Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a changer .... Trop
S
17 avril 2014 00:36
Salam à toutes.
Voilà je suis marié depuis l'été dernier on s'aime il vie au bled je suis rester avec lui jusqu'en février et il ma rejoins il y a une semaine maintenant . Mais le problème ces qu'il n'est plus du tout le même , au début au bled on sorter on était heureux mais la il me parle a peine change de pièce quand j'y suis , je lui acheté des habilles il ne les porte même pas sa famille l'appel du bled il se cache pour parler il ne ma même pas dit si il a ramener de l'argent avec lui le soir dan le lit il s'enroule presque dans la couverture pour pas que je le touche aujourd'hui je lui est proposer d'aller faire les courses il est rentré dans la chambre et a fait semblant de dormir . La voiture qu'on utilise et une des voitures a mon père on était avec ma soeur il a demande ou se trouve les station pour mettre de l'essence une foi ma soeur parti je lui en et montré une il ma répondu d'un ton .. " tu crois que je vais en mettre" alors que mon père lui avait fait le plein enfin Breeeef je sais pas quoi faire surtout qu'il ma clairement dit "des que j'ai mes papiers JE part" je lui est dit "on" il ne ma pas répondu. Mes soeurs me dise d’être un peut patiente de lui en parler mais des que je lui parle il ne répond pas ou me dit que ces moi qui a un problème . Donc la je suis vraiment perdu mes soeurs me dise de patienter peut être qu'il va changer mais son comportement ma tellement déçus que je me demande si je vais pouvoir tenir une journée de plus . Alors a votre avis comment faire ? Merci
R
17 avril 2014 01:13
Hi !
Soit, il a le mal du pays!

Ou alors, il ne t'aime pas!

A toi de pousser plus loin l'interrogatoire de ton mari pour voir ce qu'il a dans le ventre!
Bon courage!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[4.bp.blogspot.com]

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
17 avril 2014 01:24
oui, c'est possible qu'il est le mal du pays, pas facile l'immigration !

mais là on dirait qu'il cache quelque chose, il se ferme à toi et te repousse. c'est comme ça depuis quand ?
1 semaine ?


Essaye de lui laisser un peu d'air, qu'il reprenne ses esprits et ses marques, il doit construire de nouveaux repéres dans un nouveau pays. C'est assez destabilisant !
L
17 avril 2014 04:03
Salam Aleykoum oukhtie!
L 'immigration c'est dure essaye d'être compréhensive dans cette période, il a mal d'avoir quitté sa famille, son entourage, donne lui le temps!! Mais d'un autre coté il te l'a dit clairement " dès que j'ai mes papiers je pars" !!! Fais la prière de consultation Allah te guidera! Qu'Allah te vienne en aide dans cette épreuve!
17 avril 2014 10:11
slm il sé servi de toi pr se faire les papiers francais, il te la di clairement je sai pa ce ke tu veu savoir de plus! il ta di : kan jauré les papiers JE pars, c clair net !
S
17 avril 2014 11:17
Salam , merci de vos réponse.
Alors comme les message était trop long je voulais pas écrire tout les détails donc pour ce qui est du "mal du pays" lui même ma dit qu'il était heureux de partir de la bas et qu'il avait qu'une envie c’était de me revoir de vivre enfin avec moi notre vie .
Canelleharissa je laisse tranquille je lui dit si tu veut va voir tes cousins faite des tours etc . Ma meilleur ami son beau-frère vient du bled je le connais depuis petite il ma dit des que ton marie vient ramène le a la maison je sais ce que sa fait de tout quitter et de se retrouver seul . Donc je lui est proposer d'y aller et ce week-end mon cousin nous a invite aussi pour faire connaissance et la monsieur ma très clairement dit "Arrête d'essaye de me trouver des amis j'en veux pas" je lui est dit que eux ces surtout pour l’aidée a trouver a boulot et sortir aussi que je trouver qu'il était déprimé je lui est poser la question le bled sa te manque ?? il ma répondu "Quel bled? moi je vient d'ici maintenant le bled tu m'en parle plus." Et hier soir il ne ma même pas adresse la paroles ma mère était chez nous on regarder une émission je lui est demander gentillement si il pouvait m'expliquer de quoi sa parler il ma répondu j'ai donc poser d'autres questions pareille alors que quand ma mère lui parler il redonder . Un moment je lui pose une question il ma répondu ma mère a compris elle ma dit "tu ma parler?" j'ai dit non non je lui parler et la toujours aucune réponse donc ma mère a bien vu qu'il se passer quelque chose et cette nuit il a dormi avec son jean .... Alors vous penser que ces juste le mal du pays ou je me fait vraiment des films ???
m
17 avril 2014 12:01
3alaikoum salam

il etait cmt avant?

Bref sinn on sait ts que se marier au bled, surtt avec quelqun qui ne fait pas partie de la famille, cest tres risquée...
Kheir inchaAllah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 12:02 par marocain-11.
17 avril 2014 12:57
alaykoum salam,

Je pense pas que ce Monsieur ait le mal du pays....
Il voulait les papiers, il te l'a dit ! Pourquoi as tu choisi de prendre un homme du Maroc ?
Il y en a assez en France cela t'aurait éviter des ces blems.

Met le sur le fait accompli, discute avec lui.
ce n'est pas une vie de couple que tu vie, normalement cela devrait être ton meilleur ami, copain et amant répond t'il à ses critères ?

Si tu vois que c'est pour les papiers va à la préfecture et dis leurs ce qui se passe....
S
17 avril 2014 14:38
Il était bien il était normale ! non je vais le laisser faire ces papiers et il part
c
17 avril 2014 14:48
Est-ce que c'est lors des disputes qu'il te dis ça ? ça te semble être des menaces ou lié à sa déprime ?

Il te semblait réellement sincère avant de venir ici ?

Il te dit des choses assez contradictoires quand même ? d'un coté il parle des papiers, d'un coté il dit que son pays c'est ici mais en même temps s'il se casse, il n'aura nulle part ou aller.
A
17 avril 2014 15:10
je ne comprends pas bien


tu dit que tt allais bien ensuite tu dis qu'une fois qu'il est arrivé il a trop changé et qu'il te dit que dès qu'il aura c papier il partira!

mais que veux t il dire par là??? se séparer de toi?? quitter votre foyer??? ou juste aller rendre visite à sa famille pour ensuite revenir????


ensuite tu dis (si j'ais bien compris) quoi qu'il arrive je le laisse quand même faire ses papiers même si il ne veux pas rester avec moi! (c ce que j'ais compris)


mais alors qu'attends tu de nous??? j'ais l'impression que tu as déjà prise des décisions sur les différentes éventualités


barakALLAH ofiki de ta réponse
17 avril 2014 15:26
Citation
SpenceRai a écrit:
Il était bien il était normale ! non je vais le laisser faire ces papiers et il part

Salam ,

Bizarre cette histoire ...

on dirait que vous aviez conclu un marché avant le mariage : il se marie pour les papiers et ensuite retrouve sa liberté .( toi je sais pas trop ce que tu auras gagné au change ...)

En tout cas c'est ce que laisse transparaitre tes messages

il te dit clairement "dès que j'ai mes papiers je m'en vais " !!!
et ca ne t'affecte pas plus que ca , pire tu dis plus toi même "non je vais le laisser faire ces papiers et il part"
donc tu étais consciente que c'était un mariage par intérêt non ?

En plus il te fuis comme la peste ( se met en boule au lit , dort en jean's ...

Moi il n'y a aucun doute , cet homme ne t'aime pas et n'attend qu'une chose ses papiers et puis s'en ira ...(il le dit lui même en plus Oups)
S
17 avril 2014 17:22
Si je suis venu ici ces pour m'aider a comprendre sa réaction si ces moi qui me fessait des films ou si c’était vraiment . Je le laisse faire ces papiers ces juste sur le coup que j'ai dit sa mais il est hors de questions que je lui face ces papiers je vais appeler la préfecture leur expliquer et mettre un terme a la procédure . Angelina non quand il ma dit je part ces dans le sens je quitte le foyer et je vivre ailleurs seul
c
17 avril 2014 17:26
Atends réfléchis de façon poser,

Est-ce que tu sents que tu peux avoir confiance en lui ???? Que te dis ton intuition ?
S
17 avril 2014 17:30
Franchement non je peut plus avoir confiance . Mon intuition me dit que si des maintenant sa se passe comme sa alors imaginer dans quelques années , non je peut plus être avec lui et au fond de moi le jour il m'en a parler sa a briser une chose dans mon coeur qui fait qu'aujourd'hui je ne veut plus être avec lui même si il changer
c
17 avril 2014 17:38
Ok, attends concentre toi deux minutes :


Dis moi :

Quand tu es en face de lui, tu te sent comment ? Apaisée ou angoissée ? Te sent tu en confiance comme avec une amie ou avec ta mère ?? ou pas du tout en confiance avec pleins de doutes ?
S
17 avril 2014 17:41
Alors enface de lui je me sent mal a l'aise pas angoisser mais comme si tu te retrouver a cote ou en face d'une personne qui ta trahi et ta fait du mal . Non pas du tout en confiance !
A
17 avril 2014 17:46
Citation
SpenceRai a écrit:
Si je suis venu ici ces pour m'aider a comprendre sa réaction si ces moi qui me fessait des films ou si c’était vraiment . Je le laisse faire ces papiers ces juste sur le coup que j'ai dit sa mais il est hors de questions que je lui face ces papiers je vais appeler la préfecture leur expliquer et mettre un terme a la procédure . Angelina non quand il ma dit je part ces dans le sens je quitte le foyer et je vivre ailleurs seul

et bien si il te le dit de cette manière là c clair et net!!!


tu devrais en parler à tes proches et aussi prendre tes précautions

c triste ce genre dhistoire


sinon il t'a donné des explications sur la raison de son départ???


tu devrais mettre carte sur table et lui poser la question du pourquoi???


mais prends garde à toi


ALLAH oma yesser laki
S
17 avril 2014 17:49
Garde a moi ??
des que je lui en parle il me sort un tu est pas normale on ta fait quelque chose ou il répond pas mais ce soir je lui en parle mes proches son au courant sauf mon père mes soeurs on n'en parler avec ma mère qui a dit que si il changer pas il connais la porte
17 avril 2014 17:52
Citation
SpenceRai a écrit:
Salam à toutes.
Voilà je suis marié depuis l'été dernier on s'aime il vie au bled je suis rester avec lui jusqu'en février et il ma rejoins il y a une semaine maintenant . Mais le problème ces qu'il n'est plus du tout le même , au début au bled on sorter on était heureux mais la il me parle a peine change de pièce quand j'y suis , je lui acheté des habilles il ne les porte même pas sa famille l'appel du bled il se cache pour parler il ne ma même pas dit si il a ramener de l'argent avec lui le soir dan le lit il s'enroule presque dans la couverture pour pas que je le touche aujourd'hui je lui est proposer d'aller faire les courses il est rentré dans la chambre et a fait semblant de dormir . La voiture qu'on utilise et une des voitures a mon père on était avec ma soeur il a demande ou se trouve les station pour mettre de l'essence une foi ma soeur parti je lui en et montré une il ma répondu d'un ton .. " tu crois que je vais en mettre" alors que mon père lui avait fait le plein enfin Breeeef je sais pas quoi faire surtout qu'il ma clairement dit "des que j'ai mes papiers JE part" je lui est dit "on" il ne ma pas répondu. Mes soeurs me dise d’être un peut patiente de lui en parler mais des que je lui parle il ne répond pas ou me dit que ces moi qui a un problème . Donc la je suis vraiment perdu mes soeurs me dise de patienter peut être qu'il va changer mais son comportement ma tellement déçus que je me demande si je vais pouvoir tenir une journée de plus . Alors a votre avis comment faire ? Merci

Wa salam,

Tu es sûre que vous vous aimiez ? Tu as eu des preuves d'amour de sa part ?
Il n'a pas l'air de ressentir des sentiments envers toi ! Normalement, vous devriez faire la "fête" à la maison.
Je ne pense pas que ce soit le mal du pays sinon il t'en aurait clairement parlé.

Mauvaise pioche ! Je suis désolée pour toi, qu'Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook