Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Chantage avec les enfants
U
12 janvier 2021 14:43
As salamu Alekum   je suis maman et enfants marié depuis 9 ans , je suis actuellement au chômage et en recherche emploi depuis 2 mois j'ai travaillé pendant des années ce qui fait que j'ai réussi a mettre pas mal de côté j'ai un chômage a 1200.. , mon mari lui travaille quand il veut.. il dit parfois qu'il veut se reposer ou qu'il ne peut pas prier a l'heure c'est son excuse il gagne 900 de chômage il nous donne en tt 450 puis après il distribue son argent a ses proches ou se fait plaisir , moi je paye tous le reste loyer électricité, eau ecole pr les petits enfin tellement choses... enfin bref je trouve ça incroyable je me rendais pas compte avant mais c'est lui.l'homme de la famille il devrait payer plus que moi ou soit faire moitié moitié mais y'a rien équitable , au delà des dépenses c'est aussi un mauvais père se venge sur les enfants leur donne un fruit le matin jusqu'à qu'il vienne me voir me disent maman j'ai faim.. et si jamais on se dispute fortement une fois je lui ai dis tagueule car j'étais fortement énervé du comportement qu'il avait envers mes enfants il m'a dit je vais casser toute la décoration meuble que j'ai moi même payer et ma voiture que j'ai économiser pour me l'offrir j'ai l'impression qu'il est jaloux de mon argent côté de ce que je possède il me dit depuis que j'ai tous cela je me sens plus.. les rôles se sont complètement inversé je fais les deux rôles à la maison car ma maison est toujours entretenue ⁰, il me dit également que maintenant il ne ramènerait plus mes enfants à école le matin qu'il va me faire souffrir il se venge sur les enfants pour m'atteindre et que si je le mets dehors il defoncera ma voiture pour que j'aille prendre le tram qu'il a qu'a aller en prison il en a rien a faire.. je sais pas quel démarche je peux faire mais je pense  vraiment au divorce car autant être seule dans ce cas figure là mais j'ai tellement peur qu'il casse mon véhicule comment me protéger ? 
M
12 janvier 2021 14:54
Vous êtes en France, déposez une plainte
Une main courante suffira
S'il arrive quoi que ce soit à votre voiture
Ou autre, la police saura qui soupçonner.
12 janvier 2021 14:59
Aslm, il te donne quand même la moitié de ce qu'il gagne... après je penses que ce caractère de feignant tu as du le voir bien avant de te marier avec parce que l'excuse de la prière c'est no way... mtn votre relation est basée sur l'argent alors ça ne pourra pas aller mieux si personne ne fait deffort
Citation
Ummmesenfants a écrit:
As salamu Alekum   je suis maman et enfants marié depuis 9 ans , je suis actuellement au chômage et en recherche emploi depuis 2 mois j'ai travaillé pendant des années ce qui fait que j'ai réussi a mettre pas mal de côté j'ai un chômage a 1200.. , mon mari lui travaille quand il veut.. il dit parfois qu'il veut se reposer ou qu'il ne peut pas prier a l'heure c'est son excuse il gagne 900 de chômage il nous donne en tt 450 puis après il distribue son argent a ses proches ou se fait plaisir , moi je paye tous le reste loyer électricité, eau ecole pr les petits enfin tellement choses... enfin bref je trouve ça incroyable je me rendais pas compte avant mais c'est lui.l'homme de la famille il devrait payer plus que moi ou soit faire moitié moitié mais y'a rien équitable , au delà des dépenses c'est aussi un mauvais père se venge sur les enfants leur donne un fruit le matin jusqu'à qu'il vienne me voir me disent maman j'ai faim.. et si jamais on se dispute fortement une fois je lui ai dis tagueule car j'étais fortement énervé du comportement qu'il avait envers mes enfants il m'a dit je vais casser toute la décoration meuble que j'ai moi même payer et ma voiture que j'ai économiser pour me l'offrir j'ai l'impression qu'il est jaloux de mon argent côté de ce que je possède il me dit depuis que j'ai tous cela je me sens plus.. les rôles se sont complètement inversé je fais les deux rôles à la maison car ma maison est toujours entretenue ⁰, il me dit également que maintenant il ne ramènerait plus mes enfants à école le matin qu'il va me faire souffrir il se venge sur les enfants pour m'atteindre et que si je le mets dehors il defoncera ma voiture pour que j'aille prendre le tram qu'il a qu'a aller en prison il en a rien a faire.. je sais pas quel démarche je peux faire mais je pense  vraiment au divorce car autant être seule dans ce cas figure là mais j'ai tellement peur qu'il casse mon véhicule comment me protéger ? 
*
12 janvier 2021 14:59
Alikoum Salam

Il veut prier à l'heure, El hamdulilah... mais qu il assure avec ses enfants sa femme ...il a rien compris au statut de chef de famille?? Allahou akbar....
dommage d'en arriver là, chacun ses devoirs (et ses droits)
Est ce que quelqu'un un pourrait raisonner ton mari? Un couple ça se soutient, ça se complète pour les tâches
il te menace de pas emmener les enfants à l'école, mdr c pitoyable...
M
12 janvier 2021 15:06
La prière est un prétexte
Les pervers narcissiques n'aiment que l'argent
Et être admirés.
Ils ont besoin de faire du mal pour exister
Aux gens, à leurs propres enfants, aux objets.
Leur image compte plus que tout et ils ne craignent
Que de la justice; car démasque leur vrai visage.
12 janvier 2021 15:07
Ton mari dit que tu as changé depuis que tu gagne de l'argent.

Dans ton post tu ne parle que d'argent et de bien matériel.
Et l'amour dans tout ça ?
12 janvier 2021 15:31
Salam,

Il devrait payer plus en touchant moins que toi c’est quoi la logique? Pourquoi il ne veut pas travailler plus?

une fois je lui ai dis tagueule

C’est un manque de respect, c’est ton mari et le fait qu’il gagne moins que toi ne t’autorise pas a l’insulter.
U
12 janvier 2021 15:52
Il faut relire le post si je l'ai insulté ce n'est pas pour l'argent dans le poste j'explique tous ce qui va pas dans mon couple donc je parle de tout jai dis ftg donc oui je peux comprendre que c'est un manque de respect car monsieur n'a pas nourri ses propres enfants et les voirs pleurer et venir me voir car monsieur n'a donner que un fruit le matin car d'après lui c'est suffisant je trouve ça trop donc oui mes propos ont dépassé ma pensée mais quand on fait du mal a mes enfants ça me rend hors de moi.
U
12 janvier 2021 15:54
Il se contente du chômage a 900€ pourtant il y'a plein boulot mais il veux pas donc je devrais payer plus moi ? Ce n'est absolument pas équitable et ce n'est pas mon rôle du tt j'aurais compris moitié moitié mais là je paye plus de la moitié des dépenses du foyer, et je gère également presque seule mes propres enfants.
12 janvier 2021 17:52
Si il se comporte comme ça toutes ses prières ne valent rien.
Citation
**samia** a écrit:
Alikoum Salam

Il veut prier à l'heure, El hamdulilah... mais qu il assure avec ses enfants sa femme ...il a rien compris au statut de chef de famille?? Allahou akbar....
dommage d'en arriver là, chacun ses devoirs (et ses droits)
Est ce que quelqu'un un pourrait raisonner ton mari? Un couple ça se soutient, ça se complète pour les tâches
il te menace de pas emmener les enfants à l'école, mdr c pitoyable...
U
12 janvier 2021 19:23
J'ai découvert également il y'a 2 mois que monsieur drague des filles sur son téléphone dieu seul sait si il a pu aller loin bien entendu je sais tt j'ai les preuves mais il sait pas.
G
13 janvier 2021 08:55
L'erreur fatale insulte son mari

Et après tu espères quoi de la gratitude de sa part

C'est toi qui veut travailler au péril de la religion et lui remet en cause sa responsabilité de chef de famille car son travail l'empêche de prier à la mosquée par ex

Selon moi

Arrêt de travailler et dépend de lui 100% chacun son role madame

Si un homme tu lui montres que tu peux te passer de lui il te négligera et te fuira

Puis tu parles que d'argent de biens matériels

Et la miséricorde entre vs yen a pas

Ah ah tu penses à divorcer

À la moindre dispute et incompréhension c'est le divorce comme solution final

Je taccable pas car mr a ses responsabilités mais votre foyer ne tient qu'à travers l'argent

Et c'est pas ça l'image que notre religion nous apprend.
Bon courage
a
13 janvier 2021 23:18
salam

oui, il devrait donner plus
il devrait poser tout son salaire pour le foyer - lui ne touche apparemment rien à la maison - et sa femme complète si besoin
ça le forcera à aller travailler
ça se passe comme ça normalement chez les musulmans

elle lui a dit ta gueule parce qu'il traite mal les enfants
c'est un manque de respect mais ce cinglé qui menace à tout va mérite-t-il ce respect ?

Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Il devrait payer plus en touchant moins que toi c’est quoi la logique? Pourquoi il ne veut pas travailler plus?

une fois je lui ai dis tagueule

C’est un manque de respect, c’est ton mari et le fait qu’il gagne moins que toi ne t’autorise pas a l’insulter.
a
13 janvier 2021 23:24
oui oui, laisser cet homme gérer la famille
un fruit par jour pour nourrir ses enfants, c'est tout à fait normal ...

vous êtes complexés ici
suffit que quelqu'un évoque un problème d'ordre matériel pour qu'on lui fasse porter toutes les responsabilités
le gars est un fainéant qui se contente du chômage pour envoyer de l'argent à sa famille
mais non, il ne faut pas s'en plaindre et s'en remettre à lui en espérant qu'il daigne considérer qu'un enfant a besoin de manger plus d'un fruit par jour

Citation
Ghader a écrit:

C'est toi qui veut travailler au péril de la religion et lui remet en cause sa responsabilité de chef de famille car son travail l'empêche de prier à la mosquée par ex

Selon moi

Si un homme tu lui montres que tu peux te passer de lui il te négligera et te fuira

Je taccable pas car mr a ses responsabilités mais votre foyer ne tient qu'à travers l'argent

Bon courage
G
13 janvier 2021 23:48
Depuis le temps que je te le répète tu as les idées disproportionnées
Citation
amirene a écrit:
oui oui, laisser cet homme gérer la famille
un fruit par jour pour nourrir ses enfants, c'est tout à fait normal ...

vous êtes complexés ici
suffit que quelqu'un évoque un problème d'ordre matériel pour qu'on lui fasse porter toutes les responsabilités
le gars est un fainéant qui se contente du chômage pour envoyer de l'argent à sa famille
mais non, il ne faut pas s'en plaindre et s'en remettre à lui en espérant qu'il daigne considérer qu'un enfant a besoin de manger plus d'un fruit par jour
U
14 janvier 2021 08:35
Salem je me doute bien que d'insulter son mari c'est mal mais sur le coup la colère je n'ai pas maîtriser ses mots j'ai une énorme charge mentale , monsieur sort bcp et n'es pas présent ni pour moi ni pour ses enfants je gère bcp chose lui même dit qu'il a de la chance de m'avoir parce que je fais vraiment tous , quand tu te lève un matin et que tu découvres que ton mari le père de tes goss n'a donner que un fruit aux enfants et te regarde comme si c'était normal et rajoute il suivront mon régime passe sa vie soit a dormir soit a sortir soit a regarder la télé donc l'excuse de la priere peut mieux faire... ensuite quand tu découvres également qu'il ne cherche pas taf même si il travaille il me donne la même somme donc obligé taffer ensuite tu découvres que ton mari te trompe avec ses soit disant amis marié oui j'ai vrillé la dernière fois et j'ai dis tagueule trop chose me pèse là on ne se parle plus depuis 4 jours maintenant et je pense au divorce non pas pour l'argent car j'ai patiente 8 ans alors quil a pas bcp taffer dans sa vie mais pour tous
a
14 janvier 2021 10:44
oui en effet,

un père de famille qui travaille la moitié de l année où peut-être même pas, c'est normal

un père qui nourrit ses enfants avec un fruit pour une journée complète, c est normal

un mari qui ne lâche que 450 euros pour payer les charges obligeant son épouse à payer le reste, c est normal

un homme qui homme qui dort toute la journée et ne fait rien à la maison alors qu il ne travaille pas, c est normal

un homme qui menace de violences ou d abandonner ses enfants, c est normal

et puisque tout ça est normal, il est vrai qu il est extrêmement choquant qu une femme s énerve et se plaingne

ici, vous bloquez plus sur un 'ta gueule' qui n est certes pas poli mais n est pas une insulte que sur des menaces et des manquements graves et répétés de la part du conjoint Are you crazy

Citation
Ghader a écrit:
Depuis le temps que je te le répète tu as les idées disproportionnées
c
14 janvier 2021 11:09
Faut m'expliquer ce truc là de pas travailler pour pouvoir aller à la mosquée ?

Ça me rappelle mon ex mari qui emmenait pas notre fille à l'école le vendredi après midi pour pouvoir aller prier à la mosquée sans "souci".
Évidemment j'ai fais en sorte de lui donner son vendredi en raccourcissant son droit de garde le week-end.
Et bah tu sais quoi il était super content de troquer 1 heure à la mosquée contre un jour entier avec sa fille.

Vous êtes vraiment à l'ouest ma parole.

Citation
Ghader a écrit:

Selon moi

Bon courage
14 janvier 2021 11:47
Selem alykoum

Tu sais un "ferme ta gueule "en 9 ans de mariage, c'est dommage de ne retenir que ça !

Oui quand on vit avec quelqu'un et qu'il y a des tensions, parfois nos paroles peuvent dépassées notre pensée. Ce n'est pas un privilège (ou un péché oui) exclusivement masculin.

Là on parle d'un feignant qui ne veut pas bosser, nourrir ses gosses, qui drague d'autres nanas (et Allah ou'alem peut-être plus...) qui s'en prend aux gamins pour se venger de leur mère et enfin qui menace de détruire tout ce que Madame à réussi à se payer sans lui !

Moi ce n'est pas que ftg que je lui aurait dit à ce looser...
On ne respecte que les gens respectables...

Citation
Ghader a écrit:

Selon moi

Bon courage
Mariée et daronne Al Hamdoullillah
14 janvier 2021 14:37
Salam,

Je paie plus que mon mari car je touche plus. Au debut c’est lui qui payait plus car je venais tout juste de commencer a bosser. Et ca peut changer encore, rien est fige. C’est de cette logique dont je parle.

Je ne comprends pas qu’on puisse insulter son mari, ca me dépasse. Mais la posteuse aura mieux fait de mettre les choses au clair plutôt que de s'énerver. S’il doit s’occuper des enfants , qu’elle lui explique ce qu’ils doivent manger ou bien qu’elle prepare pour eux vu qu’elle sait comment est son mari.

Citation
amirene a écrit:
salam

oui, il devrait donner plus
il devrait poser tout son salaire pour le foyer - lui ne touche apparemment rien à la maison - et sa femme complète si besoin
ça le forcera à aller travailler
ça se passe comme ça normalement chez les musulmans

elle lui a dit ta gueule parce qu'il traite mal les enfants
c'est un manque de respect mais ce cinglé qui menace à tout va mérite-t-il ce respect ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook