Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charge mentale de la maman
22 mars 2023 11:10
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Édit contenu trop court

J'ai édité a cause de l'image, les statuts sont interdite en Islam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/23 11:50 par ***Orchidée***.
T
22 mars 2023 11:20
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nos mamans sont de vraies guerrières

Donc ce serait me mettre une balle dans le pieds que de dénigrer la femme

C'est pas cohérent

Qu'Allah soubhanahou wa taala éloigne de nous les waswas, les mauvais agissements et mauvaises pensées insufflées par les chayatines, humains ou djinns

Amine
22 mars 2023 11:21
Salam

Respect à nos daronnes de vraies guerrières.
b
22 mars 2023 11:31
Sur la statue, ils ont oublié de sculpter le mari, tout en haut, assis dans le fauteuil devant la télé ...

Une statue ... idolâtrer la femme ? Plutôt la valoriser dans l'âme ...
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Ce post ne demande aucune réponse, aucun débat sauf pour complimenter les mamans, les.epouses, les femmes qui prennent soin de leur parents....

Sur ce forum il y a de nombreux débats sur les femmes, les Hommes, la charge mentale des femmes, celles des Hommes...

J'ai trouvé cet image sur internet et je la trouve bien représentative de ce que les mamans font au quotidien qu'elles travaillent ou qu'elles ne travaillent pas!

Al Hamdoullilleh, avec de l'organisation ça roule.

Mais cette image permet de réaliser la valeur de la femme, de nos mamans.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA permette à toutes les musulmanes d'entrer au paradis directement. Amine.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
22 mars 2023 11:38
Ça dépend qui on épouse , il faut dès le départ mettre les points sur les i et faire comprendre qu'un couple et la gestion du foyer c'est a deux .
22 mars 2023 11:39
Oooolalalalala les statuts sont Haram.

Merci du rappel.

Je vais supprimer la photo.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA me pardonne. Amine.

Ça m'est sorti de la tête.
Citation
blagueur** a écrit:
Sur la statue, ils ont oublié de sculpter le mari, tout en haut, assis dans le fauteuil devant la télé ...

Une statue ... idolâtrer la femme ? Plutôt la valoriser dans l'âme ...
r
22 mars 2023 11:41
Encore beaucoup de chemin à accomplir malheureusement.
Citation
FaireDodo a écrit:
Ça dépend qui on épouse , il faut dès le départ mettre les points sur les i et faire comprendre qu'un couple et la gestion du foyer c'est a deux .
22 mars 2023 11:42
Meme.si tu épouses un.mari qui cuisine, attentionné etc etc.

Celle qui allaite c'est maman, celle qui accouche c'est maman. Le papa ne peux se réveiller la nuit car bébé veux le sein.

Celle qui devra donner le lait maternel c'est maman...

Si l'épouse est pr rester au foyer. Il faut bien gérer la maison quand monsieur est au travail

On peux pas demander à un homme qui paye les factures le loyer vacances qui en plus et attentionné et globalement bienveillant de se taper le ménage quand il rentre du travail.

Al Hamdoullilleh oui il y a des Hommes qui du coup faciliter le quotidien de madame de divers manière, " les attentions bienveillante...."

Mais d'autre le sont pas. D'où ce post



Citation
FaireDodo a écrit:
Ça dépend qui on épouse , il faut dès le départ mettre les points sur les i et faire comprendre qu'un couple et la gestion du foyer c'est a deux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/23 11:44 par ***Orchidée***.
22 mars 2023 11:55
Le post ne veux aucun debat, ne faite pas de Hs

On parle pas de partage des taches dans un couple, mais juste de la valeur de la femme.
F
22 mars 2023 12:09
Salam orchidée, nous revoilà pour un debat enflammé (c'est de bonne guerre ?). Je peux comprendre ton point de vue et je le respecte , pour ma part mise à part l'allaitement, l'homme peut tout faire . L'enfant est proche de la mère en général car c'est la mère qui s'en occupe. Mon frère s'occupe de son fils autant que sa femme , et cela a pour conséquence que les deux sont très fusionnels. Il se réveille la nuit , lui change les couche , lui fait a manger. C'est vraiment trop mignon de voir le papa et la maman se donner à coeur dans le bien être de leur enfant . Jusque là je ne voyais que la maman .

Les temps changent et le père prend conscience de l'importance de la paternité ^^ la paternité ce n'est pas que ramener l'argent , c'est aussi s'investir dans les tâches quotidiennes pour le bien être de ses enfants et son épouse. De même que pour l'épouse.

Trop de femmes qui sont au foyer (je parle même pas de celle qui travaille ) se plaignent du manque d'investissement de leur mari et se sentent débordées. C'est pour cela que selon moi il faut aborder le sujet avant le mariage. Après ça dépend aussi des cultures, des origines et de la mentalité du mari .
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Meme.si tu épouses un.mari qui cuisine, attentionné etc etc.

Celle qui allaite c'est maman, celle qui accouche c'est maman. Le papa ne peux se réveiller la nuit car bébé veux le sein.

Celle qui devra donner le lait maternel c'est maman...

Si l'épouse est pr rester au foyer. Il faut bien gérer la maison quand monsieur est au travail

On peux pas demander à un homme qui paye les factures le loyer vacances qui en plus et attentionné et globalement bienveillant de se taper le ménage quand il rentre du travail.

Al Hamdoullilleh oui il y a des Hommes qui du coup faciliter le quotidien de madame de divers manière, " les attentions bienveillante...."

Mais d'autre le sont pas. D'où ce post
F
22 mars 2023 12:13
Mais sinon pour conclure je pense à nos mères et grands mère qui se sont démenées pour nous en nous élevant , en gérant en plus le mari , la maison et l'administratif pour ma mère. Un grand merci a ses femmes.
22 mars 2023 12:18
Salam

Toujours les mêmes débats stériles manifestement ?..
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam orchidée, nous revoilà pour un debat enflammé (c'est de bonne guerre ?). Je peux comprendre ton point de vue et je le respecte , pour ma part mise à part l'allaitement, l'homme peut tout faire . L'enfant est proche de la mère en général car c'est la mère qui s'en occupe. Mon frère s'occupe de son fils autant que sa femme , et cela a pour conséquence que les deux sont très fusionnels. Il se réveille la nuit , lui change les couche , lui fait a manger. C'est vraiment trop mignon de voir le papa et la maman se donner à coeur dans le bien être de leur enfant . Jusque là je ne voyais que la maman .

Les temps changent et le père prend conscience de l'importance de la paternité ^^ la paternité ce n'est pas que ramener l'argent , c'est aussi s'investir dans les tâches quotidiennes pour le bien être de ses enfants et son épouse. De même que pour l'épouse.

Trop de femmes qui sont au foyer (je parle même pas de celle qui travaille ) se plaignent du manque d'investissement de leur mari et se sentent débordées. C'est pour cela que selon moi il faut aborder le sujet avant le mariage. Après ça dépend aussi des cultures, des origines et de la mentalité du mari .
P
22 mars 2023 12:18
السلام عليكم

Excellent post orchidée !
Dans la même lignée :


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je ne réponds pas aux MP des hommes
22 mars 2023 12:27
A quel moment je parle d'éducation. Un homme qui travaille et qui pose l'argent. Participe aussi a l'éducation, c'est normal enfin.

Un homme qui paye tout, il éduque aussi ses enfants. C'est ridicule ce que tu écris JSS dsl.

Je vois pas le rapport, je parlais de ménage moi. Qu'un mari qui a tafer et que madame elle ne travaille pas, elle va pas demander à Monsieur de faire le ménage. C'est logique. A moin qu'elle soit malade, accouchement, très fatiguée......

Ensuite, un bébé qui se réveille la nuit et qui allaite, voudra prendre le sein de maman , incontestablement. Même en journée. C'est à volonté d'ailleurs, quel est le rapport avec changement de couche?

Le papa change les couches aussi c'est normal lol.

Si bébé se réveille a cause de la couche, pour se rendormir il souhaiterai allaiter de toute façon.
tu peux demander au maman du forum qui ont allaité,.un bébé qui allaite est accroché a maman.

Je ne doute pas de la véracité de tes propos mais je comprend pas le rapport entre éducation des enfants qui se fait à deux et le fait qu'une maman fera plus que le papa c'est logique enfin.

L'éducation elle se fait à deux incontestablement. L'apprentissage de la.proprete , l'apprentissage du respect, les devoirs etc etc mais là tu melanges tout.

Bien-sûr que le papa joue un rôle primordial...



Citation
FaireDodo a écrit:
Salam orchidée, nous revoilà pour un debat enflammé (c'est de bonne guerre ?). Je peux comprendre ton point de vue et je le respecte , pour ma part mise à part l'allaitement, l'homme peut tout faire . L'enfant est proche de la mère en général car c'est la mère qui s'en occupe. Mon frère s'occupe de son fils autant que sa femme , et cela a pour conséquence que les deux sont très fusionnels. Il se réveille la nuit , lui change les couche , lui fait a manger. C'est vraiment trop mignon de voir le papa et la maman se donner à coeur dans le bien être de leur enfant . Jusque là je ne voyais que la maman .

Les temps changent et le père prend conscience de l'importance de la paternité ^^ la paternité ce n'est pas que ramener l'argent , c'est aussi s'investir dans les tâches quotidiennes pour le bien être de ses enfants et son épouse. De même que pour l'épouse.

Trop de femmes qui sont au foyer (je parle même pas de celle qui travaille ) se plaignent du manque d'investissement de leur mari et se sentent débordées. C'est pour cela que selon moi il faut aborder le sujet avant le mariage. Après ça dépend aussi des cultures, des origines et de la mentalité du mari .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/23 12:33 par ***Orchidée***.
22 mars 2023 12:31
Mais elle est hors sujet en plus.

Mais qui a dit qu'un homme qui travail est dispensé d'éduquer ses enfants?

Personne

On parle de tache menagere.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Toujours les mêmes débats stériles manifestement ?..
p
22 mars 2023 12:33
Salam,

Merci à ma maman ( ALLAH YARHAMHA) . elle a fait plein de chose pour moi , mes freres et soeurs.
Elle a toujours était présente pour moi, elle savait quand j'étais bien ou pas sans parler etc
Encore merci à ma man et toute les mamans
P
22 mars 2023 12:36
السلام عليكم

tu est hors sujet ma soeur
orchidée à ouvert ce post pour soutenir toutes les femmes, les mamans qui se sacrifient pour leur familles, leur foyer

on ne parle pas de savoir si l'homme aide ou non à la maison
c'est un autre sujet çà



Citation
FaireDodo a écrit:
Salam orchidée, nous revoilà pour un debat enflammé (c'est de bonne guerre ?). Je peux comprendre ton point de vue et je le respecte , pour ma part mise à part l'allaitement, l'homme peut tout faire . L'enfant est proche de la mère en général car c'est la mère qui s'en occupe. Mon frère s'occupe de son fils autant que sa femme , et cela a pour conséquence que les deux sont très fusionnels. Il se réveille la nuit , lui change les couche , lui fait a manger. C'est vraiment trop mignon de voir le papa et la maman se donner à coeur dans le bien être de leur enfant . Jusque là je ne voyais que la maman .

Les temps changent et le père prend conscience de l'importance de la paternité ^^ la paternité ce n'est pas que ramener l'argent , c'est aussi s'investir dans les tâches quotidiennes pour le bien être de ses enfants et son épouse. De même que pour l'épouse.

Trop de femmes qui sont au foyer (je parle même pas de celle qui travaille ) se plaignent du manque d'investissement de leur mari et se sentent débordées. C'est pour cela que selon moi il faut aborder le sujet avant le mariage. Après ça dépend aussi des cultures, des origines et de la mentalité du mari .
Je ne réponds pas aux MP des hommes
22 mars 2023 12:38
Il est dommage de s’prendre la tête sur un post qui se dit et se veut léger, et toi nan tu plonges la tête la première dedans, alors que tu sais que c’est une perte de temps.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Mais elle est hors sujet en plus.

Mais qui a dit qu'un homme qui travail est dispensé d'éduquer ses enfants?

Personne

On parle de tache menagere.
22 mars 2023 12:41
Je veux pas entrer dans le débat

Mais elle mélange éducation et mode de vie traditionnelle.

Enfin un homme qui travaille et qui a une femme qui s'occupe du foyer sait l'aider quand elle est fatiguée.

D'ailleurs Les hommes qui aujourd'hui sont pour un mode traditionnelle, ont même conscience que certains jours comme le weekend c'est bien qu'ils sortent avec les enfants et que les mesdames restent se reposer ou se chouchouter.

Cela n'empêche pas que la femme fait toujours plus incontestablement c'est pas pour rien que la maman a une place si importante...

Rien que l'accouchement en lui même mérite le respect

Citation
Patience** a écrit:
السلام عليكم

tu est hors sujet ma soeur
orchidée à ouvert ce post pour soutenir toutes les femmes, les mamans qui se sacrifient pour leur familles, leur foyer

on ne parle pas de savoir si l'homme aide ou non à la maison
c'est un autre sujet çà
22 mars 2023 12:42
J'ai demandé la clôture , sur ce forum on peux rien poster sans que ça finisse en débat

Pourtant c'était clair des le départ pas de débat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook