Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chaque peche a ses consequences
5 janvier 2023 22:36
Petit rappel pour nous tous ...

Quand adam salat alayhi wa salam a mange de cet arbre qui lui etait interdit ... il a commis un peche et allah le rapelle a lordre et lui dit

ne tai je pas interdit de manger de cet arbre

alors adam se repenti et allah lui pardonna

mais esce que apres ce peche allah lui a dit c bon je t pardoner retourne donc dans ton vaste paradis

la reponse est NON ... IL LUI A CERTES PARDONNE MAIS LA CONSEQUENCE DERRIERE FU SON ENVOI ICI SUR TERRE A GALERER EN GROS CETAIT SA PUNITION VOILA POURQUOI NOUS SOMMES ICI


CETAIT UN RAPEL POUR DIRE QUE LE PECHER QUE NOUS FAISONS PEUT IMPORTE LEQUEL BAH IL Y AURA DES CONSEQUENCES SI LE PERE DE LHUMANITE TOUTE ENTIERE A PAYE SA FAUTE OUS CROYEZ QUE NOUS SOMMES QUI NOUS EN FAITE

donc avant de faire des peches dites vous que meme si allah vous pardonne vous allez payer derriere voila Birthday
5 janvier 2023 22:46
L'effet papillon perplexe
5 janvier 2023 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'était qu'un prétexte. Allah avait prévu dès le début qu'Adam allait vivre sur Terre, en tant que khalifah de la Terre. Premier verset du premier récit du Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2023 22:55
daccord merci pour linfoOups
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'était qu'un prétexte. Allah avait prévu dès le début qu'Adam allait vivre sur Terre, en tant que khalifah de la Terre. Premier verset du premier récit du Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2023 22:57
L'avait-il prévu ou le savait-il simplement?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'était qu'un prétexte. Allah avait prévu dès le début qu'Adam allait vivre sur Terre, en tant que khalifah de la Terre. Premier verset du premier récit du Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
6 janvier 2023 00:49
Par exemple je te mets une gifle ensuite je t’ai dis c’est pas ma faute c’est le mektoub

C’était prévu que je te gifle

Tu vas me pardonner ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'était qu'un prétexte. Allah avait prévu dès le début qu'Adam allait vivre sur Terre, en tant que khalifah de la Terre. Premier verset du premier récit du Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
6 janvier 2023 01:04
? je suis morte
Citation
Kasssim a écrit:
Par exemple je te mets une gifle ensuite je t’ai dis c’est pas ma faute c’est le mektoub

C’était prévu que je te gifle

Tu vas me pardonner ?
6 janvier 2023 07:27
Allah a créé l'être humain pour vivre sur Terre. Et si tu avais lu le premier verset du premier récit du Qour'an, tu aurais su que les Anges ont interrogés Allah sur Son dessein par rapport au mal que cela engendrerait sur Terre.

Et Allah leur a répondu qu'Il savait bien ce qu'Il faisait. Puis, Allah leur a donné un aperçu de Son dessein.

Des gens avant toi ont proposé le même exemple. Et d'autres ont répondu. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Citation
Kasssim a écrit:
Par exemple je te mets une gifle ensuite je t’ai dis c’est pas ma faute c’est le mektoub

C’était prévu que je te gifle

Tu vas me pardonner ?
6 janvier 2023 20:46
C'était prévu ainsi.
Citation
MONELY a écrit:
L'avait-il prévu ou le savait-il simplement?
6 janvier 2023 23:09
Il n'y aurait donc pas de libre arbitre?


Citation
CHN-W a écrit:
C'était prévu ainsi.
7 janvier 2023 00:41
Parfois, la réalité est étrange.

La somme infinie de tous les nombres entiers naturels est égale à -(1/12). Détails ici.
Le temps est une illusion. Détails ici.

Citation
MONELY a écrit:
Il n'y aurait donc pas de libre arbitre?
7 janvier 2023 01:09
Je vais te donner un exemple simple pour comprendre.
Allah a créé un paradis et un enfer car il s'avait que certains mériteront un châtiment et d'autres une récompense.
Ca ne veut pas dire qu'il avait "prévu" dès le départ de récompenser ou punir ces personnes en question, ces personnes ont un libre arbitre.

C'est la même chose pour Adam. Allah savait à l'avance qu'il désobéirait et qu'il se serait envoyé sur terre, mais ça ne veut pas qu'il a décidé que Adam désobéisse.

Regarde cette petite vidéo, il est coraniste tkt winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Parfois, la réalité est étrange.

La somme infinie de tous les nombres entiers naturels est égale à -(1/12). Détails ici.
Le temps est une illusion. Détails ici.
7 janvier 2023 08:23
Je ne pense pas qu'on parle du même sujet.
Citation
MONELY a écrit:
Je vais te donner un exemple simple pour comprendre.
Allah a créé un paradis et un enfer car il s'avait que certains mériteront un châtiment et d'autres une récompense.
Ca ne veut pas dire qu'il avait "prévu" dès le départ de récompenser ou punir ces personnes en question, ces personnes ont un libre arbitre.

C'est la même chose pour Adam. Allah savait à l'avance qu'il désobéirait et qu'il se serait envoyé sur terre, mais ça ne veut pas qu'il a décidé que Adam désobéisse.

Regarde cette petite vidéo, il est coraniste tkt winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook