Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charge mentale dossier retraite
M
12 octobre 2020 06:40
Salem 3aleikoum,

Depuis décembre 2019, j'ai lancé la demande de retraite pour ma mère. Nous sommes 7 enfants. Hors la cafn. À pris en compte qu'un seul enfants dans le dossier.

J'ai bataillé pour faire rentrer les autres enfants car 8trimestre par enfants ont en était très loin.

J'ai contacté z maintenant reprise la msaoule, car la cotisation était faite par eux pour les trois premiers enfants. Ils font clairement "l'anguille, je suis baladé d'un service z l'autre, impossible d'avoir un rdv avec le Covid.

Maintenant, la Caisse de retraite me dit que le dossier est classé et que ma mère va touché le minimum.

Quels sont les recours? Je suis vraiment fatiguée de cette situation qui dure...
12 octobre 2020 07:12
Salam

Veuillez vérifier sur le Site :

Retraite d’une mère au foyer ?


Vous aurez les informations nécessaires. Il va falloir faire appel de la décision prise. Uniquement gain du Temps !
M
12 octobre 2020 07:35
Oui il s'agit de la retraite des parents au foyers. C'est pour ma mère. Mais qu'elle galère. Ils m'ont mis à bout. Je suis vraiment fatiguée. Sachant qu'elle l'a pris à ses 62 ans donc elle est déjà minoré 37,5% si elle l'avait pris à 65 ans, elle aurait eu 600€ brut.

Je me demande, si cela vaut le coup de se battre j'en peux vraiment plus. J'ai trop de charge mentale avec mes problèmes à moi. Enfants....

Je pense que je vais faire 3 courriers recommandés avec AR en mettant caf, MSA et assurance retraite pour qu'ils se mettent d'accord entre eux. Moi j'en peux plus de cette situation. C'est trop compliqué. Déjà un recommandé fait pour la caf, il manque MSA et les autres qui clôture tranquillement en cachette... Car aucun courrier officiel.

Marre, marre, après on dit que les gens sont procéduriés.

Quelqu'un a vécu ça ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Veuillez vérifier sur le Site :

Retraite d’une mère au foyer ?


Vous aurez les informations nécessaires. Il va falloir faire appel de la décision prise. Uniquement gain du Temps !
L
12 octobre 2020 09:00
Si votre mère bénéficiait de prestations de la CAF, c'est à la caf qu'il faut faire le courrier de demande AVPF pour la validation des trimestres.
S'ils ont considérés qu'un seul enfant il y'a erreur (bien que ce soit rare car le système récupére automatiquement tous les enfants qui ont bénéficiés de prestations).
Demande à ce que le dossier soit réetudié.

Par contre, tu parles de MSA, est ce que ta mère a aussi bénéficié de prestations de la MSA ? En effet, elle aurait pu dépendre du régime agricole puis du régime général dans le cadre de plusieurs activités, auquel cas, c'est à vous de demander à la MSA. Ils ne feront pas les démarches pour vous.

Vous faites bien de demander aux deux organismes. Par contre, pour ce genre de dossiers qui concerne des archives, les délais sont longs.

Bon courage.
M
MFL
12 octobre 2020 09:58
Si tu es fatiguée, essaie de te faire accompagné par un professionnel ( il y a des juristes qui font des permanences dans des asso)

Sa a tjr plus de valeur un courrier signé d’un avocat ou juriste

Qu’Allah te facilite

Les caisses sont vides, ils essaient de gratter les plus faibles, les mères au foyer
M
12 octobre 2020 10:50
Oui il faut que je recherche.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Si tu es fatiguée, essaie de te faire accompagné par un professionnel ( il y a des juristes qui font des permanences dans des asso)

Sa a tjr plus de valeur un courrier signé d’un avocat ou juriste

Qu’Allah te facilite

Les caisses sont vides, ils essaient de gratter les plus faibles, les mères au foyer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook