Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chanson traditionnelle du henna dans le chamal
C
21 août 2008 14:08
crying( qui connait la chanson qu'on chante a chaque henna de la mariée généralement on fait que pleurer quand on la chante

j'aimerai bien l'avoir Welcome
m
21 août 2008 15:35
Désolée Chaïma, moi je connais que "è diroulou el henna, diroulou el hennaaaaaa, diroulou el henna..." et c'est une chanson qui fait plutôt sourire que pleurer tongue sticking out smiley
c
22 août 2008 09:06
Citation
Chaïmaness a écrit:
crying( qui connait la chanson qu'on chante a chaque henna de la mariée généralement on fait que pleurer quand on la chante

j'aimerai bien l'avoir Welcome
tu veux dire cette chanson : (moud yedek lhenne la tardoudha ya l3ziza 3liya...kat9oulek yemmak ibki oula tessbar .ibki oula tessbar..))c ça ?? mais elle fait pleurer cette chanson ..et on a pas besoin des larmes le jour j
C
22 août 2008 10:41
non cornifleur yawning smiley la chanson ça fait soit

salli a'la mohamed salli ouw'li

ou alors henni 'la mohamed henni 'li


c'est le jours du henna que generalement on la chante la futur marié arrive avec un voile sur la tete

devant elle il y a un plateau avec du henna des oeux du sucre..

et une dame chante cette chanson et tout le monde chante derriere elle

ensuite le voile que la marié avai on l'enleve et on le passe sur une jeune mariée et ensuite on lui remet sur la futur

c'est comme ça que ça se passe a tanger
c
22 août 2008 11:31
aaaah je vois ...j'ai assisté à cette cérémonie !mais malheureusement j'ai pas cette chanson ! dsl
C
22 août 2008 11:45
t'as vu c'est emouvant quand meme crying(

In love
m
22 août 2008 23:12
jla coné chaïmaness elle tue cte chanson elle lé frisonante g assisté o hené tangerois dé femme c tré emouvan sala ala mohamed .... li ma dkor mohamed ....
C
22 août 2008 23:27
j'aimerai trop l'écouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
22 août 2008 23:50
je lest en video cest tou mariage de ma belle soeur... sinon jai en cd mais mais c le henna du rajel
S
29 août 2008 10:44
Salam,

Il me semble bien que c'est la chanson de Radia Manel...
Tu peux l'écouter sur Dailymotion...
I
29 août 2008 15:41
Salam ou 3aleikoum,

Je suis tangéroise, et il est vrai que la cérémonie de hénné est magnifique,
Tu dit que tu cherches la chanson, écoute j'ai une vidéo caché quelque part dans mon PC, dés que je la trouve je la met sur dailymotion et je t'envois le lien inch'allah

Bisous
s
30 août 2008 01:23
Citation
Ikram45 a écrit:
Salam ou 3aleikoum,

Je suis tangéroise, et il est vrai que la cérémonie de hénné est magnifique,
Tu dit que tu cherches la chanson, écoute j'ai une vidéo caché quelque part dans mon PC, dés que je la trouve je la met sur dailymotion et je t'envois le lien inch'allah

Bisous

Salem,

c'est super émouvant, je l'aime trop, je voudrais savoir tu peux me l'envoyer le lien aussi s'ilteplais?

Merci
T
30 août 2008 03:43
oooooui c est une des notre tradition fondamentale au bouja soit pour el 3rouss ou pour l a3roussa...et tous lee famille pleure pour la ceparation de leur fille ou son fils...la chanson est tres connue ici a tetouan chez les femmes, et j ai jamais entendais que un artiste la chante ou sur cd...mais je vais te cherche les paroles chez ma mere....bientot
C
30 août 2008 10:37
Citation
Tetouanino a écrit:
oooooui c est une des notre tradition fondamentale au bouja soit pour el 3rouss ou pour l a3roussa...et tous lee famille pleure pour la ceparation de leur fille ou son fils...la chanson est tres connue ici a tetouan chez les femmes, et j ai jamais entendais que un artiste la chante ou sur cd...mais je vais te cherche les paroles chez ma mere....bientot

se serai trop gentil de ta part

franchement impossible de la trouver cette chanson...
C
30 août 2008 10:39
Citation
Ikram45 a écrit:
Salam ou 3aleikoum,

Je suis tangéroise, et il est vrai que la cérémonie de hénné est magnifique,
Tu dit que tu cherches la chanson, écoute j'ai une vidéo caché quelque part dans mon PC, dés que je la trouve je la met sur dailymotion et je t'envois le lien inch'allah

Bisous

barak allah ou fik !! Danse j'ai hate !!
I
30 août 2008 19:21
Voila j'ai mis la vidéo sur dailymotion, voici l'adresse:

[www.dailymotion.com]

Je ne la laisserais qu'un certain temps car c'est une vidéo privé, j'espère que vous comprendrez

Bisous et bon visionnage
C
31 août 2008 14:38
Merci merci merci merci !!!!

barakallah oufik c'est exactement cette chanson que je voulais

yawning smiley


que d'emotion quand je l'ecoute


c'est exactement comme ça que ça se passe pour le henna a tanger


Mille merci
v
15 septembre 2008 22:08
oui c'est hissan tetouaniya, qui la chante

elle a sorti deux album, magnifique les chansons
S
23 septembre 2008 15:08
Salam Alikoum,

Effectivement c'est ihssen tetouaniya qui chante j'ai les 2 albums pour ceux que ca interesse contactez moi par mp.
T
21 mai 2009 20:03
Slt je voulais te demandé si tu n'aurais pas la chanson traditionnel dans le chamal parce que mon frere se mari et il aimerai trop qu'on lui la chante quand on lui met le henna sa serait gentil de ta part Merci PS:Tu pourrais me répondre au plus vite se serait gentil mercii
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook