Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chansons Kabyle
l
30 août 2011 20:22
Salam Aleykoum les filles,

Dites moi, est-ce que vous connaissez les chansons kabyles a passer ABSOLUMENT pendant le mariage?
Mon homme est kabyle et il ne sait pas. Et comme on a pas un DJ rebeu même si il a fait plusieurs mariage orientales je veux pas de fausses note.

Merci d'avance.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
30 août 2011 20:32
Coucou ma chewii!!!

Alors ya un chanteur trés connu qui fais de la musique kabyle c'est Mohamed Aloua, il a plein de tube a son actif notament "allo trécité" va sur you tube tape son nom et tu verra!
l
30 août 2011 21:45
Merci ma belle, je vais regarder ça.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
o
30 août 2011 22:00
Moi je dirais, de Farid Gaya: "elle a dit oui" et "cette chanson est pour toi"
Et de Allaoua "Sar tamourt"
Je suis preneuse aussi d'autres titres!
Bon courage!
l
30 août 2011 22:03
Et rentrerais avec laquelle avec la robe kabyle?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
o
31 août 2011 10:32
Je pense que les trois sont biens. Perso, je n'ai pas encore vu avec le DJ laquelle nous mettrons mais à ta place, je mettrais celle de Allaoua...
Bon courage!
J'espère que les choses se sont arrangées pour toi...
Bises
Y
31 août 2011 12:10
Salut lilipk

Je te conseille églmt les chansons de M Allaoua (notamment allo triciti), certains aiment bien aussi Takfarinas (sur youtube tu trouveras ses titres, elles bougent bien)!

Pour ton entrée, tt dépend si tu vx qu'elle soit "festive" ou "émouvante"...Pr ma part je suis rentrée au bras de mon père avec un cortège de femmes derrière nous qui chantaient les chansons traditionnelles kabyles (si pas poss de chanter en live, vs pouvez mettre une chanson d'Idir). Et dès que mon père m'a "donnée" à mon époux on a mis de la musique qui bouge et on a chtah!

Si tu préfères une entrée plus dansante, alrs comme FuturMadameH et Ouardia-Hayet te l'ont conseillé, je te recommande Mohamed Allaoua
l
2 septembre 2011 14:56
Merci je vais demander à zhomme
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
2 septembre 2011 15:04
Bon c'est pas pour faire ma relou mdr mais moi je dis (en tant que kabyle) y en a marre de allo triciti!! mdrr
Alors qu"il la passe 1 fois ok pcq les mariages ou toutes les 3chansons il te la remet c'est à s'arracher les cheveux!!!!
lol
l
2 septembre 2011 15:12
Mdrrr parce que ils l'aiment!!!!!!

Toi tu vas rentrer avec quoi?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
2 septembre 2011 15:35
bah moi pour l"entrée des mariés je pense que je mettrai du folklore (kabyle - idbalen ou de chez lui - karkabou)
mais sûrement pas mohamed allaouaaaaaa lol
M
2 septembre 2011 16:11
sinon les chanson d'idir j'aime bcp et sa fai séquence émotions
k
12 septembre 2011 13:04
salam

Je suis entrée sur cette musique et c'est une tuerie jusqu'à la fin...

[www.dailymotion.com]

Dites moi ce que vous en pensez???
c
12 septembre 2011 17:57
moi dans ma famille la fille met la robe kabyle pour le henna et ya une chanson elle est trop émouvante mais je connais pas le titre. C'est une vieille qui chante awid el hennaaaaaaaa quelqu'un c'est ce que c?

sinon je rejoins les filles mohamed allaoua tallo triciti et celle ci [www.youtube.com]
k
12 septembre 2011 20:52
C est peut être cherifa... Allah ou arlem
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
l
14 septembre 2011 16:28
Coucou alors moi je suis kabyle et habituée du bled donc je m'y connais très bien niveau chansons!
Tout d'abord je te conseille d'éviter les chansons bateau tel que "zerma zerma" ou encore "allo triciti"

Il faut absolument que tu mettes cette chanson de Guerbas à ton entrée, elle est juste magnifique : el henni [www.youtube.com].

Ensuite pour des sons plus zdik a zdik (qui bougent), il y a celles-ci :

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Il y a aussi Hassiba Amrouche qui fait de très jolies chansons.

Et enfin pour terminer, je te conseillerai les chanteurs récents tout aussi bien : [www.youtube.com]

[www.youtube.com]

et ne t'inquitète pas pour les titres, ils sont écrits sur youtube.

voila bisoux.
b
19 septembre 2014 13:32
Voici un bon lien avec remix 2014
Clap
[soundcloud.com]
19 septembre 2014 21:01
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

ET ENFIN, l'orchestre traditionnel kabyl : idabelane
un mariage kabyle sans ca .... Heu

[www.youtube.com]
H
3 octobre 2014 11:52
Citation
Sassina12 a écrit:
Bon c'est pas pour faire ma relou mdr mais moi je dis (en tant que kabyle) y en a marre de allo triciti!! mdrr
Alors qu"il la passe 1 fois ok pcq les mariages ou toutes les 3chansons il te la remet c'est à s'arracher les cheveux!!!!
lol


Totalement d'accord avc toi! Des que tu entends Kabyle c'est THE chanson associé lol
Sinon je te conseil plusieurs chanteurs qui cartonne au bled avec leurs titres et surtout ce sont des valeurs sur pour tes invités:

Mourad Guerbas
Mohamed Allaoua biensur
Ait Hamid
Rami
Moumouh
farid braik sa chanson sidi belwa ==> l'une de mes préférés
Et kamel igman sa chanson tiziri

Certaines chanson de idir celle de said oulamara par exemple des petits temps de pause smiling smiley

Tu as plein de chanteurs kabyle et puis honnêtement rare son les chanteurs qui ne te font pas bouger
6 octobre 2014 21:58
Je crois que tout a été cité...perso mes préférés sont les anciennes et lideal serait idir, ait menguelet ou matoub mais bon ....on ne danserait pas trop a mon mariage avec ca lol
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook