Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chanteur de Rai Faudel
b
8 août 2009 00:03
Citation
wardo a écrit:
Brabrasud,

Accueillir des chanteurs algeriens n'est pas non plus un point négatif !!!!!!
et pour info n'importe quel artiste se rendant au Maroc ne se produit pas pour la Gloire !!!!
tout un chacun profite du système et des prestations qui lui sont mises à disposition, sans oublier
le pactole en partant, et dernier point : les chanteurs Marocains sont adorés voire vénérés an Algérie
et cela depuis fort longtemps.

Clap pardon!!
Les chanteurs marocains sont adorés voire vénérés en Algérie alors là! c'est la meilleur! je ne vais pas plus loin!!!thumbs down
8 août 2009 00:12
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Pourquoi apporter un drapeau national lors d'un concert ? Idem pour les rencontres de foot ? La musique tout comme le sport ne doit pas être une raison de division mais bien plus une occasion de fraterniser.

Entièrement d'accord!

Quand le sport et la musique sont interprété politiquement, ça me rappelle un peu les guerres froides...où tout est bon à utiliser pour la gloire d'une nation, un drapeau, un dignitaire...

une espèce de propagande masquée...

Bref un temps révolu...
P
8 août 2009 00:26
Faudel, ce mec c'est le smaïn de la musique : Adoré par les blancs et haïs par les arabes.

L'image type de l'arabe qu'on se fait en France : Soit con, chante, bois mais surtout tais toi.
J'ai le choix dans la date ? Hihihihi....
A
8 août 2009 08:14
Citation
Ablad a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est pas pcq c est Faudel que vous allez gazer grinning smiley j aime pas se gars non plus, mais je comprend qu il ne souhaite pas
 prendre le drapeau marocain vue qu il est algérien[/quote
Non ,vu qu'il a peur des militaire d'Alger,Comme Taliani le pauvre qui souffre et qui multiplie les declarations pour se justitier.C'est ainsi qu'on on traite les chanteurs algeriens qui se permettent de prendre un peu de leur liberté,
 mais alors Imaginez les Chefs du peuple polizarien ,je les plains les pauvres
]
L
9 août 2009 10:49
Imaginez Najate Aatabou, Nass El Ghiwan, ou n'importe quel chanteur, chanteuse ou groupe Marocain chanter avec le drapeau Algerien?

Aucun Marocain n'acheterait leurs albums et le pire, ils seraient meme banni dans le marche Marocain.
la musique n'a rien a voir avec la politique ou la religion. Alors pourquoi donner a des artistes des drapeau pour chanter avec?

Est ce que vous avez jamais vu Michael Jackson chanter avec un drapeau?
La musique appartient au monde entier, pourquoi marginaliser un groupe en chantant avec le drapeau de l'enemi?

que ca soit, le douar enemi, le village enemi ou le pays enemi.
Ceux qui lance des drapeaux a gauche et droite sont peut etre des gamins, les adultes s'ils aiment vraiment un artiste dans un concert, ils seront la pour voir l'artiste et son art et pas pour etre nationalistes.

Listen to music, dance and enjoy.
Leave politics outside.
e
9 août 2009 15:39
rebonjour,
je ne suis pas un fan de la musique "rai"ni d'ailleurs des chanteurs de "rai"exception peut etre de hamid Bouchnaq"mais je crois que vos critiques sur ce chanteur "faudel"ne sont pas justes, s'il a refuse de porter le drapeau marocain intentionnement ou inconsciensement c'est pour eviter tout amalgame politique.Il est deja tres critique et menace par des algeriens pour sa particiopation au festival de Dakhla.Il a ete accuse d'etre un traitre pour le compte du Maroc et meme menace de mort .je crois que il lui est aujourd'hui impossible de monter en scene en algerie.alors faisons nous pas la meme chose comme des algeriens
il n'a pas ni denigre le maroc ni refuse de se produire au maroc meme dans les territoires contestes par le gouvernement algerien.merci
w
10 août 2009 09:53
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
wardo a écrit:
Brabrasud,

Accueillir des chanteurs algeriens n'est pas non plus un point négatif !!!!!!
et pour info n'importe quel artiste se rendant au Maroc ne se produit pas pour la Gloire !!!!
tout un chacun profite du système et des prestations qui lui sont mises à disposition, sans oublier
le pactole en partant, et dernier point : les chanteurs Marocains sont adorés voire vénérés an Algérie
et cela depuis fort longtemps.

Clap pardon!!
Les chanteurs marocains sont adorés voire vénérés en Algérie alors là! c'est la meilleur! je ne vais pas plus loin!!!thumbs down

Oui brabrasud
Je confirme les artistes marocains sont adulés en Algérie, tu as raison de ne pas aller plus loin
car tu sais trés bien que tu as tort.
et tes interventions sur différends sujets relève plus de L'Algérophobie, que de toute autre chose
cette haine affirmée, est tout simplement injustifiée.
E
10 août 2009 18:39
le role d'un chanteur c'est de donner le plaisir a ces admirateurs. pourquoi prendre un drapeau quelconque ? on est pas la pour jouer une compétition sportif ni influencer les opinions ,lui ce qu'il l'intéresse c'est de vendre ces chansons d'etre parmi les meilleurs alors libre a vos pensées de l'aimer ou de le détesté il va faire son beurre sur le dos de la jeunesse désespérer ici ou ailleurs
O
10 août 2009 19:21
Un collabo-sarkozyste qui as fait la courbette devant le petit nain rien que pour faire partie des VIP lors du séjour de Sarkonazy au Maroc. ( D'ailleur, en quoi ce boulet devrait-il faire parti de la délégation diplomatique ? ... allez savoir... )

Il as d'ailleur fait la courbette à notre roi grinning smiley Beaucoup d'algérien l'ont méprisé après ça ptdr
m
10 août 2009 20:31
ptdr
Citation
Ouarza a écrit:
Un collabo-sarkozyste qui as fait la courbette devant le petit nain rien que pour faire partie des VIP lors du séjour de Sarkonazy au Maroc. ( D'ailleur, en quoi ce boulet devrait-il faire parti de la délégation diplomatique ? ... allez savoir... )

Il as d'ailleur fait la courbette à notre roi grinning smiley Beaucoup d'algérien l'ont méprisé après ça ptdr


Faudel est un artiste et non un politique , ce qu'il sait faire de mieux , c'est de chanter ..il ne sait faire que çà ..

les gens le connaisent et l'aiment à cause de ses chansons , quant à la politique, les gens s'en foutent ..

quant à Sarkozy, c'est le Président democratiquement ELU par son peuple , c'est à dire le peuple Francais souverain ....il mérite respect à cause de çà ...

si tu n'es pas content, va te présenter contre lui et bats-le democratiquement ...
s
10 août 2009 20:46
Il est fou d'elle
a
11 août 2009 08:19
Citation
mimosa12 a écrit:
ptdr
Citation
Ouarza a écrit:
Un collabo-sarkozyste qui as fait la courbette devant le petit nain rien que pour faire partie des VIP lors du séjour de Sarkonazy au Maroc. ( D'ailleur, en quoi ce boulet devrait-il faire parti de la délégation diplomatique ? ... allez savoir... )

Il as d'ailleur fait la courbette à notre roi grinning smiley Beaucoup d'algérien l'ont méprisé après ça ptdr


Faudel est un artiste et non un politique , ce qu'il sait faire de mieux , c'est de chanter ..il ne sait faire que çà ..

les gens le connaisent et l'aiment à cause de ses chansons , quant à la politique, les gens s'en foutent ..

quant à Sarkozy, c'est le Président democratiquement ELU par son peuple , c'est à dire le peuple Francais souverain ....il mérite respect à cause de çà ...

si tu n'es pas content, va te présenter contre lui et bats-le democratiquement ...





merde tu m'as coupé l'appetit, je viens juste de ramener mon sandwich au bureau pour le savourer en lisant les posts de yabiladi et voila je tombe sur le tien et ca me coupe l'envie de manger sec
ah c'est quoi ces reponseevil a la con!!!
L
11 août 2009 09:04
un truc que bcp de monde ne connait pas est que Faudel est un Algerien des parents Marocains.
ses parents sont des Marocains.
Les deux parents de Faudel sont des Marocains.
j'aime pas bcp sa musique et surtout il m'a fait degoute quand il a chante pour la victoir de Sarkozy.
Mais il a des belles chansons aussi.
C'est un chanteur de Rai, peut etre pas dant la qualite de Khalid, Mami ou Hassni ou Bilal ou Nassrou, mais il a cette qualite sauvage des chanteurs de Rai qui rebelle contre tout le monde.
Malgre tout, Faudel reste un grand artiste du Rai Music.
[www.youtube.com]
A
11 août 2009 09:10
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

c est pas pcq c est Faudel que vous allez gazer grinning smiley j aime pas se gars non plus, mais je comprend qu il ne souhaite pas prendre le drapeau marocain vue qu il est algérien

Non moi, je comprends pas.
Il se serait retrouvé en argentine à chanter ou ailleurs, il aurait accepter de prendre le drapeau qu'on lui tend. S'il le fait ailleurs, qu'il le fasse aussi au Maroc mais également en Tunisie parceque là aussi il aurait refusé ou hésiter à le prendre.

enfin bon...

ok admettont
trouve moi une vidéo ou un chanteur marocain prend le drapeaux algérien par exemple

si un chanteur marocain le fait il se fera traiter comme traitre et comme étant la honte des marocains

quand faudel a chanté "ici vous etes chez vous" avec najat 3atabou il s est fait traité a mort, alors imagine si il tiend le drapeau marocain

mais comme tu dit,enfin bon

Peut etre qu'il n y a pas de video parce qu'ils ne sont pas inviter aussi souvent comme les algeriens au maroc,mais le fait de porter un drapeau algerien n'a jamais constitué un crime aux yeux des autorités marocaines ni du peuple marocain
w
11 août 2009 10:52
Mais enfin sortez de la problématique Maroc/Algérie
le jour où les gens comprendrons une bonne fois pour toute le ridicule de se ballader dans un concert
avec un drapeau, quelle que soit son origine (malheureusement trop souvent maghrébine) car sur cette
affaire Faudel n'est plus vraiment le problème, quoi que je ne suis pas du tout fan, mais voir l'attitude
de certain(e)s et les jugements plus que douteux, voire nauséabonds sont assez symptomatiques des idées
reçues sur nos voisins, n'est-ce pas ?
O
11 août 2009 11:21
Citation
mimosa12 a écrit:
ptdr
Citation
Ouarza a écrit:
Un collabo-sarkozyste qui as fait la courbette devant le petit nain rien que pour faire partie des VIP lors du séjour de Sarkonazy au Maroc. ( D'ailleur, en quoi ce boulet devrait-il faire parti de la délégation diplomatique ? ... allez savoir... )

Il as d'ailleur fait la courbette à notre roi grinning smiley Beaucoup d'algérien l'ont méprisé après ça ptdr


Faudel est un artiste et non un politique , ce qu'il sait faire de mieux , c'est de chanter ..il ne sait faire que çà ..

les gens le connaisent et l'aiment à cause de ses chansons , quant à la politique, les gens s'en foutent ..

quant à Sarkozy, c'est le Président democratiquement ELU par son peuple , c'est à dire le peuple Francais souverain ....il mérite respect à cause de çà ...

si tu n'es pas content, va te présenter contre lui et bats-le democratiquement ...

Faudel est un artiste ? Wahahahah ptdr

Franchement dire que c'est artiste c'est insulter tous les VRAIS artistes et non les stars du show biz à la con de notre époque.

Beaucoup de vrai artistes ne sont pas connu alors qu'ils ont du vrai talent.
H
11 août 2009 16:07
Mais pourquoi lui avoir donné le drapeau marocain , il a failli le souillé avec ses mains de vendu harki grinning smiley
b
12 août 2009 11:40
Citation
wardo a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
wardo a écrit:
Brabrasud,

Accueillir des chanteurs algeriens n'est pas non plus un point négatif !!!!!!
et pour info n'importe quel artiste se rendant au Maroc ne se produit pas pour la Gloire !!!!
tout un chacun profite du système et des prestations qui lui sont mises à disposition, sans oublier
le pactole en partant, et dernier point : les chanteurs Marocains sont adorés voire vénérés an Algérie
et cela depuis fort longtemps.

Clap pardon!!
Les chanteurs marocains sont adorés voire vénérés en Algérie alors là! c'est la meilleur! je ne vais pas plus loin!!!thumbs down


Oui brabrasud
Je confirme les artistes marocains sont adulés en Algérie, tu as raison de ne pas aller plus loin
car tu sais trés bien que tu as tort.
et tes interventions sur différends sujets relève plus de L'Algérophobie, que de toute autre chose
cette haine affirmée, est tout simplement injustifiée.

J'ai tort! et Pourquoi? Parce que j'ose dire qu'il ya du racisme chez les chanteurs et chanteuses algériens Oh non je ne suis pa algérophobe comme tu dis!

Je constate simplement que la haine du Marocain est présente fortement chez le voisin et même dans la culture artistique! Si les chanteurs marocains sont si adulés en Algérie pourquoi nous les voyons pas chanter souvent en Algérie! Je crois qu'il faut appeler un chat un chat! Pour exemple et pour te citer que cela, j'ai assisté à un grand évènement musicale l'année dernière sur la musique maghrébine dans une grande ville française. Sur chaque chanson algérienne des milliers d'algériens en follie de danse sur la piste, 15 min après un berbère marocain (chleurh) et bien la suite est la suivante : Piste vide et tous les danseurs algériens se sont assis. le pire dans tous cela c'est que pensais que c'était une simple coeincidence et bien non!

Ma marocanité n'est pas à prouver et mes différentes interventions sur ce site montrent à quels points nous les marocains sommes "Nhia" face au racisme du voisin.
w
12 août 2009 15:09
Le problème c'est que l'Algérie est une véritable obssession sur toutes tes interventions !!!!!!!!!!!
l'exemple cîté sur ton concert est d'une grande démagogie !!!!!!!!
ce n'est pas du racisme, comme tu le dis, ne joue pas au naîf stp, je pourrais te citer nombre de
fois où des artistes maghrébins se sont produits et ont été dénigrés par d'autres communautés
pour infos l'mghrarba ne sont pas d'une grande tolérance au sein même de leurs compatriotes
(REGIONALISME TU CONNAIS CE TERME !!! )
j'imagine une chanteuse soussia dans une salle remplie de spectateurs tunisiens, je ne pense pas sincèrement que le succès seraient au rdv.
Personne et encore moins ma personne ne t'a demandé de te justifier sur ta marocanité, et enterme de racisme connerie universelle, je ne pense pas que nous sommes si NHIA !!!
faisons le ménage devant notre propre porte avant de charger le voisin.
m
17 août 2009 12:03
C'est sûr ou "il paraît" ??

Parce que ça serait quand même drôle d'avoir fait toute une histoire pour quelque chose qui ne serait peut être pas passer.

Mais comme tout le monde n'attend que la moindre petite excuse pour déballer sa haine ... sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook