Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La charia
L
21 octobre 2019 16:46
Croyez-vous que les musulmans désireux d'appliquer la charia soient nombreux,
je pense notamment aux pays du maghreb.
Un ami libanais de mon mari a soulevé cette question hier lors d'une discussion.

Vous qu'en pensez-vous ?
r
21 octobre 2019 16:53
aucune idée pour les autres

pour moi, non, vu comment elle n'a pas été revue et réadaptée avec notre temps, et également vu le nombre de mauvaises interprétations qui circulent dans la nature (coucou daesh, alqaida etc)

je préfère les lois définies par la république, qui sont égalitaires et justes (quand elles sont bien appliquées ^^)
1
21 octobre 2019 16:54
Dejas... qu'ils essaient d'appliquer les 5 prières a l'heure et d'arrêter de recourir aux crédits a la conso..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
21 octobre 2019 16:54
Cet homme a-t-il crié la fameuse formule : Allaouakbar!

Si oui, c'est un terroriste et dis à ton mari de s'en écarter très loin...

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Croyez-vous que les musulmans désireux d'appliquer la charia soient nombreux,
je pense notamment aux pays du maghreb.
Un ami libanais de mon mari a soulevé cette question hier lors d'une discussion.

Vous qu'en pensez-vous ?
F
21 octobre 2019 16:55
Déjà faudrait arrêter de voir le mot "chari3a" comme un mot diabolique.
S
21 octobre 2019 16:58
Et d'appeler la préfecture de police ou Interpol.
Citation
Marruekos a écrit:
Cet homme a-t-il crié la fameuse formule : Allaouakbar!

Si oui, c'est un terroriste et dis à ton mari de s'en écarter très loin...
M
21 octobre 2019 17:00
Et le mot Allaouakbar surtout

Citation
Faty** a écrit:
Déjà faudrait arrêter de voir le mot "chari3a" comme un mot diabolique.
F
21 octobre 2019 17:03
Tous les mots tirés de l'islam ne devraient pas être pris de cette manière... Les gens devraient plutôt se renseigner et apprendre d'où ils viennent et ce que ça veut dire, ça aiderait à faire avancer beaucoup de chose déjà.
Citation
Marruekos a écrit:
Et le mot Allaouakbar surtout
21 octobre 2019 17:03
Vu le nombre de fois qu'on le dit par jour pendant les prières Ill
Citation
Marruekos a écrit:
Et le mot Allaouakbar surtout
M
21 octobre 2019 17:06
Toi tu vas avoir des histoires j'en suis sûr

Tu poses pas des bombes j'espère?


Citation
YoungSister a écrit:
Vu le nombre de fois qu'on le dit par jour pendant les prières Ill
P
21 octobre 2019 17:47
Je pense que ce qu'attend le peuple dans les pays du Maghreb, c'est surtout le développement économique des pays, plus de justice, et le respect des valeurs traditionnelles.

Après, je pense que beaucoup de musulmans trouveraient appréciable que les lois votées respecte l'esprit de l'Islam.

Une application gouvernementale de la législation islamique ne me paraît pas adaptée au contexte maghrébin, ces populations sont trop hétéroclites (majorité de musulmans mais n'ayant pas forcément la même façon d'appréhender et de pratiquer la religion, minorités religieuses telles que chrétiens, juifs, musulmans non sunnites, non croyants).
F
21 octobre 2019 17:55
Assalamu alaikom,

Un bon développement économique et la justice c'est la chari3a.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense que ce qu'attend le peuple dans les pays du Maghreb, c'est surtout le développement économique des pays, plus de justice, et le respect des valeurs traditionnelles.

Après, je pense que beaucoup de musulmans trouveraient appréciable que les lois votées respecte l'esprit de l'Islam.

Une application gouvernementale de la législation islamique ne me paraît pas adaptée au contexte maghrébin, ces populations sont trop hétéroclites (majorité de musulmans mais n'ayant pas forcément la même façon d'appréhender et de pratiquer la religion, minorités religieuses telles que chrétiens, juifs, musulmans non sunnites, non croyants).
21 octobre 2019 17:57
Salam

Ton époux discute avec son ami Libanais, bien : Mais de quelle Confession religieuse ? Car au Liban ?? il y a plusieurs Confessions : Car la Charia représente plusieurs normes et règles doctrinales, sociales, cultuelles et relationnelles édictées par la révélation. Le terme utilisé en
Arabe dans le contexte Religieux signifie : ( «Chemin pour respecter la Loi ( «de Dieu».) Toute réponse se trouve à portée de main ?. ? ... !

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Croyez-vous que les musulmans désireux d'appliquer la charia soient nombreux,
je pense notamment aux pays du maghreb.
Un ami libanais de mon mari a soulevé cette question hier lors d'une discussion.

Vous qu'en pensez-vous ?
P
21 octobre 2019 18:05
Wa aleikoum salam,

Une partie seulement.

Je pense que ce dont il est question dans le post c'est le remplacement les lois en place par la législation islamique dans tous les domaines où c'est possible.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Un bon développement économique et la justice c'est la chari3a.
n
21 octobre 2019 18:06
Non les maghrébins veulent la charia mais ne veulent pas vivre sous la charia allez comprendre le problème ce qu' il y a des maghrébins complètement hypnotisés par là religion certain te dise encore que l islam est la solution en gros il faut revenir à quelque chose qui a échouer
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Croyez-vous que les musulmans désireux d'appliquer la charia soient nombreux,
je pense notamment aux pays du maghreb.
Un ami libanais de mon mari a soulevé cette question hier lors d'une discussion.

Vous qu'en pensez-vous ?
M
22 octobre 2019 00:27
Qu’est ce que l’islam a fait échouer?

Donc pour vous l’islam doit disparaître
Citation
najab75 a écrit:
Non les maghrébins veulent la charia mais ne veulent pas vivre sous la charia allez comprendre le problème ce qu' il y a des maghrébins complètement hypnotisés par là religion certain te dise encore que l islam est la solution en gros il faut revenir à quelque chose qui a échouer
n
22 octobre 2019 00:35
Non pas disparaître mais qu il arrête de gérer la vie familiales et sociales mais surtout il faut que le musulman arrête de se prendre pour lah en personne par exemple il peut faire le ramadan mais qu' il m oblige pas a le faire avec lui.
Citation
Moha911 a écrit:
Qu’est ce que l’islam a fait échouer?

Donc pour vous l’islam doit disparaître
a
22 octobre 2019 13:27
Bonjour à toutes et à tous

Si vous appliquez la charia a la lettre au Maghreb en 1 mois il n y aura plus personne avec ses membres et vivants à cause des vols, de la corruption, faux témoignages, assassinats, adultères, enfants hors mariages,
Les juges en place devraient être condamné en premiercar ils remplissent toutes les conditions.
Bonne journée
n
22 octobre 2019 14:08
Bravo. Le problème si on arrête les juges c est qui qui va juger on va pas faire venir les koufars.pour moi la charia est valable pour son époque et le pire ce qu' elle fais passer l islam spirituelle au second plan ce qu' est contradictoire ce que les marocains sont contre la remise en cause de l héritage ils te sortent on est un état musulman mais le Maroc n est pas dirigeait par le charia
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Si vous appliquez la charia a la lettre au Maghreb en 1 mois il n y aura plus personne avec ses membres et vivants à cause des vols, de la corruption, faux témoignages, assassinats, adultères, enfants hors mariages,
Les juges en place devraient être condamné en premiercar ils remplissent toutes les conditions.
Bonne journée
M
22 octobre 2019 16:14
Ce n’est pas nous qui obligeons mais Allah qui t’oblige...

Rabbi yahdik
Citation
najab75 a écrit:
Non pas disparaître mais qu il arrête de gérer la vie familiales et sociales mais surtout il faut que le musulman arrête de se prendre pour lah en personne par exemple il peut faire le ramadan mais qu' il m oblige pas a le faire avec lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook