Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charisme , c est innée ou acquis selon vous ?
L
7 avril 2018 17:13
Salam

Pour trouver un job , trouver un homme ou même convaincre une assemblé , les gens utilisent depuis la nuit des temps leurs charisme pour y arriver

Selon vous soit on l à soit on l’a pas ?

Pourquoi et comment ?

D après votre entourage l avez vous ? Et comment ca se manifeste ?
7 avril 2018 17:17
Salam ,
Alors moi j'en ai pas mais je trouve quil y a plusieurs spécificité au charme une partie est acquise et une innée je pense.
L
7 avril 2018 17:19
Salam

Peut tu développer ?
Citation
Fon19 a écrit:
Salam ,
Alors moi j'en ai pas mais je trouve quil y a plusieurs spécificité au charme une partie est acquise et une innée je pense.
B
7 avril 2018 17:20
Ca fait prétentieux de dire qu'on l'a ou non.

Moi ça dépend des jours, y'a des jours oui d'autres non.

Enfin je suppose.

Je dirais que c'est acquis surtout car ça se forge avec le vécu et l'experience.

Mais y'a aussi une part naturelle, plus mystérieuse.

Mysterious way In love j'aimais trop cette série Bye
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pour trouver un job , trouver un homme ou même convaincre une assemblé , les gens utilisent depuis la nuit des temps leurs charisme pour y arriver

Selon vous soit on l à soit on l’a pas ?

Pourquoi et comment ?

D après votre entourage l avez vous ? Et comment ca se manifeste ?
L
7 avril 2018 17:23
Pas spécialement prétentieux

On peut être objectif avec soit , c est le monde extérieur qui semble dire que chaque qualité doit être tu car ça peut déranger ou complexer

Acquis c est à dire , un fin orateur aura apprit une leçon ? Ou aura quelque prédisposition naturelle à charmer les autres ?


Citation
Bill Withers a écrit:
Ca fait prétentieux de dire qu'on l'a ou non.

Moi ça dépend des jours, y'a des jours oui d'autres non.

Enfin je suppose.

Je dirais que c'est acquis surtout car ça se forge avec le vécu et l'experience.

Mais y'a aussi une part naturelle, plus mystérieuse.

Mysterious way In love j'aimais trop cette série Bye
7 avril 2018 17:26
Je pense que cela inclut le comportement , la façon de se tenir, de parler, les manières (gestuelle, mimique). Par rapport à l'innée je veux dire que certaines personnes ont plus de facilités ..c'est facile pour eux de parler d'une certaines manières d'avoir un certain comportement , de l'intelligence , des choses qui l'aide à avoir du charme car c'est naturel chez eux. Mais on peut aussi "l'apprendre" , si tu deviens 'intelligent' si tu apprends à parler d'une certaine manière , que tu change ta gestuelle.. Mais je pense que c'est un peu difficile si t'as pas naturellement du charme donc je dirai plus innée quand même mais pas impossible à obtenir.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Peut tu développer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 17:27 par Fon19.
7 avril 2018 17:31
Je dirai que la charisme c'est à 70 % innée. Le reste c'est du savoir vivre.

Je ne suis pas sûre qu'on peut utiliser son charisme pour faire passer son CV online.
L
7 avril 2018 17:34
Oh que si là preuve , choisir ses mots , la tournure des phrases ....
Citation
DB & PP a écrit:
Je dirai que la charisme c'est à 70 % innée. Le reste c'est du savoir vivre.

Je ne suis pas sûre qu'on peut utiliser son charisme pour faire passer son CV online.
D
7 avril 2018 17:36
Salam ,

Le charisme , c'est comme le charme. Sois tu l'as , sois tu ne l'as pas ....

Comme pour le charme , il ne faut pas se forcer à adopter un comportement , c'est ridicule !
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Pour trouver un job , trouver un homme ou même convaincre une assemblé , les gens utilisent depuis la nuit des temps leurs charisme pour y arriver

Selon vous soit on l à soit on l’a pas ?

Pourquoi et comment ?

D après votre entourage l avez vous ? Et comment ca se manifeste ?
7 avril 2018 17:36
Le savoir faire et le faire savoir...de nos jours on favorise surtout la communication aux dépens de la connaissanceperplexe
7 avril 2018 17:37
Je parle quand tu postules et c'est la machine qui fait le tri, comme dans la plupart des cas.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oh que si là preuve , choisir ses mots , la tournure des phrases ....
7 avril 2018 17:38
Je ne pense pas. C'est trop professionel pour que le charisme se voit , encore pour des messages informels (amis etc) peut être que oui un peu . Mais c'est surtout physique .
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oh que si là preuve , choisir ses mots , la tournure des phrases ....
L
7 avril 2018 17:39
Un exemple de jeu de mots prouvant que on peut avoir un style dans les écrit

Effectivement sert s emploi a créer un personnalité
Citation
chrisado a écrit:
Le savoir faire et le faire savoir...de nos jours on favorise surtout la communication aux dépens de la connaissanceperplexe
n
7 avril 2018 17:45
salam
je pense que le charisme c'est inné.
ça peut le devenir mais c'est plutôt développer sa confiance en soi.
après moi on m'a déjà dis que j'étais klkun d'inaccessible...
alors du coup, j'ai une question : est-ce-que quelqu'un qui à du charisme veut dire qu'il est, ou, peut être, inaccessible ou alors se sont deux choses différentes ?!
L
7 avril 2018 17:50
Je faisais référence au écrit en générale genre les lettres ...

Pas forcément que dans le boulot
Citation
Fon19 a écrit:
Je ne pense pas. C'est trop professionel pour que le charisme se voit , encore pour des messages informels (amis etc) peut être que oui un peu . Mais c'est surtout physique .
7 avril 2018 17:51
ah daccord ba je pense qu'on peut le voir un peu mais ça peu être trompeur quand même

C'est trop bien le charisme In love
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je faisais référence au écrit en générale genre les lettres ...

Pas forcément que dans le boulot
L
7 avril 2018 17:55
Salam

Selon moi c est deux choses différentes , tu peux être timide et parraitre froide ou arrogante

Donc à distinguer les deux
Citation
nasilli a écrit:
salam
je pense que le charisme c'est inné.
ça peut le devenir mais c'est plutôt développer sa confiance en soi.
après moi on m'a déjà dis que j'étais klkun d'inaccessible...
alors du coup, j'ai une question : est-ce-que quelqu'un qui à du charisme veut dire qu'il est, ou, peut être, inaccessible ou alors se sont deux choses différentes ?!
n
7 avril 2018 18:04
awé arrogante carrément !
j'y ai pas pensé à l'époque mais c'vrai qu'on peut me donner cette image négatif malgré moi.
jsui plutôt une pers timide, et je ne regardais pas autour de moi, ...les gens quoi. je ne cherchais pas le regard des autres.
mais par contre les gens me bousculer dans les couloirs, ou en amphi ne pers à jeté sa trousse sur ma table, et j'en passe..... en fait, tout ça pour attirer mon attention.
lol maintenant que j'y pense wé j'ai du refléter cette image et sans doute bcp on dû me juger injustement.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Selon moi c est deux choses différentes , tu peux être timide et parraitre froide ou arrogante

Donc à distinguer les deux
L
7 avril 2018 18:07
Oui c est top mais savoir le reconnaître quand on le voit c est comme les grand orateur tu vois il ont cette espèce de magnétisme tu vois
Citation
Fon19 a écrit:
ah daccord ba je pense qu'on peut le voir un peu mais ça peu être trompeur quand même

C'est trop bien le charisme In love
L
7 avril 2018 18:14
Tu sais on est pas conscient de l image que on dégage ce s’y quand on nous le dit que on voit ça sous un autre angle
Citation
nasilli a écrit:
awé arrogante carrément !
j'y ai pas pensé à l'époque mais c'vrai qu'on peut me donner cette image négatif malgré moi.
jsui plutôt une pers timide, et je ne regardais pas autour de moi, ...les gens quoi. je ne cherchais pas le regard des autres.
mais par contre les gens me bousculer dans les couloirs, ou en amphi ne pers à jeté sa trousse sur ma table, et j'en passe..... en fait, tout ça pour attirer mon attention.
lol maintenant que j'y pense wé j'ai du refléter cette image et sans doute bcp on dû me juger injustement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook