Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chanson dour biha ya chibani
a
10 juin 2009 12:54
Je fredonnait ce refrain (dour biha ya chibani dour biha dour biha takhdam 3lik wa3liha...) quant ma mére m'a dit d'arrêter de la chanter parceque c'est hchomaconfused smiley

Elle veut dire quoi la chanson, la signification?

Merci
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
L
10 juin 2009 13:04
je ne sais pas .. aucune idée .. et je n'ai jamais su que c'est 7chouma .. Mais je l'aime bien ..
Tu n'as qu'a demander a mamak pourquoi c 7choma :p
b
10 juin 2009 14:22
Salam


Cet chanson été chanté par des orchistres dans les mariage dans la télé je ne croie ps que les gens vont accepter entendre des mots hchouma surtout avec la famille

Voilà zine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
10 juin 2009 14:24
Il n'y a pas de honte a chanter ça , mafiha ta kelma dial l3ib

Dour biha ya chibani ça veux juste dire drague la ou essaye de l'emballer pour l'epouser aprés . donc je ne vois pas l3ayb en ça
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
10 juin 2009 14:55
Il chante dourbiha ya chbianiqaund l3riss et l3roussa sur le tifoure et c une chanson d'origine juifs marocaine comme "kaftnake ma7loule et d'autre
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
e
12 juin 2009 11:56
Citation
a écrit:
Il chante dourbiha ya chbianiqaund l3riss et l3roussa sur le tifoure et c une chanson d'origine juifs marocaine comme "kaftnake ma7loule et d'autre

Bonjour,

A dire vrai,cette chanson n'a jamais fait partie de l'heritage musical juif.
Elle appartient a l'origine a un Algerien d'oran qui repond au nom de "Ahmed Saber" et reprise apres coup,par une procession de chanteurs maghrebins,Salim Hallali entre autres.
a
12 juin 2009 14:05
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il n'y a pas de honte a chanter ça , mafiha ta kelma dial l3ib

Dour biha ya chibani ça veux juste dire drague la ou essaye de l'emballer pour l'epouser aprés . donc je ne vois pas l3ayb en ça

salam simo alors je pense que c'est pour ça! Chez nous c'est 3ib de parler de dragueconfused smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
12 juin 2009 14:18
Citation
LaylaElMossadeq a écrit:
je ne sais pas .. aucune idée .. et je n'ai jamais su que c'est 7chouma .. Mais je l'aime bien ..
Tu n'as qu'a demander a mamak pourquoi c 7choma :p

salam, je lui ai demandé mais elle ma dit de réfléchir un peu et que je comprendrais pourquoi c'est hchoumaHeu
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
b
12 juin 2009 14:32
Citation
extenso a écrit:
Citation
a écrit:
Il chante dourbiha ya chbianiqaund l3riss et l3roussa sur le tifoure et c une chanson d'origine juifs marocaine comme "kaftnake ma7loule et d'autre

Bonjour,

A dire vrai,cette chanson n'a jamais fait partie de l'heritage musical juif.
Elle appartient a l'origine a un Algerien d'oran qui repond au nom de "Ahmed Saber" et reprise apres coup,par une procession de chanteurs maghrebins,Salim Hallali entre autres.

je savais ps qu'il chanté par des algerien j entedu Slim lhlali, Boutboule, pin7asse........... et d'autre marocain comme Omar Ziyani
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
S
18 juin 2009 23:55
J'ai ramarqué qu'à chaque fois que les maman ne veulent plus que leurs enfants fassent un truc et pour être sûr que le message passera, elles disent "c'est hchouma" ou "c hram".

Le pire c que ça marche.

Plus fort que Super Nanny: SUPER MAMA 3ARBIYA.thumbs up
a
22 juin 2009 12:19
i3tik saha shaimaOujdiathumbs up

vive nos mamans 3arbiyat In love
m
24 juin 2009 17:12
salam tout le monde

pas de hchoma dans les paroles No no

alors voilà les proles allez chantez avec moi : grinning smiley




DOR BEHA YA CHIBANI , DOR BIHA
DOR BIHA TEKHDEM 3LIK O 3LIHA
AHNA EL HEHE, ANARE CHA3LA FIHE
TAL3A FI L3A9BA O NARE CHA3LA FIHE


SERJO LI 3AOUDI OUAROU LI LZMANOU
BACHE TERKEBE 3LIHE EL 9AYDA TAMOU.

DOR BEHA YA CHIBANI , DOR BEHA.
DOR BEHA TEKHDEM 3LIK O 3LIHA
AHNA EL HEHE, ANARE CHA3LA FIHE
TAL3A FI L3A9BA O NARE CHA3LA FIHE


SARZOU LI 3OUDI OUAROU LI LAMA
BACHE TERKEB 3LIHE EL KAYDA HLIMA.

DOR BEHA YA CHIBANI DOR BEHA.
DOR BEHA TEKHDEM 3LIK O 3LIHA
AHNA EL HEHE ANARE CHA3LA FIHE.
TAL3A FI L3A9BA O NARE CHA3LA FIHE




on termine par
you you you you youptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
b
24 juin 2009 20:23
ma casablanca

en dit serjou li 3awdi ou 3etwni L'jamou

Al'jame = hadake li kanghtiwe bihe lfoume deyalle l3awde grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
24 juin 2009 21:46
Citation
bent lablade a écrit:
ma casablanca

en dit serjou li 3awdi ou 3etwni L'jamou

Al'jame = hadake li kanghtiwe bihe lfoume deyalle l3awde grinning smiley



oui c'est ça c'est une faute de frappe

ckokran al 3roubiya bente bladi (rire)yawning smiley

je ne suis pas "chikha" grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
25 juin 2009 16:35
je me demande si c'est pas ce tala3 fel 3a9ba onar cha3la fih qui a hacham ma maman perplexe
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
b
25 juin 2009 17:18
Citation
fifi94 a écrit:
je me demande si c'est pas ce tala3 fel 3a9ba onar cha3la fih qui a hacham ma maman perplexe


ptdr hiya li tal3a fe 39ba et c lui li nare ch3la fihe tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
1 novembre 2012 11:58
bonjour,

certes une belle chanson mais c'est vrai, c'est hechouma de l'écouter avec sa familles, car les mots ne sont pas sains::

1- dour biha chibani= veut dire,"eh toi, mon vieux, vas la draguer (une femme)"
2- hal tezdamek oua atiha= "eh toi (chibani), ouvre ta braguette (fermeture éclair) et tu lui donnes un coup" (au sens figuré)


voilà pourquoiio ne faut pas écouter cette chanson avec qlqun de sa famille, surtout les parents (la vielle génération), qui comprennent les paroles au sens figuré

N.B: cela est fréquent dans les chansons du rai mais aussi les autres styles, où les chanteurs utilsent des mots au sens figuré pour désigner des termes qu'on peut pas pronnoncer devant les gens qu'on respecte (en particulier les parties intimes).


voilà frère

kader
1 novembre 2012 15:02
je suis mdr parce que hier je la fredonait dans le bus et une bandes de mamans arabes m'ont regardée de traversmoody smiley
Y
18 juillet 2013 16:39
Non sa veut dire tourné autour d'elle car elle travaille pour toi
i
20 juillet 2013 19:25
c'est une mauvaise chanson pleines de sens figurés impropres et à conotations sexuelles
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook