Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changer de région pour mariage
4 juillet 2021 09:52
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

J'aimerais votre avis concernant le changement de région dans un but de mariage.

Pour celles et ceux qui sont passés par cette étape, comment cela s'est-il passé ?

Et pour le travail, comment vous êtes-vous organisé ?

Merci par avance smiling smiley
S
4 juillet 2021 10:07
Wa alaykom salam ??

Ne change jamais de région pour une femme, les femmes c'est à la cuisine, il n'y a pas de différence entre la cuisine des hauts de France ou la cuisine de l'Occitanie

Plus sérieusement, ça dépend si c'est l'homme qui prend en charge alors c'est chaud de se mettre au chômage pour se marier...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 10:09 par Simo+++.
4 juillet 2021 10:17
Salam

Je connais qqn qui a fait ça. Depuis il n'a toujours pas d'emploi stable... Mais c'était ça où il oubliait la fille. Sa famille ne voulait pas qu'elle change de region.

Sinon j'ai un de mes collègues qui a sa belle dans le nord et qui fait plusieurs jours de télétravail par mois pour être avec elle. Apparemment ça leur va de vivre comme ça...
Citation
Simo+++ a écrit:
Wa alaykom salam ??

Ne change jamais de région pour une femme, les femmes c'est à la cuisine, il n'y a pas de différence entre la cuisine des hauts de France ou la cuisine de l'Occitanie

Plus sérieusement, ça dépend si c'est l'homme qui prend en charge alors c'est chaud de se mettre au chômage pour se marier...
4 juillet 2021 10:35
Salam posteur,

Si toi tu as une stabilité et un emploi dans ta région...c est à elle de venir te rejoindre pour mariage...

Je te conseille de ne pas quitter un bon emploi si c est le cas pour une femme...certains l ont fait puis regretter...

Bon dimanche...
A
4 juillet 2021 10:51
En tant que femme je te conseille de ne pas déménager de région pour une femme surtout si tu a un travail stable et un cercle d’amis et famille
4 juillet 2021 11:20
Salam aleykoum,

ptdr

La vanne était pas mal.
Citation
Simo+++ a écrit:
Wa alaykom salam ??

Ne change jamais de région pour une femme, les femmes c'est à la cuisine, il n'y a pas de différence entre la cuisine des hauts de France ou la cuisine de l'Occitanie

Plus sérieusement, ça dépend si c'est l'homme qui prend en charge alors c'est chaud de se mettre au chômage pour se marier...
A
4 juillet 2021 11:27
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Cela dépend du contexte.

Déménager du nord vers l'IDF, niveau boulot, on sait que ce sera mieux.

Mais de IDF à la province en général, ça se complique.

Ensuite, selon ton attachement à ta région, si tu as des relations approfondies avec ta famille, amis ... tu risques de ressentir de l'isolement. Cela impactera la qualité de la relation de couple et un temps d'adaptation qui peut se compter en années.

Puis si tu déménages vers la région où vit la belle-famille, il faut vérifier la qualité et la bienveillance de celle-ci. Par exemple, en regardant comment cela se passe avec les autres couples de la famille.
U
4 juillet 2021 11:31
La génération de nos parents l'ont fait , je vois pas pourquoi on ne pourrait pas
D
4 juillet 2021 11:38
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Comme l'ont dit les commentateurs plus haut mdr, tous dépend de ta situation...

Si tu as un emploi stable bien rémunéré avec logement et tout et tout .... alors cela pourrait (je dis bien pourrait) être une grande perte....
Si tu as un travail qui est appliqué et facilement trouvable dans toutes les régions alors oui tu peux t'en aller rejoindre ta choupette ou la trouver là-bas....

Mais réfléchis bien et cherche auprès des frères et pères de ta mosquée si ils n'ont pas une fille à te proposer ....

Qu'ALLAH t'accorde le bien mon frère......????

Signé le DzTahSah du forum.....?????????

Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

J'aimerais votre avis concernant le changement de région dans un but de mariage.

Pour celles et ceux qui sont passés par cette étape, comment cela s'est-il passé ?

Et pour le travail, comment vous êtes-vous organisé ?

Merci par avance smiling smiley
L
4 juillet 2021 11:45
Nos parent ont quitter leur terre ensemble!

Sa n’a rien à voir!!!
Citation
MehdiBf a écrit:
La génération de nos parents l'ont fait , je vois pas pourquoi on ne pourrait pas
4 juillet 2021 11:45
Salam Simo
Je vois que la confrèrie a laissé des traces. ptdr

Salam Malyk
Je rejoins Simo dans ce qu'il dit, bien entendu, seulement sur la seconde partie de sa réponse. Tu t'en doutes Oups
Tu es censé assumer, donc c'est à elle de te rejoindre et non l'inverse.
Sinon tu trouves un job ou elle se trouve et tu envisages le reste par la suite... Mais rien n'est gagné, ni le job, ni In love




Citation
Simo+++ a écrit:
Wa alaykom salam ??

Ne change jamais de région pour une femme, les femmes c'est à la cuisine, il n'y a pas de différence entre la cuisine des hauts de France ou la cuisine de l'Occitanie

Plus sérieusement, ça dépend si c'est l'homme qui prend en charge alors c'est chaud de se mettre au chômage pour se marier...
L
4 juillet 2021 11:47
Ah moi je te le déconseille !!!

Que ce soit un homme ou une femme qui quitte tout pour l’autre!

Au début sava et puis tôt ou tard, il y aura un déséquilibre…
Celui qui a tout quitter, se sentira très souvent « seul »!
Parce qu’il n’aura pas sa famille, pas ses amis, pas ses repères…

Même quand c’est la femme qui prend sur elle et déménage au bout de la France, très souvent elle regrette avec le temps…

Quand les 2 quittent ensemble une région, c’est différent parce qu’ils seront solidaire et s’entraîderont dans cet inconnu
4 juillet 2021 11:57
Perso je pourrais jamais le faire même si c’est l’amour de ma vie . Paris c’est encore + l’amour de ma vie mdrrr je ne pourrais jamais quitter la région parisienne
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

J'aimerais votre avis concernant le changement de région dans un but de mariage.

Pour celles et ceux qui sont passés par cette étape, comment cela s'est-il passé ?

Et pour le travail, comment vous êtes-vous organisé ?

Merci par avance smiling smiley
S
4 juillet 2021 12:24
ptdr c'était sa réplique préférée eye rolling smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Salam Simo
Je vois que la confrèrie a laissé des traces. ptdr

Salam Malyk
Je rejoins Simo dans ce qu'il dit, bien entendu, seulement sur la seconde partie de sa réponse. Tu t'en doutes Oups
Tu es censé assumer, donc c'est à elle de te rejoindre et non l'inverse.
Sinon tu trouves un job ou elle se trouve et tu envisages le reste par la suite... Mais rien n'est gagné, ni le job, ni In love
4 juillet 2021 12:26
Je sais bien... ptdr
Elle restera gravée



Citation
Simo+++ a écrit:
ptdr c'était sa réplique préférée eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 12:40 par ~Tanzanite~.
4 juillet 2021 19:01
Alors la soeur habite une grande ville avec plus d'opportunités qu'ici, et je ne suis pas en CDI.
Et j'envisage de devenir développeur web in sha Allah
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuLLAH wa barakatuh,

Comme l'ont dit les commentateurs plus haut mdr, tous dépend de ta situation...

Si tu as un emploi stable bien rémunéré avec logement et tout et tout .... alors cela pourrait (je dis bien pourrait) être une grande perte....
Si tu as un travail qui est appliqué et facilement trouvable dans toutes les régions alors oui tu peux t'en aller rejoindre ta choupette ou la trouver là-bas....

Mais réfléchis bien et cherche auprès des frères et pères de ta mosquée si ils n'ont pas une fille à te proposer ....

Qu'ALLAH t'accorde le bien mon frère......????

Signé le DzTahSah du forum.....?????????
D
4 juillet 2021 19:17
Dans ce cas déménage et contacte PellYm si tu veux des renseignements concernant "développeur Web"...

Qu'ALLAH te facilite .....????
Citation
Malyk67 a écrit:
Alors la soeur habite une grande ville avec plus d'opportunités qu'ici, et je ne suis pas en CDI.
Et j'envisage de devenir développeur web in sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook