Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chantage divorce
7 avril 2015 22:53
Salam à toutes& à tous,

Je suis dans une impasse et ne sais pas vraiment quoi faire face à ma situation actuelle. J'ai besoin d'avis externe et de vos précieux conseils SVP les yabis

Alors voilà, je suis marié depuis pratiquement 2 ans avec un homme plus âgé que moi de 13 ans et anciennement divorcé. Il a 42 ans et moi 29 ans.
La première année de mariage s est passé trés mal. Énormément de disputes et de problèmes.

Depuis quelques mois ça va un peu mieux. Disons que j'ai fini par céder sur pas mal de choses pour éviter les problèmes.

Depuis environ 8 mois nous essayons d'avoir un enfant. J'ai senti depuis le début qu'il n'était pas très enthousiaste à cette idée mais je me disais que je me faisait des films.

Il y a 2 semaines j'ai décidé de lui faire part de mon sentiment. Dans un premier temps il a tout nié. Puis quelque jours après il m avoue qu il ne veut pas d enfant tant que je ne suis pas une bonne maîtresse de maison à savoir ménage nickel tout le temps.

Je précise que je travail et participe à 50%dans les charges du foyer (il me l avait imposé la première annee C était ça ou le divorce)
La maison a toujours été très bien entretenu et c est lui même qui me disait que j en faisait trop.
Depuis qq temps je me sens très fatigué par manque de repos et surtout de vacances donc il est vrai que je me laisse un peu aller mais rien de bien méchant. Le grand ménage est toujours fait le week-end mais en semaine un peu moins.

Donc il voudrait que je sois au top à ce niveau là avant de "meriter" d avoir un enfant. J aurais prouver que je pourrai m occuper de lui la maison et un enfant en plus.

Je me sens humilié et trahi et après mûre réflexion souhaite divorcer mais j ai des doutes. Suis-je peut être en tort?

BarakAllah fik oum pour vos avis
1, 2 , 3 soleil :-)
B
7 avril 2015 23:07
"mériter" ??
ça va ou bien il a d'autres doléance messire le prince du qatar ????
7 avril 2015 23:32
Il est pourtant très sérieux dans sa demande...
Pour moi il était naturel que la maison soit toujours nickel mais avec le temps, j ai fini par fatigué et par être un peu agacée de ne pas avoir un peu d aide de sa part donc j ai relâcher un peu.
J aurais jamais pensé qu il était possible de conditionner un bébé par ce genre de "details"
Pourtant il est très loin d être parfait je ne comprend pas.
1, 2 , 3 soleil :-)
Z
7 avril 2015 23:49
Cela ne cacherait pas autre chose ?
Ca me paraît etre gros comme une maison que c est juste un prétexte
dsd
7 avril 2015 23:54
Wa alaykum asalam wa rahmatuLah,

Est il un bon époux?
Je veut dire islamique ment parlant, remplit-il sont "rôle"??

Ensuite il y a quelque chose qui me dérange un peu dans ton discours, je ne cautionne pas la manière dont il essaye set infantiliser en te promettant la récompense si tu fais ce qu'il te demande.
On croirait un papa qui promet une friandise a son enfant qui lui aurait obéit.
Ce qui le gêne est le fait que tu précise et semble insister sur le fait qu'il ait 13 ans de plus que toi... Forcément en disant cela tu tente d'influencer notre discours afin que l'on te dise c'est un vieux, tu trouveras mieux et j'en passe et des plus farfelus...
Il t'aura fallu deux ans afin de te rendre compte que ton époux est de 13 ans ton aine? Tu ne le savait pas lorsque tu l'a épousé? C'est maintenant que tu sembles le découvrir... Je ne trouve pas cela très correct et j'espère que lors de vos "disputes" passées tu n'as pas mis cette différence d'âge sur le tapis car ce serait très bas...
Maintenant pour la question du bébé, es-tu sûr qu'il s'agisse de la "vrai" raison de son refus?
Car dit comme cela, te promettre d'accepter un enfant en échange de tes services ménagers cela me semble très gros...
C'est dommage quand même, vous êtes jeune maries et vous semblez avoir un manque flagrant de communication...
Je ne conseillerais pas le divorce pour si "peu", non, dialoguez comme deux adultes et essayez de vivre en harmonie inchaAllah et rapprochez vous d'Allah, là voilà la clé de la réussite.
Qu'Allah vous facilite à vous aimer ici bas et dans l'au delà, ameen.
8 avril 2015 00:51
Salam,
Penses-tu vraiment qu il ne s agit que de ça? ??
Il y a forcément quelque chose de plus profond.
Si demain tu tombe malade, que tu vas avoir besoin que l on s occupe de toi.... il va te mettre dehors????
Un voisin voulait divorcer parce que sa femme était malade....
Tu es une femme pas une boniche. ..
Parle à ta famille de ta situation, à mes yeux elle n est vraiment pas normal
Sur un point de vue religieux il doit bien te traiter et être aimant ce qu il ne fait pas selon tes dires, fait donc intervenir ton ancien tuteur et son père.
Qu allah te facilite ma soeur c est vraiment triste comme mariage
8 avril 2015 02:50
Je vais être franc

Tu es clairement sa boniche & pas sa femme

Ensuite non, il ne veut pas d'enfant..Depuis quand le désir d'être père dépend de l'entretien du foyer ?

En plus il parle de mérite..on est pas au juste prix où la vitrine serait remplacé par un bébé

C'est quoi comme connerie ça encore ?

En plus il a 42 ans..

tu souhaites divorcer, donc j'en déduis que c'est fixé dans ta tête

bon courage en tout cas peu importe ton choix
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
8 avril 2015 07:23
salam
tu l a denicher ou ce pepere?
8 avril 2015 09:29
Je ne pense pas que ce soit la vraie raison mais il affirme que c est le cas alors je ne sais plus quoi penser.

Islamiquement parlant c est pas le meilleur des maris mais j imagine pas le pire non plus. Il ne fait pas la prière ce qui me gêne énormément. Côté tendresse etc il m à toujours dit qu il fallait que je M occupe bien de lui avant d avoir un juste retour de sa part

Concernant son âge je ne l ai précisé que parcque je pensais qu'à 42 ans on est censé etre un peu plus mâture et posé qu a 20 ans

J ai pas envie de faire intervenir mes parents. Au début de notre mariage il allait souvent se plaindre auprès d eux et ça les affectait beaucoup. Ils en tombé malade. Et puis je me demande si ça changerai quelque chose? Ses idées resteront les mêmes sans doute.

Je ne sais pas quelle décision prendre. J ai beaucoup patienté sur pas mal de choses puisque on m à toujours dit que les premiers années de mariages sont difficiles mais jusqu a quand...
1, 2 , 3 soleil :-)
8 avril 2015 11:18
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
"mériter" ??
ça va ou bien il a d'autres doléance messire le prince du qatar ????

Salam Ailikoum,

hahahaha mdr Barissa tu m'as tué,

La posteuse, euh juste une question, c'est un mariage d'amour?
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
8 avril 2015 11:22
Citation
.Hniwna. a écrit:
Il est pourtant très sérieux dans sa demande...
Pour moi il était naturel que la maison soit toujours nickel mais avec le temps, j ai fini par fatigué et par être un peu agacée de ne pas avoir un peu d aide de sa part donc j ai relâcher un peu.
J aurais jamais pensé qu il était possible de conditionner un bébé par ce genre de "details"
Pourtant il est très loin d être parfait je ne comprend pas.
Et lui il t'aide ce pacha qui donne des ordres.. Rien ne sera jamais assez avec ce genre de personnage imbu de lui même et qui n'aime que lui..
Tu as plutôt de la "chance" de ne pas avoir d'enfant avec ce macho et de pouvoir choisir mais tu sembles l'aimer..dans une sorte d'autoflagellation..whistling smiley
8 avril 2015 11:24
Citation
.Hniwna. a écrit:
Je ne pense pas que ce soit la vraie raison mais il affirme que c est le cas alors je ne sais plus quoi penser.

Islamiquement parlant c est pas le meilleur des maris mais j imagine pas le pire non plus. Il ne fait pas la prière ce qui me gêne énormément. Côté tendresse etc il m à toujours dit qu il fallait que je M occupe bien de lui avant d avoir un juste retour de sa part

Concernant son âge je ne l ai précisé que parcque je pensais qu'à 42 ans on est censé etre un peu plus mâture et posé qu a 20 ans

J ai pas envie de faire intervenir mes parents. Au début de notre mariage il allait souvent se plaindre auprès d eux et ça les affectait beaucoup. Ils en tombé malade. Et puis je me demande si ça changerai quelque chose? Ses idées resteront les mêmes sans doute.

Je ne sais pas quelle décision prendre. J ai beaucoup patienté sur pas mal de choses puisque on m à toujours dit que les premiers années de mariages sont difficiles mais jusqu a quand...
C'est dingue ce coté calculateur et mesquin..Encore un bourrin!
8 avril 2015 11:32
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

hahahaha mdr Barissa tu m'as tué,

La posteuse, euh juste une question, c'est un mariage d'amour?

W/salam,

On s est connu et fréquenté environ 6 mois avant le mariage. Sa vision de la vie et du coup le était la même que la mienne. J étais pas forcément éperdument amoureuse de lui mais sa manière d être et de penser me plaisait. Sauf qu après le mariage c est une toute autre personne et une autre mentalité
1, 2 , 3 soleil :-)
8 avril 2015 11:32
Citation
.Hniwna. a écrit:
Il est pourtant très sérieux dans sa demande...
Pour moi il était naturel que la maison soit toujours nickel mais avec le temps, j ai fini par fatigué et par être un peu agacée de ne pas avoir un peu d aide de sa part donc j ai relâcher un peu.
J aurais jamais pensé qu il était possible de conditionner un bébé par ce genre de "details"
Pourtant il est très loin d être parfait je ne comprend pas.

Pour moi il est naturel que si tu participes à 50% aux charges du foyer, il participe à 50% aux tâches ménagères...
8 avril 2015 11:34
Citation
chrisado a écrit:
Et lui il t'aide ce pacha qui donne des ordres.. Rien ne sera jamais assez avec ce genre de personnage imbu de lui même et qui n'aime que lui..
Tu as plutôt de la "chance" de ne pas avoir d'enfant avec ce macho et de pouvoir choisir mais tu sembles l'aimer..dans une sorte d'autoflagellation..whistling smiley

Autoflagellation... euh non non je n en suis pas à ce stade. J évite justement d en arriver à là d' où mon questionnement
1, 2 , 3 soleil :-)
8 avril 2015 11:35
Salam,

Tu dois tout lui faire afin de mériter un retour de sa part Oh

Mais où va le monde. A 42 ballais le mec n'est même pas censé il joue le gamin et je suis sure il se prend pour un top alors qu'il en vaut même pas le détour.

Franchement faut que la maison soit nickel pour mériter d'avoir un enfant et le jour où tu l'as il te le retire car tu te seras relachée un peu par la fatigue des nuits blanches?
i
8 avril 2015 11:45
heu question bête, d'où il peu décider s'il veut avoir un enfant ou pas?

je veux dire techniquement, ce serais plutot toi qui peux choisir pas lui nan?
c
8 avril 2015 11:46
Salam

Bon, je vais m'abstenir de dire ce que je pense de ton mari d'après ce que tu nous dis.
Quant à ses conditions, si ce n'est que par rapport au ménage, essaye de faire en sorte que la maison soit nickel propre pendant plusieurs jours et observe-le. En soi, ce qu'il te demande n'est pas insurmontable (certes, c'est déplacé, etc mais carrément faisable).
Et là tu verras bien s'il te sort d'autres conditions aussi farfelues que celle-ci, tu comprendras qu'il cherche à se débiner.
8 avril 2015 12:03
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Pour moi il est naturel que si tu participes à 50% aux charges du foyer, il participe à 50% aux tâches ménagères...

Non pas pour lui. Une femme une vraie s occupe parfaitement de l entretien du foyer, courses, papiers etc en plus de participer financièrement au foyer.
1, 2 , 3 soleil :-)
8 avril 2015 12:09
Citation
.Hniwna. a écrit:
Non pas pour lui. Une femme une vraie s occupe parfaitement de l entretien du foyer, courses, papiers etc en plus de participer financièrement au foyer.
Et lui laves les pieds quand il rentre exténué de son travail, n'ouvre pas la bouche sans autorisation se livre à son seigneur et maître quand il a envie sans sourciller etc...
Une serpillère qoi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook