Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charge de couchement sans carte vitale
s
26 juin 2017 23:34
je suis entrer en france sa fait 2 mois j etais eciente de 8 eme mois et j ai deja la vinette de l offi .j ai acouché pendant les deux mois sans carte vitale apres 2 semaine j recevois les factures de l hopitale la parte de tresore publique de 3800 euros vous pouver m aider svp comment je peux faire surtout je ne travaille pas et mon mari il a pas les moyen pour payé
J
27 juin 2017 00:01
Tu dois contacter la trésorerie de l'hôpital et voir comment payer par mensualités par exemple
La carte vitale tu ne la reçois que des mois après ton arrivée en France : il me semble pas avant 6mois
Donc pour ton accouchement ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale
Vois une solution avec l'hôpital
27 juin 2017 00:58
Salam


Tu peux contacter un service social dans le secteur ou tu habites, et demander l'exonération des frais d’hospitalisation, le forfait journalier et l'accouchement par une prise en charge sociale.

Citation
salim 92 sr a écrit:
je suis entrer en france sa fait 2 mois j etais eciente de 8 eme mois et j ai deja la vinette de l offi .j ai acouché pendant les deux mois sans carte vitale apres 2 semaine j recevois les factures de l hopitale la parte de tresore publique de 3800 euros vous pouver m aider svp comment je peux faire surtout je ne travaille pas et mon mari il a pas les moyen pour payé
s
27 juin 2017 01:17
merci pour vous jowiriya et baliygh75 vous pouver m explique ca ve dir quoi le forfait journalier et l'accouchement par une prise en charge sociale. merci
N
27 juin 2017 03:43
La tu es mal tu va payer le peu d'argent que ton mari à va être saisi pourquoi faire des enfants quand on a pas d'argent
N
27 juin 2017 03:49
Il faut arrêter de dire des conneries elle sera pas exonérer elle doit et elle va payer c'est normal elle vient accouché en France et croit que c'est gratuit ils vont saisir le peux sûelle son mari pareille tant que la facture sera pas payer elle sera refouler soir à la sortie du pays déplus la France envoi la facture à son pays d'origine et ne pourra pas revenir en France un jour ou l'autre elle va payer avec intérêts
27 juin 2017 07:55
Salam


Je ne sais pas d'où tu sors, mais arrête de parler de ce que tu ne sais pas. Les clandestins
disposent de la CMU sous différents noms et se font installer des appareils
de corrections dentaires à des sommes aux sommets et des soins médicaux à volonté alors
évite de débiter des inepties quand tu ne sais pas de quoi tu parles et sans citer personn
e.
Mais surtout avec ton nouveau Pseudo : Arrête de polluer le site de fausses informations.



Citation
Etudiantendroit a écrit:
Il faut arrêter de dire des conneries elle sera pas exonérer elle doit et elle va payer c'est normal elle vient accouché en France et croit que c'est gratuit ils vont saisir le peux sûelle son mari pareille tant que la facture sera pas payer elle sera refouler soir à la sortie du pays déplus la France envoi la facture à son pays d'origine et ne pourra pas revenir en France un jour ou l'autre elle va payer avec intérêts
T
27 juin 2017 10:36
Etudiant de merde,

Vas cracher ta haine ailleurs stp car tu n'es qu'une ordure. On n a pas besoin de ta haine, tes informations hors sujet et tes propos déplacés ici.


Posteuse, il faut aller directement voir le service qui vous a envoyé le courrier, la trésorerie de l’hôpital. Il y a toujours un moyen pour s arranger et étaler la dette. c'est déjà beaucoup. Il fallait les prévoir avant l'accouchement, mais c est pas grave, c est comme ça. Il y a normalement un service social dans chaque établissement de santé publique, demandez de rencontrer ce service avant tout.

Je ne pense pas qu'il y a moyen d échapper au paiement, car vous n’êtes pas concernés par la CMU, ( aide médicale universelle: aux personnes sans papiers).

Bon courage.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Il faut arrêter de dire des conneries elle sera pas exonérer elle doit et elle va payer c'est normal elle vient accouché en France et croit que c'est gratuit ils vont saisir le peux sûelle son mari pareille tant que la facture sera pas payer elle sera refouler soir à la sortie du pays déplus la France envoi la facture à son pays d'origine et ne pourra pas revenir en France un jour ou l'autre elle va payer avec intérêts
N
27 juin 2017 11:02
Raconte pas de conneries elle a un domicile donc elle sera obliger de payez sinon celui qui l'héberge va payez son mari touche de l'argent donc responsable normal qu'ilS paient
o
27 juin 2017 11:24
@ la posteuse : j ai eu un souci similaire avec grosse dette a l hopital

Je suis allée expliquer mon cas a la secu qui m a exonérée d une grosse partie pourtant je n avais plus de droit

Et le reste c estcl assistante sociale de l hopital qui s en est chargée

Al hamdulillah je n ai rien payé

Renseignes toi bien posteuse aupres d atres services comme le ccas a la mairie etc
N
27 juin 2017 11:30
Raconte pas de conneries elle dit avoir la vignette de l'ofii elle est pas clandestine de plus celui ou celle qui l'a fait venir en France est responsable cette personne devra payer il est inutile d'insulter quand les réponses déplaisent de toute façon quelqu'un va payer sûrement pas l'état
N
27 juin 2017 11:32
Premièrement ce n'est pas à toi j'ai parlé passe ton chemin

Inutile d'y faire croire qu'elle sera aidée c'est faux elle paiera ou son mari ou la personne l'ayant fait venir
N
27 juin 2017 13:02
Ca m'étonnerai tu es rien payer de raconte des conneries c'est le trésor public dont le percepteur et la commune ne font rien elle va tout payer
s
27 juin 2017 13:04
Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."
N
27 juin 2017 14:28
Que vien faire la religion c'est lui qui va faire le percepteur alors des conneries comme cela jamais vues mort de rire
27 juin 2017 14:43
Bonjour,

Votre accouchement a eu lieu avant ou après la validation de l'OFII ?
Citation
salim 92 sr a écrit:
je suis entrer en france sa fait 2 mois j etais eciente de 8 eme mois et j ai deja la vinette de l offi .j ai acouché pendant les deux mois sans carte vitale apres 2 semaine j recevois les factures de l hopitale la parte de tresore publique de 3800 euros vous pouver m aider svp comment je peux faire surtout je ne travaille pas et mon mari il a pas les moyen pour payé
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
27 juin 2017 15:11
apres la validation de l offi
27 juin 2017 15:14
Bonjour,

Quand je lis tes interventions, je te trouve bien catégorique dans tes réponses. Le droit des étrangers, ce n'est pas du tout blanc ou du tout noir.

Dans le cas de la posteuse, si l'accouchement a eu lieu avant la validation de l'OFII, dans ce cas effectivement, les frais sont à la charge de l'époux. Mais un échelonnement de paiement est possible.

Si l'accouchement a eu lieu après la validation de l'OFII, dans ce cas la sécu prends en charge, puisque l'enfant est l'ayant droit de l'époux.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Ca m'étonnerai tu es rien payer de raconte des conneries c'est le trésor public dont le percepteur et la commune ne font rien elle va tout payer
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 juin 2017 15:16
Dans ce cas, il faut prendre rendez vous avec l'assistante sociale de la sécu avec la facture de l'hôpital, et votre passeport pour justifier que la validation a bien été faite avant l'accouchement.

Les frais seront pris en charge par la CPAM
Citation
salim 92 sr a écrit:
apres la validation de l offi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
28 juin 2017 01:45
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour tout le monde
Mon mari a eu quelques soucis de santé pas coûteux au même point juste après la validation de sa vignette et pourtant on avait tout payé parce qu'ils ne pouvaient pas encore lui ouvrir des droits à la sécu puisqu'il lui fallait 3 mois de présence en France. On avait demandé à la sécu si le remboursement était rétroactif on nous avait dit qu'il pouvait se faire uniquement qu'à partir de la date de dépôt de dossier ou de l'obtention du numéro provisoire de sécu je ne sais plus sad smiley moody smiley perplexe
Sos courriers tu es sûre qu'après la vignette c'est remboursé??
Après à la sécu j'ai souvent eu des bêtises de leur part surtout lorsque j'étais étudiante.... Heu
Inchallah tu vas trouver une solution vas voir une assistante sociale c'est la meilleure chose à faire.

Citation
salim 92 sr a écrit:
apres la validation de l offi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook