Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chanteurs dans l'islam
15 juillet 2017 09:47
Salamjour,

Un avis de recherche sur la sunna, verset.. expliquant le châtiment qui sera affligé aux chanteurs.

Merci d'avance, j'écrirai probablement aucune réponse mais le coeur y est winking smiley
15 juillet 2017 09:57
C'est quoi "Salamjour"
C'est nouveau??

Les chanteurs vont marcher sur leurs, langues qui traineront par terre tellement elle seront longues .....spinning smiley sticking its tongue out
15 juillet 2017 10:26
Salam

Salamjour = Salam et Bonjour Ze3ma, et HmedAllah, je pense que tu dois le savoir, reste
à le pratiquer.
Zenwhistling smileyAre you crazy
Citation
AhmadAllah a écrit:
C'est quoi "Salamjour"
C'est nouveau??

Les chanteurs vont marcher sur leurs, langues qui traineront par terre tellement elle seront longues .....spinning smiley sticking its tongue out
15 juillet 2017 10:31
Hhhh j'ai tres bien compris que c'etait "entre slm et bjr" mais Non j'aime pas trop! eye rolling smiley
Je prefere dire "Assalamo3alaykom"



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Salamjour = Salam et Bonjour Ze3ma, et HmedAllah, je pense que tu dois le savoir, reste
à le pratiquer.
Zenwhistling smileyAre you crazy
15 juillet 2017 10:34
Salam


D'autant qu'il s'adresse : Au visible et invisible.....

Citation
AhmadAllah a écrit:
Hhhh j'ai tres bien compris que c'etait "entre slm et bjr" mais Non j'aime pas trop! eye rolling smiley
Je prefere dire "Assalamo3alaykom"
F
15 juillet 2017 10:39
Wow avec vous faut rien faire dans sa vie...
15 juillet 2017 10:49
Comment ça ?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


D'autant qu'il s'adresse : Au visible et invisible.....
15 juillet 2017 10:53
Salam,
C' est sûr que pour vous , votre place est déjà réservée au paradis...!
Dieu est seul Juge , pas vous !
15 juillet 2017 10:54
Ahhh je rigolais TT simplement c'etait pas, mechantwinking smiley
Citation
Fleurdélice a écrit:
Wow avec vous faut rien faire dans sa vie...
15 juillet 2017 10:56
Pkoi vous dites ça????
Noooo on vas tous aller en enfer d'abord smiling smiley
Et oui parceque personne n'es parfait.
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
C' est sûr que pour vous , votre place est déjà réservée au paradis...!
Dieu est seul Juge , pas vous !
15 juillet 2017 10:58
Je n'ai rien vu d'offensant, m'enfin vous pouvez m'aider sur le but principal du post

MDR mais vous êtes sah faut tjr que j'ai des reps hors sujets avec mes posts
15 juillet 2017 11:05
Hhhhh. OK mais
J'y es repondu....
Et ce n'est qu'un aperçu de leur châtiment....
15 juillet 2017 11:09
Sunna et verset concernant le sujet, issu du coran,
mais tkt ne t'embête pas je fais également plusieurs recherches de mon coté
Citation
AhmadAllah a écrit:
Hhhhh. OK mais
J'y es repondu....
Et ce n'est qu'un aperçu de leur châtiment....
15 juillet 2017 11:18
Salam,
Il est vrai c" est une recherche passionnante , il faut en faire un sujet de thèse ! perplexe
Citation
perlimpimpim a écrit:
Sunna et verset concernant le sujet, issu du coran,
mais tkt ne t'embête pas je fais également plusieurs recherches de mon coté
15 juillet 2017 11:27
Je ne me suis pas embetté c'est un sujet dont j'avai fait la recherches il y'as des années je n'ai pas, trouver ces, reponses sur internet je ne me fie jamais a internet, les textes ne sont pas tjr authentique et je suis pour les livres arabes authentiques. Et le taffsir biensur.
Ok bonne recherche!!

Citation
perlimpimpim a écrit:
Sunna et verset concernant le sujet, issu du coran,
mais tkt ne t'embête pas je fais également plusieurs recherches de mon coté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/17 11:30 par AhmadAllah.
15 juillet 2017 11:45
En soi, la religion et le coran lui même est passionnant,

Notamment par l'exigence de lucidité, d'ouverture d'esprit dans nos réflexions,
Nous apporte que avantage à notre savoir, selon moi.

Je vous remercie pour l'attention que vous m'avez accordée. smiling smiley

Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Il est vrai c" est une recherche passionnante , il faut en faire un sujet de thèse ! perplexe
15 juillet 2017 11:49
C justement par cette crainte, que j'ai écrit sur le forum.
Merci bcp en tout cas smiling smiley
Citation
AhmadAllah a écrit:
Je ne me suis pas embetté c'est un sujet dont j'avai fait la recherches il y'as des années je n'ai pas, trouver ces, reponses sur internet je ne me fie jamais a internet, les textes ne sont pas tjr authentique et je suis pour les livres arabes authentiques. Et le taffsir biensur.
Ok bonne recherche!!
15 juillet 2017 11:55
N' oubliez pas d' inclure la musique instrumentale, la poésie ,la littérature etc..
16 juillet 2017 15:10
Salem aleykoum

Les mots "Chant" et "Châtiment" ne sont pas des synonymes.

Le chant est plutôt encouragé:

"`Â’ishah – que Dieu l’agrée – assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète – paix et bénédiction sur lui – lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu – paix et bénédiction sur lui – arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu – paix et bénédiction sur lui – reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum Fa-hayyânâ wa hayyâkum"
V
16 juillet 2017 15:30
As salamu alaykum

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." Coran, sourate Luqman (31) : 6

Autre traduction : Il est des gens qui prônent des écrits frivoles pour détourner de la voie d’Allah. Dans leur ignorance, ils tournent en dérision la religion d’Allah. Une peine infamante leur est réservée. (31/6)

Tafsir d'Ibn Khatir : As-Siouti rapporte d’après Ibn Jouwaiber, que ce verset fut descendu au sujet de An-Nadar Ben Al-Hareth qui, sachant qu’un homme voulait embrasser l’Islam, demandait à une de ses esclaves- cantatrices de se rendre chez fui et de lui faire entendre ses chansons pour le détourner du chemin droit et de la religion en lui disant: «C’est beaucoup meilleur de ce que Mouhammad t’invite à suivre». Ainsi fut l’interprétation de plusieurs exégètes tel que Abdulah Ben Mass’oud, qu’il s’agit de la chanson.

Aïcha (Qu’Allah l’agrée) raconte que Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) est entré chez elle une fois, alors que deux fillettes parmi les Ansârs étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des Ansârs lors de la bataille de Bou’ath. Mais elles n’étaient pas de véritables chanteuses. Abou Bakr (Qu’Allah l’agrée) dit alors : « Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l’Envoyé d’Allah ? » C’était le jour de l’aïd. Le Prophète Mouhammad saws dit : « Ô Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c’est aujourd’hui la notre. » (Boukhâri)

On a vu dans le Tafsir d'Ibn Khatir toute sorte d'interprétations diverses concernant les "plaisants discours". Un discours est un composé de mots et il n'y a aucun rapport avec la musique. D'autre part le mécréant qui a acheté ces plaisants discours pour détourner l'attention des autres personnes concernant la lecture du Coran, c'est lui qui est en cause et pas le moyen utilisé.

Dans ce cas si pour empêcher les gens à entrer dans une mosquée pour faire la prière du vendredi je vais les corrompre avec de l'argent, qui sera le fautif moi ou l'argent ? On dira alors que selon les différentes interprétations l'argent sera désormais interdit ?

Bon sang pourquoi Allah nous a donné une intelligence si ce n'est que pour l'utiliser ? La musique est un moyen comme un autre qui sera bon ou mauvais selon son usage.


Citation
Calisson a écrit:
Salem aleykoum

Les mots "Chant" et "Châtiment" ne sont pas des synonymes.

Le chant est plutôt encouragé:

"`Â’ishah – que Dieu l’agrée – assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète – paix et bénédiction sur lui – lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu – paix et bénédiction sur lui – arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu – paix et bénédiction sur lui – reprit : « Les Ansâr sont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum Fa-hayyânâ wa hayyâkum"
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook