Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer la vaisselle
S
20 avril 2021 10:36
Hello les yabis
Est ce que vous changez régulièrement de vaisselle ? Que faites vous de votre ancienne vaisselle ? Parce que ça fait mal au cœur de jeter tout de même.
L
20 avril 2021 10:41
Hello,

non, je n'aime pas jeter pour rien, c'est du gaspillage et surtout de la pollution inutile.
.
20 avril 2021 10:42
Si c'est cassé je m'en sépare.
T
20 avril 2021 10:45
Bonjour Sabrina, j'espère que le Ramadan se passe bien pour toi et ta famille.
Pour ta vaisselle tu peux la donner chez Emaüs où à la croix rouge. C'est ce que j'ai fais l'année dernière quand j'ai fais le vide dans la maison.
Je me suis débarrassé de tout le superflu, tu sais le genre ramasse poussière.
J'ai tout donné à la croix rouge.
20 avril 2021 10:49
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Donnes là a une association y en as pleins vers chez toi.
l
20 avril 2021 10:50
Salam , changer régulièrement sa vaisselle dites vous ? ou c'est moi qui ne sais plus lire ?
20 avril 2021 10:53
Salut

J'ai au moins 3-4 services de vaisselle dépareillés à la maison.

J'en ai un complet pour les occasions (qui se font de plus en plus rares, faut le dire, je ne reçois plus personne à la maison), et puis le reste on s'en sert pour le quotidien. Chacun prend l'assiette qu'il préfère comme ça. Quand on mange ensemble, on n'a pas une assiette de la même couleur. Et c'est pareil pour les couverts ou les verres mdr.

J'ai encore des assiettes et des verres du restaurant universitaire, c'est pour te dire. Le bureau de mon mari, c'est encore une table du Crous. Des fois ils renouvelaient leurs stocks et donnaient aux étudiants. Je peux le confirmer, Duralex, c'est incassable ! ptdr
L
20 avril 2021 11:55
Aslm, perso je donnes a emaus ou dmd a ma famille si ils en veulent ou pas
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Est ce que vous changez régulièrement de vaisselle ? Que faites vous de votre ancienne vaisselle ? Parce que ça fait mal au cœur de jeter tout de même.
P
20 avril 2021 12:18
Je change la vaisselle quand on en manque vraiment. Les vieux restes de services je les garde et je les laisse s'écouler tranquillement (ils finissent cassés ou disparus).

Par contre la vaisselle j'achète rarement, je récupère surtout.
20 avril 2021 12:32
Je rachète quand j'en besoin uniquement.
S
20 avril 2021 13:01
Quel est l'intérêt de changer sa vaisselle régulièrement.

Je racheté que si je casse. Même si c'est pas la même chose.


J'ai une vaisselle pour les invités ainsi on fait attention. Et la vaisselle de tous les jours.
J'ai jamais vraiment acheté de service complet. Parce que j'aime pas. Chez moi on peut être 10 a la maisons et bien on aura pas tous la même vaisselle grinning smiley

Le principale c'est d'avoir quelque chose de propre c'est tout.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis
Est ce que vous changez régulièrement de vaisselle ? Que faites vous de votre ancienne vaisselle ? Parce que ça fait mal au cœur de jeter tout de même.
*
20 avril 2021 13:17
Salam Sabrina.

Je change pas régulièrement.

J'ai acheter de la nouvelle vaisselle récemment pck il me manquait pas mal de chose , beaucoup de Verre cassé.

J'avais besoin de robot pâtissier également donc voilà.

Certaines chose plat dont je me servait pas je les ai donne a ramener au Maroc.

Sinon tu peux ramener aussi au secours populaire.

Tu peux donner aussi a de la famille.

Ma mère m'a donné par exemple un grand robot pour le pain et aussi de la vaisselle qu.elle utilise plus.
20 avril 2021 18:18
La veseille chez moi c'est mon trousseau lol


Hors de question de donner
S
21 avril 2021 01:30
Merci bcp temporelle tout va bien pour moi j’espère que tu passes également un très bon ramadan smiling smiley

Merci du conseil je vais me renseigner yawning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour Sabrina, j'espère que le Ramadan se passe bien pour toi et ta famille.
Pour ta vaisselle tu peux la donner chez Emaüs où à la croix rouge. C'est ce que j'ai fais l'année dernière quand j'ai fais le vide dans la maison.
Je me suis débarrassé de tout le superflu, tu sais le genre ramasse poussière.
J'ai tout donné à la croix rouge.
S
21 avril 2021 01:31
Mdrrrrr
Citation
Citronnus a écrit:
Salut

J'ai au moins 3-4 services de vaisselle dépareillés à la maison.

J'en ai un complet pour les occasions (qui se font de plus en plus rares, faut le dire, je ne reçois plus personne à la maison), et puis le reste on s'en sert pour le quotidien. Chacun prend l'assiette qu'il préfère comme ça. Quand on mange ensemble, on n'a pas une assiette de la même couleur. Et c'est pareil pour les couverts ou les verres mdr.

J'ai encore des assiettes et des verres du restaurant universitaire, c'est pour te dire. Le bureau de mon mari, c'est encore une table du Crous. Des fois ils renouvelaient leurs stocks et donnaient aux étudiants. Je peux le confirmer, Duralex, c'est incassable ! ptdr
S
21 avril 2021 01:32
Merci à tous smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook