Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charbon actif
14 février 2020 22:46
Salut, j'aimerais savoir si une dose de plus de 180gr de charbon végétal peut causer la diarrhée.
Beaucoup de nos jours utilisent le charbon pour maigrir.
Bien que je sache que cette pratique n'est pas très conseillée puisque le charbon absorbe le positif et le négatif, j'aimerais m'y mettre pour des raisons personnelles.
Cependant, j'aimerais savoir si des effets secondaires peuvent apparaître à partir d'une certaine dose, et quels sont ces effets.
14 février 2020 23:03
Salut
Voilà une notice assez complète ici avec toutes les infos que tu te demandes. Dépasse jamais les doses conseillées.
SURTOUT demande conseil en pharmacie ou à un médecin.
S
14 février 2020 23:07
Salam

Ce n esr pas pour les ballonnements et les flatulences ?

Consulte plutôt un gastroentérologue c est préférable et
Ne fais pas n importe quoi juste pour maigrir.
14 février 2020 23:21
Salut, j'ai lu la notice que tu m'as envoyée mais comme la mienne elle ne contient pas plus d'informations sur les potentiels effets indésirables.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salut
Voilà une notice assez complète ici avec toutes les infos que tu te demandes. Dépasse jamais les doses conseillées.
SURTOUT demande conseil en pharmacie ou à un médecin.
o
14 février 2020 23:22
tu vas attraper une silicose.
14 février 2020 23:24
C'est très populaire. Apparemment, c'est la mode sur les réseaux sociaux. Des milliers de gens l'ont essayé mais je voudrais un témoignage concret.
Le seul problème noté est que le charbon absorbe le bien et le mauvais, donc les nutriments nécessaires pour le corps.
Citation
Mia** a écrit:
Salam

Ce n esr pas pour les ballonnements et les flatulences ?

Consulte plutôt un gastroentérologue c est préférable et
Ne fais pas n importe quoi juste pour maigrir.
14 février 2020 23:27
Je ne pense pas, parce que je l'ai acheté en pharmacie.
Je pense que la silicose vient surtout de la poussière du charbon.
Citation
oussakout a écrit:
tu vas attraper une silicose.
S
14 février 2020 23:28
Prends plutôt conseil auprès d d'un médecin
Il ne faut pas jouer avec ta santé... mode ou pas !

Citation
Redkaren a écrit:
C'est très populaire. Apparemment, c'est la mode sur les réseaux sociaux. Des milliers de gens l'ont essayé mais je voudrais un témoignage concret.
Le seul problème noté est que le charbon absorbe le bien et le mauvais, donc les nutriments nécessaires pour le corps.
o
14 février 2020 23:30
il reste tjrs un medicament voir le conseil d un medecin.
14 février 2020 23:47
L'ennui, c'est que je ne veux pas payer 200 balles et perdre 3 h pour un truc de charbon , tu vois ?
Le pharmacien, je lui ai demandé mais il me dit "je ne sais pas exactement", genre me demande d'aller voir un médecin.
Ce serait mieux d'avoir un témoignage de quelqu'un qui a essayé.
Citation
Mia** a écrit:
Prends plutôt conseil auprès d d'un médecin
Il ne faut pas jouer avec ta santé... mode ou pas !
S
14 février 2020 23:56
La santé n a pas de prix karen

Apres si quelqu un est de bon conseil ici, pourquoi pas
Surtout s ils ont déjà testé Heu





Citation
Redkaren a écrit:
L'ennui, c'est que je ne veux pas payer 200 balles et perdre 3 h pour un truc de charbon , tu vois ?
Le pharmacien, je lui ai demandé mais il me dit "je ne sais pas exactement", genre me demande d'aller voir un médecin.
Ce serait mieux d'avoir un témoignage de quelqu'un qui a essayé.
U
14 février 2020 23:56
Comment tu ingères le charbon ? Je savais pas que c'était possible
Citation
Redkaren a écrit:
Salut, j'aimerais savoir si une dose de plus de 180gr de charbon végétal peut causer la diarrhée.
Beaucoup de nos jours utilisent le charbon pour maigrir.
Bien que je sache que cette pratique n'est pas très conseillée puisque le charbon absorbe le positif et le négatif, j'aimerais m'y mettre pour des raisons personnelles.
Cependant, j'aimerais savoir si des effets secondaires peuvent apparaître à partir d'une certaine dose, et quels sont ces effets.
15 février 2020 00:01
Ah je vois, en fait comme ils l'indiquent souvent sur les notices, dès qu'un effet secondaire se manifeste, ils te conseillent de voir ça avec un médecin. Je pense que c'est le plus sage à faire si tu as des effets secondaires.
J'ai pas de conseil concret car je n'en ai jamais pris.

En effet le charbon actif absorbe aussi bien le mauvais que le bien. Donc j'imagine qu'il ne faut pas prendre ça sur une longue durée. Et par exemple, si tu prends un traitement ou un médicament ponctuel, le charbon peut "annuler" l'effet du médicament.

Fais gaffe quand même les réseaux sociaux leur but c'est de faire de la pub et de vendre donc on ne sait jamais vraiment si ces choses là sont efficaces.

Peut être que quelqu'un ici pourra te faire part de son expérience.

Citation
Redkaren a écrit:
Salut, j'ai lu la notice que tu m'as envoyée mais comme la mienne elle ne contient pas plus d'informations sur les potentiels effets indésirables.
15 février 2020 00:33
C'est disponible en pharmacie , surtout ne consomme pas celui que tu achètes pour cuisiner.
Maximum 30dhs.
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Comment tu ingères le charbon ? Je savais pas que c'était possible
15 février 2020 00:38
Je comprends.
J'attends 90min avant ou après la consommation de n'importe quel traitement.
Je ne veux juste pas être surprise par des effets indésirables et les réseaux ne savent que te miroiter le bon côté des choses. Ils t'encouragent même à consommer du coton.
Seulement je veux me trouver un exemple pour avoir une petite idée.Le charbon généralement est un grand gentil en médecine (on l'utilise pour absorber les poisons) mais je ne suis pas experte dans le domaine et je ne veux pas prendre de risque.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ah je vois, en fait comme ils l'indiquent souvent sur les notices, dès qu'un effet secondaire se manifeste, ils te conseillent de voir ça avec un médecin. Je pense que c'est le plus sage à faire si tu as des effets secondaires.
J'ai pas de conseil concret car je n'en ai jamais pris.

En effet le charbon actif absorbe aussi bien le mauvais que le bien. Donc j'imagine qu'il ne faut pas prendre ça sur une longue durée. Et par exemple, si tu prends un traitement ou un médicament ponctuel, le charbon peut "annuler" l'effet du médicament.

Fais gaffe quand même les réseaux sociaux leur but c'est de faire de la pub et de vendre donc on ne sait jamais vraiment si ces choses là sont efficaces.

Peut être que quelqu'un ici pourra te faire part de son expérience.
T
15 février 2020 09:20
Moi je lutilise our blanchir les dentsvet ca marche
15 février 2020 12:18
Tu as raison.
Du coton ptdr c'est des inconscients !

Citation
Redkaren a écrit:
Je comprends.
J'attends 90min avant ou après la consommation de n'importe quel traitement.
Je ne veux juste pas être surprise par des effets indésirables et les réseaux ne savent que te miroiter le bon côté des choses. Ils t'encouragent même à consommer du coton.
Seulement je veux me trouver un exemple pour avoir une petite idée.Le charbon généralement est un grand gentil en médecine (on l'utilise pour absorber les poisons) mais je ne suis pas experte dans le domaine et je ne veux pas prendre de risque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/20 12:19 par whysoseriousssah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook