Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chanter Dieu
J
JD
21 octobre 2007 13:05
bonjour

que pensez vous de ceux qui expriment leur foi en chantant ?

je pense aux Cantiques, Bach, Gospels, groupes genre Glorious pour les chrétiens, Cat Stevens/Yusuf Islam et probablement d'autres que je ne connais pas pour les musulmans.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
j
21 octobre 2007 13:43
salam


à partir du moment ou ce n'est pas "dansant", et où les paroles sont conformes à la religion de l'islam

il n'y a vraiment aucun malsmiling smiley

en tous cas, ça exclut pas mal de monde dans ton topicgrinning smiley

perso: j'ai un faible pour yusuf islamIn love
t
21 octobre 2007 14:32
Citation
JD a écrit:
bonjour

que pensez vous de ceux qui expriment leur foi en chantant ?

je pense aux Cantiques, Bach, Gospels, groupes genre Glorious pour les chrétiens, Cat Stevens/Yusuf Islam et probablement d'autres que je ne connais pas pour les musulmans.
Chacun son élément, certains aiment chanter et ce depuis toujours, pourquoi les en empecher?
Tant que ça se fait avec l'intention de plaire à Dieu, pourquoi pas?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
D
21 octobre 2007 14:51
Salam à tous!!
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vos propos!!
L'islam interdit la musique car la danse + la flûte est la prière de Chaytan (Qu'allah le châtie).
Allah (soubhana wa t3ala) a dit d'écouter le coran, de le lire mais de ne pas le chanter!!!
Quand aux non musulmans qu'allah les guide dans le droit chemin!! amine
j
21 octobre 2007 16:34
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam à tous!!
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vos propos!!
L'islam interdit la musique car la danse + la flûte est la prière de Chaytan (Qu'allah le châtie).
Allah (soubhana wa t3ala) a dit d'écouter le coran, de le lire mais de ne pas le chanter!!!
Quand aux non musulmans qu'allah les guide dans le droit chemin!! amine


salam

mais ils ne chantent pas le coran, mais louanges à dieuwinking smiley
z
21 octobre 2007 20:58
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam à tous!!
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vos propos!!
L'islam interdit la musique car la danse + la flûte est la prière de Chaytan (Qu'allah le châtie).
Allah (soubhana wa t3ala) a dit d'écouter le coran, de le lire mais de ne pas le chanter!!!
Quand aux non musulmans qu'allah les guide dans le droit chemin!! amine

Salam,

Le chant est licitesmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
21 octobre 2007 21:11
Walikoum ssalam wa rahmatou allah wa barakatou!! J'ai dit qu'il est interdit de chanter le coran d'après mes sources... En ce qui concerne Anachide je ne suis pas informé!! Voila
t
21 octobre 2007 21:23
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Walikoum ssalam wa rahmatou allah wa barakatou!! J'ai dit qu'il est interdit de chanter le coran d'après mes sources... En ce qui concerne Anachide je ne suis pas informé!! Voila
SalamOalaykoum
Le chant du Coran?
Pourquoi faire?
Le psalmodier est tellement plus intéressant que de le chanter :-)
On parle des chants dédiés à Dieu, et cela sont licites dans la mesure où il respecte certaines conditions (certains instruments de musique sont par exemple illicites)
Mais Dieu n'empeche en aucun cas les personnes de chanter, tant que ça ne soit pas un excès car l'Islam est la religion du juste milieu, celle de la voie de la sagesse.
Moi je ne suis pas fan de ceux qui chantent des louanges à dieu, mais la plupart du temps, ces personnes sont très ouvertes, modérés et tolérantes dans leur propos ce qui donne toujours l'image la meilleure de l'islam auprès des autres communautés
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
j
21 octobre 2007 23:24
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Walikoum ssalam wa rahmatou allah wa barakatou!! J'ai dit qu'il est interdit de chanter le coran d'après mes sources... En ce qui concerne Anachide je ne suis pas informé!! Voila


salam


je crois que tu ne cherches meme pas à comprendre ce qu'on te dit

il ne s'agit pas là de CHANTER le coranwinking smiley
j
21 octobre 2007 23:39
salamsmiling smiley

[www.dailymotion.com] In love

[www.dailymotion.com] In love

[www.dailymotion.com] In love



et y'a pas besoin de MUSIQUE pour apprecier ces chants!smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 00:14 par muslima de corse.
p
21 octobre 2007 23:54
Je l'aime beaucoup celui-là

Nusrat Fateh Ali Khan

[fr.youtube.com]
D
22 octobre 2007 07:54
Au lieu de chanter Dieu, Muslima de corse il est préférable de faire des invocations!!

Tu y gagneras suremen plus de hassanate!! winking smiley

Peut-être avais-je mal compris la question?!! Je suis quelqun de très speed!!

Salam à vous tous!
t
22 octobre 2007 08:29
Citation
a écrit:
Peut-être avais-je mal compris la question?!! Je suis quelqun de très speed!!
Saches que les compagnons du prophète se retirait pendant!plus d'une dizaine de jours avant de trancher entre haram et hallal lorsque des personnes venaient les consulter. Et à la fin il ne tranchait jamais, il était modéré car l'islam est l'art de la modération.
ET toi en l'espace d'une ligne et de 3 secondes de reflexion tu as aboutit au haram
Il faut etre très prudent quant à l'utilisation de ces deux mots comme l'était les compagnons et ce par crainte de dieu.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
22 octobre 2007 15:45
exprimer sa foi en chantant, c est la l essence meme de l islam !

dans mon quartier de casa, les soirs du ramadan, on a droit a 5 ou 6 chanteurs simultanés grinning smiley

bon, des fois, y en a qui couvrent un peu les autres, qui montent le volume du haut parleur de la mosquée

mais ça reste du chant ! smiling smiley
D
22 octobre 2007 17:28
Si les compagnons du prophète (SAW) se retirai plusieur jour avan de tranché entre haram et halal kom tu di c'est qu'il falait qu'il consulte le prophete (SAW) qui lui étai informé par lange Jibril.
Le prophete (SAW) nous a quitté en nous laissant toutes les infos nécessaires pour tranché entre le haram et le halal.

Et si tu n'as toujours pas compris ma phrase TARIK, j'ai dit que chanter le coran était haram!!! J'ai dit également que pour Anachide je ne savais pas!!
t
23 octobre 2007 00:05
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Si les compagnons du prophète (SAW) se retirai plusieur jour avan de tranché entre haram et halal kom tu di c'est qu'il falait qu'il consulte le prophete (SAW) qui lui étai informé par lange Jibril.
Le prophete (SAW) nous a quitté en nous laissant toutes les infos nécessaires pour tranché entre le haram et le halal.

Et si tu n'as toujours pas compris ma phrase TARIK, j'ai dit que chanter le coran était haram!!! J'ai dit également que pour Anachide je ne savais pas!!
Oui c'est bien ce que je te dis, avant de dire chanter le coran c'est haram, il faut consulter, lire connaitre rechercher et émettre les différents avis énoncées.
Ce n'est pas une attaque mais juste un conseil.
Je te parle de la vie après la mort du prophète SAW bien entendu, tu m'auras compris.

Citation
a écrit:
Le prophete (SAW) nous a quitté en nous laissant toutes les infos nécessaires pour tranché entre le haram et le halal.
Sache que certains y dédient leur vie entière à l'apprentissage et qu'il sont prudent quand à ce "tranchage" qui a l'air, en te lisant si simple.
Le début du questionnement entre le hallal et le haram, c'est le début de la foi.
Wa SalamOalaykou wr wb
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
D
23 octobre 2007 21:58
Merci pour le conseil! winking smiley

Pourquoi chercher à compliquer l'islam?? Je réponds du tac au tac certes, mais parce que l'on a eu toutes les preuves descendu!!

"Allah veut alléger (les obligations) car l'homme a été crée faible" Sourate Les Femmes, Verset 28.
f
23 octobre 2007 22:34
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam à tous!!
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vos propos!!
L'islam interdit la musique car la danse + la flûte est la prière de Chaytan (Qu'allah le châtie).
Allah (soubhana wa t3ala) a dit d'écouter le coran, de le lire mais de ne pas le chanter!!!
Quand aux non musulmans qu'allah les guide dans le droit chemin!! amine

Tu te contredit ma soeur un coup tu dit que réciter le coran en chantant était haram et que les anachid tu ne savait pas et un coup tu dit la musique est haram.Avant de dire qu'une chose est haram tu devrait posté des sources,des hadith ou alors des versets,et pas dire que c'est haram a tout va sans preuve.Tout a fait d'accord avec Tarikthumbs up.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
D
24 octobre 2007 07:23
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Salam à tous!!
Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vos propos!!
L'islam interdit la musique car la danse + la flûte est la prière de Chaytan (Qu'allah le châtie).
Allah (soubhana wa t3ala) a dit d'écouter le coran, de le lire mais de ne pas le chanter!!!
Quand aux non musulmans qu'allah les guide dans le droit chemin!! amine

Tu te contredit ma soeur un coup tu dit que réciter le coran en chantant était haram et que les anachid tu ne savait pas et un coup tu dit la musique est haram.Avant de dire qu'une chose est haram tu devrait posté des sources,des hadith ou alors des versets,et pas dire que c'est haram a tout va sans preuve.Tout a fait d'accord avec Tarikthumbs up.


Dans quoi est-ce que je me contredis??
Musique péché! Chanter le coran péché!! Et ça, j'en suis sûr
Maintenan les chants religieux sans instrumen de musique; je ne sais pas!!!
D
24 octobre 2007 07:51
Ah oui, j'oubliais, vous aimez les preuves!!
Je crois que je vais devenir une adepte du copier coller!! winking smiley

Pour la musique :

[www.bladi.net]

[cf.geocities.com]

Pourquoi cherche t'on a rendre licite ce qui ne l'est pas???!!!

J'écoute de la musique mais j'assume le fait que ce soit péché!

Dites moi si vous en voulez d'autres, j'irais sur google.fr je taperais "musique haram" et je pourrais vous mettre des tas et des tas de sites internet!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook