Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de ville pour suivre votre moitié
K
29 mai 2007 00:36
Salam alaykoum


Cela fait quelques jours que mon fiancé m a appris qu il avait obtenu sa mutation..je vous explique mon homme est du sud à la base mais il s'est retrouvé dans le nord Est il y a déjà 2 ans de sa..ma région lui a fort déplu et dés qu il a pu il a demandé sa mutation pour pouvoir retourner chez lui..Donc lorsque nous nous sommes rencontrés il était dans ma région et ce depuis 2 ans déjà..Lors de notre rencontre il ne m a pas caché que dés qu il aurait l ooportunité de retourner chez lui il le ferait parce qu ici c était invivable pour lui..il a été franc avec moi..nous nous sommes attachés l un à l autre et trés bientot nous devions nous fiancer..mais suite à cette nouvelle je vais mal..j ai peur et je me pose bcp de questions..Vais je trouver du boulot? Vais je reussir à m adapter?...et lorsque je lui ai fait part de mes apprehensions il m a dit qu il serait alors preferable de repousser et d attendre encore avant de nous fiancer..J en pleure parce que je l'aime, mais j ai peur..moi ici j ai un boulot trés bien remuneré et dans ma région ce n 'est pas le taf qui manque contrairement au sud..Sans parler de ma famille.. elle ma manquera à un point..c'est déjà trés dur de quitter sa famille aprés s être marié si en plus il faut habiter à 800 km d elle..sa fait beaucoup d un seul coup...je suis completement perdue..Je ne sais pas quoi faire? Certaines d entre vous ont déjà connu cette situation à savoir tout quitter pour suivre leur mari?comment l avez vous vécu?? Qu auriez vous fait à ma place?

Merci
s
29 mai 2007 10:18
Franchement Kehyna

je n ai pas eu à vivre une telle expérience mais des amies autour de moi oui et moi qui sait si je n y suis pas confrontée un jour

je te conseille de suivre tes sentiments car tu as croisé un jh que tu apprécies et ça fait 2ans, en plus que sache qui a des filles qui cherchent d emblée sans cause maritale à changer de ville de par le fait que leur région d origine est "soulante"
tu trouveras du travail : apres ça dépend du domaine et si ds la ville où va ton copain il doit y avoir possibilité de trouver un trav de relai le temps de trouver dans ta branche
en plus tu as "la chance" de pouvoir vivre un peu plus au soleil , pour le coté famille : bien au contraire ta famille va pouvoir venir changer aussi en venant te visiter là bas et inversement (auj avec les tgv par exemple on est tous rapprochés + msn ..ça va t pas partie au canada ou australie)

je t encourage moi de faire ta vie aussi mais le taf ça viendra : je sais que de nos jrs c est difficile de dire ça mais qui cherche trouve

alors jte souhaite bons fiançailles

smiling smiley
t
29 mai 2007 10:27
change de ville lorsque tu seras mariée !!!!! bon courage
k
29 mai 2007 11:06
salam kehyna !

t as la réponse dans ta question ! si tu parles de moitié, c est une chance inouie que tu as ! peu de couples peuvent dire de leur partenaire que c est leur moitié, on peut être amoureux, tt simplement, mais si tu considères ton futur fiancé comme ta moitié, vous devez rester ensemble, pour ne former plus qu un !
j ai été confrontée à la même sitauation que toi, je n avais jamais quitté ma ville et ma famille et mes amis, (hormis pour voyager) et je n ai pas hésité à traverser toute la France pour rejoindre ma moitié ! pourtant j avais un bon travail, bien rémunéré hamdoulah, mais je me suis dit que l amour n a pas de prix, et que c est tellement rare de trouver sa moitié que la question ne se pose même pas !
grâce à Dieu j ai vite trouvé un nouveau boulot, et aujourd hui j suis la plus heureuse du monde, car j ai l amour, et 1 nouveau boulot qui me plait aussi, de nouveaux amis... certes il manque le + important à mes yeux : mes parents, mais ils sont tellement heureux pour moi, que ça me rassure, et comme l a si bien dit shahrazad777, aujd on peut facilement rester en contact avec nos proches, et grace aux moyens de transports, se faire des ptits we vacances, dans les 2 sens !

Alors FONCES ! n hésites surtout pas, et rappèles toi que nos mères ont fait la même chose, sauf que pour elles c était encore plus dur, car on pouvait moins facilement rester en contact avec ceux qui sont loins...

InchaAllah, tout se passera bien ! winking smiley
K
29 mai 2007 11:36
Merci les filles, c'est vraiment gentil de votre part..winking smileyj ai passé la nuit à cogiter..Même si je sais que je le suivrai j ai toujours un peu peur...enfin Allah oua elam..J espere que tout se passera bien inchallah, et je me dis que je devrais peut être commencer mes recherches d emploi tout de suite ...Rholalalaaaa! Qu'est ce qu on ne ferait pas par amour!..Je vais TOUT quitter pour l homme que j aime..à 800km de chez moi...Mais ce qui me rassure c'est que lui m a dit que lui,l aurait fait pour moi sans hesiter, il m a egalement dit que si il n avait pas demandé sa mutation avant de me connaitre il serait resté chez moi quelques années et on serait descendu plus tard..mais bon la mutation est arrivé plus tôt que prévu..
k
29 mai 2007 11:59
t inquiètes Kehyna ! ça va aller inchaAllah ! et ouis le sud c cool, vaut mieux faire le déplacement ds ce sens ! et ne focalises pas sur les 800 km, dis toi plutôt que c est 6 h en train et 1 h en avion ! psychologiquement, ça rend les choses + faciles !

Que du bonheur pour ta nouvelle vie ! et tu verras quand t auras gouté au bien être du sud, tu ne voudras + remonter !

bizzz
c
29 mai 2007 12:26
salam !

vous etes pas mariés ? pcq jpensais que qd on était marié, les mutations étaient euh ... moins, importante, pour preserver le couple quoi ?

sinon, ben la relation a distance .. ça peut etre une epreuve pour tester la solidité du couple


bon courage !
K
29 mai 2007 12:34
Merci Kamelya c'est très gentil de ta part de me remonter le moral comme tu le fais tu me redonnes espoir. Merci bcp..Mais ce qui m inquiéte le plus c'est vraiment la question du boulot..si je ne trouve rien j ai paeur que sa ait des repercussions sur mon couple...sad smiley Et non CaracteriELLE nous ne sommes pas encore mariés civilement..sa se fera trés bientot inchallah..Mais lorsque je descenderai je serai mariée! kan mm!
k
29 mai 2007 13:42
Kehyna, je ne me fais aucun soucis pour toi ! si tu te donnes les moyens y a pas de raison, et si tu trouves pas de suite ça te laissera le temps de t adapter à ta nouvelle vie !
ceci dit rien ne t empêches comme tu l a dis de commencer à chercher dés maintenant via le net et dés ton installation inchaAllah, de t inscrire ds toutes les agences intérim... pour des premières missions dans les boites de la région...
sutout que t as déjà de l experience ! crois y fort pour réaliser ton rêve, et aides toi et Dieu t aidera !
29 mai 2007 14:21
salam

il ne t'as rien caché, tu savais qu'il allait finir par partir, donc en t'engageant dans cette relation tu été consciente que si sa aboutissait a un mariage, tu allais quitté ta ville.si cela te derange autant, pourquoi ne pas avoir considéré la chose avant d'attendre que vous soyez attacher l'un a l'autremoody smiley

maintenant je serais a ta place, j'aurais assumé et je serais partie, ou bien j'aurais tout arreté bien avant que l'on s'attache l'un a l'autre
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
29 mai 2007 14:27
Moi personnellement je pense que s'il est prêt à retarder vos fiançailles , c'est qu'il y a blem. Je ne veux pas jouer les troubles fête mais s'il tient à toi il ne peut pas t'obliger à quitter ta famille d'autant que cela fait quand même 2 ans qu'il est partit du sud, pourquoi serais ce à toi de le suivre et pas l'inverse. En plus tu seras près de sa famille(= problèmes). Maries toi d'abord avant de prendre toutes décisions.
K
29 mai 2007 15:29
Oui je savais qu il allait repartir et qu en m engageant avec lui je serai obligé de le suivre mais je ne pensais pas que sa se ferait tout de suite..je pensais que sa se ferait un peu plus tard, dans quelques années..Mimounte je ne vois pas où tu vois le blem? Justement il ne veut pas me forcer à quitter les miens, il ne veut que mon bonheur c'est justement parce qu il a vu que j étais hesitante qu il m aproposé d attendre te de repousser nos fiancailles..il a peur pour moi et pour nous..
s
29 mai 2007 17:08
nos parent lont ils on quittée famille et pays ss bagage a la main ss parler cette langue la pourtan ils sont heureux pourquoi pa toi perso je prefer quitter le nord que quittée le sud pr minstallée ds le nord je sai que je my adapterai jamais pui du taf il y en a prtou surtout si tu est bien diplomée fau que tu essaye de voir ensuite tu jugera généralemen c la femme qui sui lhomme et pa le contraire
l
29 mai 2007 17:15
Citation
Kehyna a écrit:
Salam alaykoum


moi ici j ai un boulot trés bien remuneré et dans ma région ce n 'est pas le taf qui manque contrairement au sud..
Merci

C'est plutot le contraire au sud il y a moins de chomeurs qu'au nord!!!.
s
29 mai 2007 17:20
salut kehyna!
je vais te raconter mon histoire qui ressemble à la tienne,
j'ai rencontré mon homme durant ma dernière année d'études, il venait d'être muté à ma ville quand on s'est connu,4mois plutard on commençait à s'attacher l'un de l'autre et nous nous entendions trés bien et j'ai trouvé en lui tt ce que je cherchais dans un homme et vice versa,entre temps je passais un stage de préembauche,quelques moi après il a eu une mutation à sa ville natale sachant que c'est une ville cotière et moi je suis asthmatique et que nous y habitons avant et à cause de ma maladie mes parents ont changé de ville,j'ai craqué quand j'ai su la nouvelle et il me disait qu'une fois stable il viendra avec sa famille demander ma main car il tient vraiment à moi et que rien ne peut nous séparer.
effectivement on était fiançé et 1an après on devait nous marier,j'étais si perdue je savais plus quoi faire j'ai commencé un boulot juste après mon stage,j'ai mes parents qui sont malades et que je ne peux les laisser seuls car je suis la cadette et la seule qui est restée avec eux,j'étais bouleversée je ne sais quoi choisir,mes parents,ma santé,et mon boulot ou bien mon amour et mon avenir.
après je me suis bien reposée pour pouvoir prendre une décision,mes parents m' ont encouragé de suivre mon mari et que la vie est ainsi et que pour eux rebbi maàhoum et que tot ou tard je vais me marier et ne pas rester avec eux pour la vie.
alors j'ai démissioné et je l'ai rejoint.ça fait maintenant 2ans et demi qu'on est marié et je suis trés heureuse avec lui je regrette pas mon choix,on rend visite à mes parents à chaque vacance et je suis souvent en contact avec eux via tél ou skype.
il fait de son mieux pour qu'il me manque rien car j'ai pas encore trouvé d'emploi mais je cherche tjs,mais al hamdoulilah chaque jour je l'aime de plus et je demande dieu yerzoukna wa iyyakoum douriyya saliha inchallah!
je te demande une bonne chance et je te dis si tu l'aimes et qu'il t'aime vas y fonces!
et saches que j'avais autant de contraintes que toi.
bisou
K
29 mai 2007 18:25
lmaghribi moi je ne suis pas du nord mais de l Est ( alsace )!
Ton histoire est trés emouvante Superloulou! Et sa me fait enormement de bien de savoir que certaines ont connu un cas similaire au mien et que tout se soit bien passé alhamdoulillah..Grace à vous j ai de plus en plus confiance...Je me sens mieux et mes apprehensions prennent moins d importance pour ne finalement penser en priorité qu à l amour que je porte à mon futur inchallaah. Il est vrai que quant on veut on peut..je vais me donner les moyens de reussir et de trouver un boulot làbas..Laisser ma famille me fait un enorme pincement au coeur même si je sais qu ils seront contents pour moi..Je m en veux de les laisser..Lkheir inchallah
l
29 mai 2007 18:29
Citation
Kehyna a écrit:
lmaghribi moi je ne suis pas du nord mais de l Est ( alsace )!

Une raison de plus de quitter cette région qui vote tout le temps l'extréme droite!!!.
K
29 mai 2007 18:35
Une raison de plus de quitter cette région qui vote tout le temps l'extréme droite!!!.


Lol Il n y a pas qu en alsace où l extrême droite a battu des records! Et sa dépend du coin où tu habites..du côté de chez moi ça va c'est trankilou..Mise à part l extrême droite je peux te dire qu ici comparé à d autres villes il y a du boulot..surtout que moi j habite aux frontiéres suisses&allemandes et tu ne galéres pas beaucoup pour trouver un khodma...voilà..chaque ville a ses avantages et ses inconvenients!
l
29 mai 2007 18:37
Citation
Kehyna a écrit:
un khodma...

Tu n'es pas un sahrawiya par hasard winking smiley!!!
K
29 mai 2007 18:48
Tu n'es pas un sahrawiya par hasard !!!

Euuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...!!!No no Moi je suis algerienne du nord! spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook