Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo/Dieudonné....2 poids,2 mesures.
T
23 septembre 2012 14:02
Pourquoi Charlie Hebdo est-il aussi lâche ?



En publiant leurs dessins et faisant le buzz au nom de la liberté d’expression, ils font un max de bénéfices mais ils mettent en danger la vie de plein de gens vivant notamment à l’étranger, qui ne bénéficient pas, eux, d’une haute sécurité policière, et qui se retrouvent pris à parti et mis en danger à cause d’eux.

S’ils étaient vraiment courageux, ils devraient au moins refuser leurs gardes policiers, afin de se mettre en danger comme ils mettent en danger la vie de gens qui n’ont rien demandé, mais qui se retrouvent mis en danger à cause d’eux, non ?...

Ce serait de la solidarité psychologique et la preuve qu’ils sont prêts à assumer leurs actes.

Faire les malins bien protégés derrière un cordon policier, ce n’est pas très courageux…et en plus, ça se fait aux frais du contribuable, et ça fait fermer des écoles afin de protéger des vies innocentes.

Et après on s'en prend à Dieudonné qui demande juste le droit de pouvoir se moquer de tout le monde...

Mais Dieudonné ne met pas en danger les vies comme le fait Charlie Hedbo, lui au moins!



Au nom de la liberté d’expression, y aurait-il 2 poids, 2 mesures, en France ?

On se moque des musulmans, on s’en prend à leurs valeurs sacrées, on a le droit de le faire et on se fait protéger par un cordon de policiers…

On se moque des Juifs, et on a affaire à la justice, on se fait interdire les médias, les scènes, on se fait traiter comme un paria ?

Alors que Dieudonné se moque d’absolument tout le monde en fait…et par là-même se bat pour la liberté d’expression. Mais lui n’a le droit à aucun cordon de sécurité. C’est tout l’inverse qui se produit, même…



Qu’en pensez-vous ?

Au pays de la liberté d’expression, y aurait-il 2 poids, 2 mesures, en France ?









[blogs.mediapart.fr]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
23 septembre 2012 14:16
il faut savoir une chose qui résume cela.

LA LIBERTE D'EXPRESSION S'ARRETE A POUR LIMITE L'APPLICATION DE LA LOI.

c'est de moiconfused smiley

Donc le liberté d'expression est limitée quoi qu'on dise.
le censeur de cette limite est le législateur qui édicte la loi sous la pression de:
LA RUE; trés rare
LE LOBBY ( association, organisation, collectif....) et ça c'est plus fréquent.
exemple:
traiter quequ'un de PD et le loi limitera ta liberté d'expression.
maintenant à toi jouer à chercher des exemples et devine le lobby qui se cache derrière.
z
23 septembre 2012 14:35
Exacte,dans un sketch de Dieudo ,il expliquait pourquoi en France on a le droit de défiler place de la Bastille avec des objets dans l'anus (gaypride) et puis que ça choquait les gens et l'opinion publique de voir des musulmans faire la prière sur bout de trottoir que personne n'emprunte
+++++++TANGER++++++++
23 septembre 2012 17:32
dans le pays du roi pognon, la liberté d'expression s’achète : c'est de moiIll
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
T
23 septembre 2012 19:13
La libérté d'expression,c'est comme un couteau......Tout dépend de son utilisation,et l'intention du propriétaire qui tient le manche.
Entre les Mains d'un cuisinier,elle servira a des choses utiles pour la société,tel que cuisiner pour le peuple.Mais entre les mains d'un assassin,elle servira a mettre des coups de couteau,a trancher des carotides et a faire couler le sang.

Tout dépend de qui tient le manche.

Et en ce moment,je vous laisse deviner entre quelle main elle est.


C'est de moi.....Chef
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
23 septembre 2012 20:31
lisez charlie hebdo au moins une fois dans votre vie. ça vous permettra de vous faire une idée.
tenez, achetez le dossier special nucléaire.
on peut pas dire que charlie hebdo ménage l' lobby le plus puissant de france, celui du nucléaire.
peu de journaux prennent ce type de risque.
T
23 septembre 2012 23:18
Citation
coldman a écrit:
lisez charlie hebdo au moins une fois dans votre vie. ça vous permettra de vous faire une idée.
tenez, achetez le dossier special nucléaire.
on peut pas dire que charlie hebdo ménage l' lobby le plus puissant de france, celui du nucléaire.
peu de journaux prennent ce type de risque.

Oui mais le souci c'est qu'il n'y'a aucune communication en France...aucun débat digne de ce nom,tout le monde s'exprime sur nous,mais jamais personne ne nous donne la parole.Donc apres il ne faut pas s'etonner

Perso,a l'annonce de ces caricatures,ma 1ere réactions a été la colére.......Ensuite j'ai cherché a comprendre qui étaientt ils éxactement.Je me suis renseigné sur ce magazine,et j'ai vue que la majoritée d'entre eux étaient d'anciens 68 art, les "il est interdit d'interdire"donc des athégriste les plus virulents pour qui la simple idée de Dieu les répugnes......Les memes qui n'ont pas été tres tendres avec la religion Chretiene et le Saint prophete Jesus (Sidna Aissa,paix sur lui).
Et enfin j'ai acheté le numéro,j'ai vue ces fameuses Caricatures et perso elles ne m'ont absolument pas choqué (J'ai vue et lue bien pire) bref tout un pate a caisse pour rien et finalement de me dire,avec du recule, qu'ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent de ma religion ou de mon prophete.Ils ne sont pas obligés de m'aimer.D'ailleurs ils étaient la bien avant que j'arrive, donc ce n'est surement pas a moi de changer leurs lignes de conduites.

Mais hormis ça, je persiste a dire que l'on est pas tous égaux face a la libértée d'expression.Il reste 2 poids 2 mesures.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
c
23 septembre 2012 23:32
Citation
Tamassint' a écrit:
Oui mais le souci c'est qu'il n'y'a aucune communication en France...aucun débat digne de ce nom,tout le monde s'exprime sur nous,mais jamais personne ne nous donne la parole.Donc apres il ne faut pas s'etonner

Perso,a l'annonce de ces caricatures,ma 1ere réactions a été la colére.......Ensuite j'ai cherché a comprendre qui étaientt ils éxactement.Je me suis renseigné sur ce magazine,et j'ai vue que la majoritée d'entre eux étaient d'anciens 68 art, les "il est interdit d'interdire"donc des athégriste les plus virulents pour qui la simple idée de Dieu les répugnes......Les memes qui n'ont pas été tres tendres avec la religion Chretiene et le Saint prophete Jesus (Sidna Aissa,paix sur lui).
Et enfin j'ai acheté le numéro,j'ai vue ces fameuses Caricatures et perso elles ne m'ont absolument pas choqué (J'ai vue et lue bien pire) bref tout un pate a caisse pour rien et finalement de me dire,avec du recule, qu'ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent de ma religion ou de mon prophete.Ils ne sont pas obligés de m'aimer.D'ailleurs ils étaient la bien avant que j'arrive, donc ce n'est surement pas a moi de changer leurs lignes de conduites.

Mais hormis ça, je persiste a dire que l'on est pas tous égaux face a la libértée d'expression.Il reste 2 poids 2 mesures.


je reste pantois................. Oh
b
24 septembre 2012 01:22
Citation
coldman a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Oui mais le souci c'est qu'il n'y'a aucune communication en France...aucun débat digne de ce nom,tout le monde s'exprime sur nous,mais jamais personne ne nous donne la parole.Donc apres il ne faut pas s'etonner

Perso,a l'annonce de ces caricatures,ma 1ere réactions a été la colére.......Ensuite j'ai cherché a comprendre qui étaientt ils éxactement.Je me suis renseigné sur ce magazine,et j'ai vue que la majoritée d'entre eux étaient d'anciens 68 art, les "il est interdit d'interdire"donc des athégriste les plus virulents pour qui la simple idée de Dieu les répugnes......Les memes qui n'ont pas été tres tendres avec la religion Chretiene et le Saint prophete Jesus (Sidna Aissa,paix sur lui).
Et enfin j'ai acheté le numéro,j'ai vue ces fameuses Caricatures et perso elles ne m'ont absolument pas choqué (J'ai vue et lue bien pire) bref tout un pate a caisse pour rien et finalement de me dire,avec du recule, qu'ils ont le droit de penser ce qu'ils veulent de ma religion ou de mon prophete.Ils ne sont pas obligés de m'aimer.D'ailleurs ils étaient la bien avant que j'arrive, donc ce n'est surement pas a moi de changer leurs lignes de conduites.

Mais hormis ça, je persiste a dire que l'on est pas tous égaux face a la libértée d'expression.Il reste 2 poids 2 mesures.


je reste pantois................. Oh


je rajouetrai une chose pour éclairer notre voisin: au moins DIEUDO est vraiment drôle, je cite 2 sketchs originals et d'une lucidité incroyable
le sketch de SYLVIE LA RACISTE et celui du DICTATEUR AFRICAIN
aucun de ses contemporains n'arrivera à son niveau et c'est vraiment dommage de le censurer.
M
25 septembre 2012 11:40
Dieudonné est antisemite tout le monde sait mais charlie hebdo et anti musulman mais ça personne n'en parle...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook