Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charia /pour ou contre
U
26 janvier 2014 00:42
Un musulman ne peut pas faire abstraction de cet aspect sans remettre en jeu la validité de son islamité.

La peine pour le meurtrier et le voleur c'est dans dans le Coran.
M
26 janvier 2014 01:10
salam 'alaykoum,

Cette question ne se pose pas pour un musulman. Comme dit plus haut, renier la Chari3a c'est remettre en cause son Islamité.
Rare ceux qui appliquent vraiment les Lois d'ALLAH....

Pour en apprendre sur le sujet, j'invite ceux et celles qui sont intéressé(e)s à lire ce mini livre très complet et très bien expliqué :

La Chari3a Islamique : un système pénal "barbare" qui violerait les Droits de l'Homme ?

vous verrez que c'est très loin de ce que vous pouvez entendre de la bouche des ignorants et des médias.

qu'ALLAH nous guide !

wa salam 'alaykoum
^
26 janvier 2014 07:49
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Cette question ne se pose pas pour un musulman. Comme dit plus haut, renier la Chari3a c'est remettre en cause son Islamité.
Rare ceux qui appliquent vraiment les Lois d'ALLAH....

Pour en apprendre sur le sujet, j'invite ceux et celles qui sont intéressé(e)s à lire ce mini livre très complet et très bien expliqué :

La Chari3a Islamique : un système pénal "barbare" qui violerait les Droits de l'Homme ?

vous verrez que c'est très loin de ce que vous pouvez entendre de la bouche des ignorants et des médias.

qu'ALLAH nous guide !

wa salam 'alaykoum


thumbs up
Salam 'alaykum et barak Allahu fiki !!
Amin
26 janvier 2014 09:40
Aassalam aleykoum

Le jeune/la prière/le hajj...pour ou contre ?

La Shari'a est le seul système qui a pour but de protéger la vie, l'honneur et les biens des Musulmans.
La Sharia met a égalité tous les Musulmans
A
26 janvier 2014 10:10
Attendons de voir ce que Hamza va nous dire ...
...en rouge en noir et en souligné
-
26 janvier 2014 19:26
De toute manière elle est inapplicable avec les gouvernement corrompus actuels.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
U
26 janvier 2014 21:17
Citation
zecrade a écrit:
De toute manière elle est inapplicable avec les gouvernement corrompus actuels.

-
26 janvier 2014 21:33
Pour parvenir a l'appliquer il faut un systéme gouvernementale religieux compétent, mon avis va dans le sens de la video, mais appliquer la charia avec un gouvernement tel que celui du maghreb par exemple, non.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
26 janvier 2014 21:40
Citation
zecrade a écrit:
Pour parvenir a l'appliquer il faut un systéme gouvernementale religieux compétent, mon avis va dans le sens de la video, mais appliquer la charia avec un gouvernement tel que celui du maghreb par exemple, non.

Et donc? on attend que Dieu nous envoi elmahdi? smiling smiley
U
26 janvier 2014 22:30
Il n'est donné à personne d'avoir le choix. Même si l'ordre islamique ne règne pas, il doit être inscrit dans notre conscience.

Ce n'est pas un exemple réel, bien plus que cela cet supposition s'oppose à la réalité. Les gouvernements du Maghreb refusent, ils prennent pour ennemis ceux qui le veulent et prennent pour alliés ceux qui empêchent son application. L'un des présidents de ses pays n'a éprouvé aucun honte à dévoiler au vu et au su de tous le monde ce qu'il pensait de l'application de la Shari'ah dans son pays.

"Et puis, s' ils refusent (le jugement révélé) sache qu' Allah veut les affliger (ici-bas) pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers."

{Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.}
-
26 janvier 2014 22:33
Je ne parle pas de choix, je parle de gouvernance, dans l'etat actuelle des choses c'est inapplicable avec un tel gouvernement comme tu le decris.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
U
26 janvier 2014 22:37
Citation
zecrade a écrit:
Je ne parle pas de choix, je parle de gouvernance, dans l'etat actuelle des choses c'est inapplicable avec un tel gouvernement comme tu le decris.

Elle est pas inapplicable, ils ne veulent pas l'appliquer c'est pas pareil.
-
26 janvier 2014 22:48
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Je ne parle pas de choix, je parle de gouvernance, dans l'etat actuelle des choses c'est inapplicable avec un tel gouvernement comme tu le decris.

Elle est pas inapplicable, ils ne veulent pas l'appliquer c'est pas pareil.


Donc si je prend le cas de l'Algerie par exemple, tu serais d'accord que le gouvernement qui est actuellement au pouvoir applique la charia et décide des jugements ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
26 janvier 2014 23:03
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
De toute manière elle est inapplicable avec les gouvernement corrompus actuels.


Je ne suis vraiment pas d'accord avec le Dr., je pourrais simplement prendre l'exemple de Omar ibn khattab (RA) qui a suspendu la sanction pour le voleur lors de l'année de la sécheresse....
Et plein d'autres exemples, les sanctions corporelles sont appliqués très rarement, voire impossible à appliquer sauf pour celui qui agis en public ou que la personne se dénonce. (je pense notamment à la fornication)
U
26 janvier 2014 23:09
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
De toute manière elle est inapplicable avec les gouvernement corrompus actuels.


Je ne suis vraiment pas d'accord avec le Dr., je pourrais simplement prendre l'exemple de Omar ibn khattab (RA) qui a suspendu la sanction pour le voleur lors de l'année de la sécheresse....
Et plein d'autres exemples, les sanctions corporelles sont appliqués très rarement, voire impossible à appliquer sauf pour celui qui agis en public ou que la personne se dénonce. (je pense notamment à la fornication)

Le fait que tu sois pas d'accord ne me surprend pas, il répond sur 'Umar dans un autre épisode.
a
26 janvier 2014 23:16
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
De toute manière elle est inapplicable avec les gouvernement corrompus actuels.



Je ne suis vraiment pas d'accord avec le Dr., je pourrais simplement prendre l'exemple de Omar ibn khattab (RA) qui a suspendu la sanction pour le voleur lors de l'année de la sécheresse....
Et plein d'autres exemples, les sanctions corporelles sont appliqués très rarement, voire impossible à appliquer sauf pour celui qui agis en public ou que la personne se dénonce. (je pense notamment à la fornication)

Le fait que tu sois pas d'accord ne me surprend pas, il répond sur 'Umar dans un autre épisode.

Laquelle?
U
27 janvier 2014 02:39
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
De toute manière elle est inapplicable avec les gouvernement corrompus actuels.




Je ne suis vraiment pas d'accord avec le Dr., je pourrais simplement prendre l'exemple de Omar ibn khattab (RA) qui a suspendu la sanction pour le voleur lors de l'année de la sécheresse....
Et plein d'autres exemples, les sanctions corporelles sont appliqués très rarement, voire impossible à appliquer sauf pour celui qui agis en public ou que la personne se dénonce. (je pense notamment à la fornication)

Le fait que tu sois pas d'accord ne me surprend pas, il répond sur 'Umar dans un autre épisode.

Laquelle?

s
27 janvier 2014 09:40
C'est hallucinant de vous lire, selon la majorité la charria est quelque chose de bien, vous êtes tous de malades. Je peux vous assurer que dans les prisons de France, 90 % de détenus sont musulmans…
Je vous rappelle les lapidations des femmes en Afghanistan, tapez ces noms sur google et regardez les avant …
Pour info, j'ai lu également une personne qui disait que si elle était appliquée, il n'y aurait moins de pédophile.. sache que des études sont faites aux USA entre le taux de crime dans les états abolitionnistes et les états pratiquant la peine de mort, le taux ne change pas, pourquoi? parce que le criminel ne pense jamais aux conséquences de ses actes.
27 janvier 2014 09:40
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
l'epoque il est pour beaucoup et il ya l'injustice lié au pauvre et l'inégalité lié aux femmes mais il faut savoir que en 2013 jestime que la charia ne peut plus etre appliqué elle n'est plus en adéquation avec le'epoqeu et les evénements actuelle mais force est de contaster que par ex a Dubai le taux de criminalité est tres bas mais que la prostitution et l'adultéer est tresss élevé tout n'est qu'hypocrisie

Ce n'est pas à la charia, ni à l'islam de s'adapter à l'époque, mais l'inverse.
L'islam et la charia n'ont jamais et ne seront jamais changés !!
Les lois de l'Homme ne remplacerons jamais les lois divines !!

merci de ne pas remixer mes propos !

pq tous les pays musulmans ne repectent pas la charia?

Les gens sont tellement de mauvaise foie que la loi de l'homme prend malheureusement une tras grande place au détriment des lois divines et il ne faut pas se voiler la face ILS ONT TOUJOURS COMME EXCUSE LES LOIS DIVINE ET LA PUISSANCE DE DIEU
27 janvier 2014 09:41
Citation
zecrade a écrit:
De toute manière elle est inapplicable avec les gouvernement corrompus actuels.

MERCI ZECRADE c le message que je voulais faire passer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook