Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chanteuse Libanaise Marwa se fait peloter par son public Egyptien
K
25 novembre 2011 17:00
Au moment où la journaliste de France 3 se fait agresser sexuellement par une foule sur la Place Tahrir, je pense à un autre fait divers d'ordre sexuel dont a été victime la chanteuse libanaise Marwa en Egypte


[ahfir.blog.lemonde.fr]
B
25 novembre 2011 18:16
Rien ne justifie une agression ...
Mais une meute de révolutionnaire frustrée qui risque leur vie à chaque instant ... il ne faut pas trop faire dans la provocation!!!
25 novembre 2011 18:36
C'est un fait divers qui remonte à il y a plus de 3 ans je pense , pourquoi le mettre sur le tas maintenant ?
Et cette femme(la journaliste ) aurait pu être violé (ou même tué) en France . Il suffit juste de suivre les infos
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
25 novembre 2011 19:51
Mais elle a été violé.

Des attouchements, c'est le début d'un viol... Quoi? Il faut quoi de plus pour appeler ces hommes des violeurs?

Et c'est la frustration sexuelle qui fait cela. Les gens sont super frustrés. une bande de cons en chaleur dans une société macho.

Ils justifient ce genre de comportements en se disant "ah, c'est elle qui me provoque."

C'est juste de la misére sexuelle/sentimentale... Et la culture Arabe machiste qui complique les choses...
s
25 novembre 2011 20:04
Citation
LeMask a écrit:
Mais elle a été violé.

Des attouchements, c'est le début d'un viol... Quoi? Il faut quoi de plus pour appeler ces hommes des violeurs?

Et c'est la frustration sexuelle qui fait cela. Les gens sont super frustrés. une bande de cons en chaleur dans une société macho.

Ils justifient ce genre de comportements en se disant "ah, c'est elle qui me provoque."

C'est juste de la misére sexuelle/sentimentale... Et la culture Arabe machiste qui complique les choses...

Salam,

Je suis d'accord avec toi mais connaissant les sociétés arabes et leur frustration sexuelle, je me dis quand-même qu'est-ce qu'elle est allée au devant du public avec une poitrine pareille ?
25 novembre 2011 20:25
Oui et non...

Je comprends ta réaction. Mais va pas dire ca devant une féministe.... Elle va te lyncher. Tu aurais droit à un "mais elle a le droit, c'est aux hommes de se contrôler et nanani, nanana..."

Tu vas souffrir... J'ai vu cela.

Mais franchement... On devrait les massacrer ces mecs là... Tu prends une nana en mini jupe. Mais... C'est une flic déguisée en minette...

Et tout les mecs qui la tripotent, tu les choppe... Et tu les défonce.

Peut être inventer un tissu de minijupe avec caméra intégrée pour récupérer leurs empreintes... Ou juste un coup de filet à l'ancienne.

Mais bon... Que faire? ils sont des milliers et des milliers... Et tu as pitié d'eux.

Je me rappelle au Maroc, une fois, on avait encerclé un con qui avait insulté une de nos voisines dans le quartier... Et le mec il disait "je ne savais pas. Je suis désolé."

Il savait pas quoi? ... à votre avis? Ben pour moi... il savait pas qu'il pouvait être puni pour ce genre d'actions.

Même les pédophiles qui s'attaquent aux petites filles... En général, ils les tuent aprés... Ils disent "mais c'est elle qui s'habille comme une p***."

Et quand c'est une fillette de 6ans qui voulait ressembler aux grandes en mettant des ptits collants avec une jupette et un truc rouge sur les lévres pour s'amuser... Ca peut faire bizarre...

Maintenant... C'est des cas extremes... Que faire?
s
25 novembre 2011 20:38
Salam,

Les frustrés, on en a aussi au Maroc, malheureusement.
C'est vrai que parfois tu as envie de les frapper, tellement ils sont irrespectueux.
Mais comme on m'a dit au Maroc, tu passerais ton temps à te battre alors laisse-tomber !

Alors, c'est pourquoi j'ai envie de répondre pareil à cette chanteuse.
Ne vas pas au devant du mal.
c
26 novembre 2011 09:52
dee ssujets ont déja été postés sur le harcélement sexuel de masse dans la rue, nottamment en egypte. ces pays ou la religion sevit avec son cortége d'interdits et d'hypocrisie sont mal barrés. et dire que certains louent la religion d'etat, l'obscurantisme. pourtant, les resultats sont là. ça ne régle rien et au contraire ça créé des déviances.
q
26 novembre 2011 10:38
J ai l impression qu en Egypte ça manque de discipline .
Ceux qui se comportent de la sorte , n ont aucune dignité , c est honteux !
a
26 novembre 2011 10:56
Citation
coldman a écrit:
dee ssujets ont déja été postés sur le harcélement sexuel de masse dans la rue, nottamment en egypte. ces pays ou la religion sevit avec son cortége d'interdits et d'hypocrisie sont mal barrés. et dire que certains louent la religion d'etat, l'obscurantisme. pourtant, les resultats sont là. ça ne régle rien et au contraire ça créé des déviances.

Pourquoi ne retrouve-t-on pas de manière similaire ce type de harcèlement de masse dans la plupart des autres pays ayant pour religion d'état: l'Islam?
c
26 novembre 2011 13:33
c'est sur que si tu met des milices de la vertu qui patrouillent, ça peut empecher les frustrations de s'exprimer.
K
26 novembre 2011 16:36
Ce sont des frustrées de la vie que la crise économique mondiale a rendu fous à lier.
a
26 novembre 2011 22:33
Citation
coldman a écrit:
c'est sur que si tu met des milices de la vertu qui patrouillent, ça peut empecher les frustrations de s'exprimer.

Toujours à la masse...
il n'ya pas de police des moeurs en egypte...
D'ailleurs, il n'y en a pas dans la plupart des pays musulmans...
c
27 novembre 2011 09:57
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur que si tu met des milices de la vertu qui patrouillent, ça peut empecher les frustrations de s'exprimer.

Toujours à la masse...
il n'ya pas de police des moeurs en egypte...
D'ailleurs, il n'y en a pas dans la plupart des pays musulmans...


cest justement ce que je dis. en arabie saoudite ou en iran, les milices veillent dans la rue. ça permet de contenir les frustrations.
par contre, quand tu dis que cela ne concerne que l’Égypte, ça me fait doucement rigoler. dans nombres de pays comme au Maroc, les filles se font "draguer" de manière insupportable. ça tient d'ailleurs plus de l'agression que de la drague.
faut arréter la mauvaise foi. tu ne vois pas ça dans un pays européen.
s
27 novembre 2011 14:43
Citation
coldman a écrit:
dans nombres de pays comme au Maroc, les filles se font "draguer" de manière insupportable. ça tient d'ailleurs plus de l'agression que de la drague.

Salam,

Oui, je confirme pour le Maroc que les filles se font "draguées" de manière insupportable, voire même se font agressées verbalement et parfois même physiquement. Au Maroc, il y' a déjà une police touristique alors, qui sait, avec la victoire du PJD on aura peut-être droit à une police de la vertu grinning smiley
a
27 novembre 2011 18:52
Citation
coldman a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est sur que si tu met des milices de la vertu qui patrouillent, ça peut empecher les frustrations de s'exprimer.

Toujours à la masse...
il n'ya pas de police des moeurs en egypte...
D'ailleurs, il n'y en a pas dans la plupart des pays musulmans...


cest justement ce que je dis. en arabie saoudite ou en iran, les milices veillent dans la rue. ça permet de contenir les frustrations.
par contre, quand tu dis que cela ne concerne que l’Égypte, ça me fait doucement rigoler. dans nombres de pays comme au Maroc, les filles se font "draguer" de manière insupportable. ça tient d'ailleurs plus de l'agression que de la drague.
faut arréter la mauvaise foi. tu ne vois pas ça dans un pays européen.

Ce sont des voyous et il y en a partout: c'est plutôt en rapport avec un manque d'éducation chez des gens sans avenir, etc etc
On a le même problème dans beaucoup de pays et même en France
Pas besoin de milice ou autre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook