Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chantage des MRE dans certains consulats ?
24 mai 2023 11:52
Hello,

J’ai reçu des informations sur une forme de chantage que certains consulats du royaume pratiqueraient contre les MRE dans l’obtention de RDV pour leurs démarches. D’après des témoignages, comme la vidéo ci-dessous, il serait impossible d’obtenir des RDV en ligne, et du coup le consulat dirige les citoyens vers une téléboutique unique capable d’obtenir ces RDV par une magie que personne ne comprend. Ce “service” est facturé 10€ par RDV Oh

Est ce que certains ici ont vécu ces expériences ? Il est possible que ça soit limité à quelques consulats seulement, mais il faut les DENONCER le plus largement possible, c’est du chantage, c’est du VOL, inadmissible.

[youtu.be]
24 mai 2023 12:08
C'est de la propagande anti marocaine, diffusée par des propagandistes algériens.
24 mai 2023 12:14
Hahahaha. C’est ton déni qui est de la propagande.
Le gars, marocain est devant le consulat d’Almeria, identifié, le nomme, nomme la téléboutique en question, devant des dizaines de citoyens regroupés devant la porte etc …. Et tu viens nous sortir que c’est l’algérie …. Waw .

In konta la tastahyi fa 9ol ma chi-â-ta
Citation
golden eagle a écrit:
C'est de la propagande anti marocaine, diffusée par des propagandistes algériens.
Y
24 mai 2023 12:18
Ça ne m'étonnerai pas vu la racaille qu'on se tape dans les consulats en France. Racle la dernière couche de crasse au fond de la fosse sceptique de la fonction publique marocaine : c'est le genre de personne qu'ils envoient en mission consulaire à l'étranger.

J'ai toujours dis : soit toutes les demandes administratives qui se font au consulat doivent être dématérialisée et traitée au Maroc où les fonctionnaires font leurs boulots correctement soit confier la gestion consulaires exclusivement à des MRE avec une résidence d'au minimum 10 ans et une formation académique Bac+3 minimum effectué DANS le pays concerné.

Il n'y a que comme ça que l'on peut préserver les affaires consulaires marocaines des arrivistes et des pistonnés corrompus et incompétents.
r
24 mai 2023 12:18
Non pas vécu ça perso
S
24 mai 2023 12:34
En France il y a pas ça a ma connaissance et d'ailleurs dans nombre il y a pas de rdv tu dois te déplacer sur place
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Hello,

J’ai reçu des informations sur une forme de chantage que certains consulats du royaume pratiqueraient contre les MRE dans l’obtention de RDV pour leurs démarches. D’après des témoignages, comme la vidéo ci-dessous, il serait impossible d’obtenir des RDV en ligne, et du coup le consulat dirige les citoyens vers une téléboutique unique capable d’obtenir ces RDV par une magie que personne ne comprend. Ce “service” est facturé 10€ par RDV Oh

Est ce que certains ici ont vécu ces expériences ? Il est possible que ça soit limité à quelques consulats seulement, mais il faut les DENONCER le plus largement possible, c’est du chantage, c’est du VOL, inadmissible.

[youtu.be]
24 mai 2023 12:35
L'application mise à disposition pour rentrer les données est trop complexe. Il ne s'agit pas d'une application pour les rendez-vous, mais il s'agit d'une application pour faire la démarche administrative en question, avec un rendez-vous au final mais seulement une fois toutes les nombreuses informations, et les nombreux documents sont saisies et attachés correctement. Or, le faible niveau de connaissances informatiques et administratives de la majorité des MRE en Espagne ne permet pas à la majorité de compléter tout le processus et d'obtenir ce fameux RDV. Cette téléboutique, rend en réalité un service de "consultant administratif", elle aide à surmonter cette complexité et donc facture le service.

Où se trouve le problème:
- dans la complexité de l'application. Elle est destiné à un public très averti, donc inaccessible à une grande partie des MRE. Il faudrait la simplifier, et suggérer une autre application uniquement pour les RDV
- aucune aide n'est fournie par les services consulaires pour aider les moins avertis
- aucune alternative pour compléter les procédures sans passer par l'application n'est proposée
- Il faudrait proposer une application simple uniquement pour les RDV, juste avec le nom et le numéro de CNI ou de passeport ou de la carte consulaire etc ...
24 mai 2023 13:15
Perso, je ne vois aucun problème à facturer un service administratif à 10€, si le demandeur à ce qu'il faut par la suite pour avancer son dossier
Car si le site du consulat marocain ressemble au notre
ANTS, bonjour pour certains de s'en sortir, ils font tout pour direct te décourager.
Ici, en France, Nauroto et autre boutique demande 30€ pour faire une carte grise et ça marche, crois moi.
Pourquoi te prendre la tête à devenir parfois marteau pour des papiers administratifs quand tu peux déléguer.
Comme tout service de ce genre, c'est payant, sinon tu restes dans le brouillard des couloirs de l'administration.
Pas de MP d'hommes
24 mai 2023 14:28
Donc tu es pour ce genre de trafique.

Prendre un RDV dans une administration et services publics marocain n'a

Jamais était payant.

Quel rapport entre Norauto avec cette affaire consulaire.

Non les RDV au consulat du Maroc ont toujours étaient gratuit.

Ta réponse n'est pas la bienvenue pour tous les marocains.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Perso, je ne vois aucun problème à facturer un service administratif à 10€, si le demandeur à ce qu'il faut par la suite pour avancer son dossier
Car si le site du consulat marocain ressemble au notre
ANTS, bonjour pour certains de s'en sortir, ils font tout pour direct te décourager.
Ici, en France, Nauroto et autre boutique demande 30€ pour faire une carte grise et ça marche, crois moi.
Pourquoi te prendre la tête à devenir parfois marteau pour des papiers administratifs quand tu peux déléguer.
Comme tout service de ce genre, c'est payant, sinon tu restes dans le brouillard des couloirs de l'administration.
24 mai 2023 14:45
Tu imagines une famille payer pour toutes les demandes auprès des services civiles ? CNI, passeports, déclaration de naissance, livret famille, mariage, certifucats de tout genre etc … et tout ça pour le père + la mère + chaque enfant individuellement ???? Et tout ça en plus des timbres fiscaux déjà en vigueur ??? De plus ce n’est pas juste les frais, c’est la complexité qui double la peine: certaines familles doivent faire 200km pour venir faire la procédure auprès de la fameuse téléboutique près du consulat !!!
Citation
Mirabelle° a écrit:
Perso, je ne vois aucun problème à facturer un service administratif à 10€, si le demandeur à ce qu'il faut par la suite pour avancer son dossier
Car si le site du consulat marocain ressemble au notre
ANTS, bonjour pour certains de s'en sortir, ils font tout pour direct te décourager.
Ici, en France, Nauroto et autre boutique demande 30€ pour faire une carte grise et ça marche, crois moi.
Pourquoi te prendre la tête à devenir parfois marteau pour des papiers administratifs quand tu peux déléguer.
Comme tout service de ce genre, c'est payant, sinon tu restes dans le brouillard des couloirs de l'administration.
24 mai 2023 15:49
j avais jure de ne plus faire de com sur ce site mais la
c est trop

pour obtenir un RDV il faut aller sur un site dedie
parfaitement claire
on vous demande les documents nécessaires et vous obtenez le rdv
vous etes meme relance en cas de probleme plusieurs fois on vous explique tout clairement gentillement

y aussi une ligne telephonique les gens sont sympa et repondent a vos demande

ca c est mon experience qui date de moins d un mois

et je n ai pas pus encore fait ma carte
ils sont pointilleux mais travaille

merci au consulat de paris et a celui de villemonble au passage

pour les marocain d en france qui sont tout bien mieux que les bougnoules de las bas changez de nationalite

toujours a tirer le pays vers le bas avec vos critiques de francois de pâpier

c est jamais bien ils sont toujours plus intelligent et civilise que les bledards etc... en realite ya qu a voir ce qu il font en france et leurs reputations
24 mai 2023 16:47
Les prises de rdv par internet sont efficaces mais il faut être averti avec les démarches numériques (scanner des documents, télécharger des fichiers,..., et surtout comprendre la consigne)

Sauf erreur il est aussi possible de prendre rdv par téléphone (à confirmer)

Ensuite reste la possibilité d'aller prendre rdv sur place mais si tu es loin du consulat....

Si en Espagne la procédure est la même qu'en France alors il est très peu probable que ce chantage soit réel, et s'il l'est alors les personnes concernées doivent le dénoncer en demandant à être reçues par le consul par exemple. Ne pas laisser passer. Les téléboutiques, si c'est vrai, profitent des lacunes/incompréhension pour facturer un service. Ce n'est pas illégal à priori.
24 mai 2023 18:38
Tant mieux alors si le site était clair.
Par contre ton message n’est pas du tout clair. Qui sont les bougnoule de las-bas ? Qui tire vers le bas ? Qui est plus intelligent que les blédards ? perplexe
r
24 mai 2023 20:05
Ils sont forts
Citation
golden eagle a écrit:
C'est de la propagande anti marocaine, diffusée par des propagandistes algériens.
T
24 mai 2023 21:55
Et toi, tu brilles par ton intelligence forçant avec le respect avec des idées de génie !
Va poluer un site algérien pour changer...
Citation
rachyde23 a écrit:
Ils sont forts
r
25 mai 2023 14:29
Polluer avec deux L.
Citation
Tazi! a écrit:
Et toi, tu brilles par ton intelligence forçant avec le respect avec des idées de génie !
Va poluer un site algérien pour changer...
25 mai 2023 14:40
Ils sont forts en propagande comme toi

[media.tenor.com]
Citation
rachyde23 a écrit:
Ils sont forts
r
25 mai 2023 14:44
Tu me dépasses.
Citation
Amazigh-Rocain a écrit:
Ils sont forts en propagande comme toi

[media.tenor.com]
T
25 mai 2023 15:34
Deux ailes pour prendre un peu de hauteur seraient plus édifiants.., histoire que tu dépasses ton niveau à ras les pâquerettes ...
Revenons au sujet monsieur el professor !
Citation
rachyde23 a écrit:
Polluer avec deux L.
r
25 mai 2023 17:09
whistling smiley
Citation
Tazi! a écrit:
Deux ailes pour prendre un peu de hauteur seraient plus édifiants.., histoire que tu dépasses ton niveau à ras les pâquerettes ...
Revenons au sujet monsieur el professor !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook