Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Chantage affectif
w
28 octobre 2011 01:26
Salam mes soeurs et freres,


Je vous ecrit à nouveau pour vous demander des conseils... Que faire face au chantage affectif?
A
28 octobre 2011 08:36
Salam

C'est à dire ma soeur ? Donnes nous plus de détails.
Sourate 82
28 octobre 2011 10:06
Wa'aleykoum asalam,
Oui dis nous de la part de qui ? Dans quel contexte ?
M
28 octobre 2011 10:54
salamou aleikoum

parles tu de " fait ci fait ca! et si tu ne le fait pas ca veut dire que tu ne m'aimes pas?" ??
n
28 octobre 2011 12:12
Je te comprends si on aime beaucoup quelqu'un on est bloqué ...
a
28 octobre 2011 17:02
C'est a dire ???
Genre : Si tu fais pas ca je te quitte ?? Alors qu'il sait que tu l'aimes
w
28 octobre 2011 17:38
C'est de la part de mon fiancé. En fait il faut commencer par le fait qu'il a été violent auparavent et que pour cette raison je me pose beaucoup de questions sur notre couple, ai décidé de ne plus vivre avec lui et surtout sans hlal parce que je me suis trop eloigné du droit chemin et actuellement il est incarcéré a cause d'un accident de voiture.

Il y'a des moments ou je ne peux pas aller au parloir pour le travail ou autre, et il me fait la tete pendant des jours ce qui fait que je me sent coupable et apres des heures ou il menvoie des texto ou je sens quil fait la tete je lui ai di bonne nuit on reparlera demain. Alors il me sort le couplet du tu n'es pas la pour moi tu t'en fou que j'aille mal tu n'as plus de respect pour moi et mon amour t'es injuste. Ce matin je lui ai demander de me laisser reviser et donc je ne voulait pas lui ecrire pendant une petite heure et j'ai eu le droit a la meme chose.

Mes soeurs je voudrais qu'il comprenne qu'on ne peux pas toujours etre la pour lui au moment ou il le souhaite et qu'il doit prendre les choses avec plus de distance. Il m'a trop enervé du coup je lui ai dit des choses que je pensais mais que je savais le blesserais ( qu'il fallait qu'il relativise, qu'il avait vraiment sans arret un comportement de defaitiste, qu'il devait se prendre en charge, que tout ce qu'il lui arrive n'est que de sa faute et donc qu'il arrete de se plaindre etc...) et là..... Je suis devenue la grande mechante qui ne l'aime plus, qui se fiche de notre couple, qui n'es pas la pour lui, qui ne le soutient pas.... comment lui faire comprendre gentillement qu'il m'etouffe et s'est triste à dire mais que même son mal être m'etouffe et que j'ai envie qu'il soit plus fort je sais pas : un homme un vrai, qu'il ne se plaigne pas des consequences de ses actes, qu'il assume quoi.
a
28 octobre 2011 18:49
Salam .

Excuse moi ma soeur , je ne veux pas etre mechante mais qu est ce qui t oblige a rester avec un homme violent alors que vous n etes pas encore marié ?
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
w
28 octobre 2011 18:52
Salam ,

je comprends ta question: la volonté qu'il change, l'amour, et peut etre et surtout je pense que ses relations provoquent au fur et a mesure du temps une dependance à cet homme qui es au fond de lui si malheureux.
(je me sens tres naive en ecrivant sa)

sincerement j'ai beaucoup de mal a le quitter definitivement.
a
28 octobre 2011 19:04
Citation
wardaaa a écrit:
Salam ,

je comprends ta question: la volonté qu'il change, l'amour, et peut etre et surtout je pense que ses relations provoquent au fur et a mesure du temps une dependance à cet homme qui es au fond de lui si malheureux.
(je me sens tres naive en ecrivant sa)

sincerement j'ai beaucoup de mal a le quitter definitivement.

Oui mais imagine c'est lui qui te quitte en sortant
w
28 octobre 2011 19:12
Ma soeur je vais te dire s'est grave mais sa me soulagerais, je prefererais qu'il me quitte. A force de culpabilité moi je n'y arrive pas Sad Smiley....
b
29 octobre 2011 16:39
salam wardaa
honnetement si sa te soulagerais quil te quitte c'est que tu veut pas le prendre comme mari
alors prend vite une décision. quant il va te demander en mariage comment va tu reagir ?
ou peut etre vu quil est tt le temps derriere toi ben t moin intereeser
bref pose toi tt les question ma soeur et essaye detre dans le halal
bn courage
b
29 octobre 2011 16:40
oups pardon jai pa vu k ceter ton fiancee
a
29 octobre 2011 22:59
Salam,

Le chantage affectif ce n'est ni plus ni moins de la manipulation. Et les personnes qui agissent comme ton fiancé sont dangereuses car elles peuvent en détruire d'autres psychologiquement. (sentiment de culpabilité, baisse de l'estime de soi...)

Si tu doutes de cela relis simplement ce que tu as écris. Tu n'arrives pas à le quitter parce que tu "culpabilises". Et pourquoi devrais-tu culpabiliser? Parce que tu as toi aussi une vie, des responsabilités à assumer et que cela t'empêche de te plier à toutes ses exigences, à tous ses caprices??? Devrais-tu aussi culpabiliser parce qu'à un moment de sa vie il a mal agi et qu'aujourd'hui il en paye les conséquences??? Ce n'est pourtant pas à toi d'assumer ses erreurs, tu n'es pas responsable de sa situation actuelle.

Réfléchis calmement à tout ça mais réfléchis bien. Demande-toi ce que tu attends d'une relation de couple. Demande-toi aussi si ce que cet homme t'apporte aujourd'hui c'est ce que tu veux pour ta vie de demain. Car s'engager avec un homme dans l'espoir qu'il change un jour serait une grosse erreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook