Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo : la tête du prophète, de qui se moque t'on
i
13 janvier 2015 17:45
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
minaa_ a écrit:
salam
je te rejoins ça ne sert a rien de parler de ce charlie hebdo et de décortiquer leurs moindres faits et gestes
en plus je suis tombée sur ce dessin et je nai pas du tout fait gaffe que sa représentait un sexe masculin si il n etait pas precisé ici
et si on pouvait aussi eviter d ecrire la tête du prophète car aucune personne ni dessin ni diable ou djinn ne peut prendre son apparence
cest un vulgaire dessin auquel personne ne doit donner d importance
Z
13 janvier 2015 17:47
je pensais que Un cousin parlait des yabis...
Qu'il vienne juger de la aquida des gens parce qu'ils ne partagent pas son point de vue je trouvais ca bizarre.
k
13 janvier 2015 17:51
Il n'y a pas que la tête... le nez également.

Ils sont vraiment immatures... tout tourne autour de ca chez eux.
13 janvier 2015 17:56
Citation
Espf a écrit:
J'ai lu pas mal de com et a part un huberlulu ou 2 je n'ai lu personne dire que ce journal etait genial ou qu'il fallait s'abonner...
Je ne sais pas comment tu as pu en conclure que certains le soutenaient..


[www.rtl.be]

[www.rtl.be]


Le prêche de Tareq Oubrou à la mosquée de Bordeaux

Première vidéo:...

- Est-ce que la liberté d'expression autorise la caricature du Prophète?

Oui, oui... je vous demande de lire le Coran, parce que les gens ne savent pas le lire malheureusement... Muhammad était traité de menteur, et on l'a dans les textes coranique, par les Arabes qui ne l'aimaient pas. Il a été traité de magicien, par les Arabes qui ne l'aimaient pas, et on la traité de tous les noms d'oiseaux et le coran les citaient.

- Donc ce que vous voulez dire c'est qu'il n'y a pas de limite à la liberté d'expression?

Non, non et en plus ici il y a le respect de la loi. Si la loi l'autorise, je ne crois pas que j'ai le droit d'être contre la loi donc ici il n'y a pas de problème MAIS c'est autorisé...

- Pourtant on a l'impression parfois que la religion musulmane accepte moins les critiques et les caricatures que d'autres, ont le voit avec Charlie Hebdo notamment...

Celui qui n'accepte pas les critiques, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Les critiques font avancer les choses et heureusement que les critiques sont la, sinon on serait perdu.

 
.... 0
S
13 janvier 2015 18:01
Salem. Nos réactions sont les causes de leur succès. Si on ignorait ce journal et ses caricatures, personne n'en parlerait. Le prophète, 'aleyhi salat wa salam, a été élevé par Allah.




Aucune caricature ni insulte ne lui enlèvera ce statut précieux et unique.
Unissons-nous et laissons-les, Allah se chargera d'eux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/15 18:06 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
O
13 janvier 2015 18:03
J'aimerais juste comprendre pourquoi vous faites de la pub à ce journal et qu'est-ce qui vous motive à poster ces images autant obscènes que ridicules ??
13 janvier 2015 18:07
Citation
un cousin a écrit:
[www.rtl.be]

[www.rtl.be]



Le prêche de Tareq Oubrou à la mosquée de Bordeaux

Première vidéo:...

- Est-ce que la liberté d'expression autorise la caricature du Prophète?

Oui, oui... je vous demande de lire le Coran, parce que les gens ne savent pas le lire malheureusement... Muhammad était traité de menteur, et on l'a dans les textes coranique, par les Arabes qui ne l'aimaient pas. Il a été traité de magicien, par les Arabes qui ne l'aimaient pas, et on la traité de tous les noms d'oiseaux et le coran les citaient.

- Donc ce que vous voulez dire c'est qu'il n'y a pas de limite à la liberté d'expression?

Non, non et en plus ici il y a le respect de la loi. Si la loi l'autorise, je ne crois pas que j'ai le droit d'être contre la loi donc ici il n'y a pas de problème MAIS c'est autorisé...

- Pourtant on a l'impression parfois que la religion musulmane accepte moins les critiques et les caricatures que d'autres, ont le voit avec Charlie Hebdo notamment...

Celui qui n'accepte pas les critiques, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher. Les critiques font avancer les choses et heureusement que les critiques sont la, sinon on serait perdu.

 
.... 0

On ferme la maison d'Allah 3azza wa jal afin d'avoir pleinement le temps de manifester avec les koufars qui crache sur notre Prophète.
Quelle hypocrisie ...
Z
13 janvier 2015 18:08
merci, j'avoue ne pas tout lire et tout voir parce que je me taperais la tete contre les murs.

Le peu que je vois et que j'entends autour de moi me donne envie de prendre mon sac et de partir vivre en amazonie.

J'ai longuement discute avec un imam et meme si on sait tous que les imams ne sont pas des etres "parfaits" qui ont un savoir theologique optimal, j'ai bien compris que son souci c'etait d'eviter l'escalade de violence, meme si les avis sont partages.
C'est d'ailleurs lui qui m'a demande s'il me dessinait de maniere grossiere en mettant mon prenom mal orthographie est ce que je considererais que ce serait moi...(hyper simpliste mais j'ai 3 neurones qui se battent en duel).
Franchement je ne sais vraiment plus quoi penser, on n'a pas vraiment le pouvoir de faire quoique ce soit, on peut juste essayer de proteger les tres faibles acquis et faire en sorte de ne pas entrer nous non plus dans l'amalgame.
L
13 janvier 2015 18:41
C des caricatures les enfants
l'islam restera l'islam ça fait de plus de 1400 ans c'est pas une caricature qui va changer quoi que se soit . Ne tombons pas plus bas que ça relevons la tête demandons le pardons pour l'humanité entiere donnons l'exemple pour la paix et la fraternité .
i
13 janvier 2015 18:53
D'un coté c'est vrai.

Ce qui est réjouissant est que leur islamophobie et leur haine poussent aussi beaucoup de gens a se reconvertir à l'Islam subhan allah.

Les gens se demandent pourquoi Mohamed est si aimé et si protégé par les fidèles, celà entrain des gens vers la vraie parole de dieu.

Je crois qu'il est bon de protester sans tomber dans le piège de la violence. Wallah on dirait on revit l'histoire de l'islam quand il est sorti de la discrétion au public.

Mais ces imams modérés qui banalisent tout, pour se rapprocher de leur maitres qu'ils la ferment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 21:11 par iname.
s
13 janvier 2015 18:56
Citation
iname a écrit:
Lol, La tête dessinée ressemble plutôt, à Mr Peeelluo à bon entendeur.

Il parle de notre prophète comme s'il est un dealer de la baumette. je rêve là?, qui a éduqué ces gens là.

Ce taré d'encul...é, je l'ai entendu, mais c'est un taré, un borné aussi extrémiste que les autres. Ils sont si bas comme les extrémistes qui tuent sans réfléchir.

Est ce qu'il est conscient qu'il y a des malades qui n'attendent que ça pour mettre le feu de nouveau. Qui va payer? c'est pas eu ils ont une garde rapprochée et bientôt des millions a ganger.. mais c'est nous les musulmans dans les pays occidentaux qui vont payer cher.

Je croyais que derrière toute caricature, il y a un message a faire passer; là il y a que de la haine et de la discorde qui sortent.

Demain, je vais faire mes course chez Carrefour tout nu, et au nom de la liberté, je vais pisser sans une bouteille Yup, ça va sembler bizarre mais c'est ma façon à moi de faire passer un message que personne ne puisse comprendre.

salut
il fait très froid en ce moment, éviter d'aller chez Carrefour tout nu
c'est inutile mais je te propose de prendre quelques minutes de ton temps
pour analyser un peut la situation dans la quelle nous sommes
en commençant pas l'origine de la guerre en Irak, si tu ne sais pas, me poser la question en mp
ensuite :
l'origine et la ville d Charlie hebdo
l'origine et le casier judiciaire des 3 assassins.
pour avoir une idée, un des 3 individu avait plus d'armes que dans certains pays
musulmans et laisser en liberté .
j'ai relevé un mot dans tes commentaires a savoir :
Qui va payer?
c'est pas eu ils ont une garde rapprochée et bientôt des millions a ganger.. mais c'est nous les musulmans dans les pays occidentaux qui vont payer cher.

c'est l'objectif!
éviter les insultes merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 18:58 par superpapy.
i
13 janvier 2015 19:01
Citation
superpapy a écrit:
salut
il fait très froid en ce moment, éviter d'aller chez Carrefour tout nu
c'est inutile mais je te propose de prendre quelques minutes de ton temps
pour analyser un peut la situation dans la quelle nous sommes
en commençant pas l'origine de la guerre en Irak, si tu ne sais pas, me poser la question en mp
ensuite :
l'origine et la ville d Charlie hebdo
l'origine et le casier judiciaire des 3 assassins.
pour avoir une idée, un des 3 individu avais plus d'armes que dans certains pays
musulmans et laisser en liberté .
j'ai relevé un mot dans tes commentaires a savoir :
Qui va payer?
c'est pas eu ils ont une garde rapprochée et bientôt des millions a ganger.. mais c'est nous les musulmans dans les pays occidentaux qui vont payer cher.

c'est l'objectif!
éviter les insultes merci.

Merci c'est gentil de ta part, j'étais très énervé quand j'ai écris ça, je venais de lire l'article et la reflexion de l'auteur sur les détails du dessin. ça m'a tourné la tête.

Mais tu as comlpètement raison. D'ailleurs j'ai lancé un thread sur "la théorie du complot" avant même de savoir que CHARLOT Hebdo va refaire ses dessins de la haine.
i
13 janvier 2015 19:03
Ce n'est plus le temps a les cacher, regarde la télé ou va sur l'onglet Actualité de google. il est temps de la riposte
s
13 janvier 2015 19:26
Citation
iname a écrit:
Ce n'est plus le temps a les cacher, regarde la télé ou va sur l'onglet Actualité de google. il est temps de la riposte


j'ai vu les dessins hier
j'ai vu d'autres choses encore mais je suis plus fort pour tomber dans leurs pièges
l'objectif,
faire payer la note aux musulmans.
i
13 janvier 2015 19:38
Citation
superpapy a écrit:
j'ai vu les dessins hier
j'ai vu d'autres choses encore mais je suis plus fort pour tomber dans leurs pièges
l'objectif,
faire payer la note aux musulmans.

Je crois qu'on est déjà dedans. Je n'attends que les mesures et les mesurettes contre nous, et si tu oses parler, tu es terros.

On m'a dit que pas mal de gens ont été gêné par des contrôles de faciès aujourd'hui (c'est très légitime mntnt) et de pauvres sans papiers embarqués.
J
13 janvier 2015 19:49
Citation
iname a écrit:
Ce n'est plus le temps a les cacher, regarde la télé ou va sur l'onglet Actualité de google. il est temps de la riposte

L'indifférence et nos prières auraient fait couler ce journal (il était en difficulté économique et tout le monde le savait). Mais on est fiers d'avoir placé notre foi dans les kalachnikov plutôt qu'en Dieu. Et encore une fois on vise sans honte les musulmans silencieux qui se confient dans leurs prières et on leur fait comprendre qu'ils doivent sérieusement revoir leur foi.

La riposte a eu lieu il y a quelques jours et voilà le résultat. Non seulement ils sauvent le journal et balancent de nouvelles caricatures, mais en plus les musulmans aident à les répandre. On a une nouvelle eu une opportunité de briller par notre mépris et de se fier à Dieu mais non, ils s'attendaient à ce qu'on tire sur eux et on l'a fait. Et là encore ils espèrent que les nouvelles images vont provoquer notre colère. Et comme on est brillant et qu'on sait faire la part des choses, on met une nouvelle fois les pieds dans le plat.
Et si pour une fois on demandait silencieusement l'aide d'Allah au lieu de répandre encore plus ces images ?
i
13 janvier 2015 20:12
Citation
JeSuisPerplex a écrit:
L'indifférence et nos prières auraient fait couler ce journal (il était en difficulté économique et tout le monde le savait). Mais on est fiers d'avoir placé notre foi dans les kalachnikov plutôt qu'en Dieu. Et encore une fois on vise sans honte les musulmans silencieux qui se confient dans leurs prières et on leur fait comprendre qu'ils doivent sérieusement revoir leur foi.

La riposte a eu lieu il y a quelques jours et voilà le résultat. Non seulement ils sauvent le journal et balancent de nouvelles caricatures, mais en plus les musulmans aident à les répandre. On a une nouvelle eu une opportunité de briller par notre mépris et de se fier à Dieu mais non, ils s'attendaient à ce qu'on tire sur eux et on l'a fait. Et là encore ils espèrent que les nouvelles images vont provoquer notre colère. Et comme on est brillant et qu'on sait faire la part des choses, on met une nouvelle fois les pieds dans le plat.
Et si pour une fois on demandait silencieusement l'aide d'Allah au lieu de répandre encore plus ces images ?

Non, c'est trop de trop. on ne veut ni silence n kalachnikov... On veut même pas que des étrangers parlent en notre nom ou nous défendent.. On veux qu'on parle avec ceux qui détiennent le pouvoir pour mettre fin a cette abus.

Je n'ai plus la volonté de passer inaperçu ou comme une femme timide devant un bar bourré de cons. Et si ce n'es pas le cas, je me barre vendre mes compétences d'ingénieur dans un pays qui me respect. Je ne suis pas moins qu'un Juif
13 janvier 2015 20:33
tiens c'est bizarre, a force de tomber sur la caricature "charlie hebdo c'est de la merde ca n'arrete pas les balles" j'ai vraiment fini par croire que ca serait leur prochaine une
c'est ca l'esprit charlie hebdo, l'auto derision et la satire. en fait les musulmans ont mieux compris l'esprit charlie hebdo que CH lui meme...ptdr
J
13 janvier 2015 20:43
Mais dites moi où est passé le "place ta confiance en Allah", "prie et remet en à Allah" que autres que l'on rabâche aux femmes quand elle vivent la misère dans leur foyer ?? Quand on leur dit qu'il ne faut pas divorcer et tout et tout ?

Pourquoi devrions nous placer notre confiance en Dieu d'un côté et pas de l'autre ? Où est passé cette foi inébranlable envers Dieu ? A quel moment on a préféré multiplier les postes pour parler de complots du Mossad pour arrêter de faire confiance à notre foi ?

On ne retiens JAMAIS nos leçons. On est content d'être vengés et on a au final juste contribuer à répandre le pêché et on s'indigne encore... On fait comme si on ne l'avait pas cherché comme si on n'était pas responsables.

On ne vaut pas moins que les juifs, ce complexe d'infériorité a complètement aveuglé notre capacité de jugement. Ce journal allait couler; Allah les aurait fait taire sans leur donner une raison de se développer encore plus. Et c'est ce qu'on devrait dire à tous les haineux, que ce journal aurait coulé si on les avait ignorés.

On s'imagine plus croyants que les autres parce qu'on est prêts à tuer pour venger l'honneur de l'Islam et notre Prophète. Mais la vérité c'est que plus on ressent l'envie de se venger nous même, ou d'utiliser les armes, plus on prouve qu'on ne croit plus en nos prières et ça c'est triste.
s
13 janvier 2015 20:51
Citation
iname a écrit:
Non, c'est trop de trop. on ne veut ni silence n kalachnikov... On veut même pas que des étrangers parlent en notre nom ou nous défendent.. On veux qu'on parle avec ceux qui détiennent le pouvoir pour mettre fin a cette abus.

Je n'ai plus la volonté de passer inaperçu ou comme une femme timide devant un bar bourré de cons. Et si ce n'es pas le cas, je me barre vendre mes compétences d'ingénieur dans un pays qui me respect. Je ne suis pas moins qu'un Juif

salam

Être ingénieur, c’est savoir analyser un problème concret en prenant en compte sa complexité, sans s’y perdre. répondre aux provocations, c'est se laisser prendre dans leur pièges
un ami m'a conseille de toujours analyser les choses avant de prendre une décision
c'est valable dans tou les domaines , on ne fait pas la guerre que avec des armes
mais des techniques aussi.
Facebook