Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les charges du foyer 50/50
F
16 octobre 2021 20:26
Selon vous les deux doivent payer a la même hauteur ou l’homme doit toujours payer plus que la femme ? J’y comprend rien j’entend tout et n’importe quoi
S
16 octobre 2021 20:27
Salam

C'est bon les filles, c'est moi qui paye tout pour tout le monde, on va clôturer ce sujet ptdr
C
16 octobre 2021 20:29
ptdr

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est bon les filles, c'est moi qui paye tout pour tout le monde, on va clôturer ce sujet ptdr
16 octobre 2021 20:31
Salam,

Il n'y a pas de règles définies. A toi d'en discuter avec ton futur mari.

Si tu travailles, il est normal que tu participes également aux charges. Maintenant si tu as envie de faire ta radine et garder ton argent pour ta petite gueule, libre à toi, chacun mène sa vie comme il l'entend.

Je sais pas comment vous fonctionnez, mais avec mon mari, ça n'a jamais été un sujet qui méritait autant de réflexion, tout s'est fait naturellement ... on est pas là à calculer à l'euro près la participation de chacun aux charges et faire des ratios.
F
16 octobre 2021 20:32
ptdr je suis perdu chacun a son point de vue j’entends de tout
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est bon les filles, c'est moi qui paye tout pour tout le monde, on va clôturer ce sujet ptdr
m
16 octobre 2021 20:33
Salam,
dans un couple c'est à l'homme de prendre en charge la famille, (maison, nourriture, habillement..)
Mais si la femme travaille, pourquoi elle ne l'aiderait pas si son mari trime.
Quand même, un peu de RaHma!!!
Citation
Fleurperle a écrit:
Selon vous les deux doivent payer a la même hauteur ou l’homme doit toujours payer plus que la femme ? J’y comprend rien j’entend tout et n’importe quoi
16 octobre 2021 20:34
C’est au prorata des revenus respectifs
C
16 octobre 2021 20:34
Il n'y a rien de compliqué.

Tout dépend de comment tu conçois ta vie de mari et femme et selon quel modèle.
Citation
Fleurperle a écrit:
Selon vous les deux doivent payer a la même hauteur ou l’homme doit toujours payer plus que la femme ? J’y comprend rien j’entend tout et n’importe quoi
D
16 octobre 2021 20:37
Salam

Tout dépend de l homme ou la femme qu il y a en face .

Perso, j imagine un compte joint dans lequel on ferait un virement mensuel. Ce dernier permettra de payer le loyer, le chargé, le courses .


Ensuite , chacun fait ce qu il veut de son compte .

Citation
Fleurperle a écrit:
Selon vous les deux doivent payer a la même hauteur ou l’homme doit toujours payer plus que la femme ? J’y comprend rien j’entend tout et n’importe quoi
R
16 octobre 2021 20:38
Moi j'envisage de ne jamais me marier (je préfère le business la solitude ET profiter de ma vie au lieu de m'occuper d'enfant maison...)ptdr mais sinon si la femme travaille elle peut participer en fonction de ses besoins et moyens.
D
16 octobre 2021 20:39
Salam

Super on fait comment ?

Envoie moi ton Rib, je l envoie à mon proprio ...

Je suis gentille , je lui demanderai de te prélever que le mois prochain. Angel

ptdr
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est bon les filles, c'est moi qui paye tout pour tout le monde, on va clôturer ce sujet ptdr
16 octobre 2021 20:51
Salam

La Complicité Ne Doit Pas ? S’Arrêter Là. Ce Sont Des Sujets Qu’il Faut Aborder, Bien Avant Le Mariage. Ça Évitera D’Aborder Ces Sujets Épineux. Car Ceux Qui, Évitent D’Aborder La Réalité N’Engendrent Que Des Problèmes Qui Théoriquement, N’ont Lieux D’Être.
Citation
Fleurperle a écrit:
Selon vous les deux doivent payer a la même hauteur ou l’homme doit toujours payer plus que la femme ? J’y comprend rien j’entend tout et n’importe quoi
16 octobre 2021 20:58
Il distribue son mandat SEPA. grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Super on fait comment ?

Envoie moi ton Rib, je l envoie à mon proprio ...

Je suis gentille , je lui demanderai de te prélever que le mois prochain. Angel

ptdr
16 octobre 2021 21:08
En Islam, c'est l'homme qui a la charge totale, la femme n'a pas d'obligation.

Maintenant, là tu vas entendre des avis différentes à droite et gauche, c'est dans la gestion du foyer de chacun.
Certains voudront faire 50/50, d'autres l'homme payent tout, d'autres la femme payent tout (a'oudhou billah)
Etc...

Chacun fait comme bon lui semble et suis ce qu'il veut
16 octobre 2021 21:25
Dans un vrai couple les deux salaires s’accumulent pour faire un seul compte pour payer les charges ménagères, pas de contes à rendre, juste c’est juste Angel
X
16 octobre 2021 21:32
En Islam, c'est l'homme qui a la charge totale, la femme n'a pas d'obligation.

n'est ce pas injuste pour l'homme si la femme gagne autant que son mari ?
Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam, c'est l'homme qui a la charge totale, la femme n'a pas d'obligation.

Maintenant, là tu vas entendre des avis différentes à droite et gauche, c'est dans la gestion du foyer de chacun.
Certains voudront faire 50/50, d'autres l'homme payent tout, d'autres la femme payent tout (a'oudhou billah)
Etc...

Chacun fait comme bon lui semble et suis ce qu'il veut
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
16 octobre 2021 21:43
Du tout. Si l'homme charge totale, il a aussi autorité sur elle.
Et la femme gère le foyer et les grossesses.
C'est un juste équilibre, d'ailleurs dans cette optique, il est mieux que la femme ne travaille pas.
Citation
Xavier33* a écrit:
En Islam, c'est l'homme qui a la charge totale, la femme n'a pas d'obligation.

n'est ce pas injuste pour l'homme si la femme gagne autant que son mari ?
h
16 octobre 2021 21:44
radine, pour la rabaisser?
si vraiment chacun fait comment il l'entend pourquoi lui dire des mots rabaissant????
écoute, c'est le droit de la femme de garder son salaire et je vais te dire une chose que j'ai remarqué
quand je dis l'homme n'arrive pas à assumer seul, elle l'aide
il arrive à assumer libre à elle, elle peut payer des plus ou pas par plaisir, aucun n'aime ???
puisque de base, l'homme à les moyens et vous voulez qu'elle aide quelqu'un qui as les moyens ???
ewa j vais te dire c'est quoi la vrai égalité, laissons de coté la grossesse

pour faire égalité
faut prendre en considération
le salaire de chacun:
Une femme qui touche 500 euros par exemple
un homme qui touche 1500 euros par exemple
tu crois que c'est égalitaire de faire 50 ici, biensure que non
elle va dépenser l'argent pour transport, courses, qu'est ce qui va lui rester????
lui quand il va dépensé ça, il va beaucoup lui en rester


les charges de chacun:
y'a certaine femmes qui ont des soins et sa coute cher donc faudra diminuer ça, et diminuer les habits, oui, une femme à le droit de se faire plaisir, elle va pas s'en priver pour laisser monsieur tout un salaire


la situation professionnel de chacun
une femme sans papier ( télétravail ) n'est pas égale à un homme avec papier,
supposons qu'elle dépense tout son argent dans le foyer, le jour où elle vieillira ou arrêtera de travailler, elle a gagné quoi???
plus aucun salaire, pas de retraite, aucune preuve qu'elle travaillait
et monsieur se laisse son salaire et dit 50?????
tu trouves que c'est juste
si vraiment, il faut de l'aide, donc faut prendre en considération les efforts de chacun et la situation de chacun
et ici, vous êtes d'accord qu'une femme aide un homme qui as les moyens et aussi les hommes qui ont les moyens veulent tout simplement se garder leur salaire et prendre à la femme son salaire même si elle touche un salaire faible


et biensure, je cherche pas 50, puisque je veux garder mon salaire, juste je vous ai dit votre logique, genre pour celle qui aimerait faire ça, elle doit prendre en considération son salaire et le salaire de son mari


et pour plus d'égalité c'est de partager les tâches à 50 le vrai, pas de faire plus que ta force, genre pour qu'il trouve chez cette femme, une chose qu'il ne trouvera chez aucune femme et pour le garder
NON

égalité = partage de tâche
égalité veut dire, le jour où je serai enceinte et épuisé, il fera les tâches
il est épuisé du travail et moi, je suis plus épuisé que lui (travail et grossesse )
égalité, je reste réveiller avec le bébé, il reste réveillé avec le bébé.....

et pour la posteuse, ces femmes qui te conseillent et te disent aide ton mari, ne te garde pas ton salaire, il faut l'entraide , faut que sa soit égalitaire
elles doivent appliquer cette logique sur elle-même avant de venir te l'as dire
puisque j'ai remarqué qu'elles n'encouragent pas l'égalité mais plutôt à comment garder un homme?
égalité ne veut pas dire, la femme reste réveiller avec le bébé, la femme cuisine et l'homme allongé
après chacun sa vie, sa reste un avis
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Il n'y a pas de règles définies. A toi d'en discuter avec ton futur mari.

Si tu travailles, il est normal que tu participes également aux charges. Maintenant si tu as envie de faire ta radine et garder ton argent pour ta petite gueule, libre à toi, chacun mène sa vie comme il l'entend.

Je sais pas comment vous fonctionnez, mais avec mon mari, ça n'a jamais été un sujet qui méritait autant de réflexion, tout s'est fait naturellement ... on est pas là à calculer à l'euro près la participation de chacun aux charges et faire des ratios.
h
16 octobre 2021 21:54
hhaha, viens, j te laisse homme au foyer
tu me cuisines bien puisque je sais pas
et de bien faire ménage puisque sa me fatigue et je vais me casser mes ongles
et la journée des noces, tu me prépare petit déjeuner In love puis bisous après tu me dis réveille-toi chérie
et je viens, tu me tires la chaise pour que je m'assoies, très romantique
et de bien prendre soin de moi, tu dois être ma 2 ème mère ( je jette les habits pas mal de fois, tu les ramasses, je sèche mes cheveux, je jette la serviette, c'est pas de ma faute, j'oublie, donc tu l'as ramasses,...)
et j pourrai te donner des sous de temps à autre, s'il m'en reste puisque je suis très dépensière
mais vu que t'es là, tu dois aider ta femme et travailler dehors et dans la maison
ou j peux te laisser au foyer et j te donnerai l'argent avec quoi faire les courses et à toi d'économiser, comme ça t'as eu une vie VIP winking smiley

édit: j rigole

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est bon les filles, c'est moi qui paye tout pour tout le monde, on va clôturer ce sujet ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/21 22:05 par hgyb.
16 octobre 2021 21:56
Salam.

Je dirais que ça dépend mais si les 2 travaillent les 2 participent financièrement mais idem pour le reste (ménage bouffe les enfants etc) si on c pas juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook