Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chapon??!!! comment faire...
l
18 décembre 2009 22:14
Salam les filles!!!
vous moquez pas de moi!!!Ben voila pour les fetes de fin d'années, l entreprise nous a offert des colis avec plein de bonne choses , chocolat, fruits sec, foi gras, jus et un chapon... (c un espèce de gros poulet) et moi ooooo comment cuisinez sa..
Je l ai installé au frigo mais je vou promet les filles y mfai flippé!!lol
comment jpeu my prendre.....
J ai fait quelques recherches sur le net et on conseille de le farcir...
Alors je viens demandez votre aide pour une idée de farce qui se melange bien avec, et comment faire pour qu il reste moelleux ,sur le net il parle d alcool mais comment le remplacer!!!!

Mercii les soeurs pour votre aide!!!
Salam
3
18 décembre 2009 22:21
Miamm un chapon...
figure toi que j'allais poster le meme sujet...je voulais acheter une dinde ou un chapon...!en fin en verra!

d'ab je farce a la marocaine...ici j'aimerais bien essayer autre chose...
ps: je suis preneuse aussi!

je voulais farcir avec du hachis, fois gras, marrons peut etre...enfin je ne sais pas comment m'y prendre...

ps: pour la posteuse si tu vx la recette de la farce a la marocaine la voila [www.yabiladi.com]
l
19 décembre 2009 15:29
merciiii Houjdryniya!!!!

j aimerai bien trouver une recette vraiment plus détaillé!!!!!
et si dautres idées de farce vous passe par l esprit et la manière de la cuisinez, cuire ben aideeeeeeeeeeeez moi les fiiiiiiiiiilles pleassssssssssse!!!!
19 décembre 2009 17:23
Citation
leynaa a écrit:
merciiii Houjdryniya!!!!

j aimerai bien trouver une recette vraiment plus détaillé!!!!!
et si dautres idées de farce vous passe par l esprit et la manière de la cuisinez, cuire ben aideeeeeeeeeeeez moi les fiiiiiiiiiilles pleassssssssssse!!!!

suis ma recette avec la dinde si tu veuxsmiling smiley

[www.yabiladi.com]
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
19 décembre 2009 17:51
Salam leynaa le chapon se prépare comme le poulet puisque c’est simplement un poulet émasculer grinning smiley meskine sad smiley pour qu’il grossit mieux ! et donc le cuisiner comme un poulet si tu veut qu’il soit plus tendre ajoute a ta farce de pain tremper dans du lait et essoré, ou un petit suisse ou les deux

Sinon il y a des recettes très bien sur ce lien
[www.lejus.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook