Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La charge de l'homme
N
13 novembre 2022 17:05
as-salam alaykoum
J'aimerais avoir votre avis concernant un sujet.Il est écrit dans le Coran sourate 33 : 72 - "Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant."

J'y réfléchis et je le dis honnêtement,par Allah jamais de la vie j'aurais voulu avoir cette charge, j'aurais préféré plutôt être qu'un animal ou une montagne etc. mais certainement pas un homme.
Je regrette sincèrement d'avoir vu le jour car je n'arrive absolument pas à arrêter les péchés et pire,j'en viens à vraiment désespéré de la miséricorde d'Allah, vraiment j'ai peur la ça se trouve je suis un hypocrite puisque j'en viens à douter.

J'ai jamais souhaité être en vie ni même être créé vraiment je ne comprends pas pourquoi je suis en vie enfaite,je ne veux pas vivre moi mdr si c'est pour finalement persisté dans les péchés pour finir en enfer,quel triste vie sérieux. Vous allez me dire on a le libre arbitre,certes c'est vrai,mais malheureusement pour moi je crains de ne jamais pouvoir devenir une personne pieuse.

Sérieusement qui d'entre vous aurez voulu avoir cette charge de faire le bien et d'éviter le mal ? On dit que l'homme l'a choisi,mais pour mon cas je le dis sincèrement JAMAIS mais au grand JAMAIS j'aurais voulu avoir cette charge,j'ai l'impression d'avoir été forcé de la porter plutôt.

Quel est votre avis ? BarakAllah oufikoum.
13 novembre 2022 17:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'être humain est mieux que les Anges. Allah a ordonné aux Anges de se prosterner devant le premier être humain.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Faire des erreurs fait partie de la vie. C'est pour cela qu'Allah efface sans compter.

Et Allah a dit :


Sourate 4 – Verset 31 :

Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos péchés véniels de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable.

L'Islam est simple et à la portée de tous. Sauf pour ceux qui ont tout haramisé et qui suivent des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
13 novembre 2022 17:25
Bonjour
Moi j'aime le fait que Dieu m'ait envoyé vivre sur Terre. Mais je suis soufi ce n'est pas pareil, pour nous " L'enfer n'existe que pour ceux qui y croient" , et encore ils se rendent vite compte qu'ils s'étaient trompés ...
Citation
Noruka a écrit:
as-salam alaykoum
J'aimerais avoir votre avis concernant un sujet.Il est écrit dans le Coran sourate 33 : 72 - "Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant."

J'y réfléchis et je le dis honnêtement,par Allah jamais de la vie j'aurais voulu avoir cette charge, j'aurais préféré plutôt être qu'un animal ou une montagne etc. mais certainement pas un homme.
Je regrette sincèrement d'avoir vu le jour car je n'arrive absolument pas à arrêter les péchés et pire,j'en viens à vraiment désespéré de la miséricorde d'Allah, vraiment j'ai peur la ça se trouve je suis un hypocrite puisque j'en viens à douter.

J'ai jamais souhaité être en vie ni même être créé vraiment je ne comprends pas pourquoi je suis en vie enfaite,je ne veux pas vivre moi mdr si c'est pour finalement persisté dans les péchés pour finir en enfer,quel triste vie sérieux. Vous allez me dire on a le libre arbitre,certes c'est vrai,mais malheureusement pour moi je crains de ne jamais pouvoir devenir une personne pieuse.

Sérieusement qui d'entre vous aurez voulu avoir cette charge de faire le bien et d'éviter le mal ? On dit que l'homme l'a choisi,mais pour mon cas je le dis sincèrement JAMAIS mais au grand JAMAIS j'aurais voulu avoir cette charge,j'ai l'impression d'avoir été forcé de la porter plutôt.

Quel est votre avis ? BarakAllah oufikoum.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
13 novembre 2022 17:57
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

concernant tes péchés, essaie (sans les divulguer au grand jour) de voir pourquoi tu les fais, analyse ce qui te fait tomber dedans (de mauvaises fréquentations? une certaine application? trop de temps libre?)

Sache que la miséricorde d'Allah est très vaste. De plus, les hypocrites eux-mêmes ne se soucient pas de leurs péchés

(Traduction rapprochée) 39 : 53 - Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"
F
13 novembre 2022 18:02
Salam,

1 - Il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah (swt). D'autres pécheurs plus pécheur que toi ont espéré et obtenu le pardon. Cesse de donner de l'importance à Sheytane qui te fait croire que tu es cuit pour t'éloigner d'Allah (swt).

S39 V53 : Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Fais donc tes prières, agis au mieux, et invoque pour qu'Allah te facilite.

2 - Se voir proposer une charge comme celle-ci est un un privilège qui a été fait par Allah (swt), l'accepter est un honneur.

Pour te donner un exemple : Lorsqu'une multinationale cherche un PDG, c'est une charge qui est très lourde, pourtant les candidats se bousculent pour avoir l'honneur d'occuper un poste similaire. Tu n'aurais pas apprécié être lézard crois-moi.

3 - Sans détermination et volonté, je te rejoins on ne devient pas un pieux. Pas parce que c'est impossible mais parce que TU ne le souhaites pas. Et tu ne le souhaites pas parce qu'au lieu de faire en sorte de t'approcher d'Allah malgré tes péchés, tu écoutes Son ennemi et le tien.

4 - Moi ce que je comprends pas c'est comment voulez-vous que l'on vous demande si vous voulez ou non, exister ? Cette question est une erreur 404. Avant d'exister, tu n'existais pas.

5 - Travaille ta foi qui me parait un peu fragile, cherche à connaitre ton Dieu, cette charge te parait être une corvée parce que tu n'as pas goûté au plaisir de faire le bien. Une fois que tu verras dans cette vie les opportunités au lieu de t'attarder sur les difficultés, tu comprendras la beauté de la foi.

S7 V172 : Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,

Salam.
13 novembre 2022 18:05
Wa 'aleykoum salam

Le fait d'exister et de vivre ne dépend pas de notre avis.
Allah fait ce qu'Il veut, Il a décidé de nous créer, on accepte Sa Volonté et on ne remet pas en question.

On accepte et on essaie de faire au mieux ce pourquoi on a été.

Le verset que tu as partagé et assez explicite je trouve.
L'ëtre humain a accepté cette responsabilité par ignorance et injuste.

De même, ça n'a pas vraiment de sens de dire qu'on aurait pas voulu cette charge.

Plus d'une fois, on a vu des gens s'engager dans de lourdes tâches, voir même entouhiaste mais à la fin, c'est trop pour eux et ils regrettent amérement.

L'être humain est comme cela, il est imbus de sa personne et à la fin, il n'assume pas ses choix.

Dans tout les cas, il faut garder désespérer de la Miséricorde d'Allah, Sa Miséricorde dépasse notre imagination et Il nous est interdit de désespérer.

On désespère quand on ne connaît pas assez son Seigneur.

Il faut connaître Allah afin de ne jamais désespérer

Et il faut être juste dans sa reflexion. Avoir peur d'aller en Enfer, ok.

Il ne faut pas oublier qu'Allah a créé. On se plaint d'être né au risque d'aller en Enfer.

Mais est-ce qu'on se montre reconnaissant, qu'Allah nous est créé et nous est promis le Paradis éternel ?
13 novembre 2022 19:04
Tu as 19 ans. C est normal de réagir comme ça. Je n aimerai pas être née à ton époque. Le Haram est omniprésent, les fondamentaux ont disparus. Que te dire, le fait de t interroger est déjà pas mal pour ta génération. Dans 10 ou 20 ans une fois que tu auras vomi cette Dounia. Tu souriras à la lecture de ce mail et du peu de profondeur spirituel dont il fait preuve.
J espère juste que tu ne tomberas pas dans un autre extrême comme beaucoup ??.
K
13 novembre 2022 19:50
Verifies bien mais JE PenSe que avant de venir sur terre .on ta proposer la mission et tu as accepté.

Citation
Noruka a écrit:
as-salam alaykoum
J'aimerais avoir votre avis concernant un sujet.Il est écrit dans le Coran sourate 33 : 72 - "Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant."

J'y réfléchis et je le dis honnêtement,par Allah jamais de la vie j'aurais voulu avoir cette charge, j'aurais préféré plutôt être qu'un animal ou une montagne etc. mais certainement pas un homme.
Je regrette sincèrement d'avoir vu le jour car je n'arrive absolument pas à arrêter les péchés et pire,j'en viens à vraiment désespéré de la miséricorde d'Allah, vraiment j'ai peur la ça se trouve je suis un hypocrite puisque j'en viens à douter.

J'ai jamais souhaité être en vie ni même être créé vraiment je ne comprends pas pourquoi je suis en vie enfaite,je ne veux pas vivre moi mdr si c'est pour finalement persisté dans les péchés pour finir en enfer,quel triste vie sérieux. Vous allez me dire on a le libre arbitre,certes c'est vrai,mais malheureusement pour moi je crains de ne jamais pouvoir devenir une personne pieuse.

Sérieusement qui d'entre vous aurez voulu avoir cette charge de faire le bien et d'éviter le mal ? On dit que l'homme l'a choisi,mais pour mon cas je le dis sincèrement JAMAIS mais au grand JAMAIS j'aurais voulu avoir cette charge,j'ai l'impression d'avoir été forcé de la porter plutôt.

Quel est votre avis ? BarakAllah oufikoum.
D
13 novembre 2022 19:59
Souviens toi …
Souviens-toi que tu es et que tu as déjà été un être de Lumière… C’était lorsque Dieu venait de créer ton âme ta conscience individuelle, tu n’avais alors pas encore de corps et tu ne voyais toujours que Lui devant toi – Souviens-toi de l’état de joie immense dans lequel tu étais, heureux de servir un si Grand si Merveilleux Être, si Extraordinaire … Et c’est là que tu t’es retourné pour commencer à te diriger vers la Terre, dans le monde des anges tu as rencontré d’autres êtres qui revenaient de la Terre et qui t’ont transmis leurs vécus, puis dans le monde des djinns. - Souviens-toi d’où tu viens et réjouis-toi encore aujourd’hui comme au premier jour parce que c’est pour la gloire de Dieu que tu vis …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 20:26 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
K
13 novembre 2022 20:01
Ya un verset dans le coran qui parle de sa .mais JE veux pas dire Des betises car je me rappelle pas du verset exact
D
13 novembre 2022 21:04
Moi aussi j'aimerais le connaître, est-ce que quelqu'un le connait ? On cherche un verset qui dit un peu ça ...
Souviens-toi …
Souviens-toi que tu es et que tu as déjà été un être de Lumière… C’était lorsque Dieu venait de créer ton âme ta conscience individuelle, tu n’avais alors pas encore de corps et tu ne voyais toujours que Lui devant toi – Souviens-toi de l’état de joie immense dans lequel tu étais, heureux de servir un si Grand si Merveilleux Être, si Extraordinaire … Et c’est là que tu t’es retourné pour commencer à te diriger vers la Terre, dans le monde des anges tu as rencontré d’autres êtres qui revenaient de la Terre et qui t’ont transmis leurs vécus, puis dans le monde des djinns.- Souviens-toi d’où tu viens et réjouis-toi encore aujourd’hui comme au premier jour parce que c’est pour la gloire de Dieu que tu vis …

Citation
Karim599 a écrit:
Ya un verset dans le coran qui parle de sa .mais JE veux pas dire Des betises car je me rappelle pas du verset exact
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
19 novembre 2022 17:01
Salam,

1-Chaque musulman est conscient de cela,mais lorsque tu atteint un extrême,tu te dis que c'est terminé, puisque pour être pardonné il y'a des conditions à remplir,et malheureusement je n'en rempli que 2 sur 3 (hadith sahih). Donc logiquement je me dis c'est terminé Allah m'a laissé tomber,je suis cuit.

2- C'est ton interprétation,dans mon cas,ce n'est certainement pas un privilège mais une malédiction donc je ne vois pas comment on peut accepter ça. Bien évidemment c'est tout aussi mon interprétation,et donc je regrette d'avoir reçu ce "privilège".

3- Certes,je suis parfaitement d'accord,(je suis jeune vous allez me dire oui mais cette durée c'est rien mais même), pendant 1 an et demi de mes 17 ans à mes 18 ans,j'ai fais l'effort vraiment de me repentir de travailler sur moi même pour modifier mes paradigmes, augmenté ma science religieuse et me réformer j'ai même pendant 8 mois jeûner 1j/2 et lu le Coran tout les jours minimum 30min, j'ai fais des douas pour que ma vie s'améliore que ma science grandisse,que mes projets aboutissent,et que je puisse me rapprocher d'Allah,tout ceci devait me permettre de m'élever ici bas et moins tomber, mais finalement RIEN,rien n'a été excausé. Tout ceci ne m'a servi à rien pour mon futur moi,j'ai juste sombré encore plus bas que ce que j'étais,en faisant rien de mes journées en + de faire des péchés,et c'est vraiment regrettable.

4- Et bien justement,je me suis demandé si je ne désire pas la vie,Allah de par Son Omnipotence,savait déjà que je regretterai d'être en vie, pourquoi m'a t-il créé ? Pourquoi ! Si Allah veut sois disant le bien de son serviteur, pourquoi il me laisse seul ?Pourquoi moi mais pas quelqu'un d'autre ? J'ai rien demandé moi on m'a forcé à vivre et maintenant j'ai pas le choix de vivre parceque si je me suicide c'est l'enfer direct,c'est risible, vraiment ridicule.

5- Actuellement oui ma foi est extrêmement fragile je pense que je frôle l'hypocrisie tellement je doute qu'Allah m'aide dans cette vie,j'ai perdu confiance en Lui,et que je puisse rentrer au paradis,ça devient un rêve littéralement illusoire et pathétique de vouloir entrer au Paradis en pêchant jour après jour encore et encore et encore. Donc si, j'ai goûté au bien et pendant la période où je faisais l'effort de me réformer je n'étais déjà pas bien (peut-être pas pire que maintenant c'est une évidence) mais je désirais déjà qu'Allah reprenne mon âme pour que je n'augmente pas mes péchés,mais putain j'ai pas été excausé et me voilà devenu une loque qui doute de Dieu.

La seule chose que je fais encore de bien que je vois de mes propres yeux,c'est les prières obligatoires à la mosquée et encore ça se trouve mes prières ne sont même pas validé vu mon doute et mon dégoût.

Et finalement j'ai sombré dans une abysse très profonde,donc sérieusement comment je peux espérer d'Allah alors qu'il ne m'a pas excausé mes souhaits ? Honnêtement dites le moi, parceque ce qui nous maintient en vie,c'est l'espoir,mais quand tu le perds progressivement à quoi bon resté en vie ? Puisque de toute façon t'es destiné à pourrir en enfer pour avoir désobéi continuellement en toute connaissance de cause.

Donc l'erreur 404 c'est moi,y'a quelque chose qui va pas,y'a eu un bug quelque part je n'aurais jamais du voir le jour,mais malheureusement j'ai été créé et quel malheur ! Vraiment c'est triste !

Comme j'aurais aimé être un Ange qui ne désobéit jamais à Allah ou un animal ou une plante mais certainement pas un humain,par Allah je regrette vraiment mais vraiment d'avoir vu le jour.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

1 - Il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah (swt). D'autres pécheurs plus pécheur que toi ont espéré et obtenu le pardon. Cesse de donner de l'importance à Sheytane qui te fait croire que tu es cuit pour t'éloigner d'Allah (swt).

S39 V53 : Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Fais donc tes prières, agis au mieux, et invoque pour qu'Allah te facilite.

2 - Se voir proposer une charge comme celle-ci est un un privilège qui a été fait par Allah (swt), l'accepter est un honneur.

Pour te donner un exemple : Lorsqu'une multinationale cherche un PDG, c'est une charge qui est très lourde, pourtant les candidats se bousculent pour avoir l'honneur d'occuper un poste similaire. Tu n'aurais pas apprécié être lézard crois-moi.

3 - Sans détermination et volonté, je te rejoins on ne devient pas un pieux. Pas parce que c'est impossible mais parce que TU ne le souhaites pas. Et tu ne le souhaites pas parce qu'au lieu de faire en sorte de t'approcher d'Allah malgré tes péchés, tu écoutes Son ennemi et le tien.

4 - Moi ce que je comprends pas c'est comment voulez-vous que l'on vous demande si vous voulez ou non, exister ? Cette question est une erreur 404. Avant d'exister, tu n'existais pas.

5 - Travaille ta foi qui me parait un peu fragile, cherche à connaitre ton Dieu, cette charge te parait être une corvée parce que tu n'as pas goûté au plaisir de faire le bien. Une fois que tu verras dans cette vie les opportunités au lieu de t'attarder sur les difficultés, tu comprendras la beauté de la foi.

S7 V172 : Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention »,

Salam.
F
20 novembre 2022 03:07
Salam mon frère,

J’accepte volontiers d’échanger avec toi quelques messages, mais prends le temps de réfléchir aux mots que je vais peser pour te répondre.

Les questions que tu te poses, chaque Musulman se les est posées. Les excès dans les péchés nous concernent tous, la seule différence est le degré de connaissance de chacun qui lui permet d’avancer, d’espérer, et de changer les choses au lieu de se résigner.

1 - As-tu assaisonné 99 personnes ? As-tu vendu ton corps pour de l’argent par simple plaisir ? N’aurais-tu dans la balance de toute une vie qu’une seule Hassana ? La réponse à toutes ces questions est, j’imagine, non. Pourtant ces trois personnes ont été pardonnées.
Mon frère, les Versets d’Allah (swt) sont lourds très lourds. Il faut les prendre avec force. Lorsqu’Allah s’adresse à toi en te disant ne désespère pas de Ma Miséricorde, ne prends pas Ses paroles à la légère. Ne dis pas oui mais, dis plutôt Amine et espère Sa Miséricorde.
Si moi, qui ne connaît de toi que quelques lignes, je peix voir que Sheytane a bien tissé sa toile, MAIS, je peux aussi voir que tu as des qualités indéniables, que dire de Celui qui connaît ton cœur et tes intentions mieux que toi-même ?

2 - Le privilège d’être en vie n’émane pas de ma propre interprétation. C’est Allah (swt) qui le dit :

S17 V70 : Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Regretter un privilège c’est être ingrat. Allah (swt) ne t’a pas seulement gratifié d’une vie. Mais de moyens (discernement…) des outils (santé…) et des codes (Sa parole) pour éclairer ton chemin et te faire éviter ce qui est nuisible pour toi. Nous avons tous des épreuves, parfois dures à encaisser. Les Prophètes ont en eu aussi. Ces épreuves servent à montrer ta loyauté. On dit adorer un Dieu, alors les épreuves sont une occasion pour le démontrer.

3 - Mon frère tu essaies d’être parfait, ce qui est honorable, mais aucun humain ne le peut. Jeûner et prier sont une bonne chose. Mais sais-tu que ces bonnes choses peuvent aussi te faire entrer en Enfer ? Les raisons ? L’intention pour laquelle tu les as faites.

Lis attentivement ce Hadith. Le mensonge qu’Allah (swt) reproche est celui de l’intention du martyr, de celui qui enseigne le Coran, et du riche généreux, pas les actions en elles-mêmes qui sont méritoires.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes les premiers des hommes qui seront jugés le jour du jugement seront:

- Un homme qui est mort en martyr. Il sera apporté et Allah lui fera reconnaître ses bienfaits sur lui et il les reconnaitra. Il va dire: Et qu'à tu fais avec ces bienfaits ?
Il va dire: J'ai combattu pour toi jusqu'à ce que je meurs en martyr.
Allah va dire: Tu mens, tu as plutôt combattu pour que l'on dise que tu étais courageux et cela a été dit.
Ensuite Allah va ordonné qu'il soit traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans le feu.

- Un homme qui a appris la science, l'a enseigné et a lu le Coran. Il sera apporté et Allah lui fera reconnaître ses bienfaits sur lui et il les reconnaitra. Il va dire: Et qu'à tu fais avec ces bienfaits ?
Il va dire: J'ai appris la science, je l'ai enseigné et j'ai lu le Coran tout cela pour toi.
Allah va dire: Tu mens, tu as plutôt appris la science pour que l'on dise que tu es un savant et tu as lu le Coran pour que l'on dise que tu es un lecteur et tout cela a été dit.
Ensuite Allah va ordonné qu'il soit traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans le feu.

- Un homme à qui Allah a accordé ses largesses et à qui il a donné de tous les types de biens. Il sera apporté et Allah lui fera reconnaître ses bienfaits sur lui et il les reconnaitra. Il va dire: Et qu'à tu fais avec ces bienfaits ?
Il va dire: Il n'y a pas une seule chose dans laquelle tu aimes que l'on dépense sans que je n'y ai dépensé pour toi.
Allah va dire: Tu mens, tu as plutôt dépensé pour que l'on dise que tu es généreux et cela a été dit.
Ensuite Allah va ordonné qu'il soit traîné sur son visage jusqu'à ce qu'il soit jeté dans le feu ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1905)


Ce que j’essaie de te faire comprendre est que lorsque nous prions pour obtenir quelque chose, c’est déjà un mauvais départ pris avec Allah (swt). Demande plutôt à Allah (swt) de te faciliter ce qui est bien pour toi et fais ce qui te semble juste en parallèle. Désintéresse toi des biens d’ici bas et concentre toi sur toi même, tu seras le plus riche des hommes. Travaille et cherche à bien gagner ta vie licitement mais sans t’accrocher de tout cœur aux richesses de cette vie. Accroche toi plutôt aux valeurs véhiculées par notre Religion.

Tu ne sais pas si tes projets étaient réellement bons pour toi.




Citation
Noruka a écrit:
Salam,

1-Chaque musulman est conscient de cela,mais lorsque tu atteint un extrême,tu te dis que c'est terminé, puisque pour être pardonné il y'a des conditions à remplir,et malheureusement je n'en rempli que 2 sur 3 (hadith sahih). Donc logiquement je me dis c'est terminé Allah m'a laissé tomber,je suis cuit.

2- C'est ton interprétation,dans mon cas,ce n'est certainement pas un privilège mais une malédiction donc je ne vois pas comment on peut accepter ça. Bien évidemment c'est tout aussi mon interprétation,et donc je regrette d'avoir reçu ce "privilège".

3- Certes,je suis parfaitement d'accord,(je suis jeune vous allez me dire oui mais cette durée c'est rien mais même), pendant 1 an et demi de mes 17 ans à mes 18 ans,j'ai fais l'effort vraiment de me repentir de travailler sur moi même pour modifier mes paradigmes, augmenté ma science religieuse et me réformer j'ai même pendant 8 mois jeûner 1j/2 et lu le Coran tout les jours minimum 30min, j'ai fais des douas pour que ma vie s'améliore que ma science grandisse,que mes projets aboutissent,et que je puisse me rapprocher d'Allah,tout ceci devait me permettre de m'élever ici bas et moins tomber, mais finalement RIEN,rien n'a été excausé. Tout ceci ne m'a servi à rien pour mon futur moi,j'ai juste sombré encore plus bas que ce que j'étais,en faisant rien de mes journées en + de faire des péchés,et c'est vraiment regrettable.

4- Et bien justement,je me suis demandé si je ne désire pas la vie,Allah de par Son Omnipotence,savait déjà que je regretterai d'être en vie, pourquoi m'a t-il créé ? Pourquoi ! Si Allah veut sois disant le bien de son serviteur, pourquoi il me laisse seul ?Pourquoi moi mais pas quelqu'un d'autre ? J'ai rien demandé moi on m'a forcé à vivre et maintenant j'ai pas le choix de vivre parceque si je me suicide c'est l'enfer direct,c'est risible, vraiment ridicule.

5- Actuellement oui ma foi est extrêmement fragile je pense que je frôle l'hypocrisie tellement je doute qu'Allah m'aide dans cette vie,j'ai perdu confiance en Lui,et que je puisse rentrer au paradis,ça devient un rêve littéralement illusoire et pathétique de vouloir entrer au Paradis en pêchant jour après jour encore et encore et encore. Donc si, j'ai goûté au bien et pendant la période où je faisais l'effort de me réformer je n'étais déjà pas bien (peut-être pas pire que maintenant c'est une évidence) mais je désirais déjà qu'Allah reprenne mon âme pour que je n'augmente pas mes péchés,mais putain j'ai pas été excausé et me voilà devenu une loque qui doute de Dieu.

La seule chose que je fais encore de bien que je vois de mes propres yeux,c'est les prières obligatoires à la mosquée et encore ça se trouve mes prières ne sont même pas validé vu mon doute et mon dégoût.

Et finalement j'ai sombré dans une abysse très profonde,donc sérieusement comment je peux espérer d'Allah alors qu'il ne m'a pas excausé mes souhaits ? Honnêtement dites le moi, parceque ce qui nous maintient en vie,c'est l'espoir,mais quand tu le perds progressivement à quoi bon resté en vie ? Puisque de toute façon t'es destiné à pourrir en enfer pour avoir désobéi continuellement en toute connaissance de cause.

Donc l'erreur 404 c'est moi,y'a quelque chose qui va pas,y'a eu un bug quelque part je n'aurais jamais du voir le jour,mais malheureusement j'ai été créé et quel malheur ! Vraiment c'est triste !

Comme j'aurais aimé être un Ange qui ne désobéit jamais à Allah ou un animal ou une plante mais certainement pas un humain,par Allah je regrette vraiment mais vraiment d'avoir vu le jour.
F
20 novembre 2022 03:33
Tu ne sais pas si Allah (swt) te réserve mieux plus tard. C’est Allah (swt) qui sait et nous, nous ne savons qu’une chose c’est que nous devons Lui faire confiance. Crois-moi sur parole, quand tu fais réellement confiance à Allah, dans les bons moment et surtout surtout dans les mauvais, tu démontres alors ta sincérité et c’est toute ta vie qui change en bien.

4 - Avant toute chose, quand on connaît un peu Allah (swt) on ose pas lui demander pourquoi. Pourquoi ne pas demander pourquoi à Allah ? Parce que c’est un manque de politesse, parce que nous ne sommes rien. Parce qu’Allah fait ce qu’Il veut…
Si tu vois un Roi devant toi, entouré de sa garde armée, qui elle même est entourée d’une centaine de gardes du corps, avec les motards et la foule silencieuse, oserais-tu t’aventurer a lui demander pourquoi ? Que dire d’Allah (swt) ? Rien ne sert à montrer les pecs avec Allah, prenons ce qu’Il nous donne et soyons à notre place, tout petits et reconnaissants.

Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi pour apprendre, tomber et te relever, réussir, t’améliorer et transmettre. Si Allah t’avait laissé seul, si Allah t’aurait jugé tu ne serais plus là. Tout comme n’importe qui d’autre. C’est par Sa Miséricorde que nous sommes vivants, et encore en mesure de changer ce qui est en nous, pour Le rencontrer dans de meilleures conditions.

5 - Mon frère la foi est une plante qui a besoin d’attention, de temps, d’eau, et de lumière pour vivre. Délaisser l’environnement de la foi c’est la fragiliser. La foi se développe quand tu lis le Coran pour le comprendre, lorsque tu regardes des vidéos des Savants expliquant les choses, lorsque tu lis des livres Religieux sur les questions que tu te poses, lorsque tu fréquentes ceux qui sont proches d’Allah, et surtout lorsque tu demandes à Allah sincèrement de te faciliter l’apprentissage. Avec un peu de volonté, tu pécheras un jour et un jour non. Et petit à petit tu pécheras un jour et un mois non… C’est un combat qui est porté au crédit de ta balance et pour lequel tu seras récompensé si tes intentions sont bonnes et même si le résultat n’est pas bon.

Poursuis tes prières à la Mosquée, et n’écoute pas la voix qui te dit que tu es hypocrite. Nous le sommes tous envers Allah, mais cela ne nous empêchera pas d’inscrire du bon lorsque nous le pouvons. Omar (rLa) se considérait comme hypocrite, alors je peux te dire qu’un gars comme moi sera le roi des hypocrites, mais cela ne m’empêchera pas de faire ce que je dois faire.

Rapproche toi d’Allah mais sans en faire trop, sans excès, sans recherche de perfection, mais de constance et de sincérité. Emploies toi à rester droit, et corrige tes erreurs au mieux que tu peux. Allah sait ce qui se trouve dans ton cœur.

Enfin, sache mon frère qu’un croyant humain est mieux qu’un Ange car l’Ange ne peut pas désobéir, il a été créé ainsi avec cette faculté / qualité et n’a donc aucun mérite à suivre la parole d’Allah. Nous, nous avons le choix de désobéir. Ainsi, quand tu fais l’effort d’obéir à Allah alors que tu aurais pu faire l’inverse, tu es récompensé là où un Ange ne le peut pas.

Qu’Allah te donne la foi et te fait rapproché de Lui.
Salam.





Citation
Noruka a écrit:
Salam,

1-Chaque musulman est conscient de cela,mais lorsque tu atteint un extrême,tu te dis que c'est terminé, puisque pour être pardonné il y'a des conditions à remplir,et malheureusement je n'en rempli que 2 sur 3 (hadith sahih). Donc logiquement je me dis c'est terminé Allah m'a laissé tomber,je suis cuit.

2- C'est ton interprétation,dans mon cas,ce n'est certainement pas un privilège mais une malédiction donc je ne vois pas comment on peut accepter ça. Bien évidemment c'est tout aussi mon interprétation,et donc je regrette d'avoir reçu ce "privilège".

3- Certes,je suis parfaitement d'accord,(je suis jeune vous allez me dire oui mais cette durée c'est rien mais même), pendant 1 an et demi de mes 17 ans à mes 18 ans,j'ai fais l'effort vraiment de me repentir de travailler sur moi même pour modifier mes paradigmes, augmenté ma science religieuse et me réformer j'ai même pendant 8 mois jeûner 1j/2 et lu le Coran tout les jours minimum 30min, j'ai fais des douas pour que ma vie s'améliore que ma science grandisse,que mes projets aboutissent,et que je puisse me rapprocher d'Allah,tout ceci devait me permettre de m'élever ici bas et moins tomber, mais finalement RIEN,rien n'a été excausé. Tout ceci ne m'a servi à rien pour mon futur moi,j'ai juste sombré encore plus bas que ce que j'étais,en faisant rien de mes journées en + de faire des péchés,et c'est vraiment regrettable.

4- Et bien justement,je me suis demandé si je ne désire pas la vie,Allah de par Son Omnipotence,savait déjà que je regretterai d'être en vie, pourquoi m'a t-il créé ? Pourquoi ! Si Allah veut sois disant le bien de son serviteur, pourquoi il me laisse seul ?Pourquoi moi mais pas quelqu'un d'autre ? J'ai rien demandé moi on m'a forcé à vivre et maintenant j'ai pas le choix de vivre parceque si je me suicide c'est l'enfer direct,c'est risible, vraiment ridicule.

5- Actuellement oui ma foi est extrêmement fragile je pense que je frôle l'hypocrisie tellement je doute qu'Allah m'aide dans cette vie,j'ai perdu confiance en Lui,et que je puisse rentrer au paradis,ça devient un rêve littéralement illusoire et pathétique de vouloir entrer au Paradis en pêchant jour après jour encore et encore et encore. Donc si, j'ai goûté au bien et pendant la période où je faisais l'effort de me réformer je n'étais déjà pas bien (peut-être pas pire que maintenant c'est une évidence) mais je désirais déjà qu'Allah reprenne mon âme pour que je n'augmente pas mes péchés,mais putain j'ai pas été excausé et me voilà devenu une loque qui doute de Dieu.

La seule chose que je fais encore de bien que je vois de mes propres yeux,c'est les prières obligatoires à la mosquée et encore ça se trouve mes prières ne sont même pas validé vu mon doute et mon dégoût.

Et finalement j'ai sombré dans une abysse très profonde,donc sérieusement comment je peux espérer d'Allah alors qu'il ne m'a pas excausé mes souhaits ? Honnêtement dites le moi, parceque ce qui nous maintient en vie,c'est l'espoir,mais quand tu le perds progressivement à quoi bon resté en vie ? Puisque de toute façon t'es destiné à pourrir en enfer pour avoir désobéi continuellement en toute connaissance de cause.

Donc l'erreur 404 c'est moi,y'a quelque chose qui va pas,y'a eu un bug quelque part je n'aurais jamais du voir le jour,mais malheureusement j'ai été créé et quel malheur ! Vraiment c'est triste !

Comme j'aurais aimé être un Ange qui ne désobéit jamais à Allah ou un animal ou une plante mais certainement pas un humain,par Allah je regrette vraiment mais vraiment d'avoir vu le jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/22 10:40 par Frèrdogan.
N
24 novembre 2022 20:55
Salam,

Ceci sera mon dernier message j'ai pris plaisir à discuter avec toi, Merci.

Ça c'est une certitude,moi à part être un ingrat je sers à rien donc non je ne pense certainement pas qu'Allah reserve à un déchet comme moi mieux dans l'au delà c'est littéralement impossible,et de ce que j'ai vu dans mon expérience en plaçant ma confiance en Allah rien n'a changé donc je n'arrive plus à Lui faire confiance. Maintenant tu vas me dire "bah tu places ta confiance en qui alors ?" Et bien en personne malheureusement j'avance dans le noir telle une brebis égarée. Jamais je ne saurais si j'ai été sincère ou pas tout ce que je sais,c'est que j'ai vraiment oeuvré pour qu'Allah me facilite et rien à changé et pire je suis sûrement devenu hypocrite. Si Allah savait que je deviendrait comme ça pourquoi il m'a laissé tout seul,c'est sans doute mon destin comme on dit Allah guide qui il veut et égare qui il veut,peut-être que la je suis une sale raclure mais avant je n'étais pas comme ça j'aurais préféré mourir pendant la période où j'espèrais d'Allah,avait une bonne opinion de Lui (swt) et m'efforcer de faire le bien,ce qui n'est plus le cas actuellement.

4 - Comment j'ose demander pourquoi ? Et bien de mon point de vue c'est logique,quand t'es destiné à être une merde toute ta vie et désobéir toute ta vie pour finir en enfer,et bien je me demande finalement si Allah m'a aimait ne serait ce qu'un instant.
Je ne montre pas les pecs,au contraire je suis terrifié au point de perdre les pédales carrément en demandant justement pourquoi m'avoir créer si c'est pour finir en enfer s'Il (swt) savait que je ne désirerai pas la vie. Je me ferais tout petit oui ça c'est une certitude étant donné que si Dieu ne m'aime pas je ne vois clairement pas où je vais aller dans la vie,et actuellement j'en suis parfaitement conscient.

5 - Ceci ne s'appliquera jamais sur moi je l'ai bien vu dans ma vie, peut-être qu'Allah a décrété que je serais une merde,un ingrat pêcheur toute ma vie, à l'heure où je te parle j'invoque encore Allah pour des choses qui Lui (swt) sont certes facile, certainement pas des choses du genre,"j'me réveille un jour et hop tout change" non simplement une aide dans ce bas monde,mais je ne suis pas excausé sûrement à cause des péchés qui bloque mes invocations donc autant laisser tomber de toute façon,comme on dit quand ça veut pas bah ça veut pas hein.

C'est certain,je continuerai si Allah le veut puisque c'est la seule chose de bien que je fais,en parlant de ça, lorsque je prie,je suis étonnement dégoûté de me retrouver devant Allah (swt) à chaque prière que j'en viens à me demander si j'ai pas un pète au casque,c'est grave, j'ai atteint un level la c'est chaud.

J'essaierai de me rapprocher d'Allah puisque Il est l'Unique,il n'y a de divinité qu'Allah,même si malheureusement je crains qu'Allah ne m'est abandonné (j'ai lu une fatwa sur ce sujet et visiblement j'ai tout les symptômes de l'être humain abandonné par son Seigneur en plus d'avoir certaine caractéristiques de l'hypocrite,c'est triste.)

Merci de le préciser je le savais déjà,en effet j'avais lu quelques hadiths concernant ce sujet,par contre cette information ne changera rien au fait que je regrette ma vie,encore une fois jamais de la vie je n'aurais voulu cette charge de faire le bien et d'éviter le mal,peu importe qu'on soit mieux que l'ange ou pas,ça sert a rien paradis ou pas tant qu'il y a un enfer c'est trop dangereux,ne jamais prendre de risque inutile, visiblement ça ne s'appliquera pas sur moi puisque j'ai eu le malheur d'avoir été mis au monde donc non avoir reçu la vie n'est pas une miséricorde mais une malédiction pour mon cas.

Qu'Allah te pardonne et raffermisse ton coeur, sur ce bonne continuation.

Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu ne sais pas si Allah (swt) te réserve mieux plus tard. C’est Allah (swt) qui sait et nous, nous ne savons qu’une chose c’est que nous devons Lui faire confiance. Crois-moi sur parole, quand tu fais réellement confiance à Allah, dans les bons moment et surtout surtout dans les mauvais, tu démontres alors ta sincérité et c’est toute ta vie qui change en bien.

4 - Avant toute chose, quand on connaît un peu Allah (swt) on ose pas lui demander pourquoi. Pourquoi ne pas demander pourquoi à Allah ? Parce que c’est un manque de politesse, parce que nous ne sommes rien. Parce qu’Allah fait ce qu’Il veut…
Si tu vois un Roi devant toi, entouré de sa garde armée, qui elle même est entourée d’une centaine de gardes du corps, avec les motards et la foule silencieuse, oserais-tu t’aventurer a lui demander pourquoi ? Que dire d’Allah (swt) ? Rien ne sert à montrer les pecs avec Allah, prenons ce qu’Il nous donne et soyons à notre place, tout petits et reconnaissants.

Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi pour apprendre, tomber et te relever, réussir, t’améliorer et transmettre. Si Allah t’avait laissé seul, si Allah t’aurait jugé tu ne serais plus là. Tout comme n’importe qui d’autre. C’est par Sa Miséricorde que nous sommes vivants, et encore en mesure de changer ce qui est en nous, pour Le rencontrer dans de meilleures conditions.

5 - Mon frère la foi est une plante qui a besoin d’attention, de temps, d’eau, et de lumière pour vivre. Délaisser l’environnement de la foi c’est la fragiliser. La foi se développe quand tu lis le Coran pour le comprendre, lorsque tu regardes des vidéos des Savants expliquant les choses, lorsque tu lis des livres Religieux sur les questions que tu te poses, lorsque tu fréquentes ceux qui sont proches d’Allah, et surtout lorsque tu demandes à Allah sincèrement de te faciliter l’apprentissage. Avec un peu de volonté, tu pécheras un jour et un jour non. Et petit à petit tu pécheras un jour et un mois non… C’est un combat qui est porté au crédit de ta balance et pour lequel tu seras récompensé si tes intentions sont bonnes et même si le résultat n’est pas bon.

Poursuis tes prières à la Mosquée, et n’écoute pas la voix qui te dit que tu es hypocrite. Nous le sommes tous envers Allah, mais cela ne nous empêchera pas d’inscrire du bon lorsque nous le pouvons. Omar (rLa) se considérait comme hypocrite, alors je peux te dire qu’un gars comme moi sera le roi des hypocrites, mais cela ne m’empêchera pas de faire ce que je dois faire.

Rapproche toi d’Allah mais sans en faire trop, sans excès, sans recherche de perfection, mais de constance et de sincérité. Emploies toi à rester droit, et corrige tes erreurs au mieux que tu peux. Allah sait ce qui se trouve dans ton cœur.

Enfin, sache mon frère qu’un croyant humain est mieux qu’un Ange car l’Ange ne peut pas désobéir, il a été créé ainsi avec cette faculté / qualité et n’a donc aucun mérite à suivre la parole d’Allah. Nous, nous avons le choix de désobéir. Ainsi, quand tu fais l’effort d’obéir à Allah alors que tu aurais pu faire l’inverse, tu es récompensé là où un Ange ne le peut pas.

Qu’Allah te donne la foi et te fait rapproché de Lui.
Salam.
F
25 novembre 2022 19:41
Salam,

Puisque tu as décidé d'écourter les échanges, ce sera mon dernier message également.

Je note que le point de 1 à 3 est résolu j'espère puisque tu ne les a pas mentionné. Pour le reste, je vais faire court.

D'abord, il faut arrêter de te rabaisser mon frère.

Tu dis : rien n'a changé donc je n'arrive plus à Lui faire confiance.

Tu n'as pas réfléchi à mon point 3. On n'adore pas Allah POUR obtenir quelque chose.
On l'adore parce qu'Il est le seul digne d'être adoré.

Ne fais pas partie de ces gens-là :
S22 V11 : Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà. Telle est la perte évidente !

Si tu devais préférer, tu préférerais une personne qui t'aime pour ce que tu es, ou pour ce qu'elle peut obtenir de toi ? Alors approche toi d'Allah pour les bonnes raisons et non pour obtenir quelque chose.

Tu dis : Si Allah savait que je deviendrait comme ça pourquoi il m'a laissé tout seul,c'est sans doute mon destin comme on dit Allah guide qui il veut et égare qui il veut

Allah savait car Il a la capacité de savoir avant que les choses ne se produisent. Et non parce qu'Il t'a poussé à faire ces choses. Tu es donc le seul responsable des malheurs que tu subis. Sinon ça voudrait dire qu'Allah serait injuste, mais c'est plutôt qui l'est envers lui en pensant ça de Lui. Allah t'a donné une raison pour réfléchir.

Tu as le droit de demander le pourquoi des choses, si c'est pour comprendre et utiliser à bon escient ton savoir. Mais certaines questions n'ont pas lieu d'être comme celles que tu te poses : Pourquoi je suis en vie, je n'ai rien demandé... Cela va t'avancer à quoi ? C'est ce genre d'impolitesse qui ne fera que t'enfoncer encore plus. Je te propose à la place, de comprendre et de connaitre mieux Allah afin de mieux lui obéir. Et si tu te plantes, tu sauras te pardonner pour demander Son Pardon. On se plante tous en passant.

Si ça ne veut pas aujourd'hui, ça le voudra demain inchaAllah. Si tout le monde devait laisser tomber à cause des obstacles, la terre entière serait au chômage... Rapproche toi d'Allah et sois patient. Tu seras surpris si tu es réellement sincère.

Tu dis : je suis étonnement dégoûté de me retrouver devant Allah (swt) à chaque prière que j'en viens à me demander si j'ai pas un pète au casque,c'est grave, j'ai atteint un level la c'est chaud.

Je te présente Sheytane himself ! C'est lui qui te laisse penser que tu dois être dégouté, que tu es hypocrite, que tu ne mérites pas, que tu en as trop fait, que tu ne seras jamais pardonné. Et tu l'écoutes lui ! Alors qu'Allah te dit : ne désespère pas, fais au mieux que tu peux, sois sincère avec moi, aies confiance en moi... Ouvre les yeux mon frère, nous sommes tous passés par là.

Pour finir, si Allah t'avait voulu du mal avec le mal que tu as déjà fait, tu ne respirerais plus, tu serais atteint d'une maladie grave, tu serais peut-être handicapé, ou en prison... Mais ce n'est pas le cas. La morale est que malgré tous nos péchés, Allah continue de subvenir à nos besoins, de nous combler de Ses bienfaits, alors ce n'est pas quelques épreuves qui devraient nous faire douter et jeter l'éponge. Nan, nous devons nous accrocher avec force à Lui, et la délivrance finira par tomber.

Qu'Allah te délivre de tout mal.
Ça été un plaisir d'échanger avec toi.
Dispo si tu changes d'avis ou si tu as des questions.
Salam.


Citation
Noruka a écrit:
Salam,

Ceci sera mon dernier message j'ai pris plaisir à discuter avec toi, Merci.

Ça c'est une certitude,moi à part être un ingrat je sers à rien donc non je ne pense certainement pas qu'Allah reserve à un déchet comme moi mieux dans l'au delà c'est littéralement impossible,et de ce que j'ai vu dans mon expérience en plaçant ma confiance en Allah rien n'a changé donc je n'arrive plus à Lui faire confiance. Maintenant tu vas me dire "bah tu places ta confiance en qui alors ?" Et bien en personne malheureusement j'avance dans le noir telle une brebis égarée. Jamais je ne saurais si j'ai été sincère ou pas tout ce que je sais,c'est que j'ai vraiment oeuvré pour qu'Allah me facilite et rien à changé et pire je suis sûrement devenu hypocrite. Si Allah savait que je deviendrait comme ça pourquoi il m'a laissé tout seul,c'est sans doute mon destin comme on dit Allah guide qui il veut et égare qui il veut,peut-être que la je suis une sale raclure mais avant je n'étais pas comme ça j'aurais préféré mourir pendant la période où j'espèrais d'Allah,avait une bonne opinion de Lui (swt) et m'efforcer de faire le bien,ce qui n'est plus le cas actuellement.

4 - Comment j'ose demander pourquoi ? Et bien de mon point de vue c'est logique,quand t'es destiné à être une merde toute ta vie et désobéir toute ta vie pour finir en enfer,et bien je me demande finalement si Allah m'a aimait ne serait ce qu'un instant.
Je ne montre pas les pecs,au contraire je suis terrifié au point de perdre les pédales carrément en demandant justement pourquoi m'avoir créer si c'est pour finir en enfer s'Il (swt) savait que je ne désirerai pas la vie. Je me ferais tout petit oui ça c'est une certitude étant donné que si Dieu ne m'aime pas je ne vois clairement pas où je vais aller dans la vie,et actuellement j'en suis parfaitement conscient.

5 - Ceci ne s'appliquera jamais sur moi je l'ai bien vu dans ma vie, peut-être qu'Allah a décrété que je serais une merde,un ingrat pêcheur toute ma vie, à l'heure où je te parle j'invoque encore Allah pour des choses qui Lui (swt) sont certes facile, certainement pas des choses du genre,"j'me réveille un jour et hop tout change" non simplement une aide dans ce bas monde,mais je ne suis pas excausé sûrement à cause des péchés qui bloque mes invocations donc autant laisser tomber de toute façon,comme on dit quand ça veut pas bah ça veut pas hein.

C'est certain,je continuerai si Allah le veut puisque c'est la seule chose de bien que je fais,en parlant de ça, lorsque je prie,je suis étonnement dégoûté de me retrouver devant Allah (swt) à chaque prière que j'en viens à me demander si j'ai pas un pète au casque,c'est grave, j'ai atteint un level la c'est chaud.

J'essaierai de me rapprocher d'Allah puisque Il est l'Unique,il n'y a de divinité qu'Allah,même si malheureusement je crains qu'Allah ne m'est abandonné (j'ai lu une fatwa sur ce sujet et visiblement j'ai tout les symptômes de l'être humain abandonné par son Seigneur en plus d'avoir certaine caractéristiques de l'hypocrite,c'est triste.)

Merci de le préciser je le savais déjà,en effet j'avais lu quelques hadiths concernant ce sujet,par contre cette information ne changera rien au fait que je regrette ma vie,encore une fois jamais de la vie je n'aurais voulu cette charge de faire le bien et d'éviter le mal,peu importe qu'on soit mieux que l'ange ou pas,ça sert a rien paradis ou pas tant qu'il y a un enfer c'est trop dangereux,ne jamais prendre de risque inutile, visiblement ça ne s'appliquera pas sur moi puisque j'ai eu le malheur d'avoir été mis au monde donc non avoir reçu la vie n'est pas une miséricorde mais une malédiction pour mon cas.

Qu'Allah te pardonne et raffermisse ton coeur, sur ce bonne continuation.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook