Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chanson traditionnelle du henna dans le chamal
t
10 juin 2009 11:42
Kikou tt le monde moi ossi j'adorre ses chansons du henna je verse des litres de larmes grinning smiley mdrr j'aimeré bien les avoir les chanssons de ihsan tetouania souki tu pourré pas me les envoyer stp jvoulé te joindre en MP mais çà ne marche pas :s Voilà Voilà esseye toi de m'envoyer tn msn sur MP et on se verra sur msn smiling smiley allé bisous à tt le mondee grinning smiley

Thalaw fraskom
s
8 juillet 2009 17:51
Salam,

Ta chanson se trouve ici

[www.emazika.com]

tu vas dans la chanson: JEBLIA LE3RASS

Un Ouazzani de Meknes smiling smiley

vive jebala
S
8 juillet 2009 20:09
Citation
said9922 a écrit:
Salam,

Ta chanson se trouve ici

[www.emazika.com]

tu vas dans la chanson: JEBLIA LE3RASS

Un Ouazzani de Meknes smiling smiley

vive jebala


Salem

Je la trouve pas... elle est où??
s
9 juillet 2009 14:41
salam

elle est la:

[www.4shared.com]
T
5 septembre 2009 14:04
Salam !
Voila moi la chanson ke je cherche c'est celle qui commence par :

Bismilah y rahmane y rahim o ya Allah ... etc ...
kadem na sidna ...

et silvouplait il me la faut si vous l'avez!! ^^

Au bled j'ai acheté un CD é je n'ai pas verifié si c'etait vrement sa, et le truc c'est que c'est la chanson mais pas le bon rythme ... crying(
S
5 septembre 2009 14:51
Citation
cornifleur a écrit:
Citation
Chaïmaness a écrit:
crying( qui connait la chanson qu'on chante a chaque henna de la mariée généralement on fait que pleurer quand on la chante

j'aimerai bien l'avoir Welcome
tu veux dire cette chanson : (moud yedek lhenne la tardoudha ya l3ziza 3liya...kat9oulek yemmak ibki oula tessbar .ibki oula tessbar..))c ça ?? mais elle fait pleurer cette chanson ..et on a pas besoin des larmes le jour j

Non cette chanson est très belle mashaAllah très émouvante à chaque foie que je revisionne les videos de mariage au moment du henna c'est magnifique toutes les femmes reuni autour de la marié entrain de chanter c'est superbe par contre je suis désolé pour l'initiatrice du thread je connais pas les paroles par contre je me rapelle du début "salléou 3ala mouhamad salléou 3léh"lol
S
5 septembre 2009 14:54
Citation
Chaïmaness a écrit:
non cornifleur yawning smiley la chanson ça fait soit

salli a'la mohamed salli ouw'li

ou alors henni 'la mohamed henni 'li


c'est le jours du henna que generalement on la chante la futur marié arrive avec un voile sur la tete

devant elle il y a un plateau avec du henna des oeux du sucre..

et une dame chante cette chanson et tout le monde chante derriere elle

ensuite le voile que la marié avai on l'enleve et on le passe sur une jeune mariée et ensuite on lui remet sur la futur

c'est comme ça que ça se passe a tanger

t'es une fille du chamal toi ba enchanté moi aussi franchement on a de trop belles traditions dont celle du henna qui est l'une de mes préférées avec la marié habillé d'une jolie robe blanche (caftan en soie blanc) et d'un très long voile brodé de couleur blanche c'est trop beau lol sa me manque lol
S
5 septembre 2009 14:56
Citation
Skikdia a écrit:
Salam,

Il me semble bien que c'est la chanson de Radia Manel...
Tu peux l'écouter sur Dailymotion...


Salam

oui skikdia tu as raison radia manel chante cette chanson sur daylimotion on la trouve comme quoi entre l'algérie et le maroc y a énormément de point commun lol
S
5 septembre 2009 14:58
Citation
Tanjawiya100%100 a écrit:
Slt je voulais te demandé si tu n'aurais pas la chanson traditionnel dans le chamal parce que mon frere se mari et il aimerai trop qu'on lui la chante quand on lui met le henna sa serait gentil de ta part Merci PS:Tu pourrais me répondre au plus vite se serait gentil mercii

Salam

ah oui j'avais oublié que même du côté des hommes on la chante sa ce passe dans la rue devant la maison du marié ya Rabbi qu'est ce que c'est émouvant purée sa me manque trop à celles qui voudraient un appercu vous pouvez trouver des extraits sa ce passe à Tanger où se déroule la cérémonie du henna dans un quartier que je connais lol mashaAllah que d'émotions.
S
5 septembre 2009 15:01
Citation
Tetouanino a écrit:
oooooui c est une des notre tradition fondamentale au bouja soit pour el 3rouss ou pour l a3roussa...et tous lee famille pleure pour la ceparation de leur fille ou son fils...la chanson est tres connue ici a tetouan chez les femmes, et j ai jamais entendais que un artiste la chante ou sur cd...mais je vais te cherche les paroles chez ma mere....bientot

salam

enchanté tétouani tu dois savoir que même sur tanger c'est une tradition lol sinon cette chanson je l'ai entendu chez les algériens sur dayli tu peux la trouver chanté par radia manal qui est algérienne.
S
5 septembre 2009 15:08
as salamou alaykoum


Vive Chamal lolllllllllll
g
14 mars 2010 22:40
Salamn ,

Pourrasi tu reposter cette video STP .. je suis tjs a la recherche du chant del henna .. aisnis que des gestes que fait la dame (echange d voile, emballage de spieds et des mains .. )
MErci bp
s
29 janvier 2014 23:47
Salam. C est l anasheed qui commence par bismilah eh rahman eh rahem ou yakah.. kadememna siyedna idriss ouya lah.. va sur youtube et note henne qua3ida tanger tu trouverra
30 janvier 2014 01:29
En effet sur Youtube tu tape henna tetouan ou henna tanger et tu l'auras. Cette chanson a été chantee a mon mariage et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement ca ma touché lol , mes tantes mes cousines ma mère ma grand mere mes copines , tout le monde pleurer tellement c t émouvant . Mon mari est de fes et la bas il y a pas cette tradition , lui na pas très bien compris les pleurs lool mais les femmes de sa famille on versées leur larme .
N
23 janvier 2020 23:36
[youtu.be]

Hassina abderaouf la chante voici le lien
R
1 juillet 2023 12:09
Bonjour,
Je pense que la chanson que vous cherchez est Salouu ala Mohamed chante par Radia Manel elle est disponible sur YouTube.
Bonne écoute
Rush
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook