Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a changer totalement de vie après ses 30 ans?
K
23 décembre 2019 00:30
Avez vous des histoires ou anecdote à raconter???

Votre vie vous convenez mais une chose vous ai arriver et tous à changer vous avait pris une autre direction

Soit à cause de quelqu’un soit grâce à quelqu’un

A vos stylo est raconter svp
e
23 décembre 2019 01:05
à qui faut il raconter, si c'est juste pour dialoguer, autant faire un livre et le publier au moins il y aura une rente !
personnellement c'est mon point de vue.
23 décembre 2019 01:17
Je te répondrais dans 5 ans inchallah grinning smiley
K
23 décembre 2019 01:30
Ohhhh t pas marrante joue le jeu au moin
Citation
espoir67 a écrit:
à qui faut il raconter, si c'est juste pour dialoguer, autant faire un livre et le publier au moins il y aura une rente !
personnellement c'est mon point de vue.
e
23 décembre 2019 01:37
oups dsl je suis de la vieille génération, en effet je ne suis pas drôle ! et excuse moi ma fille.

Moi personnellement j'aimerai bien aimer trouver une personne qui puisse m'aider à écrire tout ce que j'ai vécu "une drôle de vie mouvementée" et surtout pour donner des conseils pour éviter de commettre les mêmes erreurs.
K
23 décembre 2019 01:42
Franchement je suis preneuse raconte j ai vraiment envie d apprendre et ne pas faire les meme erreur à tu des conseils pour moi
Citation
espoir67 a écrit:
oups dsl je suis de la vieille génération, en effet je ne suis pas drôle ! et excuse moi ma fille.

Moi personnellement j'aimerai bien aimer trouver une personne qui puisse m'aider à écrire tout ce que j'ai vécu "une drôle de vie mouvementée" et surtout pour donner des conseils pour éviter de commettre les mêmes erreurs.
e
23 décembre 2019 01:45
désolée ma fille mais je n'hexibe pas aussi facilement ma vie ainsi, si tu es écrivain ou éditeur alors bienvenue à toi et je te communiquerai mes coordonnées afin qu'on puisse parler en gentleman ! enfin gentlewoman hahahaha
K
23 décembre 2019 01:49
Ok je ne suis ni l’un ni l autre mais la vie difficile des femmes d aujourd’hui m intrigue
23 décembre 2019 01:50
C'est bien dommage de penser que le changement de vie doit forcément dépendre de quelqu'un...
Si tu as envie de changer de vie change, n'attend pas que quelqu'un vienne te changer ta vie.
K
23 décembre 2019 01:53
Tu na pas compris le principe du poste

Enfaite je demande au personne présente si un jour vous étiez très bien dans votre vie puis soit vous même vous en avait eu marre et vous avait voulu changer de vie,

Ou alors un événement vous a ouvert les yeux et vous avez voulu changer de vue comme la mort ou la naissance

Ou alors à cause d une tiers personne que vous avez voulu changer

Sa peut être en bien ou en mal
e
23 décembre 2019 01:55
que ça soit ça la vie des femmes hommes et mêmes des animaux on vit une époque difficile tout peut nous intriguer !
23 décembre 2019 02:13
Salam ahlikoum.
Je connais une biographe si cela t intresse.
Excellente soirée à toi Bye

Citation
espoir67 a écrit:
oups dsl je suis de la vieille génération, en effet je ne suis pas drôle ! et excuse moi ma fille.

Moi personnellement j'aimerai bien aimer trouver une personne qui puisse m'aider à écrire tout ce que j'ai vécu "une drôle de vie mouvementée" et surtout pour donner des conseils pour éviter de commettre les mêmes erreurs.
23 décembre 2019 07:27
Salam,

Chacun son vécu.
Tu ne peux pas transposer le vécu des autres sur le tien , ni leur futur sur le tien.
Tu dois prendre tes propres décisions.
Soit assumer la vie que tu mènes depuis toujours bien que Dieu t’ait ouvert les yeux sur certaines choses que tu occultais sûrement de façon plus ou moins volontaire, soit te servir de cette nouvelle prise de conscience sur ta vie et en construire une nouvelle meilleure pour ton équilibre psychologique.
Personne ne peut t’aider à ce niveau là, mais d’après tes différents écrits , il semblerait que tu sois plutôt une personne résignée qui n’ose prendre de décisions de peur de perdre son confort de vie .
Je pense que tu subiras cet homme jusqu’au bout , tu ne sembles pas assez forte psychologiquement pour quitter le navire.
Je peux me tromper mais c’est l’impression que tu donnes à la lecture.

Bon courage en tout cas .
S
23 décembre 2019 08:24
J'étais en pilotage automatique jusqu'à mes 34 ans. Je rêvais de grande chose. J'aspirais à une vie plus captivante. Mais je me suis laissé noyer par l'opinion des autres, par les jugements, par mes propres barrières.

Je n'avais pas ce qu'il fallait pour réussir. A quoi bon y croire. Je ne ferais jamais rien. Alors je me suis contenté de survivre en avançant jusqu'à ce que la mort me libère.

J'ai subis ma vie jusqu'à mes 34 ans. Je me contentais de faire ce qu'il faut pour continuer d'avancer sans espoir. Sans ambition. Je faisais en sorte de satisfaire ma famille. Au moins si je venais à mourir, on pourra dire que j'ai été une fille, une sœur aimante et présente. C' est ce qui me permettait d'avancer.

Dieu et ma famille était ce qui me permettait d'avancer. Mais je ne leur rendais pas grâce. Car même si je faisais cela, j'étais dans l'insatisfaction totale. La déprime. Je n'eprouvais aucune joie en moi. Mais j'étais devenu la pro du faire semblant. Jamais personne et encore à l'heure actuelle n'a su que j'étais au plus bas à l'intérieur de moi.

Quand je me réveillais, j'étais triste de me rendre compte que j'étais encore en vie. Alors je revêtais mon plus beau masque et je continuais à avancer.

Hors de question de montrer un visage triste à ma famille. Hors de question de les rendre triste. Hors de question de faire quoi que se soit qui pourrait leur causer du tort. Car mettre fin à mes jours, j'y ai songé énormément et de toutes les manières.

Debout à la station de train, l'envie de plonger sous celui ci m'a effleuré l'esprit bcp de fois.
Vider une boîte de médicaments aussi. Et pire encore.

Mais Dieu et ma famille m'empêchais de fzire ça. Je ne pouvais pas décevoir Dieu alors qu'il m'a accordé mon plus beau cadeau sur terre ma famille et je ne pouvais pas causer du tort à ma seule source de réconfort sur terre.

Alors j'ai continué d'avancer en pilotage automatique.
J'étais en échec dans tout. Mais j'avançais.

Puis, à 34 ans, je rencontre une femme, en fait, je l'entends parlé d'une chose qui attise ma curiosité. Je fais des recherches sur le net. Je découvre un univers qui m'explose à la figure. Des choses qui font écho en moi. L'univers de la pensée positive.

Et ma vie à diamétralement changé. Je suis passé du noir totale à la lumière aveuglente.

Ce changement ne 's'est pas fait sans peine. Ma vie sinistre et sombre etzit devenue ma réalité, mon quotidien. Ma zone de confort. Je m' y étais habitué. Alors changer était effrayant. J'ai jamais eu aussi peur de ma vie. La devant moi s'ouvrait une porte où tout est possible et ça fait peur.

Mais je me suis faite violence. Et j'ai franchis le pas. Et je ne le regrette pas. Je suis reconnaissante vis à vis de Dieu d'avoir placé cette femme et cette conversation sur mon chemin. Reconnaissante qu'il m'est rendu attentive à ce message.

Reconnaissante d'avoir été entendu dans mes prières secrète. A savoir que je l'implorai de me délivrer et de me pardonner mon ingratitude à son égard. Et soubhana Allah il m'a délivré et il m'a fait comprendre le véritable sens de la gratitude.

Je revis. Je découvre un monde avec plein de possibilités. Bon nombre de mes rêves ne sont tjs pas réalisés mais mon état d'esprit est différent. Donc je prends tout avec sérénité et calme. Je sais désormais que si une chose tarde à arriver c'est parce qu'elle n'est pas sensé arrivé en cet instant. Et que seul les choses bonnes pour moi viendront à moi. Seule les choses qui m'apporteront un enseignement se placera sur ma route. Et cela dans le seul but de rendre reconnaissante vis à vis du seul qui m'a tjs épaulé et qui m'entendait quand personne ne le faisait. A savoir Dieu.


Il m'arrive encore par moment d'avoir des pincements au cœur face à certaines choses. Comme quand je vois un couple amoureux, car j'aimerai connaître cela dans le cadre du mariage. Ou quand je vois des enfants, je voudrais connaître la joie d'être maman. Mais cela ne m'enfonce plus dans le désespoir. Je sais qu'il y a une bonne raison à tout.
Je sais que si Dieu n'a pas placé cela dans ma vie pour le moment où si il ne compte pas me l'accorder dans cette vie. C'est qu'il a d'autre plan pour moi tout aussi bien.


La ligne entre le désespoir et l'espoir est si fine. Et ça change tellement.


Quelque soit notre situation, on est bénit. Il y a tjs pire et en tant que musulman on a un cadeau hors de prix c'est Dieu. Il est ce qu'il y a de plus beau dans nos vie.

Ne lâchez jamais ce lien que vous avez avec lui. C'est le lien le plus solide et le plus fort.


Que Dieu vous comble de sa présence dans vos vies.

Citation
Krikri84 a écrit:
Avez vous des histoires ou anecdote à raconter???

Votre vie vous convenez mais une chose vous ai arriver et tous à changer vous avait pris une autre direction

Soit à cause de quelqu’un soit grâce à quelqu’un

A vos stylo est raconter svp
P
23 décembre 2019 08:37
je suis passé d'une personne joviale, sociable qui sort 3 à 4 fois par semaine, à un ermite solitaire qui a coupé tout ses liens sociaux. les dernières raisons qui me font sortir de chez moi, ma copine et un ami du lycée... Il y a 10 ans j'aurais jamais pensé que ma vie ressemblerait à cela... la vie nous réserve pas mal de surprises des fois
m
23 décembre 2019 09:37
Salam,

J'ai divorcé,
Je suis épanouie, heureuse,
Je me suis rapprochée d'ALLAH, j'ai compris qu'il était mon éducateur, ma relation avec notre CREATEUR a changé,
Ma vision des choses a changé wa alhamdouLILLAH

Comme le dit @padchance, la vie nous réserve des surprises eye rolling smiley
P
23 décembre 2019 10:45
Mon changement à commencé avant mes 30 ans.

De l extérieur pour les autres j avais tout d une vie agréable une vie sociale une bonne situation professionnelle un jolie appartement en centre ville. Bref tout ce dont je rêvais à 20 ans .

Et pourtant un grand vide en moi ... J'ai commencé à m intéressé à la religon essayé de la pratiquer puis l apprendre et enfin j ai embrassé l islam.

Dans la foulée j'ai rencontré mon mari, j'ai arêté le travail , commencer la prière, porté le voile , je suis tombée enceinte j'ai fait la omra.

Aujourd'hui de l'extérieur ma vie ne fait pas rêver à mon ancienne vie sociale qui d ailleurs ne l'ai plus mais qu est ce que je suis bien de l intérieur.

Je pense que c est pas une histoire d âge mais d étape dans une vie soit on mène sa vie pour le regard des gens soit pour soit même j'ai fait mon choix al hamdoulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook