Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo , contre-enquête
9 janvier 2015 20:36
Lu, et surtout entendus : Chehhhhhhhhhhhh ; bien fait pour eux ; ils ont insulté le Prophète ; ça c'est des hommes ! ( les tueurs ) ; voilà les vrais amis du Prophète !
Bref, beaucoup approuvent et même jubilent...Sans le moindre état d’âme ou un titillement de leur "bonne" conscience.

Étrange. Paradoxale même. On pourrait croire que l'un des rôles de la religion c'est justement d'apporter un peu plus d'humanité aux hommes. Compatir devant le malheur de son prochain. Pardonner. Nous distinguer de la condition animale.
Or, ceux-là même chez qui on trouve le moins de compassion, ceux sont justement les religieux, pour ne pas dire les musulmans. Plus leur foi est prononcée et moins on trouve chez eux de hauteur d’âme. Aveuglés. La religion est devenue l'alibi des pulsions les plus morbides. Le rite protecteur à effacé la conscience. Pire ! tuer fait désormais partie du rite.

Quelle suffisance ; prétendre voler au secours de Dieu et de son prophète. Une poussière qui se veut défendre le Maitre de l'univers ! Risible. Puéril.

Indice inespéré : l'un des assaillants à oublié sa carte d'identité ! Les enquêteurs n'en reviennent pas ; auparavant ils étaient dans le noir total. Hasard ?
Peut-être que le Bon Dieu à manifesté Son courroux pour le crime clamé à son nom en jetant un voile sur les yeux de ses "dévots" pour qu'ils perdent la carte et se fassent pincer.

"Le hasard, c'est Dieu qui se balade incognito" comme dirait l'autre.
9 janvier 2015 20:39
C'est Albert Einstein qui a dit ça.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
p
9 janvier 2015 20:51
Allahouma alem.
Nous ne connaîtrons jamais la vérité.
En tt cas les médias j les crois pas mais alors pas du tt.
Entre mer ah, kouachi, coulibaly.... Yen a d'autre qui vont arriver

DIEU seul est savant.
c
9 janvier 2015 21:03
Puisse Dieu nous preserver de tout cela Amine.

Puisse Dieu venir en aide à tous les musulmans ou qu'ils soient Amine.

Unissons nous musulmans ne laisser pas des terroristes malmener notre religion, notre prophète -sur lui la grace et la paix - et Notre Dieu Allah
10 janvier 2015 01:19
Citation
piducas a écrit:
Lu, et surtout entendus : Chehhhhhhhhhhhh ; bien fait pour eux ; ils ont insulté le Prophète ; ça c'est des hommes ! ( les tueurs ) ; voilà les vrais amis du Prophète !
Bref, beaucoup approuvent et même jubilent...Sans le moindre état d’âme ou un titillement de leur "bonne" conscience.

Étrange. Paradoxale même. On pourrait croire que l'un des rôles de la religion c'est justement d'apporter un peu plus d'humanité aux hommes. Compatir devant le malheur de son prochain. Pardonner. Nous distinguer de la condition animale.
Or, ceux-là même chez qui on trouve le moins de compassion, ceux sont justement les religieux, pour ne pas dire les musulmans. Plus leur foi est prononcée et moins on trouve chez eux de hauteur d’âme. Aveuglés. La religion est devenue l'alibi des pulsions les plus morbides. Le rite protecteur à effacé la conscience. Pire ! tuer fait désormais partie du rite.

Quelle suffisance ; prétendre voler au secours de Dieu et de son prophète. Une poussière qui se veut défendre le Maitre de l'univers ! Risible. Puéril.

Indice inespéré : l'un des assaillants à oublié sa carte d'identité ! Les enquêteurs n'en reviennent pas ; auparavant ils étaient dans le noir total. Hasard ?
Peut-être que le Bon Dieu à manifesté Son courroux pour le crime clamé à son nom en jetant un voile sur les yeux de ses "dévots" pour qu'ils perdent la carte et se fassent pincer.

"Le hasard, c'est Dieu qui se balade incognito" comme dirait l'autre.


Ceux qui ont essayé de s'attaquer à la personne du Prophète Muhammad, que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui, ont été prévenus il y a 14 siècles de cela.

Croire qu'un pauvre orphelin a oublié sa carte d'identité dans une Citroën, c'est comme croire que le Père Noël existe et débarque tous les 25 décembre en passant par la cheminée, partout dans le monde et en même temps.
C
10 janvier 2015 09:52
Citation
alphavirginis a écrit:
Ceux qui ont essayé de s'attaquer à la personne du Prophète Muhammad, que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui, ont été prévenus il y a 14 siècles de cela.
.

A défaut de cautionner cet acte barbare je ne verserais pas une seule larme pour des gens qui se sont attaqués a l'islam et a son prophète

Ce qui me sidère le plus c'est de voir tout ces musulmans s'étaler comme des crêpes depuis cette tuerie
Ils entrent dans cette espèce de larmoyante nationale pour simplement bien figurer
Ils mettent un tel enthousiasme qu'on pourrait presque croire qu'ils défendent la minorité opprimée musulmane de Birmanie

les gens respectent scrupuleusement la dictature médiatique en suivant les ordres des esclavagistes de BFM TV

En gros on peut surtout retenir que le degré de compassion peut varier selon le CV
Il n'y a de pleurniche que pour les cadres de Charlie Hebdo et a un degré moindre les policiers
A vomir
Z
10 janvier 2015 10:18
Citation
cafard a écrit:
A défaut de cautionner cet acte barbare je ne verserais pas une seule larme pour des gens qui se sont attaqués a l'islam et a son prophète

Ce qui me sidère le plus c'est de voir tout ces musulmans s'étaler comme des crêpes depuis cette tuerie
Ils entrent dans cette espèce de larmoyante nationale pour simplement bien figurer
Ils mettent un tel enthousiasme qu'on pourrait presque croire qu'ils défendent la minorité opprimée musulmane de Birmanie

les gens respectent scrupuleusement la dictature médiatique en suivant les ordres des esclavagistes de BFM TV

En gros on peut surtout retenir que le degré de compassion peut varier selon le CV
Il n'y a de pleurniche que pour les cadres de Charlie Hebdo et a un degré moindre les policiers
A vomir


Je ne vais pas parler au nom de tous mais dans ma ville, la communauté musulmane et l'imam prônent l'apaisement.

En fonction de ton lieu de vie, la tension est plus ou moins palpable, cela devient dangereux d'être musulman et de le revendiquer dans son style vestimentaire et dans son mode de vie.

Une soeur agressée, c'est de l'oppression, un frère dévisagé à cause de sa barbe ou évincé du monde du travail, c'est une forme d'oppression.

Bien figurer ? si c'est ce que tu te dis c'est ta liberté d'expression que tu exerces, il faut des personnes courageuses et allant à contre courant pour faire évoluer le monde.

Si nos anciens étaient resté entre eux sans prendre conscience qu'il faut composer avec toutes communautés qui nous entourent l'islam de france ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Aujourd'hui, je suis contente de voir des mosquées de 5 étages, qui ne sont pas cachées au milieu de la foret et qui comprennent des écoles, des bibliothèques, des locaux sociaux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 10:28 par Espf.
C
10 janvier 2015 11:00
S'il n'est plus possible de montrer ouvertement ma religion en me distinguant des autres comme les commandent me l'ordonnent je partirais

j'aime la France pour autre chose que le confort matériel qu'elle peut m'apporter

Bien sur qu'il faut des gens qui pensent différemment de moi, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette vie
Encore faut il qu'ils réfléchissent
en principe ils délèguent cette fonction au medias en se contentant de suivre la pensée unique

que veux-tu que je pense de tous ces visages basanés qui courent devant les cameras avec une pancarte "Je suis Charlie" ?
Z
10 janvier 2015 11:19
Citation
cafard a écrit:
S'il n'est plus possible de montrer ouvertement ma religion en me distinguant des autres comme les commandent me l'ordonnent je partirais

Je reconnais ne pas comprendre cet état d'esprit. Toute la terre est terre de Dieu, je ne vois pas pourquoi je devrais fuir et de toute façon, je ne crains que Dieu donc le danger venant des hommes...bof, je me préserve mais s'il doit m'arriver un truc, je ne pourrais l'empêcher.

j'aime la France pour autre chose que le confort matériel qu'elle peut m'apporter

Pareillement, j'ai lu certains se vanter de leurs salaires, ou critiquer ceux qui touchent des allocations et je trouve ça petit et ridicule, comme m'a dit un papy musulman vendredi, "je ne comprends pas, ceux qui ne sont pas content, personne ne va leur en vouloir de partir"

Bien sur qu'il faut des gens qui pensent différemment de moi, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette vie
Encore faut il qu'ils réfléchissent
en principe ils délèguent cette fonction au medias en se contentant de suivre la pensée unique

que veux-tu que je pense de tous ces visages basanés qui courent devant les cameras avec une pancarte "Je suis Charlie" ?

Si je n'aime pas qu'on me dise quoi penser, je ne vais pas imposer ma pensée aux autres lol.
Je crois que ces personnes ne comprennent pas la portée de leur acte, que comme beaucoup, elles ne se sentent pas "solidaires" (pas envers CH mais envers la communauté musulmane) ou plus simplement qu'elles ne voient pas quel mal il y a à porter cette pancarte.
Ils voient que devant leurs pieds, car ils ne se sentent concernés que par leurs vies.
C'est pourquoi je pense qu'il faut diffuser une certaine idée du genre de manifestation que personnellement j'aimerai voir, une communauté musulmane soudée, sans revendication de sa culture d'origine, pour faire bloc, montrer qu'on est présent, qu'on ne cautionnera jamais la liberté d'expression comme CH l'entend, et qu'il faut malgré tout, composer avec nous. De gré ou...de gré grinning smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 11:21 par Espf.
L
10 janvier 2015 11:50
Citation
piducas a écrit:
Lu, et surtout entendus : Chehhhhhhhhhhhh ; bien fait pour eux ; ils ont insulté le Prophète ; ça c'est des hommes ! ( les tueurs ) ; voilà les vrais amis du Prophète !
Bref, beaucoup approuvent et même jubilent...Sans le moindre état d’âme ou un titillement de leur "bonne" conscience.

Étrange. Paradoxale même. On pourrait croire que l'un des rôles de la religion c'est justement d'apporter un peu plus d'humanité aux hommes. Compatir devant le malheur de son prochain. Pardonner. Nous distinguer de la condition animale.
Or, ceux-là même chez qui on trouve le moins de compassion, ceux sont justement les religieux, pour ne pas dire les musulmans. Plus leur foi est prononcée et moins on trouve chez eux de hauteur d’âme. Aveuglés. La religion est devenue l'alibi des pulsions les plus morbides. Le rite protecteur à effacé la conscience. Pire ! tuer fait désormais partie du rite.

Quelle suffisance ; prétendre voler au secours de Dieu et de son prophète. Une poussière qui se veut défendre le Maitre de l'univers ! Risible. Puéril.

Indice inespéré : l'un des assaillants à oublié sa carte d'identité ! Les enquêteurs n'en reviennent pas ; auparavant ils étaient dans le noir total. Hasard ?
Peut-être que le Bon Dieu à manifesté Son courroux pour le crime clamé à son nom en jetant un voile sur les yeux de ses "dévots" pour qu'ils perdent la carte et se fassent pincer.

"Le hasard, c'est Dieu qui se balade incognito" comme dirait l'autre.


Salam alaykoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre c'est dommage car des personnes innocentes sont mortes dans cette tuerie justifiée comme l'homme de sodexho qui n'a rien demandé le pauvre, les deux policiers qui faisaient leur travail, la policière municipale,... Allah y r7amon!!! Mais pour CH tant pis pour eux, ils l'ont bien mérité!!
10 janvier 2015 11:53
Citation
BintouYahia a écrit:
Les insultes envers le Prophète (pbsl): Comment r… :

barakAllahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook