Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de statut, que faire ?
C
14 septembre 2007 09:14
Bonjour !

Un ami me demande de l' aide et je ne sais pas quoi lui dire parce que depuis que je suis devenu français, je ne m' intéresse plus du tout au statut administratif des étrangers.

Il vit en france depuis 15 ans et a toujours été étudiant. Il croyais que la préfecture l' aurait convoqué de façon automatique pour prendre sa carte de résident. Puisqu' il ne se passe rien, il a peur de demander le changement de statut parcequ' il se dit qu' on pourrait lui signifier de quiter le territoire.

Que faut-il faire ?
Vivre c'est souffrir
v
14 septembre 2007 14:01
au bout de 15ans le changement de statut n'est pas automatique.
il doit faire une demande comme tout le monde (avec un boulot).
Ou encore il peut demander la carte "vie privée et familiale" mais aucune garantie...

vino

Citation
Camer a écrit:
Bonjour !

Un ami me demande de l' aide et je ne sais pas quoi lui dire parce que depuis que je suis devenu français, je ne m' intéresse plus du tout au statut administratif des étrangers.

Il vit en france depuis 15 ans et a toujours été étudiant. Il croyais que la préfecture l' aurait convoqué de façon automatique pour prendre sa carte de résident. Puisqu' il ne se passe rien, il a peur de demander le changement de statut parcequ' il se dit qu' on pourrait lui signifier de quiter le territoire.

Que faut-il faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook