Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le chant est haram
9 octobre 2021 13:20
Fait preuve d'humilité. Allah nous interdit de parler sans science. Tu ne réalises pas la responsabilité que ça représente.

La faculté de raisonnement se trouve dans le cœur et non dans le cerveau.

Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu sais dans le Coran il y a des versets équivoques (Mutashâbih) et univoques (Muhkam).

Exemple 1 :

31-6-Et, parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d’Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

Exemple 2 :

8/36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

Ceux qui ont interprété l'exemple 1 au lieu de souligner comme le fait Allah sur celui qui utilise des moyens pour detourner les gens, ils ont au contraire souligné uniquement les moyens les interprétant comme étant la musique, la chanson, les cantatrices, le polythéisme.

Par contre concernant l'exemple 2 qui montre une analogie significative, en parlant de moyens (les biens) sans les spécifier il y a un silence radio, et pour cause, sinon s'ils avaient été cohérents ils auraient dû faire comme pour l'exemple 1 en interdisant tous les biens employés pour detourner les gens de l'écoute du Coran.

Or, ces biens sont nombreux comme par exemple la monnaie, l'or, l'argent, la nourriture, les vêtement, les montures etc.

L'objectif de ces deux versets était de dénoncer la mauvaise intention des personnes et non pas les moyens employés. Si la personne avait utilisé la ménace avec une arme comme le couteau ou le sabre, est-ce aurait été logique d'interdire le couteau et le sabre les rendant haram ? Bien sûr que non. Un couteau peut être utile pour couper la viande ou le pain, mais il peut être aussi utilisé pour tuer une personne.


Si on abdique la possibilité qu'Allah nous a donné et qui est notre cerveau et qui on laisse les savants et leurs divergences nous dicter la pensée à suivre, on ne sera pas forcement dans la bonne voie.
9 octobre 2021 15:25
Tu n'a plus qu'à dire que je ne pas le droit de comprendre le Coran car si j'essaie de le faire ce serait de l'orgueil et que pour être humble il faut que je m'adresse à ceux qui n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la vérité et qui divergent. Merci beaucoup, mais cela sera valable pour toi et pour ceux qui pensent comme toi.. Sur ce...



Citation
ꕥ a écrit:
Fait preuve d'humilité. Allah nous interdit de parler sans science. Tu ne réalises pas la responsabilité que ça représente.

La faculté de raisonnement se trouve dans le cœur et non dans le cerveau.

Qu'Allah nous guide et nous garde sur le droit chemin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 15:26 par *TIGELLIUS*.
9 octobre 2021 15:37
Une personne dans ce topic a dit :

Le Rappel est tout ce qui a été révélé par Allah au Prophète صلى الله عليه وسلم.
Donc, le Coran et la Sunnah.


Pourquoi les gens sont si têtus à ne pas comprendre que seul le Coran a été protégé par Allah et que si nous le savons c'est parce que c'est mentionné dans le Coran ?

Est-ce que Allah serait contradictoire ? Bien sûr que non, et nous savons aussi toujours par Allah que dans le Coran, qu'il n'y a aucune contradiction.

Or, pour ceux qui veulent voir j'ai posté deux hadiths reconnus authentiques par un savant (al Albani) mais qui sont totalement contradictoires. Est-ce Allah qui aurait inspiré la contradiction ? Non ! Le problème est dans les chaines de transmission. qui ont subi la loi du téléphone arabe.
9 octobre 2021 16:05
Penser que tu es au même niveau/ voir meilleur qu'un savant c'est orgueilleux.

En tout cas je m'excuse si je t'ai blessé, ça n'était vraiment pas mon but

Allah yehdina
Salam alaykoum
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu n'a plus qu'à dire que je ne pas le droit de comprendre le Coran car si j'essaie de le faire ce serait de l'orgueil et que pour être humble il faut que je m'adresse à ceux qui n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur la vérité et qui divergent. Merci beaucoup, mais cela sera valable pour toi et pour ceux qui pensent comme toi.. Sur ce...
9 octobre 2021 16:30
Salam

Penser que tu es au même niveau/ voir meilleur qu'un savant c'est orgueilleux.

Je ne pense pas d'être au même niveau ou supérieur à un savant, et je ne vais adopter la pensée ou le dire d'un savant si cela serait contraire à ma vision du DIN selon ma perception et ma compréhension.

Ici dans ce forum il y a des gens qui ont l'habitude de rabaisser ceux qui utilisent leur cerveau dans la refléxion en pronant en quelque sorte que les gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion et que seul les savants sont autorisés et que ceux qui si aventurent sont des innovateurs, des paumés, des ignorants et des égarés.

Je suis un musulman croyant et ordinaire et je ne suis pas soumis à un groupe, secte, mouvement, qui imposerait son idéologie de la pensée unique, celle d'une caste.

Ici à chaque fois qu'on essaie d'exposer quelque chose qui déplait au groupe "élu", on est catalogé d'islamophobes, et tous les autres appellatifs dont le plus grave est celui d'"imposteur' ou d'"héritique".


En tout cas je m'excuse si je t'ai blessé, ça n'était vraiment pas mon but

Tu ne m'as pas blessé, donc soit en paix.





Citation
ꕥ a écrit:
Penser que tu es au même niveau/ voir meilleur qu'un savant c'est orgueilleux.

En tout cas je m'excuse si je t'ai blessé, ça n'était vraiment pas mon but

Allah yehdina
Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook