Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Est ce que la Charia vous fait peur ?
F
23 décembre 2024 16:46
Salam alaikoum

23 décembre 2024 17:09
Avant de pouvoir se prononcer, il faut que les gens sachent ce que contient la charia.
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
23 décembre 2024 17:09
Salam

Bah non, c'est une rahma Heu
F
23 décembre 2024 17:33
Je parles de la Chari'a d'Allah qui aura était mis en place par les plus grands savants et juristes musulmans.
K
23 décembre 2024 17:38
Oui, faut savoir se tenir à carreau. 90% d’entre nous seraient amputés ou morts si c’était appliqué
23 décembre 2024 17:42
La charia'3a n'est pas le fiqh... Enfin ça c'était il y a plus de 20 ans. Je crois que les choses ont changé depuis.
D
23 décembre 2024 17:44
walyekoum salam,

non je trouve qu'un musulman ou une musulmane devrait trouver cela normale.

si cela avait été appliqué, on serait beaucoup mieux, il y aurait eu beaucoup moins de problèmes dont ceux qu'on voit actuellement.

donc très franchement non ça ne me fait pas peur surtout si on a rien à se reprocher.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaikoum

23 décembre 2024 17:55
Un bon musulman sunnite doit appliquer la charia tel qu'elle est décrite dans le saint qu'ran

Par contre faut éviter de tomber dans des délires wahabites et appliquer une "charia" décrite dans des hadiths rapporté par des savants wahabites qui se contredisent eux même sur certains points

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaikoum

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/24 17:56 par Elle est partie.
F
23 décembre 2024 18:11
Il faut surtout faire confiance aux savants de l'islam reconnu et pas à des gens comme toi qui visiblement ne savent pas de quoi ils parlent
Citation
Elle est partie a écrit:
Un bon musulman sunnite doit appliquer la charia tel qu'elle est décrite dans le saint qu'ran

Par contre faut éviter de tomber dans des délires wahabites et appliquer une "charia" décrite dans des hadiths rapporté par des savants wahabites qui se contredisent eux même sur certains points
a
23 décembre 2024 18:46
si elle était appliquée, ça signifierait qu'on imposerait aux gens d'être musulmans
on en arrive à la tyrannie que tu dénonces avec véhémence quand il s'agit de la syrie

je pense que ceux qui veulent vivre avec la charia comme loi peut trouver un pays dont les lois s'en approchent
23 décembre 2024 18:46
Oui quand j t jeune ..maintenant je m'en fou, je passe mon temps à crocheter Heu

charia pour les pédophiles, j'aimerai bien .Cool
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaikoum

23 décembre 2024 18:51
Je vois que tu es un p'tit pro wahabite

Tfou !
Citation
Farès13 a écrit:
Il faut surtout faire confiance aux savants de l'islam reconnu et pas à des gens comme toi qui visiblement ne savent pas de quoi ils parlent
F
23 décembre 2024 18:51
Ne t'inquiète pas ça arrivera bientôt inshAllah ! Qu'Allah le très haut nous débarrasse de tous les régimes laïcs arabes surtout les régimes soviétiques mais aussi les régimes laïcs pro-occidental dans le monde arabe et que ceux qui sont la te rejoigne toi et tes semblables pour fêter Noel avec toi et ceux qui te ressemblent
Citation
amirene a écrit:
si elle était appliquée, ça signifierait qu'on imposerait aux gens d'être musulmans
on en arrive à la tyrannie que tu dénonces avec véhémence quand il s'agit de la syrie

je pense que ceux qui veulent vivre avec la charia comme loi peut trouver un pays dont les lois s'en approchent
23 décembre 2024 19:19
Wa alaykoum salam,

Craindre quoi ??

Est ce qu on craint le chemin droit ??
Est ce qu on craint les commandements d Allah ta'ala ??
Est ce qu on craint de désobéir à Ses ordres ??
Est ce qu on espère aller au Paradis par Sa Seul permission ??

Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaikoum

Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
a
23 décembre 2024 19:29
ptdr

j'ai du mal à croire que tu aies plus de 15 ans

Citation
Farès13 a écrit:
Ne t'inquiète pas ça arrivera bientôt inshAllah ! Qu'Allah le très haut nous débarrasse de tous les régimes laïcs arabes surtout les régimes soviétiques mais aussi les régimes laïcs pro-occidental dans le monde arabe et que ceux qui sont la te rejoigne toi et tes semblables pour fêter Noel avec toi et ceux qui te ressemblent

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/24 19:42 par amirene.
a
23 décembre 2024 19:38
pourquoi craindre des tyrans sans instruction qui coupent des mains et donnent des coups de fouet comme ils changent de slip

on y croit tous que vous aimeriez vivre sous la charia, surtout les femmes
la preuve : vous êtes tous en train de préparer votre voyage pour rejoindre les pays les plus rigoristes

salam

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam,

Craindre quoi ??

Est ce qu on craint le chemin droit ??
Est ce qu on craint les commandements d Allah ta'ala ??
Est ce qu on craint de désobéir à Ses ordres ??
Est ce qu on espère aller au Paradis par Sa Seul permission ??

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/24 19:42 par amirene.
G
23 décembre 2024 19:44
Erreur, la tolérance des autres religions fait partie de l’Islam.
Citation
amirene a écrit:

a
23 décembre 2024 19:50
la preuve dans les pays qui appliquent un semblant de charia

Citation
Ghass a écrit:
Erreur, la tolérance des autres religions fait partie de l’Islam.
G
23 décembre 2024 19:58
Qui te dit qu’ils appliquent la charia correctement ? Faut se renseigner au lieu de baser son avis sur ce qu’on voit à la télé

La charia c’est les lois de Dieu par définition, si tu penses qu’elles sont injustes alors tu penses que Dieu est injuste Oups

La conversion forcée ça n’existe pas dans l’Islam
Citation
amirene a écrit:
la preuve dans les pays qui appliquent un semblant de charia
a
23 décembre 2024 20:09
si aucun pays ne parvient à appliquer la charia correctement selon toi, comment imagines-tu que ça puisse être possible ?

Citation
Ghass a écrit:
Qui te dit qu’ils appliquent la charia correctement ? Faut se renseigner au lieu de baser son avis sur ce qu’on voit à la télé

La charia c’est les lois de Dieu par définition, si tu penses qu’elles sont injustes alors tu penses que Dieu est injuste Oups

La conversion forcée ça n’existe pas dans l’Islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook