Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de vie tout simplement
a
21 avril 2010 19:06
salam,

J'ai cette envie en tete depuis longtemps mais depuis quelques semaines c'est de plus en plus fort.

Avez-vous deja eu ce sentiment ? avoir l'impression d'évoluer dans un milieux que vous n'aimez pas et avoir le sentiment de stagner, ne plus pouvoir avancer??

Je pense de plus en plus prendre mon courage a deux mains et quitter mon boulot parce que je pense qu'en faisant cela j'aurais plus de faciliter a sauté le pas.

Il y en a parmis vous qui traverse les memes difficultés que moi?
S
21 avril 2010 21:29
Salamsmiling smiley

Disons que cela n'est que passager...Mais as-tu des projets?

Ne quitte pas ton travail sur une intention précipitée et irréfléchie...

J'ai eu ce coup de blues et je suis partie à l'étranger pour plusieurs mois...C'est vrai, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai rencontré des personnes formidables mais j'ai payé le prix...J'avais un boulot super intéressant...

Mais bon, Hamdoullah, je ne le regrette pas, aujourd'hui, je travaille dans un domaine différent mais très formateur!

Prends du recul!

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
o
21 avril 2010 22:22
salam,
que veux tu changer : de vie ou de boulot? car il y a une très très très grande difference entre les deux et les conséquences ne sont pas identiques.
a
21 avril 2010 22:48
Merci les filles pour vos messages.

Latifa justement ce n'est pas passager, au debut je pensais que ca l'etait mais plus le temps passe et moins je me sent bien .
Au debut quand j'ai commencé ce metier il me plaisait énormément mais la je n'avance plus, il ne mapporte rien d'ailleurs pendant que je suis au boulot je travaille sur des idées de projet a l'etranger car comme toi j'ai envie de tout changer, il ne me manque que le courage de tout plaqué.

Ouarida en faite les deux sont liés, un boulot qui ne m'apporte rien, une routine qui m'enfonce de plus en plus dansune dépression et apres c'est un cercle vicieux, je ne vois plus mes amies, je sors moins...

Comme j'ai dis je sais que j'en suis arriver a un point ou je suis sure qe c'est la meilleure solution mais il me manque encore un peu de courage.
o
22 avril 2010 11:19
NON ce n'est pas lié et il faut en mesurer les conséquences avant.

quitter son boulot parce qu'on en a marre de le faire, ça c'est tout à fait légitime de ta part, je te dirai même de foncer sans même regarder derrière toi et sans aucun regret.
réalise ton rêve tant que tu le peux mais je dit bien tant que tu le peux car justement quitter son boulot quand on a pas d'enfants à charge c'est plus facile, c'est pour celà que je t'ai posé la question la première fois car moi aussi je suis dans la même situation que toi sauf que moi c'est uniquement mon boulot que je veux changer pourtant je peux te dire que j'ai un poste qui fait beaucoup d'envieux autour de moi avec un très bon salaire mais comme j'ai un crédit immo à rembourser, 3 enfants à faire grandir ... et bien je ne peux pas me permettre de réaliser mon reve pour l'instant donc je continue de travailler pour l'état plutot que pour moi, donc j'ai mis ca aux oubliettes! du moins pour l'instant.

Mais si tu as l'intention de quitter ta famille (j'entends par ca les parents, conjoint et enfants), laisse moi te dire que c'est vraiment grave et que tu n'a même pas le droit d'y songer sauf d'un commun accord
k
22 avril 2010 11:34
bonjour
je traverse en ce moment la meme chose, je croix que selon ta description je suis pire ou dans une etape plus avancée.
mais un conseille, jamais quitter ton boulot tant que tu n as pas remplacant sure la vie n est pas que le travail, tu as dit que tu n a pas ete satisfaite dans ta vie p e il faut changer tout le rythme, tt le monde dosse tte la journée et a peu de temps pour soit, le courage c de faire le pas pour remplir encore plus le temps, c ce qui me manque aussi, je sors d une tres tres auvaise experience sur pas mal de plans, mais j essaie de rester sage reflechir demander conseil pour ne pas m engouffrer d avantage
mais avoir l envie de changer le mode de vie c deja une idee courageuse
je reste dispo
a
22 avril 2010 11:38
Desolée tu ne m'a pas comprise car je n'ai pas apporter plus de precisions.

Actuellement si je vis ici c'est justement pour mon boulot, c'etait un choix que j'avais fait il y a quelques années, j'ai quitté ma famille et tout mon entourage; j'etais jeune et je ne le regrette absolument pas car j'ai appris beaucoup et je suis devenue plus forte.

Mais aujourdhui cela ne me conviends absolment plus, je sature, donc quitter ce pays pour un autre ne changeras pas grand chose au niveau famille dans le sens ou je suis deja loin d'eux et que je n'ai rien qui me retiens ici.

En faite j'ai envie de refaire ce que j'ai deja fais il y a 10 ans sauf que ca fait plus peur de changer de vie a 28 ans qu'a 18 ans.smiling smiley
o
22 avril 2010 11:49
Citation
amainie a écrit:
Desolée tu ne m'a pas comprise car je n'ai pas apporter plus de precisions.

Actuellement si je vis ici c'est justement pour mon boulot, c'etait un choix que j'avais fait il y a quelques années, j'ai quitté ma famille et tout mon entourage; j'etais jeune et je ne le regrette absolument pas car j'ai appris beaucoup et je suis devenue plus forte.

Mais aujourdhui cela ne me conviends absolment plus, je sature, donc quitter ce pays pour un autre ne changeras pas grand chose au niveau famille dans le sens ou je suis deja loin d'eux et que je n'ai rien qui me retiens ici.

En faite j'ai envie de refaire ce que j'ai deja fais il y a 10 ans sauf que ca fait plus peur de changer de vie a 28 ans qu'a 18 ans.smiling smiley

Dans ce cas et pour ma part laisse moi te redire FONCE, puisqu'il n y a rien qui te retient. tu sais 28 ans c'est encore très jeune mais il faudra bien qu'un jour tu arrête de vouloir changer de vie au bout d'autant d'année. donc choisi bien ta destination cette fois ci en te disant que ca sera peut être la dernière car justement il faut que tu commence à te stabiliser et te construire aussi une famille. bon courage
c
22 avril 2010 20:03
C'est la crise.....

Quand on a un travail.....il faut le garder......

Construire des projets en parallelle pourquoi pas.......


Faut peut etre voyager loin de TOUT Ca.
l
23 avril 2010 09:52
A 28 ans, c'est possible de changer de vie à condition de bien savoir ce que tu veux faire de ta vie et d'avoir déjà un projet bien avancé. Car donner ta démission et partir à l'aventure aujourd'hui sans avoir de projets précis ou avoir trouver un nouveau travail peut vite tourner à la galère surtout si tu es seule. Les temps ont changé en quelques années et tout est devenu plus difficile partout. Dans certains pays, c'est peut-être plus facile encore que c'est souvent une illusion sauf si tu as des relations bien placées ou une qualification très recherchée.

J'ai été licenciée il y a 4 ans et moi qui pensais que ça serait une occasion de changer de vie et surtout de travail et de retrouver un emploi qui me convenait mieux, c'est raté.... Et pourtant, j'avais toujours réussi à rebondir dans le passé et à obtenir le travail que je désirais en n'hésitant pas à quitter des CDI pour des emplois saisonniers.

J'ai effectivement retrouvé du travail après avoir repris une année d'étude pour obtenir un diplôme supérieur mais c'est le même métier que j'avais sauf que je suis payée 30% de moins, que j'ai perdu mon ancienneté...et que j'ai du déménager et m'éloigner de mon entourage. La seule chose que je n'ai pas perdue, c'est la beauté de l'environnement dans lequel je vis et travaille et qui est heureusement une satisfaction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook