Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la charite s il vous plait
c
7 juin 2005 16:14
je suis sur que vous avez fait au moins une fois dans votre vie ,si ce n est plus une bonne action,ou aider une famille dans le besoin
racontez nous celle qui vous a le plus marqué
et n oubliez pas que trop de modestie devient vanite
m
7 juin 2005 16:30
la main gauche ne doit pas savoir ce qu'à donné la main droite, alors je c plus
b
7 juin 2005 16:37
Je ne me suis jamais abaisser à ça et pourtant j'aurais pue le faire mais non j'ai préférer aller piquet un ou deux pains de sucres dans une epicerie et de les vandres a une autre que de demander de la charité. et ce n'est pas pour ça que je suis un voleur.
c
7 juin 2005 16:50
toute a fait dacord avec toi mafalda,mais juste atitre anecdotique que je l ai demandé
car quad une personne s abaise pour demander de l aide il est de notre devoir de la relever en la lui accordant meme si on a peu de chose
b
7 juin 2005 16:59
le propre d'une bonne action c que celui qui l'a faite ne doit jamais s'en vanter, sinon ça n'est plus une bonne action! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
7 juin 2005 17:09
Lidare chi haja idirha l Allah et surtout il ne faut faire la publicité
c
7 juin 2005 17:11
oui oui , j ai compris
bete question
b
7 juin 2005 17:12
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui oui , j ai compris
> bete question


mdrrrr grinning smiley voilà c'est exactement ça chidra, question bête!! winking smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
7 juin 2005 17:14
en faite on a tous toujours aidé quelqu'un un jour ou l'autre, la famille, les amis, les inconnus, mais puisque tu veux savoir, je donne toujours 1 euro au petit vieux marocain qui est toujours assis à ma station et qui fais la manche, et j'essaie de ne plus rendre service car ça ne me réussi pas du tout, j'essaie de suivre l'adage qui : mat dir kheir ma i tra bess, et c vrai, du moins dans mon cas.
c
7 juin 2005 17:20
merci mafalda ,que dieu te le rende "fi jenna inchalah"
c est ce genre d anecdote que je visait effectivement dans ma question
b
7 juin 2005 17:40
juste hier...et oui!

une vieille femme faisait les poubelles et je suis partie vers elle en lui tendant de la monnaie, elle m'a regardé, m'a remercié et m'a confié qu'elle cherchait un sac plastique tt simplement...

SPLOUSH!!!!!la chute....
c
7 juin 2005 17:44
beba n e t en fais pas ,pour moi c est pas une chute car c est juste ton coeur qui a parlé
toi tu n as fait que ce que tout musulman doit faire
f
7 juin 2005 17:47
G aussi une petit hsitoire a ce sujet.
Un jour je suis allé faire mes course dans 2 supermarcher. A l'entré du premier il y avait un mandiant assis par terre, près de lui se trouvait un chapeau retourné contenant quelques centimes.
Je suis rentré dans le magasin j'ai fait mes courses j'ai payé avec ma carte bancaire seul moyen de paiment que j'avais sur moi. J'ai déchagé les maigres courses que j'avais fait dans le premier magazin car les courses plus essentielles (pain, eau, lait...) étaient a faire dans le deuxième magazin.
Puis touché par le mandiant je suis allé le voir et je lui ai donné une brik de jus de fruits qu'il a but tout de suite, meskine.
Juste après, je suis rentré dans ma voiture et la en m'asseillant j'ai entendu "clakk!!" c'était ma carte bancaire qui s'était cassé dans ma poche!!
pas d'autre moyen de paiment je suis rentré chez moi avec rien comme courses!!!
Ramadan surprise!!toute la semaine
c'était la misère il afallut que j'attende que mon banquier me renvoi une autre carte.
Je repense souvent a ca ... pourtant j'ai fait une bonne action et c'est la récompense???????
c
7 juin 2005 17:54
simple coincidence fatima,simple coincidence
b
7 juin 2005 18:06
Il y a quelques années de ça j'étais en vacance au maroc, un jour le matin vers les septes heures du matin je me dirige vers l'epicerie du coin pour chercher du lait et quelques parisiennes et là je voit qu'il ya tout plein de bonnes femmes sur le trotoire qui font la manche et si rien été j'ai coutinue mon chemin et une foie que j'ai finie ce que je suis venu faire, j'ai payer avec un billet de 100 Dh et j'ai demander a l'épicier si c'est posible de me donner l'equivalant de 20Dh en pieces de 1Dh, j'ai ue ce que j'ai voulu, une foie que j'étais a coté de ses pauvres femmes j'ai commencer la distribution 1Dh chaqu'une et tout d'un coup je me suis apperçue que les premieres servies elle se trouvaient a l'autre bout de la fille j'ai fait mine de rien et jai continuer jusqu'a la derniere piéce des 20Dh et j'en ai conpter que 12 femmes, cherchez l'erreure.

Et depuis ce jour la c'est fini et pourtant tout les VENDREDI matin elles sont là à la même place et moi aussi fesant le même chemin.
f
7 juin 2005 18:26
Je me rapel aussi,un jour je me promenait en ville avec ma cousine et la un jeune homme (latino) nous interpel,
il vendait des petits autocolant en forme de couer pour une association de grand brulés un truc comme ca.
On devait lui donée la somme qu'on voulai alors on lui a donné 10franc de l'époque c'est déja beaucoup pour nous.
2 heure plus tard nous somme allé a un supermarcher, et là qui c'est qu'on croise à la caisse, le mec en train de se payer 1 gros pack de bierre avec plein de petites pièces!
C'était la dernière fois que je donné des sous pour des gens et asociation dans le besoins maintenant je préfère donner de la nouriture, boissons c'est plus sure
y
7 juin 2005 18:39
on m a dit que celui qui a donne une sadakka ne doit jamais le dire mais celui qui la reçoit ne dois jamais oublier. salut
r
7 juin 2005 18:43
je suis de acuerdo avec toi yaye38 smiling smiley

f
7 juin 2005 18:44
yaye38 à dit:
"on m a dit que celui qui a donne une sadakka ne doit jamais le dire mais celui qui la reçoit ne dois jamais oublier. salut"


déja vu précédement
mais la c'est des anecdote c'estpas comme si tu t'en vente
c
7 juin 2005 18:45
c est vrai ce que tu dis yaye
fatima ne donnes jamais a ce genre de vendeur car il y boucoups d arnaques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook