Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chantage divorce
8 avril 2015 13:23
Citation
syba06 a écrit:
Tu sais, si tu cède pour avoir la paix...tu as tout perdue! c'est des le début qu'il faut mettre les pendules à l'heure et partir au clash si il y à besoin, il n'y à que comme ca que certains hommes comprennent, si tu cède une fois c'est fini.

Divorcer c'est facile, arranger ce qui peut l'être de son mariage est plus difficile mais plus méritant, aussi, je te conseil de faire tout ce qui est possible avant de tomber enceinte pour voir si les choses peuvent s'améliorer entre vous , en étant claire, exigeante et déterminée, et après ca, si monsieur ne change pas, divorce le cœur léger.

Je crois que j étais obligé de céder. Sans exagérer les embrouilles c était toutes les deux semaines. Quand il arrivait pas à obtenir ce qu il voulait il allait se plaindre à mes parents et parfois à mes frères.
A force de tenir tête je me suis sérieusement demandé si c était pas moi qui avait un problème. Donc j ai cédé.

Merci pour tes conseils, il va falloir que je M impose. Ça passe ou ça casse
1, 2 , 3 soleil :-)
8 avril 2015 13:28
Citation
DansSonCoeur a écrit:
De toute façon tu dis qu'il n'en veut pas, enfin pas avec une femme de maison comme toi.
A moins que tu sois la parfaite Binoche de service...

Tu dis que tu as fait beaucoup de compromis ce n'est pas mal en soit car la vie de couple sans compromis je ne pense que cela existe par contre ce qui n'est pas normal est que ces compromis soit à sens unique.
Que tu ai cédé sur deux trois truc ce n'est vraiment pas la fin monde maintenant que lui refuse de faire des compromis afin de te faire plaisir cela n'est pas du tout normal.
C'est comme le respect, il ne peut être à sens unique, il faut réciprocité...

Pourquoi tu as accepté sa demande en mariage???


C est exactement ça. .. pas de réciprocité dans les compromis et ce me lasse. C est comme s il n y avait que moi qui me battait pour avoir une vie de couple normal.

Pourquoi avoir accepté sa demande? Parcque tout ce que je cherchais chez un homme il me disait l avoir. Il avait un comportement doux et respectueux qui me faisait croire qu il était honnête dans ses paroles
1, 2 , 3 soleil :-)
dsd
8 avril 2015 13:43
Citation
.Hniwna. a écrit:
C est exactement ça. .. pas de réciprocité dans les compromis et ce me lasse. C est comme s il n y avait que moi qui me battait pour avoir une vie de couple normal.

Pourquoi avoir accepté sa demande? Parcque tout ce que je cherchais chez un homme il me disait l avoir. Il avait un comportement doux et respectueux qui me faisait croire qu il était honnête dans ses paroles

Tu es sûr qu'il s'est joué de toi en te promettant monts et merveilles??
Sincèrement c'est très fourbe comme comportement, mentir sur ce que l'on n'est afin d'obtenir ce que l'on veut...

Mais alhamduliLah c'est sans compter sur Allah Le Très Haut qui fait toujours apparaître la vérité...

J'ai envie de te dire que mieux vaut que tu saches son vrai visage avant d'envisager de fonder un foyer avec lui...
Maintenant pour le fait qu'il aille pleurnicher auprès de tes parents je trouve cela abjecte, vraiment j'ai horreur des personnes qui lavent leurs linges sales en public et usent de subterfuges afin d'obtenir gain de cause!!
Ici en l'occurrence monsieur a bien compris que tes parents avait une grande influence sur toi... C'est dommage son comportement mais cela reflète son immaturité car les problèmes de "couple" se règlent en "couple" et non pas chez papa maman ou la belle famille..
Je ne sais que te dire d'autres, tu sembles avoir été trompée ou du moins tu tes trompée toute seule car parfois il arrive que l'on porte des œillères et c'est souvent l'amour qui est derrière ces masques...
Mais lorsque l'amour n'est plus, les masques finissent aussi par tomber et la chute est grande.

Qu'Allah te facilite, discute franchement avec lui et expose lui tout ce dont tu nous as fait part ici.
Dis lui ce que tu attends de lui, de vous..
Il n'est jamais trop tard et invoque Allah Il est certes capable de toute chose..
z
8 avril 2015 17:22
Salam,

Reste une seule explication .... Il ne peut pas avoir d'enfants, et c'est pour ça que sa première épouse l'a divorcé..
Le ménage ne se termine jamais, et il n'existe pas de serpillière parfaite au monde..
s
8 avril 2015 17:33
Il se fout de ta gueule, je pense que le ménage est un prétexte. Je comprendrai jamais les hommes qui veulent partager les frais 50% mais qui ne veulent pas faire le ménage, faire les courses....c'est du grand n'importe quoi!!!
s
8 avril 2015 17:38
Citation
ifrane24 a écrit:
heu question bête, d'où il peu décider s'il veut avoir un enfant ou pas?

je veux dire techniquement, ce serais plutot toi qui peux choisir pas lui nan?


c'est le genre de gros détail qu'il faut discuter avant de se marier. Il aurait pu te dire qu'il voulait pas d'enfants et t'éviter un mariage pour rien!
8 avril 2015 18:03
Tu as supporté çà..:
"Quand il arrivait pas à obtenir ce qu il voulait il allait se plaindre à mes parents et parfois à mes frères.
A force de tenir tête je me suis sérieusement demandé si c était pas moi qui avait un problème. Donc j ai cédé. "
un vrai naze..il était pas capable de gérer votre vie de couple..!
C'est incroyable..Are you crazy
P
9 avril 2015 09:23
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
"mériter" ??
ça va ou bien il a d'autres doléance messire le prince du qatar ????


Même un prince du Qatar n'aurait pas eu ce genre de doléance. Un prince du Qatar aurait offert une servante pour les tâches domestiques et n'aurait pas exigé qu'elle prenne en charge la moitié des charges de l'homme.
9 avril 2015 09:59
Citation
Perledecume78 a écrit:
Même un prince du Qatar n'aurait pas eu ce genre de doléance. Un prince du Qatar aurait offert une servante pour les tâches domestiques et n'aurait pas exigé qu'elle prenne en charge la moitié des charges de l'homme.
Lui c'est le prince de Barbès.. du genre ferme ta g.. ou je t'en mets une et fais toi oublier sauf quand j'ai envie..lolgrinning smiley
A
9 avril 2015 11:37
Salem alaykoum

Baaaaaaaaaaaaaaaz baz baz !
Qu'est ce que c'est que ça ? Il se prend pour qui déjà pour t'imposer a payer la moitié des charges du foyer ? Are you crazy

Et il se prend pour qui pour te refuser un enfant pour cette raison la ? Are you crazy Qui, pour moi, est une fausse excuse ! Encore s'il avait dit que t'étais trop immature pour t'occuper d'un enfant ça passe ça passe mais la il te prend pour une bique
B
9 avril 2015 11:40
@perledecume
c'est vrai ou avais la tete mdrrr
9 avril 2015 12:25
salam,

ouuhhh lalala

il ne veut pas d'enfant tout court je pense

ce n'est qu'un pretexte, il a l'air vraiment bizarre ton mari

1 ere story : tu travailles ou divorces (il devrait revoir les devoirs de l homme muslman

enevers sa femme, sa lui fermerai un peu sa bouche Are you crazy)

2 eme story : pour le BB tu sais c'est un manipulateur de 1 ere ton mari

fait attention à toi VRAIMENT

Bon courage
M
9 avril 2015 20:33
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
"mériter" ??
ça va ou bien il a d'autres doléance messire le prince du qatar ????

MDRRRR tu me tues dans les commentaires
c
10 avril 2015 13:51
Salam, Hiwna
As-tu eu une discussion avec ton mari ? Ca s'est arrangé ? J'aimerais bien savoir quelle décision tu as prise. Viens nous donner des nouvelles smiling smiley
12 avril 2015 12:22
Citation
chamalliya a écrit:
Salam, Hiwna
As-tu eu une discussion avec ton mari ? Ca s'est arrangé ? J'aimerais bien savoir quelle décision tu as prise. Viens nous donner des nouvelles smiling smiley

Wa aleikoum salam,
J ai bien eu une discution avec mon mari.
Malheuresement son avis n' à pas changé d'un iota. Il soutient ce qu'il a dit et campe sur ses positions.
Pour lui c est un défaut majeur qui n est pas de ma faute mais celle de ma mère qui n à pas su bien m'eduquer!!!
Il me reproche de ne pas l écouter et appliquer sa méthode de rangement!!

J' ai beau lui dire que lui aussi à des défauts mais rien n y fait. Je lui ai dit que moi aussi j aurais pu lui refuser un enfant tant qu il n était pas bon bricoleur (aussi stupide que le menage) ou tant qu il ne m assumerai pas comme il le faut. Il me répond qu il est capable de m assumer mais comme je travail il faut que je participe à 50% c est comme ca. Si je ne voulais pas le faire alors il faut que j arrête de travailler.

Quand je décide d en finir puisque son avis ne changera pas il me retiens et me dit qu il m aime malgré tout!!
J avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que ce n est pas notre seul probleme. (Absence confiance de sa part, wesswas, 0 projets en commun, pas de vacances/sorties et d autres)

Au fond de moi je sens que la situation ne changera pas et que je perds mon temps. D un autre côté je me dis à force d invocation peut être que la situation s améliorera. Peut être que si un jour il reprend la prière et qu il se rapproche d Allah il changera.
Mais est ce que je peux vraiment rester sur ces simple espoirs?

Je vais profiter de quelque jours de repos pour prendre ma décision. Je suis vraiment perdu sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/15 12:38 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
N
12 avril 2015 13:57
Citation
.Hniwna. a écrit:
Wa aleikoum salam,
J ai bien eu une discution avec mon mari.
Malheuresement son avis n' à pas changé d'un iota. Il soutient ce qu'il a dit et campe sur ses positions.
Pour lui c est un défaut majeur qui n est pas de ma faute mais celle de ma mère qui n à pas su bien m'eduquer!!!
Il me reproche de ne pas l écouter et appliquer sa méthode de rangement!!

J' ai beau lui dire que lui aussi à des défauts mais rien n y fait. Je lui ai dit que moi aussi j aurais pu lui refuser un enfant tant qu il n était pas bon bricoleur (aussi stupide que le menage) ou tant qu il ne m assumerai pas comme il le faut. Il me répond qu il est capable de m assumer mais comme je travail il faut que je participe à 50% c est comme ca. Si je ne voulais pas le faire alors il faut que j arrête de travailler.

Quand je décide d en finir puisque son avis ne changera pas il me retiens et me dit qu il m aime malgré tout!!
J avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que ce n est pas notre seul probleme. (Absence confiance de sa part, wesswas, 0 projets en commun, pas de vacances/sorties et d autres)

Au fond de moi je sens que la situation ne changera pas et que je perds mon temps. D un autre côté je me dis à force d invocation peut être que la situation s améliorera. Peut être que si un jour il reprend la prière et qu il se rapproche d Allah il changera.
Mais est ce que je peux vraiment rester sur ces simple espoirs?

Je vais profiter de quelque jours de repos pour prendre ma décision. Je suis vraiment perdu sad smiley

Aleycoum salam,

Que te reproche concrètement ton mari dans la tenue de ton foyer ?
12 avril 2015 14:09
Citation
Nounouchee a écrit:
Aleycoum salam,

Que te reproche concrètement ton mari dans la tenue de ton foyer ?

Que la vaisselle ne soit pas tout le temps laver, séché et rangé après chaque repas. Et que le sol ne soit pas assez souvent nettoyé.

Pour précision, je lave le sol tout les week-end en même temps que le menage complet du dimanche matin.
Mais ce dernier mois il est vrai que j ai passé la serpillière 1 semaine sur 2. Mais j étais vraiment épuisé. En 2 ans ça ne m était jamais arrivé.
Concernant la vaisselle, elle est toujours lavé mais c est vrai que ça me saoule de la faire. Je trouve que c est de la perte de temps et d énergie. Donc pour palier à ce problème je me suis acheté un lave vaisselle parcque lui n en voyait pas l utilité.
Le problème c est qu il la jamais installer car il dit qu il y a beaucoup de bricolage à faire.
Après plusieurs semaines d attente je me suis dis que si je faisais en sorte que la vaisselle ne soit pas tout le temps lavé il se bougerai peut être mais non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/15 14:10 par .Hniwna..
1, 2 , 3 soleil :-)
12 avril 2015 14:50
salam
peut etre qu'il veut pas d'enfants, il en a deja pas eu avec sa premiere epouse.
peut etre que etant donné que votre mariage bat de l'aile des ses debuts, il prefere pas faire d'enfants dans ces conditions il pense peut-etre que votre couple est pas encore pret ou alors voué a l'echec
ou peut etre aussi qu'il dit vrai, qu'il te voit pas avec un enfant alors que tu arrives pas a gerer deux assiettes une poele et une casserole. Si tu t'en sors pas avec un travail et un appart et les taches menageres d'un couple sans enfants, comment tu vas faire avec un travail et un appart et les taches d'un couple et d'un bébé. c'est pas non plus un extraterrestre ton mari, il sait peut-etre qu'un bébé ca demande beaucoup de travail, des nuits courtes, beaucoup de lessives et qu'il faut qu'il grandisse dans un environnement propre.
12 avril 2015 15:18
Citation
.Hniwna. a écrit:
Que la vaisselle ne soit pas tout le temps laver, séché et rangé après chaque repas. Et que le sol ne soit pas assez souvent nettoyé.

Pour précision, je lave le sol tout les week-end en même temps que le menage complet du dimanche matin.
Mais ce dernier mois il est vrai que j ai passé la serpillière 1 semaine sur 2. Mais j étais vraiment épuisé. En 2 ans ça ne m était jamais arrivé.
Concernant la vaisselle, elle est toujours lavé mais c est vrai que ça me saoule de la faire. Je trouve que c est de la perte de temps et d énergie. Donc pour palier à ce problème je me suis acheté un lave vaisselle parcque lui n en voyait pas l utilité.
Le problème c est qu il la jamais installer car il dit qu il y a beaucoup de bricolage à faire.
Après plusieurs semaines d attente je me suis dis que si je faisais en sorte que la vaisselle ne soit pas tout le temps lavé il se bougerai peut être mais non.
C'est quoi ce mec..? Fais venir un plombier il va te l'installer vite fait..Et pendant que tu fais le ménage il fait quoi....? Il vérifie que c'est bien fait..? Tu dis qu'il t'aime..? mais c'est quoi cette relation de m.. où il te critique t'enlève confiance etc.. Il aime je pense le fait que tu assures au quotidien et qu'il puisse compter sur toi.. Moi si j'étais toi je le mettrais au pain sec dans l'intimité lol le temps de le faire réfléchir à avoir un peu pus de considération pour son épouse..
N
12 avril 2015 20:31
Il est bien marrant ton mari, il fait le ménage pour oser faire l'inspecteur des travaux fini ?
En plus il critique l'education que tu as reçu de ta mère...il est vraiment culotté.
Il veut pas denfant c'est évident essaye plutot de savoir pourquoi...est -il affectieux avec ces neveux nieces ?
Cmt se comporte t-il avec les enfants des autres ?

@Idbel, tu as tort un femme est obligé de s'organiser quand elle a des enfants quand bien même si ce n'est pas dans son habitude...elle a pas le choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook