Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la charité des epouses envers leurs mari, macha allah.
n
30 juillet 2017 14:58
Salam aleykom a tous

La femme n'a pas pour obligation de travailler et encore moins de partager ses rentrées d'argent avec son mari et pourtant la plupart d'entre elles travail et la tres grande majorité partage sont salaire avec le mari en subvenant au besoin du foyer et des enfants. Les femmes agissant ainsi sont macha allah car elles font LA CHARITÉ A LEURS MARI. Messieurs remerciez vos femmes pour leurs charité a votre égard avant que n'interviennent le jour dernier.

A titre d'information, les oulémas son unanimes ainsi que sherk Uthaymin sur le fait qu'une femme qui partage son salaire avec son mari en subvenant au facture du foyer fait la charité a ce dernier.
30 juillet 2017 15:28
Salam

Tu es arrivé à faire pleurer tous ceux qui pensent être des vrais hommes....
Censored
Citation
nopain-nogain a écrit:
Salam aleykom a tous

La femme n'a pas pour obligation de travailler et encore moins de partager ses rentrées d'argent avec son mari et pourtant la plupart d'entre elles travail et la tres grande majorité partage sont salaire avec le mari en subvenant au besoin du foyer et des enfants. Les femmes agissant ainsi sont macha allah car elles font LA CHARITÉ A LEURS MARI. Messieurs remerciez vos femmes pour leurs charité a votre égard avant que n'interviennent le jour dernier.

A titre d'information, les oulémas son unanimes ainsi que sherk Uthaymin sur le fait qu'une femme qui partage son salaire avec son mari en subvenant au facture du foyer fait la charité a ce dernier.
30 juillet 2017 15:44
C'est quoi un vrai homme pour toi ? Son comportement ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es arrivé à faire pleurer tous ceux qui pensent être des vrais hommes....
Censored
F
30 juillet 2017 15:46
Je partage absolument tout avec mon mari je gagne même plus que lui pour moi c'est juste naturel les temps en changé il faut s'entraider !!

Tu penses qu une femme peut garder son argent s'il elle bosse et l'utiliser uniquement pour elle de nos jours ?

Moi mon mari n'y verrait aucun inconvénient mais mon cœur lui ne pourra jamais me laisser faire ca !! Le choses sont tellement meilleures et plus belle quand on les partages!

L'idéal est de ne jamais laisser l'argent prendre le dessus c'est Allah qui donne ..ma richesse c'est mon bonheur ; voir mon mari et mes enfants heureux et dans dine
hamdoulilah

Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/17 15:51 par Fleur2018.
D
30 juillet 2017 15:46
S
30 juillet 2017 15:59
Salam

Perso mon mari paye tout. Je fais absolument ce que je veux de mon argent hamdoullah mais il m'est impossible de ne pas l'aider.

Du coup je paye pas mal de chose dans le seul but de la soulager niveau finance (couche, vetement bebe, mutuelle, courses...)

Jai egalement mis de cote une certaine somme pour l'aider a sacheter une voiture et je paye parfois nos sorties et nos restau. Ca me fait plaisir car je ne suis absolument pas forcer.

Si je sentais une quelconque pression il ne verrait pas 1€. Mais du fait de sa gentillesse et quil ne me demande jamais rien et bien je laide avec graaand plaisir !

Bref, si les epoux entre eux ne s'aident pas sur qui pourrions nous compter...
n
30 juillet 2017 16:03
Qu'est ce qui te fais rire? En partageant avec toi les factures, ta femme te fais la charité, soit tu es pres a l'accepter soit tu la laisse seule jouir de ses bien comme stipuler en islam. Tu ne peux pas demander a ton epouse de partager avec toi ses bien et continuer a t'enfler dorgueil devant elle...
Citation
DanburyyDon a écrit:
MDR ptdr
n
30 juillet 2017 16:06
J'aime bien ta façon de voir les choses, tu dis que tu l'aides justement parce que tu ne ressents pas de pression et que si c'était le cas il devras assumer les devoirs qui lui incombe, seul. thumbs up
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Perso mon mari paye tout. Je fais absolument ce que je veux de mon argent hamdoullah mais il m'est impossible de ne pas l'aider.

Du coup je paye pas mal de chose dans le seul but de la soulager niveau finance (couche, vetement bebe, mutuelle, courses...)

Jai egalement mis de cote une certaine somme pour l'aider a sacheter une voiture et je paye parfois nos sorties et nos restau. Ca me fait plaisir car je ne suis absolument pas forcer.

Si je sentais une quelconque pression il ne verrait pas 1€. Mais du fait de sa gentillesse et quil ne me demande jamais rien et bien je laide avec graaand plaisir !

Bref, si les epoux entre eux ne s'aident pas sur qui pourrions nous compter...
30 juillet 2017 16:08
Salam

Les hommes comme toute multitude peuvent paraître semblables et pourtant ils sont différents comme toutes espèces, il en va évidemment pareil pour les femmes. Même dans ce qui reste du monde animal, c'est à l'identique. On se ressemble, mais dissemblable en tout.Quant à décrire ce qu'est un homme, ce n'est pas si évident à vrai dire.


Citation
DB & PP a écrit:
C'est quoi un vrai homme pour toi ? Son comportement ?
30 juillet 2017 16:11
Oui, j'ai pensé après que je n'ai pas spécifié...Un vrai homme dans le contexte de la question de la posteuse. Ce que tu penses toi, hors cadre religieux, pour ne pas fausser.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Les hommes comme toute multitude peuvent paraître semblables et pourtant ils sont différents comme toutes espèces, il en va évidemment pareil pour les femmes. Même dans ce qui reste du monde animal, c'est à l'identique. On se ressemble, mais dissemblable en tout.Quant à décrire ce qu'est un homme, ce n'est pas si évident à vrai dire.
D
30 juillet 2017 16:58
Okay Chef
Citation
nopain-nogain a écrit:
Qu'est ce qui te fais rire? En partageant avec toi les factures, ta femme te fais la charité, soit tu es pres a l'accepter soit tu la laisse seule jouir de ses bien comme stipuler en islam. Tu ne peux pas demander a ton epouse de partager avec toi ses bien et continuer a t'enfler dorgueil devant elle...
L
30 juillet 2017 17:02
Si tu veux que l'homme assume le foyer financièrement à 100% t'a intérêt à être au top pour lui sans jamais te plaindre du ménage ou des enfants et de jamais te refuser a lui.
t
30 juillet 2017 17:48
C est le contraire de pigeon




Citation
DB & PP a écrit:
C'est quoi un vrai homme pour toi ? Son comportement ?
S
30 juillet 2017 18:22
Tu fais des topics sur l'argent toute les deux semaines. L'Islam ça se résume à ça pour toi ?

T'as l'air d'être d'une sacrée matérialiste.
30 juillet 2017 18:37
ptdr

Laissons les pigeons aux michetonnes.
Citation
touko69 a écrit:
C est le contraire de pigeon
n
30 juillet 2017 19:34
Tout les deux semaines tu reviens avec le même comentaire tu n'as que ça a la bouche arabo-fragile?
Citation
Soutt a écrit:
Tu fais des topics sur l'argent toute les deux semaines. L'Islam ça se résume à ça pour toi ?

T'as l'air d'être d'une sacrée matérialiste.
n
30 juillet 2017 19:38
Le ménage n'est pas propre a la femme, en rentrant du travail tu dois a ton tour assumer ta charge de ménage même si madame garde ses bien. Ta femme n'est pas la pour nettoyer apres toi ou te faire a manger elle est la pour apprendre sa religion.
Citation
Wingz a écrit:
Si tu veux que l'homme assume le foyer financièrement à 100% t'a intérêt à être au top pour lui sans jamais te plaindre du ménage ou des enfants et de jamais te refuser a lui.
30 juillet 2017 19:46
Salam,

Pourquoi s'en prendre à la posteuse? Elle ne fait que citer le Coran, si ce rappel en particulier passe mal ou ne vous convient pas c'est votre problème, pas le sien. Et c'est tout à l'honneur de vos épouses donc je vois pas le pb.
Vous vous moquez mais n'oubliez pas d'où vient la source.

Comme quoi les hommes sont aussi susceptibles.
30 juillet 2017 19:51
Salam alaykum ma soeur,

Je pensais comme toi il y a quelques temps jusqu'à tomber sur cette vidéo de cheikh Uthaymine (en plus tu l'évoques dans ton post ) winking smiley

Il dit que la femme est responsable du foyer de son époux en gros elle doit nettoyer etc etc
L'homme ne DOIT pas aider mais il PEUT selon son envie comme la femme PEUT aider financièrement son mari...
C'est l'équité du foyer en fait.

Ne me tapez pas dessus ce n'est pas moi qui le dit. smiling smiley

Voici la vidéo :



Citation
nopain-nogain a écrit:
Tout les deux semaines tu reviens avec le même comentaire tu n'as que ça a la bouche arabo-fragile?
L
30 juillet 2017 19:51
Alors c'est pas rentable t'a qu'a bosser et ton mari partagera les taches ménagères et les enfants.
Citation
nopain-nogain a écrit:
Le ménage n'est pas propre a la femme, en rentrant du travail tu dois a ton tour assumer ta charge de ménage même si madame garde ses bien. Ta femme n'est pas la pour nettoyer apres toi ou te faire a manger elle est la pour apprendre sa religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook