Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la charia lois islamique
k
22 janvier 2006 11:16
ds les vrai pays musulmans je voudrai savoir si les comandements de dieu sont ils appliqués

par ex pour les fornicateurs il faut les fouettez
les voleurs leur couper la main ...


merci de m'en dire plus


je c pa si ca a deja eu lieu et faut t'ils les punir même si ils se repentent ?
b
22 janvier 2006 11:55
Citation
kahna35 a écrit:
ds les vrai pays musulmans je voudrai savoir si les comandements de dieu sont ils appliqués

par ex pour les fornicateurs il faut les fouettez
les voleurs leur couper la main ...


merci de m'en dire plus


je c pa si ca a deja eu lieu et faut t'ils les punir même si ils se repentent ?

j'espere que non, quoi que dans certain pays oui comme l'iran et l'arabie saoudite
s
23 janvier 2006 10:15
salamalikoum
ya un sujet interréssant sur sa c tré instructif
[www.yabiladi.com]

salamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
23 janvier 2006 11:01
Citation
kahna35 a écrit:
ds les vrai pays musulmans je voudrai savoir si les comandements de dieu sont ils appliqués

par ex pour les fornicateurs il faut les fouettez
les voleurs leur couper la main ...


merci de m'en dire plus


je c pa si ca a deja eu lieu et faut t'ils les punir même si ils se repentent ?

Salam,

Pour quelle raison limitait les commandements de Dieu au fouettage et au coupage.
Est ce que vous savez que moins d'1 % du Coran contient des sujets sur le domaine pénal. Et le nombre de hadiths qui en parlent reste faible par rapport à l'ensemble.
Comptez les versets et hadiths qui parle de la salat, du bon traitement des parents, des voisins, des proches, de l'appel à la paix, du partage des richesses équitable, du traitement des orphelins, de la bienfaisance envers les femmes, des droits de l'homme/femmes/enfants/nature/animaux, de la tolérance, ...
Le pays qui applique les commandements de Dieu c'est celui où chacun est conscient de ses devoirs et personne n'est lésée dans ses droits. C'est celui où les gens vivent en paix et épanouis pas celui où l'on cherche à tout prix les torts et à appliquer des peines pour se dire + musulman. C'est un piège que de croire que quand on a légiféré des peines dures, on est + islamique. La legislation de ce type de peine entre dans un cadre bien précis et dans un système global, ce n'est pas une solution de contournement ou bien une façon d'authentifier son islam.

wa Allah o hlem
z
28 janvier 2006 21:23
salam,

Qui suis je?

Les peines afflictives et infamantes sont:

1- la mort
2- les travaux forcés à perpétuité
3- la déportation
4- les travaux forcés à temps
5- la réclusion

les peines infammantes sont:

1- Le carcan
2- Le bannissement
3- La dégradation civique

les peines en matière correctionnelle

1-L'emprisonnement à temps dans un lieu de correction
2- L'interdiction à temps de certains droits civiques ou de famille
3- L'amende


Et voici quelques horreurs dont je ne m'imaginais l'existencesad smiley:

Tout condamné à mort aura la tête tranchée (winking smiley pour les amateurs de Fernandel)
Le coupable condamné à mort pour parricide sera conduit sur le lieu de l'éxécution, en chemise, nu pieds, et la tête couverte d'un voile noir,
Il aura ensuite le poing droit coupé et sera immédiatement éxécuté à mort.

Si une femme condamnée à mort se déclare et s'il est vérifié qu'elle est enceinte, elle ne subira la peine qu'après la délivrance.

Les hommes condamnés aux travaux forcé seront employés aux travaux les plus pénibles; ils traineront à leurs pieds un boulet, ou seront attachés deux à deux avec une chaîne, lorsque la nature de leur travail le permettra..

Je vous épargne la suite


Et pour répondre à la question il s'agit du code civil...en France.
Edité à Paris en 1822.
Une horreur...
Pour situer un peu dans l'histoire, c'est une royauté à ce moment là...Louis XVIII
z
28 janvier 2006 21:24
Citation
srnit a écrit:
Citation
kahna35 a écrit:
ds les vrai pays musulmans je voudrai savoir si les comandements de dieu sont ils appliqués

par ex pour les fornicateurs il faut les fouettez
les voleurs leur couper la main ...


merci de m'en dire plus


je c pa si ca a deja eu lieu et faut t'ils les punir même si ils se repentent ?

Salam,

Pour quelle raison limitait les commandements de Dieu au fouettage et au coupage.
Est ce que vous savez que moins d'1 % du Coran contient des sujets sur le domaine pénal. Et le nombre de hadiths qui en parlent reste faible par rapport à l'ensemble.
Comptez les versets et hadiths qui parle de la salat, du bon traitement des parents, des voisins, des proches, de l'appel à la paix, du partage des richesses équitable, du traitement des orphelins, de la bienfaisance envers les femmes, des droits de l'homme/femmes/enfants/nature/animaux, de la tolérance, ...
Le pays qui applique les commandements de Dieu c'est celui où chacun est conscient de ses devoirs et personne n'est lésée dans ses droits. C'est celui où les gens vivent en paix et épanouis pas celui où l'on cherche à tout prix les torts et à appliquer des peines pour se dire + musulman. C'est un piège que de croire que quand on a légiféré des peines dures, on est + islamique. La legislation de ce type de peine entre dans un cadre bien précis et dans un système global, ce n'est pas une solution de contournement ou bien une façon d'authentifier son islam.
wa Allah o hlem

Merci Srnit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook