Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chanson mariage URGENT !!
w
6 septembre 2013 15:20
salam les filles

je vais rencontrer mon dj la semaine prochaine, du coup je suis en pleine recherche de chanson
il m'en faut une pr ma sortie en tenue oranaise, une pr le sari et une pr le henna, et aussi pr le gateau (autre que la piece montée qu'on va démonter, celle la je peux plus !! lol)

help me please !!
6 septembre 2013 15:47
Je venais justement pour demander la même chose wahrania84 !!! Besoin de bons sons pour les entrées etc svp !!
6 septembre 2013 16:01
Salam!

Ne stresse pas, s'il y en a qui te tiennent à coeur pense à les placer comme tu le veux toi, mais si tu n'as pas d'idée, c'est le boulot du DJ de te proposer une playlist. Il a l'habitude. Un conseil: quand tu le verras, emporte avec toi une clef USB. Demande-lui de te mettre ce qu'il te conseille dessus. Ecoute tranquillement, tu t'y verras tout naturellement! T'auras plus qu'à lui dire ce que tu veux et à quel moment!

Je ne crois pas que ce soit la partie la plus saoulante de l'organisation winking smiley donc don't worry smiling smiley
w
6 septembre 2013 16:15
oui tu as raison, mais bon je suppose que pr le tenue indienne il va me proposer bole chudiyan, et pr le gateau celle de la piece montée qu'on va démonter
mais on les entend tjs dc j'aimerais chnager...
6 septembre 2013 16:17
PS les filles: ça dépend beaucoup de vos origines.

wahrania84 of course tu es algérienne smiling smiley SpiritLiberty tu es marocaine? Ton mari aussi?

Moi je suis tunisienne, mais comme mon futur est marocain, je crois que pour l'entrée il y aura Dakka Marrakchia (j'avoue je ne connais pas du tout même si on a à peu près la même chose en Tunisie, mais bon, c'est ma belle famille qui s'en occupe si j'ai bien compris).


Pour les chansons il y en a 2/3 qui me tiennent à coeur:

-Salli Ala Sidi Nebi de Chokri Bouzayen (j'ai un peu lancé la mode au mariage de mon grand frère il y a 15 ans en l'ayant proposée comme chanson d'entrée lol)

- Enzad Enabi qui est une tradition en Tunisie (je la placerai quelque part, pas forcément lors d'un changement mais il faut que je réfléchisse, car je la veux inchallah, mais elle est plutôt lente)


- Et enfin Mabrouk de Rami Ayech qui est très lente aussi mais que je veux pour l'entrée de la pièce montée avec les fontaines Artifice, au moment où on baisse les lumières grinning smiley

Pour le reste (chansons d'entrées) ce sera honneur au Maroc. smiling smiley

Bon je ne sais pas tout non plus non plus pour ma soirée, on a pris un DJ mais il va sans doute y avoir un groupe aussi (difficile de s'organiser quand les familles veulent faire des surprises lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 16:19 par Sibeling.
a
6 septembre 2013 16:21
salam,

que des chansons en arabe ou pas ?

pour le henné, j'aime le classique
samir staifi : medek yedek
ça me rappelle trop les mariages quand j'étais petite mais elle est un peu délaissée

sinon, j'aime beaucoup warda, harramt ahibek mais pas forcément pour une de tes entrées

je pense à souad massi, ghir enta

je ne sais pas si vous recherchez des rythmes lents pour pouvoir défiler tranquilles ou si c'est plutôt des rythmes rapides que vous souhaitez

il y a cette chanson dont je ne connais pas le titre qui est moitié arabe avec des sonorités indiennes mais attention aux paroles

j'aime beaucoup cheb khaled qui a une superbe voix et il y a le choix,
notamment wahrane pour l'entrée en robe oranaise
mais je crois que j'ai une préférence pour bakhta
j'aime bien raikoum aussi


je reviendrai quand j'aurais d'autres idées
6 septembre 2013 16:22
Citation
wahrania84 a écrit:
oui tu as raison, mais bon je suppose que pr le tenue indienne il va me proposer bole chudiyan, et pr le gateau celle de la piece montée qu'on va démonter
mais on les entend tjs dc j'aimerais chnager...

Nooon tu le sous estimes sans doute smiling smiley si c'est un bon DJ et que tu veux des choses plus originales, laisse-lui te filer ce qu'il a en réserve. Il doit avoir des milliers de titres, c'est son métier t'inquiète pas!

Sinon, demande au bled de t'envoyer les tubes du moment lol
Ils ont toujours des tas de choses à proposer au bled smiling smiley
6 septembre 2013 16:34
Citation
Sibeling a écrit:
PS les filles: ça dépend beaucoup de vos origines.

wahrania84 of course tu es algérienne smiling smiley SpiritLiberty tu es marocaine? Ton mari aussi?

Moi je suis tunisienne, mais comme mon futur est marocain, je crois que pour l'entrée il y aura Dakka Marrakchia (j'avoue je ne connais pas du tout même si on a à peu près la même chose en Tunisie, mais bon, c'est ma belle famille qui s'en occupe si j'ai bien compris).


Pour les chansons il y en a 2/3 qui me tiennent à coeur:

-Salli Ala Sidi Nebi de Chokri Bouzayen (j'ai un peu lancé la mode au mariage de mon grand frère il y a 15 ans en l'ayant proposée comme chanson d'entrée lol)

- Enzad Enabi qui est une tradition en Tunisie (je la placerai quelque part, pas forcément lors d'un changement mais il faut que je réfléchisse, car je la veux inchallah, mais elle est plutôt lente)


- Et enfin Mabrouk de Rami Ayech qui est très lente aussi mais que je veux pour l'entrée de la pièce montée avec les fontaines Artifice, au moment où on baisse les lumières grinning smiley

Pour le reste (chansons d'entrées) ce sera honneur au Maroc. smiling smiley

Bon je ne sais pas tout non plus non plus pour ma soirée, on a pris un DJ mais il va sans doute y avoir un groupe aussi (difficile de s'organiser quand les familles veulent faire des surprises lol)

Je prends note de tes chansons, j'écouterais tt ça tkl en rentrant inchAllah !! Merci
Moi jsuis hispano marocaine mais jfais tout dans les traditions marocaines etc et oui mon mari est marocain.
6 septembre 2013 16:35
Citation
amirene a écrit:
salam,

que des chansons en arabe ou pas ?

pour le henné, j'aime le classique
samir staifi : medek yedek

ça me rappelle trop les mariages quand j'étais petite mais elle est un peu délaissée

sinon, j'aime beaucoup warda, harramt ahibek mais pas forcément pour une de tes entrées


je pense à souad massi, ghir enta


je ne sais pas si vous recherchez des rythmes lents pour pouvoir défiler tranquilles ou si c'est plutôt des rythmes rapides que vous souhaitez

il y a cette chanson dont je ne connais pas le titre qui est moitié arabe avec des sonorités indiennes mais attention aux paroles


j'aime beaucoup cheb khaled qui a une superbe voix et il y a le choix,
notamment wahrane pour l'entrée en robe oranaise

mais je crois que j'ai une préférence pour bakhta

j'aime bien raikoum aussi



je reviendrai quand j'aurais d'autres idées

Merci bcp ma belle !! Je vais écouter ça et je verrais si certaines me plaisent smiling smiley
n
6 septembre 2013 18:13
Wahrania tu as pris qui comme dj?
Moi pour mon mariage on faisait totalement confiance au dj, et ne connaissant pas enormement de chansons arabe etc alors on lui a dit simplement le style de chanson qu'on veut et qu on veut pas et quelqueq chansons blacklisté lol

et franchement tout etait parfait..
n
6 septembre 2013 18:14
Wahrania tu as pris qui comme dj?
Moi pour mon mariage on faisait totalement confiance au dj, et ne connaissant pas enormement de chansons arabe etc alors on lui a dit simplement le style de chanson qu'on veut et qu on veut pas et quelques chansons blacklisté lol

et franchement tout etait parfait..
w
6 septembre 2013 18:23
un dj de strasbourg, que j'ai vu à l'oeuvre ds un mariage et je métais dis que le jour ou je me mariais, cest lui que je prendrais parce qu'il a grave assuré
mais comme j'ai tendance à tout vouloir gérer concernant le mariage (ça commence à m'épuiser...) je veux etre sure d'avoir des choses qui me plaisent pr les entrées et pr le gateau

merci amirene pr les chansons, je vais écouter ça
c'est marrant parce que wahrane je l'écoute touuuut le temps et jai meme pas pensé la mettre pr mon entrée lol
w
6 septembre 2013 18:31
j'ai écouté, cest vrai que khaled à une tres belle voix, j'aime beaucoup cest un de mes artistes preférés.
pr le henna je suis tombé sur ça :


qu'en pensez vous ?
7 septembre 2013 10:23
salam

Moi j'aime beaucoup la chansons : koumou koumou tamdahou lillah

Je pense la mettre soit à notre entrée dans la salle ou alors juste apres manger avant de relancer l'ambiance.
j
12 septembre 2013 09:30
moi aussi j'ai besoin d'une chanson kabyle pour ma robe kabyle une indienne pôur le sari une chanson pour mon entrée en robe blanche et une pour la piece monté....... trop de petits détailles qui nous tracassent vous me me conseillez quoi les filles ??? pour le reste je vais faire confiance au dj
j
12 septembre 2013 11:05
Pour mon mariage on est rentré avec les itbalens et le dj a enchainé avec jay ela 3oudou de Nouri Koufi, vu que j'ai fait mon entrée en tenue traiditonnelle d'alger et a enchainé avec rana jinek chanson typique algéroise d'entrée et a commencé la soirée avec de la musique algéroise genre naré yé naré, rahera.... et au contraire de ce que l'on peut penser beaucoup de monde danser.
le henna le dj a mis la musique du henna kabyle, au hlel on avait aussi fait le henna on avais mis la version algéroise Mohamed Mohamed....
s
12 septembre 2013 11:13
Coucou Jeunemarié 2013, ton Dj a assuré. Il a su quoi mettre. Mais cela ne m'etonne pas vu que c'etait Dj Nasser (il me semble).
J'espere qu'il mettra autant le feu à mon mariage.

Sinon Je pense que niveau musique c'est au DJ de nous proposer des musiques après à nous de choisir.
j
12 septembre 2013 11:16
c'est bien sa dj nasser.
Je lui avais dit de mettre nouri koufi après je lui juste dit mes tenues et il s'est débrouillé, on lui a dit on veut de tout aucune directive a part 2-3 morceaux que je ne voulais pas et il y en eu pour tout le monde hamdoullah
Il a été top et tout lemonde a apprécié.

Il connait très bien les chansons traditionnelles de chaque régions et chaque pays, j'ai été etonné quand nous l'avons rencontré quand il m'a dit je mettrait rana jinek chanson traditionnelle d'entrée d'alger car peu connaisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/13 11:23 par jeunmariée2013.
s
12 septembre 2013 17:57
C'est clair, c''est le meilleur Dj nasser
Faut dire que 'est aussi l'expérience qui parle!!! Ce n'est pas un débutant comme d'autre DJ.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook