Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la chari3a
s
17 janvier 2006 13:43
salamalikoum
c vrai ne donnons pas des liens ki montre des actes de barbaries!!!smiling smiley
en faite g une kestion capitale pour essayer de mieux comprendre
je voudrai savoir comment doit vraiment se passer un jugement ki suis la chari3a??

oua salamalikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 13:48 par moderateur.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
17 janvier 2006 15:35
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamalikoum
> c vrai ne donnons pas des liens ki montre des
> actes de barbaries!!!smiling smiley
> en faite g une kestion capitale pour essayer de
> mieux comprendre
> je voudrai savoir comment doit vraiment se passer
> un jugement ki suis la chari3a??
>
> oua salamalikoum

wa aleikoum salam,

La charia c'est la voie.
Contrairement à ce qui est véhiculé, elle ne se limite pas à l'aspect pénal mais elle encadre la vie du musulman et de la société en générale. La charia est ainsi appliqués pour l'homme vivant dans une ile déserte ou pour l'homme vivant en société non musulmane ou pour l'homme vivant en terre d'islam.
Cette voie c'est ce cheminement dans la voie de Dieu en suivant les sources qui sont le Coran et la Sunna.

Ta question porte surement sur le côté légal, à savoir comment se passe un jugement pour un acte pour lequel les sources prévoit une peine.
Voici un lien intéressant :
[www.islamophile.org]

Bonne lecture
s
18 janvier 2006 12:25
salamalikoum
je me sens plus rassurer sur la peine de mort en lisant le texte du lien franchement barakallahoufik c t super éducatif je ten remercie bocoup
mais pourkoi certain juge ne pense pas comme sa??
ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
18 janvier 2006 13:49
siham69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamalikoum
> je me sens plus rassurer sur la peine de mort en
> lisant le texte du lien franchement
> barakallahoufik c t super éducatif je ten remercie
> bocoup
> mais pourkoi certain juge ne pense pas comme sa??
> ouasalamalikoum

Salam,

L'objectif de la religion est d'apporter la paix aux ames et de leur fournir ce qui leur assure la félicité dans ce monde et dans l'autre.

Il existe 3 catégories de juges :
- celui qui connait la vérité et juge suivant celle-ci
- celui qui connaît la vérité et ne juge pas suivant celle-ci
- celui qui ne connaît pas la vérité mais juge quand même
Seul le premier type de juge va au paradis.
Les deux autres catégories font beaucoup de dégats, on y trouve des juges ignorants, des juges corruptibles, des juges malhonnêtes, des juges hypocrites, des juges incompétents ...
Il faut garder à l'esprit que les juges sont des hommes et que les actions des hommes peuvent être bonnes ou mauvaises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook