Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une ame charitable pour m'aider à faire mon cv et lettre de motivation
16 février 2020 22:37
bonsoir

voilà j'ai ma dernière chance bosser dans une grosse boite informatique en alternance pour un bts mais un poste handicapé. Le truc j'ai un trou et j'aimerai une aide pour faire le cv et lettre de motivation ainsi que préparer l'entretien.
16 février 2020 22:49
Bonsoir,
Regarde l'application Windows tu as des modèles tu as juste à remplir ton profil.
16 février 2020 22:51
Selam

Pour le CV, essaie [cvdesignr.com] qui est assez utile pour organiser tes informations comme tu le souhaites et qui est gratuit

Pour la lettre de motivation, utilise un squelette de lettre que tu as déjà fait par le passé, et sers t'en afin d'avoir ta structure
Ensuite, sur une feuille ou un document texte, écrit bien tes motivations, tes qualités, tes compétences, et ton intérêt pour l'entreprise en question.
Essaie d'incorporer ces choses là dans les différents paragraphes de ton squelette
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonsoir

voilà j'ai ma dernière chance bosser dans une grosse boite informatique en alternance pour un bts mais un poste handicapé. Le truc j'ai un trou et j'aimerai une aide pour faire le cv et lettre de motivation ainsi que préparer l'entretien.
16 février 2020 23:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait apprendre la structure que doit avoir une lettre de motivation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 février 2020 23:29
Bah fait lui
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait apprendre la structure que doit avoir une lettre de motivation. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
16 février 2020 23:56
Trop de paramètres. Erreur système.
16 février 2020 23:56
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Trop de paramètres. Erreur système.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
17 février 2020 00:07
Faites lui son cv meskina elle a l'air grave grave sympathique
17 février 2020 00:11
Merci j'ai fais mon CV reste lettre de motivation
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Faites lui son cv meskina elle a l'air grave grave sympathique
17 février 2020 09:12
Envoie ta lettre en MP je jetterai un œil in cha Allah.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Merci j'ai fais mon CV reste lettre de motivation
17 février 2020 09:15
merci je suis entrain de la faire là ! bien sur une lettre qui ne répète pas le cv je t'envoie ce soir.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Envoie ta lettre en MP je jetterai un œil in cha Allah.
17 février 2020 09:19
Conseils pour la construction de ta lettre:

1. commence par préciser l'objet de ta demande: "j'ai l'honneur de vous solliciter ..."
2. expliquer brièvement avec des termes élogieux pourquoi tu vises cette entreprise en particulier: " En effet, votre société est pionnière dans ..... est leader dans... est à la pointe de ...
3. parle de ton parcours
4. explique en quoi l'entreprise a intérêt à te recruter. Quels atouts mettras-tu à leur service? ...



Citation
Mlle.Lara a écrit:
merci je suis entrain de la faire là ! bien sur une lettre qui ne répète pas le cv je t'envoie ce soir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 09:35 par Muslim Magnet.
17 février 2020 10:43
Je veux bien jeter un coup d'oeil également si tu le souhaites.
17 février 2020 10:54
Le trou tu peux le combler par une mission volontariat international, genre aide aux rohingas ou pour le tsunami. Il faut juste trouver le nom d'une association pour que ça fasse crédible, des bonnes dates. Faut avoir de la tchatche pour que ça passe.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonsoir

voilà j'ai ma dernière chance bosser dans une grosse boite informatique en alternance pour un bts mais un poste handicapé. Le truc j'ai un trou et j'aimerai une aide pour faire le cv et lettre de motivation ainsi que préparer l'entretien.
17 février 2020 11:02
Et surtout, tu as assez de qualités en toi pour ne pas mentir....
Un mensonge est toujours découvert....
17 février 2020 11:07
j'ai fais du bénévole dans l'entreprise de mon père, l'aider à la développer !
Citation
mustafa77 a écrit:
Le trou tu peux le combler par une mission volontariat international, genre aide aux rohingas ou pour le tsunami. Il faut juste trouver le nom d'une association pour que ça fasse crédible, des bonnes dates. Faut avoir de la tchatche pour que ça passe.
17 février 2020 11:34
"j'ai fais du bénévole dans l'entreprise de mon père, l'aider à la développer !"

Faut travailler autour de ce point sans utiliser le mot "bénévole" :
Assistante de direction période nom société lieu
- description des tâches

Citation
Nad_nad a écrit:
Et surtout, tu as assez de qualités en toi pour ne pas mentir....
Un mensonge est toujours découvert....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/20 13:09 par mustafa77.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook