Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la charia islamique
l
21 février 2009 18:20
Salam aleykoum;

Je me posais certain question par rapport à a charia, car j'ai lu beaucoup de chose qui m'intigue.

Comme par exemple la lapidation , le fait de couper un main au voleur, ou de décapité un hommepour certain péché.

ALLAH est le pardonneur le miséricordieux, mais si un homme fait un péché et on le décapite comment peut t'il demander pardon comment peut t'il faire son repentir.

Je souhaiterais aussi savoir si quelqu'un n'a pas un lien pour avoir les bonnes info sur la charia islamique car j'ai peur d'avoir vu ses informations sur de mauvais site de propagande.

Merci
C
21 février 2009 18:25
Ptitcoeur93,

Voyez vous un inconvénient au fait que le voleur soit emprisonné? Je penses que non. Cela empêche t-il Allah d'être Miséricordieux? Non!

Pour répondre à votre question, la peine subie sur terre est expiatoire, c'est a dire que celui qui est punit pour une chose ici bas à déjà subi sa peine.
l
21 février 2009 18:36
Non je ne voit aucun inconvienient a ce que le voleur soit emprisoné bien au contraire mais après sa peine il peut changer et comprendre son erreur .

ET surtout se repentir , en regardant votre meage j'ai l'impression que vous penssez que je suis contre.
NON 'essaye juste de comprendre certaine chose.

Et avez vous un lien ou la chariaet bien expliqué?
Merci pour votre réponse
C
21 février 2009 18:41
Désolé, je ne voulais pas etre dur avec vous, d'ailleurs je ne vois rien de dur dans ma réponse. Je n'ai pas de lien à vous proposer mais il doit exister des livres.

De plus, il ne faut pas réduir la Chari3a aux peines légales, c'est l'ensemble des loins Islamiques qui régissent la commuauté pour le bien être commun.
l
21 février 2009 19:33
Citation
a écrit:
De plus, il ne faut pas réduir la Chari3a aux peines légales, c'est l'ensemble des loins Islamiques qui régissent la commuauté pour le bien être commun.


Tout a fait d'accord , je cherche ame renseigné sur cette loi complète qu'elle soit bonne ou mauvaise à mes yeux.

Si ALLAH en a décidé ainssi c'est que c'est le meilleur pour les créatures.


Et non il n'y avait rien de dur dans votre message , c'est la internet on peut prendr des messages selon le ton qu'on veut y mettr.
h
21 février 2009 19:45
pour les châtiments corporels ... si y a pas l'aveu de la personne concernée ... ou pris en flagrant delit avec au moins 4 temoins, cette personne ne sera pas punie, ...

si la personne préfère etre punie sur cette terre pour échapper au châtiment de l'au dela, elle choisie qu'on lui coupe la main, se faire fouetter 80 fois, 100 fois etc selon le péché,

et par la suite continuer son repentir, ...

la lapidation a été rarement pratiquée a l'epoque ...

ce qu'on voit maintenant n'a rien avoir avec les regles de l'islam.

il est aussi recommandé a la personne de cacher ses péchés et demander le pardonne a allah.
assalam o alykoum
l
21 février 2009 21:10
Citation
a écrit:
il est aussi recommandé a la personne de cacher ses péchés et demander le pardonne a allah.

Voilà alors je me disais que si on lapide ou décapite en public on affiche le péche de la personne et sa c'est mal , car c'est entre lui et allah et eventuellement ceux qui l'on surpri
C
21 février 2009 21:59
La publicité des peines a deux fonctions :

-Dissuader les amateurs.

-Permettre de contrôler l'exécution des peines par le peuple.

Les pays ou le Chari3a est appliquée sont les pays les plus sûrs du monde.
h
21 février 2009 22:06
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
il est aussi recommandé a la personne de cacher ses péchés et demander le pardonne a allah.

Voilà alors je me disais que si on lapide ou décapite en public on affiche le péche de la personne et sa c'est mal , car c'est entre lui et allah et eventuellement ceux qui l'on surpri

c'est la personne meme qui souhaite se faire pardonner en appliquant les ordres d'allah, ...

je vois aucun mal;

c'est mieux que la prison, qui n'a aucun effet, ....

et prive la personne de son droit a liberté. ...
assalam o alykoum
l
21 février 2009 22:19
Dans le cas d'une décapitation donc la personne souhaite l'être? C'est vrai que ces pays sont les plus sur du monde mais aussi les pays ou on a le plus peur de commettre des erreurs.
h
21 février 2009 22:24
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Dans le cas d'une décapitation donc la personne souhaite l'être? C'est vrai que ces pays sont les plus sur du monde mais aussi les pays ou on a le plus peur de commettre des erreurs.

moi je te parle de l'epoque des kalifa etc ....

je parle pas de notre epoque actuelle ...

pas specialement la decapitation, ... je te parle en general d'avouer une erreur (ou péché) pour pouvoir le reparer ici surtout en ce qui concernent la relation entre les etres humains ...

apres ce qui est entre le musulman et allah ... il suffit de demander le pardon ... se repentir pour de vrai
assalam o alykoum
C
21 février 2009 22:31
On ne propose pas à un assassin ou à un violeur s'il veut qu'on lui applique la peine prévue tout comme on ne demande pas à un criminel en France s'il veut aller en prison.

Dans tous les pays, il y a un système judiciaire et des peines de prison. La peine de mort est appliquée dans des dizaines de pays.

Dans la Shari3a, la peine n'est appliquée que si plusieurs éléments sont réunis dont la présence de témoins ayant assisté à la scène.

Par exemple, en cas d'adultère, il faut que les témoins aient vu de leurs propres yeux la scène et je vous passe les détails précis (en claire, il faut qu'ils aient été "au plus près de l'action"winking smiley. Ce qui fait qu'il est quasiment impossible de commettre une erreur de jugement.

Le Prophète (saws) a interdit l'application des peines lorsqu'il y a le moindre doute.

Les risques d'erreurs existent, comme dans tout système judiciaire.

Par ailleurs, dans le cas du meurte, la famille de la victime peut accepter de pardonner au criminel en échange d'argent.

Malheureusement, la Chari3a a été carricaturée à la fois par certains de ses partisans et par ses détracteurs.

L'Arabie est le pays ou il y a le moins de criminalité, le moins de viols, le moins de braquages, le moins de vols, le moins de séropositifs, le moins de naissances hors mariage, le moins de trafiquants de drogue...

L'objectif de la Chari3a est de protéger les Musulmans contre les criminels. La protection du Musulman est plus importante que le sort du criminel qui au final, puisqu'il savait ce qu'il l'attendait, aurait dû s'abstenir de commettre son forfait.

Et Dieu est plus savant.
l
21 février 2009 22:36
applique comme sa je comprend lieu, c,est vraiment important de faire des recherches et plusieur car c,est vrai au,aujourd'hui tout est déforme merci pour vos réponses
a
22 février 2009 17:30
le voleur pris en flagrant delit sera reprimander ou mis en prison on lui dira la prochaine fois c est

la main

si il recommence il aura juste le droit de choisir entre sa main droite ou gauche

aprés excution la main est mis dans dans de l huile .

biensur je ne l ais pas vu de mes propres yeux c est ce que j ais entendu

allahou a3lame
l
22 février 2009 18:17
Citation
a écrit:
le voleur pris en flagrant delit sera reprimander ou mis en prison on lui dira la prochaine fois c est

la main
Effectivement là il on le pouvoir de se repentir la 2 eme fois c'est normale d'avoir un chatiment.


Merci pour vos eclaircicements
C
22 février 2009 21:38
J'ajoutes aussi que les peines pour le vole ne sont appliquées qu'à partir d'un certain montant et que celui qui vole pour se nourrir ne subit pas de peine. Oumar Ibn alKhattab avait suspendu l'application des peines légales lors d'une période de disette.

La Shari3a a trois objectifs :

-Protéger le sang des individus (ex loi du Talion)
-Protéger leurs biens (ex : punition du voleur)
-Protéger leur honneur (coups de fouet pour celui qui accuse de turpitude une femme de bonne moeurs)

Celui qui se fait calomnier peut saisir le juge et le coupable encoure une peine.

Il faut aussi savoir que si la Shari3a est imprescriptible dans le temps, les lois n'ont été révelées qu'une fois que les Musulmans avaient bien compris les fondamentaux de leur religion. Aujourd'hui, nous baignons dans l'ignorance, le vol, le mensonge, le meurtre...Tout ça est devenu banal.

Il faut apprendre sa religion en la comprendre. Ne pas se complexer avec certains sujets car nous savons qu'Allah et Son Messager veulent le bien de l'Humanité. Ce qui vient d'eux ne peut être que bien pour nous.

Celui qui ne veut pas subir de peine doit prendre ses responsabilités.
L
22 février 2009 22:05
salam,

Machallah coloquinte a tout bien ditthumbs up rien à ajouter...

Barakallah oufik j'ai aussi appris des choses...
l
22 février 2009 22:29
Citation
a écrit:
j'ai aussi appris des choses...
Et oui , moi j'avais trop regarder avec la vision des propagonistes et franchement je ne comprennais pas tout merci à tous de nous voir éclairé( en moi surtou) si vous avez d'autre info sur la charia faite nous partager!!!!!!!!

Salam
h
22 février 2009 22:36
la charia c'est les regles de l'islam, ni plus ni moins ...

c'est pas que les peines, châtiments ...
assalam o alykoum
l
22 février 2009 22:41
Citation
a écrit:
la charia c'est les regles de l'islam, ni plus ni moins ...

c'est pas que les peines, châtiments ...


BIen sûr sa je l'ai bien compris, mais qu'elle sont toute ses peine sous qu'elleconditions ect...

Certain yabis on déjà apporté beaucoup de réponse et peut être y t'il d'autre peine ou autre

Sinon baraka allah ou fik pour faire partager votre savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook