Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La chanson halal ou haram ?
L
4 octobre 2011 15:58
Bismillahi rahmaani rahiim

As salamou 'aleykoum,

Voici une vidéo intéressante sur la musique et les chants en islam,si après ça on me dit que c'est halal,que la copine de la cousine à ma voisine a dit que c'est pas grave et que et que et que...Je lui dis parle à ma main ou va te cogner la tête contre un mur c'est mieuxgrinning smiley

[www.youtube.com]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
3
4 octobre 2011 21:09
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!!

1- Si tu te base sur la parole d'une seule et unique personnepour faire tes choix, tu ne vas pas aller loin dans la vie
2- Il est vrai que si la chanson devient ton centre d'interet principal quitte à te faire oublier ta religion, te faire rater une salat ou pire te faire renoncer à ta religion, elle peut etre considéré comme haram.
3- Depuis l'époque de notre prophete (salAllah o 3alhi wasalam) la musique et les paroles qui l'acompagne était utilisé dans le but de faire passer un message et de feter un evenement.

Il suffit donc de savoir choisir les chansons que l'on écoute: De choisir entre Snoop Dog et ses filles tres peu habillées ou d'autre genre; anachide mais pas seulement: certain textes de rap par exemple.

C'est tout ton mode de vie, tes frequentations,tes habitudes.. qui font de toi un bon musulman. La musique n'est qu'une infime partie de ce que tu es; et si tu es assez fort pour faire face au difficultées actuel (surtout en Europe: racisme islamophobie...) ce n'est pas la musuqe qui va te faire dévier du droit chemin.

Pour conclure, je pense que c'est à tout un chacun à se faire une idée et de prendre une décision
Je pense aussi qu'il faut arreter d'etre aussi radicaliste et laisser son esprit s'ouvrir à de nouveau horizons car la vie ce n'est pas que du blanc ou que du noir, il ya aussi différentes teintes de gris.

J'espère ne pas t'avoir blessé et encore une fois chacun ses opinions

Wa allah o a3lam
v
5 octobre 2011 15:48
Citation
3wich a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!!

1- Si tu te base sur la parole d'une seule et unique personne pour faire tes choix, tu ne vas pas aller loin dans la vie
2- Il est vrai que si la chanson devient ton centre d'interet principal quitte à te faire oublier ta religion, te faire rater une salat ou pire te faire renoncer à ta religion, elle peut etre considéré comme haram.
3- Depuis l'époque de notre prophete (salAllah o 3alhi wasalam) la musique et les paroles qui l'acompagne était utilisé dans le but de faire passer un message et de feter un evenement.

Il suffit donc de savoir choisir les chansons que l'on écoute: De choisir entre Snoop Dog et ses filles tres peu habillées ou d'autre genre; anachide mais pas seulement: certain textes de rap par exemple.

C'est tout ton mode de vie, tes frequentations,tes habitudes.. qui font de toi un bon musulman. La musique n'est qu'une infime partie de ce que tu es; et si tu es assez fort pour faire face au difficultées actuel (surtout en Europe: racisme islamophobie...) ce n'est pas la musuqe qui va te faire dévier du droit chemin.

Pour conclure, je pense que c'est à tout un chacun à se faire une idée et de prendre une décision
Je pense aussi qu'il faut arreter d'etre aussi radicaliste et laisser son esprit s'ouvrir à de nouveau horizons car la vie ce n'est pas que du blanc ou que du noir, il ya aussi différentes teintes de gris.

J'espère ne pas t'avoir blessé et encore une fois chacun ses opinions

Wa allah o a3lam


As-salaamou 3alaykoum opinions ou bien passions ???!!

Tu cites:

"La musique n'est qu'une infime partie de ce que tu es; et si tu es assez fort pour faire face au difficultées actuel (surtout en Europe: racisme islamophobie...) ce n'est pas la musuqe qui va te faire dévier du droit chemin."

Allah ne dit-Il pas: " Ne suivez pas les PAS du diable"

et que le fait de le suivre c'est prendre la route qui nous égare d'un égarement lointain!

Donc une chanson + une autre + une autre + une autre = égarement

Pk??

C'est comme l'alcool un verre, puis un autre, puis autre au final tu bois plusieurs alcool, biere, vodka, wisky etc

La musique idem sheytane te pousseras à écouter des musiques de plus en plus perverses.

Peu importe, les données de la médecine sur le comportement psychologique des gens ont montrés les effets néfastes qu'engendre la musique tantôt sur le comportement, tantôt sur la santé psychologique.

Mais nous musulman on ajoute une troisième chose qu'eux ne cite pas c'est le coeur.

Maintenant j'ai pris en exemple l'alcool pourquoi, parce qu'Allah l'a interdit point barre. Et que suivant ce que tu as dit je recite:

""La musique n'est qu'une infime partie de ce que tu es; et si tu es assez fort pour faire face au difficultées actuel (surtout en Europe: racisme islamophobie...) ce n'est pas la musuqe qui va te faire dévier du droit chemin.""

Donc on pourrait se dire ah beh je bois de l'alcool et si je suis assez fort pour y faire face je tomberai pas alcoolique et c'est pas un verre d'alcool qui me détournera du droit chemin. (si on suit ton raisonnement)

Or Allah nous connait mieux, il nous l'a interdit point barre en coupant à la racine pour nous éviter tout contact avec l'alcool pour nous éviter de sérieux problèmes! Maintenant pour revenir à la musique les savants ont clairement expliqués cela et à leur tête Ibn 3abbas le meilleur exégète du Quran, compagnon du prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama et le cousin du prophète salla Allahou 3layhi wa sallama. Tu crois qu'il va jurer par trois fois " ce verset concerne la musique" comme ça dans le vent?? Tu crois que l'un des plus grand sahaba qui craignait Allah tellement fort, qu'il a même refusé des postes de juges pour éviter de faire de graves erreurs, tu crois qu'il va dire au sujet de la musique c'est haram comme ça pour rien??
Idem pour d'autre compagnon, idem pour les tabi3in (ceux qui ont puisé leur science auprès des compagnons) et ceux d'après constituant les trois meilleures générations et par la suite les grands savants mouttaqiiin, mouhaddithiiin, moufassiriiin, fouqahaa', ces gens qui craingent le plus Allah, qui connaissent le mieux le Qur'an, qui l'appliquent, qui aiment Allah et sont aimés par Lui, tu crois que ces gens vont rendre haraam une chose comme ça ou quoi??

Le mot musique lui même a dans son étymologie grecque une connotation très péjorative et négative. La science moderne grâce à la médecine montre ses découvertes et montre les dégâts de la musique et ses répercussions sur la société.

C'est simple il faut pas sortir de l'école de Saint Syr pour comprendre ou constater cela. Les endroits où il y a du haaraam à fond, où la crainte en Allah manque grandement tu vois de la musique et tu vois les gens qui chantent comme des bourricots des textes qui n'ont ni queue ni tête, des textes qui les font pas avancer, et autre constat me venant à) l'esprit: les musulmans

Vas sur le terrain, questionnes un(e) musulman(e) à propos de telle chanteur, la personne te dit le chanteur, sa vie, ses titres, ses récompenses aux truc là NRJ music award, et si tu lui dis chantes moi ça, wa Allah certains te chantent la musique en entier sans aucun problème et pour certains(es) la musique en anglais! Wa Allahi si leur style de musique c'est le hip hop, c'est des vrais connaisseurs dans le domaine, mais posent leur juste une question sur un sahaba ils ne savent pas répondre mais ça c'est rien encore pourquoi parce que y'a pire

Tu leur poses une question basique sur le prophète salla Allahou 3alayhi wa sallama wa Allahi ils ne savent pas répondre !!

Cela confirme ce que disent les savants lorsqu'ils disent la musique fait naitre dans le coeur l'hypocrisie et beaucoup de maladies dedans !!

Et la preuve soubhaaana Allah c'est que certains(es) musulmans(es) pleurent sur des musiques chantés par des mécréants et n'arrivent pas à pleurer sur le QU'RAN !!!! Laa hawla wa laa quwwata illa bi Allahi !!!!

Les gens (musulmans) dans les transports en commun tu les vois en train d'écouter leur musique à fond de son, à fond dedans au lieu du Qu'rân !! Tu les vois même parfois chanter à tue-tête comme des chez pas quoi et ont honte de faire de même lorsqu'il s'agit de réciter le Quran te prétextant mille et une excuse pour pas le réciter !!! Laa hawla wa laa quwwata illa bi Allahi!!

Je peux encore et encore dire des choses là mais juste ce qui est dit ici suffit amplement et largement pour celui ou celle qui ouvre un tout petit peu son coeur et son cerveau, et pour ceux qui persisteraient dans leurs passions
continuant à rendre halaaal la musique

ok ok y'a pas de soucis

alors sachez une chose

demain faites votre prière avec votre MP3 en écoutant de la musique si vous êtes du nombre des véridiques !!

Et de même faites péter vos " zik-mu" en groupe dans la mosquée on verra si dans votre prétention vous êtes véridiques !!

Laa hawla wa laa qouwwata illa bi Allahi !!

Craignez Allah et arrêter de suivre vos passions!

Wa as-salaamou 3alaykoum
a
17 octobre 2011 03:37
AU NOM D'ALLAH


ALLAH dit ans le Verset 6 de la Sourate Luqman,:

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [ Sourate 31 - Verset 6 ]

premier hadith dit :

« Il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique »(sahih boukhari)

Retenez le pluriel : les instruments de musique.(Al ma'azif)

Le Prophète dit qu’il viendra des musulmans qui déclareront licite (cela veut dire que ces choses - là sont illicites) l’adultère, le port de la soie pour les hommes, la consommation du vin et les instruments de musique

Deuxième hadith qui interdit les instruments de musique :

Le Prophète a dit que Allâh , vers la fin des temps, transformera ces gens qui ont autorisé , l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique, en singes et en porcs.Ce hadith se trouve dans le sahih al-Boukhari (n°1888 du sommaire en français).

Anas ibnu Malik dit que le Prophète a dit : « Deux voix sont maudites dans cette vie et dans l’Au-delà : un instrument de musique dans les moments de joie ou bien un cri poussé dans les moments de malheur. »

Ce qui est bizarre, c’est que ibnu Hazm, , dit que l’on ne sait pas qui a rapporté ce hadith. Les savants lui ont répondu que ce hadith est rapporté dans beaucoup de livres de la sounnah du Prophète , par plusieurs Imams, d’après plusieurs savants et même deux Compagnons : Anas et Aberrahman ibn Awf.

Les savants ont ajouté : « Cette parole de ibnu Hazm, on la comprend. Il a commis beaucoup d’erreurs quand il a parlé de transmetteurs de hadith. Il a dit de At-tirmidhi que c’était un homme inconnu ainsi que d’autres. Soubhan Allâh !

Troisième hadith (sahih) qui interdit les instruments de musique :

D’après Ibn al-Abbas, le Prophète a dit : « Allâh m’a interdit la consommation d’alcool, les jeux de hasard et al-kouba (instrument de musique qui ressemble à un tambour). »

Quatrième hadith (sahih) qui interdit les instruments de musique :

D’après Abdillâh ibnu Amar , le Prophète a dit : « Allâh a interdit la consommation du vin, les jeux de hasard, al-kouba et al-khoubeira (une sorte de boisson fermentée) »

Un savant rapporte une parole de l’Imam Ahmad qui a dit : « Je n’aime pas le tambour car le tambour est ce que l’on appelle « al-kouba » et « al-kouba » est interdit par le Prophète .


Passons maintenant à la parole des Compagnons et à celle des grands savants de l’Islam en plus de ceux que j’ai cités, ibnu Taymiyya, ibnu l-Qayyim, al-boukhari… .

Dans le Verset 6 de la Sourate Luqman, ALLAH dit :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin de Dieu et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » [ Sourate 31 - Verset 6 ]

Que sont ces plaisants discours ?

Ibn al-abbas , un des plus grands savants musulmans dans l’explication du Coran parce que le Prophète lui a fait une invocation, dit que ce verset fut révélé pour parler d’al-ghina (chanter). Cette parole est rapportée par al-boukhari et le texte est authentique.

On a demandé à Ibnu Mas’oud , c’est lui qui a répandu la science du fiqh et du hadith en Iraq et c’est de lui qu’a pris Abou Hanifa une grande partie du fiqh, la signification de ce verset et il a dit : « Je jure par Allâh qu’il s’agit de « al-ghina » et il a juré cela trois fois.

Ibn Kathîr – qu’Allah lui fasse miséricorde – a rapporté dans son tafsir à ce sujet la parole d’Ibn Mas‘ûd commentant ce verset :

« Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah. »
(Sourate Luqmân, v.6). Puis Il a déclaré : « Par Allah, en dehors duquel il n'y a point de divinité [digne d'être adorée] (à trois reprises), c’est bien du chant musical dont il est question (« les plaisants discours »).»

Ikrima, élève de ibn al-abbas a été interrogé sur le même verset et il a répondu également que
c’était les chansons.

Moujahid, un autre élève de Ibn al-abbas dit la même chose.

On rapporte de Hassan al-baçri, , il a répondu que c’était les chants et les instruments de musique, ce sont les moyens qui égarent les gens.

Ibnu Mas’oud disait : « Les chansons font pousser l’hypocrisie dans les cœurs» et d’autres savants disaient que les chansons faisaient pousser l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau faisait pousser les plantes.
Et que la voix de chaytan c'est la musique...
Soubhanaka wa bihamdik Achadou an la ilaha illah wa achadou anna Mohammed rassoulloullah!
I
25 avril 2015 01:08
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,
3. qui se détournent des futilités,
sourate 23/verset 1 à 3

72. Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement;
sourate 25/verset 72

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.
sourate 50/verset 17 à 18

Ton Seigneur est tellement bon qu'Il n'accepte que ce qui est bon. Au lieu de chanter la chanson d'un tel ou d'une telle, usez plutôt votre langue dans le rappel de Dieu et vous serez gagnants. Choisir les chansons qu'on peut chanter ou pas n'a aucun sens car toutes les chansons ont la même source qui n'est autre que Satan. Et le seul but des chansons c'est de divertir l'homme pour qu'il oubli son Seigneur et qu'il soit du nombre des ingrats. Vraiment quelle ingratitude. Pensez vous que Dieu dota l'homme de la parole pour que ce dernier puisse chanter quand ça lui chante ?

Chanter les louanges et la gloire de ton Seigneur à la manière des anges, oui. Mais chanter la joie de vivre et l'ivresse éphémère de ce monde, non cela est pour les fous, les ignorants qui ont oublié les terrible jour des comptes. D'ailleurs rappel toi ce jour et dis moi si tu as envie de chanter ?

Vois tu certains ignorants en quête de leur passion disent que la musique est halal car le Prophète David jouer d'un instrument de musique. Non David ne joué pas de la musique mais il adoré son Seigneur:
17. Endure ce qu’ils disent; et rappelle-toi David, Notre serviteur, doué de force [dans l’adoration] et plein de repentir [à Allah].
18. Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,
19. de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu’obéir à lui [Allah].
sourate 38/ verset 17 à 19.

Pour finir, ceux qui croient encore que la musique est halal ils doivent savoir que Dieu a purifié son paradis de sorte que le mauvais n'y pénètre plus. Même les blagues n'ont pas leur place au paradis conformément à la parole divine:
25. Ils n’y entendront ni futilité ni blasphème;
26. mais seulement les propos: «Salām! Salām!»... [Paix! Paix!]
sourate 56/verset 25 à 26

Tu vois donc des fous chanter et danser comme s'ils étaient déjà sauvés des flammes de l'Enfer.

79. Place donc ta confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit.
80. Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l’appel aux sourds quand ils s’enfuient en tournant le dos.
81. Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.
sourate 27/ verset 79 à 81
Que la paix soit sur quiconque suit la guidée [le droit chemin].
r
25 avril 2015 08:45
On dit que la musique est illicite mais personne ne peu s'en passé et ceux qui me conteste mentent car la musique est présente dans notre société et ont ne peut préservé nos oreilles de ça. Puis c'est pas bien méchant.

Juste qu'ont ne doit pas privilégié l'écoute de musique dépourvu de sens au Coran qui est la sainte et divine vérité.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
25 avril 2015 11:02
Citation
ra7ou naili a écrit:
On dit que la musique est illicite mais personne ne peu s'en passé et ceux qui me conteste mentent car la musique est présente dans notre société et ont ne peut préservé nos oreilles de ça. Puis c'est pas bien méchant.

Juste qu'ont ne doit pas privilégié l'écoute de musique dépourvu de sens au Coran qui est la sainte et divine vérité.


Ra7ou, faux. La musique est certe présente partout, mais il y a une différence entre " entendre" et rejeter puis "écouter" et prendre du plaisir. La musique n'est pas autorisé pour une graaande partie des savants, difficile d'aller a l'encontre de ce choix.
r
25 avril 2015 11:52
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ra7ou, faux. La musique est certe présente partout, mais il y a une différence entre " entendre" et rejeter puis "écouter" et prendre du plaisir. La musique n'est pas autorisé pour une graaande partie des savants, difficile d'aller a l'encontre de ce choix.
Après ça dépend de quel musique ont parle. Si ont parle de la musique comme Rihanna, etc la illicite ou pas écoutez ces étrons musicaux n'a aucun intérêt et ça n'a aucun sens. Mais en ce qui concerne la musique bédouine par exemple, ça c'est illicite ? oô
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
25 avril 2015 11:57
Citation
ra7ou naili a écrit:
Après ça dépend de quel musique ont parle. Si ont parle de la musique comme Rihanna, etc la illicite ou pas écoutez ces étrons musicaux n'a aucun intérêt et ça n'a aucun sens. Mais en ce qui concerne la musique bédouine par exemple, ça c'est illicite ? oô

Je te comprends, c'est trés tentant. Mais tout instrument n'est pas autorisé sans raison valable ... Aprés si c'est un chant sans instrument ou les paroles sont respectueuse ( Nature, tribus, animaux etc ... ) et n'incite pas a la débauche, c'est autorisé ( mais a vérifié.)
r
25 avril 2015 12:08
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Je te comprends, c'est trés tentant. Mais tout instrument n'est pas autorisé sans raison valable ... Aprés si c'est un chant sans instrument ou les paroles sont respectueuse ( Nature, tribus, animaux etc ... ) et n'incite pas a la débauche, c'est autorisé ( mais a vérifié.)
Je n'ai jamais compris à propos des instruments.
Ceci ne m'a pas l'air illicite à première vu.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
25 avril 2015 12:18
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je n'ai jamais compris à propos des instruments.

Ceci ne m'a pas l'air illicite à première vu.

Tout les instruments sont interdit, sauf le Douff je crois ( tissus tendus sur un année en bois ) ... Donc la guitar n'est pas autorisé.

Oui, ca ne serait pas illicite sans guitar. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook