Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chanteur de Rai Faudel
a
6 août 2009 21:53
salam

dans le cadre du festival du Rai Faudel
aurai refuser de prendre le drapeau marocain que lui a donné un gosse lors de son spectacle à cause du fait qu’il était tout simplement d’origine algérienne.
h
6 août 2009 22:25
personne ne le calcule celui la, ...
assalam o alykoum
b
6 août 2009 22:31
C qui Faudel?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
6 août 2009 22:54
Bonjour,

Qui c'est encore cuilà ? Faudel de Rai ? Il est noble en plus ? De Rai ? Cela veut dire qu'il vient de la chaîne Italienne RAI Uno ?

mag3
L
6 août 2009 23:30
c'est pas celui qui as chanter lors de l'investiture de sarkozy " c'est ici que je suis né " pour pouvoir renouveler sa carte de séjour grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
6 août 2009 23:40
Bent lablade c'ets lui faudel, il court rien qu'il court dans ce clip

[www.dailymotion.com]

à l'ancienne, il existe encore ce pseudo chanteur de rai
[www.dailymotion.com]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
7 août 2009 00:03
Pauvre gosse. A son âge, aller voir un concert de Faudel...Misère humaine...
r
7 août 2009 00:05
salam

c est pas pcq c est Faudel que vous allez gazer grinning smiley j aime pas se gars non plus, mais je comprend qu il ne souhaite pas prendre le drapeau marocain vue qu il est algérien
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
h
7 août 2009 00:05
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Qui c'est encore cuilà ? Faudel de Rai ? Il est noble en plus ? De Rai ? Cela veut dire qu'il vient de la chaîne Italienne RAI Uno ?

mag3

certains l'appellent petit prince du rai .. ptdr et le pauvre il les a cru, .. il se prend pour un prince maintenant, ..

le pauvre il a une vie malheureuse, ... tres tres malheureuse.
assalam o alykoum
n
7 août 2009 00:12
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est pas pcq c est Faudel que vous allez gazer grinning smiley j aime pas se gars non plus, mais je comprend qu il ne souhaite pas prendre le drapeau marocain vue qu il est algérien

Non moi, je comprends pas.
Il se serait retrouvé en argentine à chanter ou ailleurs, il aurait accepter de prendre le drapeau qu'on lui tend. S'il le fait ailleurs, qu'il le fasse aussi au Maroc mais également en Tunisie parceque là aussi il aurait refusé ou hésiter à le prendre.

enfin bon...
r
7 août 2009 00:16
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est pas pcq c est Faudel que vous allez gazer grinning smiley j aime pas se gars non plus, mais je comprend qu il ne souhaite pas prendre le drapeau marocain vue qu il est algérien

Non moi, je comprends pas.
Il se serait retrouvé en argentine à chanter ou ailleurs, il aurait accepter de prendre le drapeau qu'on lui tend. S'il le fait ailleurs, qu'il le fasse aussi au Maroc mais également en Tunisie parceque là aussi il aurait refusé ou hésiter à le prendre.

enfin bon...

ok admettont
trouve moi une vidéo ou un chanteur marocain prend le drapeaux algérien par exemple

si un chanteur marocain le fait il se fera traiter comme traitre et comme étant la honte des marocains

quand faudel a chanté "ici vous etes chez vous" avec najat 3atabou il s est fait traité a mort, alors imagine si il tiend le drapeau marocain

mais comme tu dit,enfin bon
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
7 août 2009 08:07
Pourquoi apporter un drapeau national lors d'un concert ? Idem pour les rencontres de foot ? La musique tout comme le sport ne doit pas être une raison de division mais bien plus une occasion de fraterniser.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
n
7 août 2009 08:26
On s en fou de faudel , mais s il s aventure pour venir au MAROC faut pas qu il s'attend a être bien reçu par les MAROCAINS .
m
7 août 2009 09:34
Bonjour,

Lorsque j'étais jeune, j'écoutais les Nass Al Ghiwan et leurs paroles pleines de sagesse. Présentement, pour me ressourcer je les écoute de temps à autre et à chaque fois j'apprends quelque chose. Leurs paroles taisent des vérités éternelles.

Vous osez parler du RAI alors que vous avez montré au monde arabe par le biais des Ghiwan, Jilal, Lemchaheb et d'autres ce que les harmonies veulent dire, ce que le rythme signifie, ce que la parole pleine d'épines qui remue la plaie exprime.

Un morveux qui ne maîtrise ni l'arabe ni le français, ajouté à un criminel qui croupie en prison Allah Yaster et un chichteur qui bat sa femme tous les jours et voilà le tiercé gagnant de vos princes du RAI.

Il n'y a ni paroles ni sagesse ni leçons à apprendre. Pardon ! On vante l'alcool et on compare Al birra arbia wal Wyhsky Gaouri. Quels vers ? Quelles rimes ?

Tellement, je t'aime, je pense à toi.

Le superlatif en début de phrase, le verbe aimer conjugué seul mis en relief et le rejet de je pense à toi. Ce sont des paroles à la Baudelaire.

Allah Yanaal Alli Mayahchem.

Si mon père était encore en vie, il dirait HADA HOUA TAKHIR AZZAMAN.

Je vous invite par contre à écouter un chanteur algérois (habitant de la capitale Alger) de cette manière on ne va pas me taxer d'ennemi au peuple-frère. Je vous invite à écouter ou voir à travers Youtube, Al Hachmi Garouabi.

Écoutez sa musique et savourez ses paroles. De toute manière il chante en général des paroles d'écrivain marocain que beaucoup de marocains ne connaissent pas. Écoutez Guerouba chanter Al Harraz, ou bien encore Al Ouarka ou encore Al Bareh Kan fi Aamri Aachrin.

Le chant maghrebin a perdu de sa saveur après le déclin des Ghiwans gagnés par l'âge, Jilala et Lemchaheb (après la perte de feu Chrif).

Le Rai a voulu prendre la relève mais il est tombé entre les mains d'analphabètes, d'incultes.

L'art ne s'improvise pas. L'art s'apprend dans les conservatoires. L'art ne se prostitue pas.

Ne confondons pas l'art et la culture. Au Maroc, les deux se conbinent pour nous donner des chants berbères rythmés et contenant des paroles à vous faire fondre et sans tomber dans les "ZANKETUDES" (paroles de Zanka).

mag3
b
7 août 2009 10:19
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Bent lablade c'ets lui faudel, il court rien qu'il court dans ce clip

[www.dailymotion.com]

à l'ancienne, il existe encore ce pseudo chanteur de rai
[www.dailymotion.com]


Merci zine

ma question c plutôt ache kbarytou hade Faudel grinning smiley katkbrou chane lboujaarane brhouche mazale 7libe mou bine drassou


Dkhlna 3elikoume be Allah 7etta hadake kay chanter pour moi rah kyhrnate ou moouz3ije ou sa3date li ma3ndou wdnine Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
w
7 août 2009 15:00
Encore fou , ces histoires de rumeurs d'ou vient cette info, il suffit que n'importe qui balance n'importe quoi et tout le monde s'enflamme, si cela est vrai (encore à vérifier) je trouve abberrant
son attitude, mais tout aussi débile l'idée de lui tendre un drapeau, franchement que vient faire
un drapeau dans un concert de musique !!!!!!!!!
T
7 août 2009 15:58
Malheureusement le régime algérien n'enseigne à son peuple que la haine pour fabriquer des nationalistes extrémistes même parmi les artistes.
Des vrais FACOS:

Arrestation du Président du Congrès Mondial Amazigh et des membres du Conseil Fédéral par les autorités algériennes

Les autorités algériennes ont arrêté ce lundi 03 Aôut 2009 à Tizi Ouzou le Président du Congrès Mondial Amazigh ainsi que huit membres du Conseil Fédéral. Selon les déclarations du Président du Congrès Lounès Belkacem, il s’agit de cinq algériens, d’un marocain, Khalid Zirari (déjà arrêté et relâché Jeudi dernier) du libyen Mohamed Alhamrani (lui aussi arrêté puis relâché auparavant) et d’un canarien.

Ces arrestations sont intervenues alors que les membres du Congrès tenaient une conférence de presse après la session ordinaire du Conseil Fédéral à Tizi Ouzou.

Pour rappel, le Congrès Mondial Amazigh est une ONG internationale basée en France, créée en 1995 par des militants amazighes d’Afrique du Nord, du Sahel, des Iles Canaries et d’une diaspora qui compte quelques millions d’individus. Cette organisation se donne comme objectifs :

la défense des droits des peuples amazighes en tant que peuples autochtones des régions précitées, auprès des Instances, Organisations Internationales et des Gouvernements ;
la protection, la promotion et la revalorisation des éléments constitutifs de la culture et de l’identité amazighes menacées de disparition par les politiques assimilationnistes et ethnocidaires des régimes en place, en majorité des régimes se réclamant d’un arabo-islamisme volontairement négateur et terroriste, faisant fi des droits les plus élémentaires des personnes et des peuples minoritaires ou minorisés comme les peuples amazighes ;
Je condamne avec la plus grande énergie ces arrestations arbitraires qui cherchent à intimider les membres du Congrès Mondial Amazigh et à les empêcher de faire leur travail en faveur des populations amazighes dont les droits les plus élémentaires sont quotidiennement bafoués par le régime en place.

Je demande avec insistance aux instances des Nations Unies de soutenir plus activement les actions de toutes les organisations et les personnes qui oeuvrent au recouvrement par les amazighes de leurs droits historiques sur les terres de leurs ancêtres ; j’en appelle à tous les démocrates du monde à soutenir l’action du Congrès Mondial Amazigh, une action pacifique, s’inscrivant dans le combat pour la démocratie, la citoyenneté et les droits de l’homme.
w
7 août 2009 17:08
Brabrasud,

Accueillir des chanteurs algeriens n'est pas non plus un point négatif !!!!!!
et pour info n'importe quel artiste se rendant au Maroc ne se produit pas pour la Gloire !!!!
tout un chacun profite du système et des prestations qui lui sont mises à disposition, sans oublier
le pactole en partant, et dernier point : les chanteurs Marocains sont adorés voire vénérés an Algérie
et cela depuis fort longtemps.
a
7 août 2009 17:32
Citation
wardo a écrit:
Encore fou , ces histoires de rumeurs d'ou vient cette info, il suffit que n'importe qui balance n'importe quoi et tout le monde s'enflamme, si cela est vrai (encore à vérifier) je trouve abberrant
son attitude, mais tout aussi débile l'idée de lui tendre un drapeau, franchement que vient faire
un drapeau dans un concert de musique !!!!!!!!!


salam


voila le lien
source
a
7 août 2009 19:41
voila le lien


http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4745]http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=4745[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook