Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chant
Z
28 mars 2018 18:40
Bonjour,

Je voulais savoir est ce que le chant c’est haram ? Merci.
28 mars 2018 19:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Les avis sont divergents. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 mars 2018 19:08
Salam,
C'est un sujet à divergence. Tu vas avoir toutes les réponses et toutes avec arguments.
Moi je pense plutôt c'est dans quel but tu veux écouter de la musique.

La lecture n'est pas interdite en soi, c'est plutôt ce que l'on lit.

Je te met un lieu de la grande mosquée de Lyon sur la question:

[www.mosquee-lyon.org]

Qu'Allah t'éclaire.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
P
28 mars 2018 19:26
Salam,

Tu parles de chanter toi même ou d'écouter du chant ?

Je pense que le chant en lui même n'est pas haram, tout dépend ce que tu chantes et dans quel contexte (en public ou pas, avec ou sans musique etc...)
28 mars 2018 21:46
Ni le chant ni la musique ne sont interdits, il n'y a rien dans le Coran à ce sujet.


IL existe une production musicale phénoménale depuis l’avènement de l'islam et que pouvez constater actuellement .
T
28 mars 2018 21:56
Une femme n'a déjà pas le droit faire le tajwid du coran si des hommes sont susceptibles de l'entendre, donc pour le chant on a la réponse...
Z
28 mars 2018 22:00
Merci pour vos réponses
28 mars 2018 22:04
N'importe quoi!!!!!!!
T
28 mars 2018 23:07
Tu parles à qui ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
N'importe quoi!!!!!!!
29 mars 2018 11:29
à l'auteur du post
T
29 mars 2018 12:29
Elle a pas le droit de poser la question ?? D'autant plus que t'as pas las cience infuse toi, que je sache..
Citation
bouloulou4 a écrit:
à l'auteur du post
R
29 mars 2018 15:22
oui c'est haram

on voit des fausses divergences fleurire de partout
29 mars 2018 20:16
Vous avez le droit de poser la question. On a pas besoin d'avoir la connaissance infuse pour comprendre que le chant ne peut être haram car dans le Coran on ne trouve aucun passage qui interdit le chant. Ce sont certains humains qui veulent faire croire que le chant est haram. Ce ne sont pas des humains qui peuvent interdire ou permettre quoi que ce soi en Islam, seul Allah peut le faire.
29 mars 2018 20:19
ce ne peut pas être haram car dans le Coran rien ne montre que c'est interdit. Il ne peut pas y avoir de divergence sur quelque chose qui n'est pas interdit par Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook