Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a changer .... Trop
A
17 avril 2014 17:55
parles en à ta famille okhti


mais précise leurs que ce sont des suspicions.


c juste pour que tu ne sois pas seule face à ca


hafidakiLAH
S
17 avril 2014 17:58
Beh écoute au bled on était toujours coller il venait tout les soir a la maison on s'appeler pendant des heures ,on sorté pendant des heures on était heureux après moi j'ai pris sa pour de l'amour sachant qu'on est ensemble depuis un bon nombre d'année et que sa a toujours était comme sa et la depuis qu'il et venu ici il a complètement changer
S
17 avril 2014 18:03
Angelina oui j'en et parler aujourd'hui mais même mes soeur on remarquer ma mère aussi donc la maintenant je ne sais pas si je le quitte maintenant ou si je lui laisse un peut de temps encore
17 avril 2014 18:09
Citation
SpenceRai a écrit:
Beh écoute au bled on était toujours coller il venait tout les soir a la maison on s'appeler pendant des heures ,on sorté pendant des heures on était heureux après moi j'ai pris sa pour de l'amour sachant qu'on est ensemble depuis un bon nombre d'année et que sa a toujours était comme sa et la depuis qu'il et venu ici il a complètement changer

Mais hormis avoir le sourire en ta présence, t'as-t-il prouvé qu'il tenait à toi ? Tu le voyais uniquement pour les vacances ? Tu avais un aperçu de sa vie là bas quand tu n'étais pas avec lui ? Tu as vu ses amis, sa famille au sens large ? Il travaillait là bas ?
S
17 avril 2014 18:15
Beh il me le disait il m'acheter des bijoux des habilles oui je connaissait sa famille j'y aller pendant des mois je rester avec lui ces nos voisins donc oui je connais toute sa famille amis même eux me disait il t'aime
c
17 avril 2014 18:18
Citation
SpenceRai a écrit:
Alors enface de lui je me sent mal a l'aise pas angoisser mais comme si tu te retrouver a cote ou en face d'une personne qui ta trahi et ta fait du mal . Non pas du tout en confiance !


Ok, donc ta lune de miel a été de courte durée. Dans ce cas fais intervenir quelqun en dehors de ta famille pour pas que ça fasse des histoires gigantesques entre vous, sinon il va avoir de l'amertume envers ta famille. Prends ton ami et son mari et ayez une discussion sur l'histoire des papiers et de tes projets d'avenir ensemble.

C'est délicat ton pb, donc vas y avec tact, si ça se trouve c'est juste l'énervement lié au mal du pays
17 avril 2014 18:19
Citation
SpenceRai a écrit:
Beh il me le disait il m'acheter des bijoux des habilles oui je connaissait sa famille j'y aller pendant des mois je rester avec lui ces nos voisins donc oui je connais toute sa famille amis même eux me disait il t'aime

Tu lui as proposé de rester vivre au Maroc avec lui ? Tu dis qu'il est très bien ici, mais il ne souhaite pas être aider pour trouver un emploi ni rien. Il compte faire quoi dans sa vie, tu connais ses projets ? Renseigne toi, tu apprendras sûrement la raison de son comportement ! Parles lui du fait que tu ne comptes pas te présenter avec lui pour son renouvellement de visa et vois sa réaction.
S
17 avril 2014 18:25
Oui ces ce que je vais faire prendre le temps bien parler avec lui en général je suis pas une fille qui parle je réfléchie seul et j'agi mais la ces assez délicat après niveaux famille ma mère ma dit nous on t'aide te conseille mais on s'en occupe pas tu ces parler donc tu te débrouille seul . Oui mais le mal du pays tu ne dit pas a ta femme je part malgré le fait qu'il est tout quitter il se retrouve quand même avec celle qu'il aime celle avec qui il va faire sa vie donc il devrait être heureux . Non ???perplexe
S
17 avril 2014 18:27
je lui est dit si tu veut on va vivre au bled sa ne me dérange pas même mes parents vives la bas donc sa m'arrange il ma répondu que non il voulais vivre ici . Son projet il en a pas je lui dit tu va travailler dans quoi ici faut connaitre ces pas comme la bas il me répond " je suis un homme intelligent le boulot viendra a moi"
17 avril 2014 18:33
Citation
SpenceRai a écrit:
je lui est dit si tu veut on va vivre au bled sa ne me dérange pas même mes parents vives la bas donc sa m'arrange il ma répondu que non il voulais vivre ici . Son projet il en a pas je lui dit tu va travailler dans quoi ici faut connaitre ces pas comme la bas il me répond " je suis un homme intelligent le boulot viendra a moi"

On peut en douter de sa soit-disant intelligence. S'il n'a pas de projet qu'il retourne chez sa mère, c'est toi qui subvient à ses besoins ?
c
17 avril 2014 18:33
Voici mon hypothése :

Il complexe de sa vie de dépendant dans votre foyer ! Il est venu ici et à tout à reconstruire. Il n'est pas dans un appart ou vous êtes que tout les deux, il se retrouve avec tes parents, sa fierté en prend un coup.
C'est pas facile l'immigration et sa réaction de défense par rapport à ça c'est l'attaque ! il est en crise avec lui-même et il rejéte ses nerfs sur toi (malgrè que tu te montres concilliante)

Soit tu le laisse dans son coin, jusqu'à ce qu'il sort de cette crise tout seul. Cest à dire que tu te limite a de la politesse, ne te montre pas collante ou trop gentille.
Observe ensuite sa réaction, si au bout d'un certain temps ça ne bouge pas, alors prends tes dispositions.

Fais appel à un imam, un ami extérieur qui saura vous faire dialoguer et le débloquer un peu.

Si avec tout ça, y a pas d'évolution et que toi tu ne supporte plus du tout cette situation, alors fais ce qui te semble le plus juste pour te défendre et te protéger. Car si tu le sent faux et pas honnête, tu as le droit de lui retirer ses papiers.
S
17 avril 2014 18:44
Pour le moment il survient a nos besoins avec l'argent qu'il a ramener avec lui et il m'en avait donner avant que je ne rentre .
Mais je vais faire comme vous m'avait conseiller ce soir je lui en parle et on verra bien .
En tout cas merci pour vos réponses et votre soutien yawning smileyyawning smiley
17 avril 2014 18:58
Salam ma soeur , je pense qu'il c foutu de toi et qu'il voulait juste les papiers , parce que c bizarr , qd il appel au bled il se cache , reflechis c pas normal tous sa , bref moi je te dis ce que je pense et le mal du pays je pense pas qu'il l'ai
Qu'Allah t'aide , et InchaAllah que sa ira
S
17 avril 2014 19:04
Citation
Lina-6060 a écrit:
Salam ma soeur , je pense qu'il c foutu de toi et qu'il voulait juste les papiers , parce que c bizarr , qd il appel au bled il se cache , reflechis c pas normal tous sa , bref moi je te dis ce que je pense et le mal du pays je pense pas qu'il l'ai
Qu'Allah t'aide , et InchaAllah que sa ira

Salem
ces ce que je me dit le mal du pays sa fait pas faire sa toute ma famille me dit d'attendre un peu voir si il change mais je n'ai ni l'envie ni la force de supporter sa
c
17 avril 2014 19:08
Si au contraire, il y a des personnes qui réagissent avec plus ou moins de nervosité et d’agressivité, de façon impulsive face à un pb.

Mais tes doutes semblent plus profond, il ne t inspire pas confiance ?
17 avril 2014 19:18
Dc le mal du pays n'est pas une excuse , je le sais parce que mes 2 soeurs se sont mariers avc des hommes du Maroc et je peux t'assurer qu'au debut il avait pas changer , bref tu lui en parle ce soir et tu lui demande qu'est ce qui spasse c quoi son problem et fais lui un peu peur , apres votre discussion donne-nous des nouvelles ainsi on tr conseillera par la suite
j
17 avril 2014 19:34
Salam Aleykoom

Citation
SpenceRai a écrit:
Salam à toutes.
...le soir dan le lit il s'enroule presque dans la couverture pour pas que je le touche

il a demande ou se trouve les station pour mettre de l'essence une foi ma soeur parti je lui en et montré une il ma répondu d'un ton .. " tu crois que je vais en mettre"

l ma clairement dit "des que j'ai mes papiers JE part" je lui est dit "on" il ne ma pas répondu.

i

Tout est clair . C'est toi qui ne comprends pas (encore).
Ouvres les yeux, n'attends pas qu'il se fasse son beurre sur ton dos....

Je dis ça je dis rien....



Wa Aleykoom salam.
17 avril 2014 20:10
Fais attention les hommes du Maroc sont des loups pour leur intérêt...ils peuvent te faire croire au grand amour et te traiter comme une princesse mais une fois leur objectif atteint ils montrent leur vrai visage.
cela peut durer des année crois moi, en toi il n'a vu que les papiers...

bref je te conseille de contacter la préfecture sans lui dire car, il changera de jeu je te l'assure.
et vis ta vie en voyant comment ça avant avec cet homme bizarre.

kheir inchallah mais prends tes précautions ne passe pas pour une cruche
17 avril 2014 20:51
Salam

Enfin c'est un homme intelligent ( d'après lui), il vient d'arriver ça fait seulement une semaine!!!!
Au bled il faisait le lover,
Cet homme intelligent, il sait comment obtenir les papiers???
Et bien normalement il aurait dû continuer a faire le lover pendant un petit moment,afin d'être sur de les avoir et enfin se barrer ou alors attendre de te faire un enfant.
C'est bizarre quand même.

S'il s'est marié avec toi juste pour les papiers, il aurait fermé sa bouche , pourquoi montrer son vrai visage maintenant a peine a une semaine de son arrivé, au alors il te prend pour une débile????
Qui ne connaît rien a la loi???

Écouté s'il se moque de toi, attend de voir s'il change ou pas, peu être il déprime, donc il faut voir comment il se comporte avec toi, et si tu sens qu'il n'est pas sincère, fait lui a l'envers, pour qu'il retourne dans son bled, tu portes plainte.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
17 avril 2014 21:03
Salam c'est étrange cette histoire. Inchallah ça s'arrange, mais de toute façon mes crapules ne s'en tirent jamais, jamais.

Celui qui se pense malin alors que sa seule capacité c'est faire le mal autour de lui finit lui même au fond d'un trou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook