Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charlie hebdo nous reprovoquent
l
18 septembre 2012 23:39
que pensser vous des caricatures que charlie hebdo a mis sur notre prophete sws
n
18 septembre 2012 23:51
Tu n'as pas un lien pour voir ces caricatures?
18 septembre 2012 23:52
Citation
lune13800 a écrit:
que pensser vous des caricatures que charlie hebdo a mis sur notre prophete sws
c'est pas bien.
19 septembre 2012 07:03
ils parlaient de ça tout à l'heure sur RMC, ils me font marrer avec leur liberté d'expression
toujours les musulmans...
E
19 septembre 2012 10:01
cessez de vous sentir provoquez ,si vous etes des bons croyants cela vous serez indifférent
le but de toute ces caricatures c'est justement de mettre le trouble dans certaine tetes
cette guerre d’idéologies c'est pour provoquer les intégristes pour commettre d'autres erreurs
(attentat ou des émeutes dans les pays musulmans pour les déstabiliser )
19 septembre 2012 13:44
Comme si c'était le bon moment pour faire des caricatures, vu les conséquences qu'il y a eu à cause du film diffusé sur internet, leur but est juste de provoquer c'est ça qui m'agace. J'espère juste une chose qu'ils ne viendront pas se plaindre s'ils ont des représailles, ils l'auront bien cherché tout simplement.
t
19 septembre 2012 14:00
provocation pure et simple, ils sont vicieux et attendent une réaction bien précise de notre part

notre réaction = l'intelligence donc l'indifférence mais travaillons de notre côté pour agir (bon comportement, bonne parole autour de soi, diffusion du message de l'islam à l'opinion publique)

et puis vous savez quoi, dans un sens ils font notre travail, savez vous comment le nombre de conversion à augmenter les années qui suivèrent les attaques du 11 septembre?

Moi je flippe pour leur sort en tout cas s'ils meurt dans cet état
c
19 septembre 2012 18:16
lisez charlie hebdo.
vous y trouverez de tres bons articles, que ce soit sur l'economie, la politique, sujets de sociétés, ecologie ...etc
quand aux carricatures, tout le monde en prend pour son grade, des politiques en passant par les cathos et jusqu'aux aux boudhistes.
a
19 septembre 2012 18:30
salam

ce torchon ne vaut pas la peine qu'on parle de lui.

leur dessin ne ressemble a rien mis a part 2 barbus (un juif- enfin on dirait avec ses bouclettes sur le coté et un musulman sur la page de garde) et rien d,autres. leur journal se meurt petit a petit et ils cherchent a le vendre par tous les moyens.

en regardant les infos, j,ai entendu que certains en ont acheté en masse pour les detruire. ca ne sert a rien. qu'il leur reste sur les bras leur torchon. c,est mauvais et ca lassera a un moment les lecteurs.
on ne fait pas un article avec du vide.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
S
19 septembre 2012 19:08
salem

pure provocation , comme par hazard ca suit apres la polemique sur le film fait sur le prophete sws ,
je n y prete pas atention , on sait ce qu ils cherchent ! provoquer les musulmans
n
20 septembre 2012 18:40
Citation
lune13800 a écrit:
que pensser vous des caricatures que charlie hebdo a mis sur notre prophete sws

Et toi? tu nous as pas dis ce que tu en pensé? perplexe
A
20 septembre 2012 19:24
Salam

Je n'ai pas vu ces caricatures et ne veux pas les voir mais s'il sagit effectivement d'une insulte du Prophète SalaAllah ali wa salam sachez que les perdants ce sont eux...et comme on dit rira bien qui rira le dernier

Allah SWT dit : « Ceux qui injurient (offensent) Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant » [Sourate Al Ahzab 33:57]
Sourate 82
l
20 septembre 2012 23:11
j'ai entendu l'imam abu oudeyfa en presisent de ne pas manifester etc..il y en a qui boycotent les magasins d'autre google ou youtube.moi je dirai qu'ont dois s'attacher encore plus a notre relugion et leur montré qu'on est psychologiquement plus fort qu'eux.ces claire que sa me mes la rage au fond de moi.mais il faut se dire un truk ces qu'au temp du prophete sws lui meme a étai insulté caillassé etc..donc ces pas la violence qui fait le bon musulman.celui ou celle qui déclare la guerre au prophete il a déclare a allah aussi.et celui qui fais du bien dans sa vie il a fait qu'a son aventage quand a celui qui fais du mal il le fais qu'a son propre détriment.et inchallah notre fois gagnera de grandeur et l'islam avec car un jour ont serra la premiere relugion mondial.
n
21 septembre 2012 03:20
Bien dis thumbs up
A
21 septembre 2012 04:33
Citation
lune13800 a écrit:
j'ai entendu l'imam abu oudeyfa en presisent de ne pas manifester etc..il y en a qui boycotent les magasins d'autre google ou youtube.moi je dirai qu'ont dois s'attacher encore plus a notre relugion et leur montré qu'on est psychologiquement plus fort qu'eux.ces claire que sa me mes la rage au fond de moi.mais il faut se dire un truk ces qu'au temp du prophete sws lui meme a étai insulté caillassé etc..donc ces pas la violence qui fait le bon musulman.celui ou celle qui déclare la guerre au prophete il a déclare a allah aussi.et celui qui fais du bien dans sa vie il a fait qu'a son aventage quand a celui qui fais du mal il le fais qu'a son propre détriment.et inchallah notre fois gagnera de grandeur et l'islam avec car un jour ont serra la premiere relugion mondial.

Et au temps du Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) quel était le verdict de celui qui l'insulter?
l
21 septembre 2012 06:11
le verdict cetai que sois cette personne demander ensuite le pardon au prphete et se convertisser en demandant avec fermeter qu'il etai devenu musulman et qui ne recommencerai plus.soit il persister et étai considerai comme un mécreant et appré et avec l'autorsation d'allah cette personne et bien d'autre mourrer par les guerres qu'allah a autorisé.car le prophete sws etai bon et pardonner beaucoup pascience et perseverence et croyance voila les certaines obligation qu'un musulman dois connaitre.le chatiment d'ici bas n'a rien de celui du jugement dernier sans parler du chatiment de la tombe d'abord qu'allah nous en preservent et nous pardonnent et nous rentrer au paradis inchallah
A
21 septembre 2012 06:22
Le verdict de celui qui insulte le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) est la mort.
l
25 septembre 2012 11:30
est que va tu faire tuer quelq'un ne te fais pas de souci pour ces mécréant allah est grand
E
25 septembre 2012 12:27
Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « la personne qui se presse à donner les fatwas se presse vers l'Enfer »[9].
l
25 septembre 2012 15:24
oui celui qui dis des fatwas inventé mais en réponse a asad_partage de lui faire comprendre de ne pas tuer quelq'un ces allah qui a le pouvoir d'enlever les ames et quand je dis que le mécréant sera puni par allah ces mentioné dans le coran de ne pas faire des insulte au prophete sws car selui qui insulte le prophete sws et un impi et mécréant et un chatiment douloureux et reserver aux mécréant lie le coran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook