Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chantage en irak
W
29 août 2004 07:50
C'est la télévision Al-Jazira du Qatar, canal habituel pour les revendications de prises d'otages en Irak, qui l'a annoncé hier soir : les deux reporters français Christian Chesnot et Georges Malbrunot ont été pris en otages par un groupe qui se nomme « l'Armée islamique en Irak ».


Séquences vidéo


Al-Jazira a diffusé deux brèves séquences vidéo montrant les deux journalistes. « Nous sommes avec les frères de l'Armée islamique en Irak », a commencé par dire en arabe Christian Chesnot. « Moi, je voudrais dire à ma famille d'abord que tout va bien », a dit en français Georges Malbrunot.
Selon Al-Jazira, qui cite « ses sources en Irak », les ravisseurs accordent à Paris « 48 heures pour annuler la loi » interdisant notamment le port du voile islamique à l'école publique. Le groupe affirme que « cette loi est une injustice et une agression contre la religion musulmane et les libertés individuelles », selon la chaîne.
Christian Chesnot, pigiste de Radio France et Radio France Internationale (RFI), et Georges Malbrunot, envoyé spécial du Figaro et de Ouest-France, avaient disparu en Irak le 20 août. Ils devaient quitter ensemble Bagdad pour se rendre à Najaf, alors théâtre de combats entre l'armée américaine et les miliciens chiites de Moqtada Sadr.
Fait inquiétant : la même « Armée islamique en Irak » a assassiné le journaliste italien Enzo Baldoni qu'elle retenait en otage. Cette exécution a été annoncée dans la nuit de jeudi à vendredi par Al-Jazira.


allah y hfad et allah yaster ,s'il arrive un malheur il y'aura surement une monte d'islamophibie et d'acte raciste ....


article copier de l' actualite sur google



Message edité (29-08-04 08:42)
K
29 août 2004 09:40
J'espére que ces pseudo-défenseurs de l'Islam, leur Islam puisque le mien condamne ce genre de comportement, ne mettront pas leurs menaces à exécution, et qu'un compromis sera vite trouvé pour libérer les 2 journalistes.
les Musulmans de France n'ont pas besoin d'étrangers, fussent-ils musulmans, pour défendre leurs interêts. Même si personnellement, je trouve la loi anti-voile raciste et ségrégationniste.
Ces ravisseurs ont mieux à faire en Irak que de s'attaquer à 2 journalistes français dont le pays d'origine, faut-il le rappeler, s'est farouchement opposé à la ratonnade orchestrée par Bush et ses acolytes.

Le Kaiser vous salue bien !
t
29 août 2004 12:42
salam

J'espere sincèrement que les autorités musulmanes de France vont hurler haut et fort qu'ils n'ont rien a voir avec ces terroristes!
les francais vont encore tout mélanger..faut absolument qu'ils comprennnet que l'Islam n'est pas une religion qui insite par la violence.... on leur a rien demandé....

sont fous ses irakiens... allumeur de meches..merci pour les musulmans de France..arffffffff G la haine!!!!!!!!!!!!!!!


salam

h
29 août 2004 13:53
Encore une fois l'esprit barbare a tapé fort en se prenant aux deux pauvres journalistes innocents au nom de l'islam, mais s'ils ont vraiment le courage de lutter contre l'occuppation ils doivent s'en prendre aux envahisseurs et non pas aux journalistes.
bref ça montre bien la lâcheté de ces groupuscules barbares et intégristes, l'islam c'est d'abord la tolérance et on veut pas de leur islam, on veut pas de leur vision integriste, le vrai jihad c'est le developpemnt humain, le vrai jihad c'est lutter contre la misére et la pauvreté et c'est la luttre copntre les dictateurs barbares....
bref ça m'enerve ces barbus .......

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
k
29 août 2004 14:02

Un pays comme la France qui dès la première heure s’est opposé à la croisade de Bush ne mérite pas qu’on la récompense de cette manière. Agir de la sorte c’est donner raison aux ennemis de l’Irak et de l’Islam. Les ravisseurs de ces deux journalistes sont des idiots.
C’est triste!
S
29 août 2004 15:27
C'est une honte, libérez nos journalistes!
29 août 2004 15:36
Est-on sûr que ce sont bien des "islamistes" et irakiens d'abord ???
S
29 août 2004 15:49
salam à tous,

Je vous assure que je ne souhaite qu'une chose : c'est qu'ALLAH reprenne tout les integristes et terroristes de notre planête afin qu'ils aillent tous croupir en enfer!!!!!

Ne sommes nous pas suffisamment dans la merde comme ça?????

Devrons nous toujours et encore nous battre pour clamer haut et fort que nous sommes pacifistes et que nous voulons vivre en paix avec toutes les communautés????

Je ne suis pas voyante mais je vous assure que je vois déja la vie que nous allons mener dans les années qui viennent et surtout nos enfants qui auront bcp bcp de difficultés à trouver un emploi, un stage ou toutes autres démarches dans leur vie!!!!

Cela me fait peur!! surtout que bcp de gens sont influençables et peuvent devenir trés trés violents!!!!!

Que DIEU nous garde et prions prions pour ke nous n'aillons pas à rôtir en enfer avec ses energumènes!!!!
k
29 août 2004 15:55
ça peut être des mercenaires au service d’Israël et son serviteur américain qui utilisent cette stratégie pour que les journalistes et le public français se désolidarisent de la cause irakienne.



Message edité (29-08-04 15:57)
W
29 août 2004 17:26
je ne comprend pas pourquoi les medias se sont precepite vers le president du culte musulman "dalil boubakakar" comme s'il etait responsable de ce qui se passe en irak , ce genre d'attitude des journalistes cree des amalgames et donne raison aux raciste , ca m'ecoeure qu'on soit toujour designe coupable .....:@



Message edité (29-08-04 18:24)
s
29 août 2004 18:44
je condamne comme vous ce genre de pratiques,

L'Islam est instrumentalisé par n'importe qui, de là à se lamenter sur la douce France, je trouve ça lamentable.

N'a t'elle pas prouvée son intolérance en votant cette loi et provoqué de sorte le courroux des fondamentalistes et musulmans tout court.

Mais encore une fois on a l'art de se tromper de débat.



Message edité (29-08-04 23:41)
m
29 août 2004 20:05
il faut une manifestation pour dire que nous nous reconnaissons pas dans ce genre de combat.

Jamais une loi ne peut être changée par une prise d'otage !

Ils sont malades ces types.

Nom de DIEU reglez vos problèmes interne en IRAK avant de s'attaquer à l'étranger. ESPECES de MALADES !

Que DIEU vient en aide à ces deux journalistes, peut importe leur positions par rapport à l'Islam. Ils y étaient pour faire leur boulot. En plus se sont des FRANCAIS !

Amicalement, Moha2paris.
h
29 août 2004 20:16
demain il y aura une manifestation à 17h:30 et j'y serais allez mobilsez vous etvenez pour exprimer votre solidarité avec nos deux compatriotes .

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
29 août 2004 22:33
Bien dit Hamou !
A
30 août 2004 01:48
Asalamo 3alaikom,

C'est vraiment dommage que les deux journalistes Francais soient pris en otage pour quelque chose qui orait du etre resolu entre La France et les pays dit musulmants.

A mon avis c'est la lachete des dirigeants Arabes qui est deriere ce problemes.
Si tout les pays arabes decidaient d'imposer le voile a toutes les etudiantes francaises dans ces pays on en serait pas la et "La republique des droits de l'homme" n'aurait pas abuse les droits de ces citoyens musulmants.

Moi je dit:
"Non au otages qu'ils soient des journalistes ou des filles musulmanes voiles".

Wa 3alaikom asalam
W
30 août 2004 02:10
Vous vous trompez carement de debat , le fait de prendre en otage des journalistes quelque soit leur nationnalite est un acte unaniment comdanable par toutes les religions et par toutes lois terrestres .

ma question est : "pourquoi mettre les muslmans de france au colimateur , pourquoi faire appele aux instance musulmane en france et demande a denoncer cette acte , ils ne sont responsable en rien "

ce soir , une amie m'a affirme en regardant le journal du 20:00 h que ca va mal se passe pour les arabes ,ce qui montre l'impact de leur journal tele.

je pense qu'il faut faire deux marche , une pour soutenir les deux journaliste et demander leur liberation - la presence de femme voile est vivement conseiller - et une autre pour denoncer l'acharnement des medias sur la communaute musulamane ....

F
30 août 2004 04:02
Se justifier, c'est s'incriminer.
C'était ma pensée du jour et ne me demandez pas plus : mes synapses sont en compote! :p

"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
z
30 août 2004 09:24
On va être encore montré du doigt nous les musulmans une fois de plus
Déjà j’ai lu un post d’un juif ce matin qui a écrit :
Si les musulmans ne sont pas content de la loi contre le voile la France ne les a pas empêcher de rentré chez eux.
Quel déshonneur pour nous , les autres ne font pas la différence je suis écœuré ce matin
k
30 août 2004 11:48
Pour ceux qui lisent l'arabe:
[www.alquds.co.uk]\08\08-30\a33.htm&storytitle=ffÎØÝ%20ÇáÕÍÇÝííä%20Ýí%20ÇáÚÑÇÞfff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook