Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 30 ans, changer de profession
a
23 janvier 2014 15:15
Bonjour

J'ai bientot 30 ans et cela va faire 10 ans que je travaille dans le domaine des assurances.

Domaine qui n'est définitivement pas fait pour moi. Cela ne correspond pas du tout a ma personnalité. Je suis assez empathique et le monde de l'assurance est rude !

J'ai déja eu ce sentiment auparavant mais je ne voulais pas quitter mon job car soyons honnete j'avais peur. Et aussi beaucoup par contraintes (il faut bien vivre Heu )

Je suis arrivé là par hasard. Arrivé en Terminal je ne savais pas quoi faire alors je me suis dirigé dans les assurances apres conseil.

Aujourd'hui ma boite va bientot fermée et je pense que c'est le coup de pied qu'il me fallait pour changer de voie.

Je ne veux plus aller au travail a reculons. je ne veux plus avoir peur en prenant le téléphone où lorsque un client entre à l'agence. je ne veux plus passer des heures sur yabiladi pendant mes heures de travail alors que je pourrais faire ce que jaime grinning smiley

Bref je veux que les choses évoluent.

Mais que faire ? A 30 ans n'est ce pas trop tard de reprendre tout à zéro ? Cela va t il vraiment le coup ? Ou bien ne dois je pas être raisonnable et continuer dans ce domaine vu ces temps de crises ?

Bref qui a déja quitté son job et ne le regrette pas une seconde ?

Merci d'avance pour vos avis
23 janvier 2014 15:45
salam
pose toi les bonnes questions. changer de voie pour faire quoi?
a
23 janvier 2014 15:50
C'est justement LA grande question.

J'ai l'impression de me retrouver à mes 18 ans quand je ne savais pas où aller...

J'ai cette sensation de n'avoir aucun objectif dans la vie ni aucun intêret pour un domaine...

Bref un peu perdue...
23 janvier 2014 15:53
salam pourquoi tu vas pas au pole emploi tu essaies de te trouver une formation
a
23 janvier 2014 15:58
Citation
adilil30 a écrit:
Bonjour

J'ai bientot 30 ans et cela va faire 10 ans que je travaille dans le domaine des assurances.

Domaine qui n'est définitivement pas fait pour moi. Cela ne correspond pas du tout a ma personnalité. Je suis assez empathique et le monde de l'assurance est rude !

J'ai déja eu ce sentiment auparavant mais je ne voulais pas quitter mon job car soyons honnete j'avais peur. Et aussi beaucoup par contraintes (il faut bien vivre Heu )

Je suis arrivé là par hasard. Arrivé en Terminal je ne savais pas quoi faire alors je me suis dirigé dans les assurances apres conseil.

Aujourd'hui ma boite va bientot fermée et je pense que c'est le coup de pied qu'il me fallait pour changer de voie.

Je ne veux plus aller au travail a reculons. je ne veux plus avoir peur en prenant le téléphone où lorsque un client entre à l'agence. je ne veux plus passer des heures sur yabiladi pendant mes heures de travail alors que je pourrais faire ce que jaime grinning smiley

Bref je veux que les choses évoluent.

Mais que faire ? A 30 ans n'est ce pas trop tard de reprendre tout à zéro ? Cela va t il vraiment le coup ? Ou bien ne dois je pas être raisonnable et continuer dans ce domaine vu ces temps de crises ?

Bref qui a déja quitté son job et ne le regrette pas une seconde ?

Merci d'avance pour vos avis


Pour l'instant l'agence où je bosse n'a pas fermée (elle devrait normalement d'ici 2 mois inch'Allah).

Il est clair que lorsque je vais m'inscrire à Pole emploi je demanderais a changer totalement de domaine.

J'ai 2 mois pour réfléchir à ce que j'aime grinning smiley


Je me demandais juste si d'autre personne avait quitter un job qu'il n'aimait pas pour un autre plus épanouissant ?


Au final est ce que vous aimez votre job ou est ce seulement un gagne pain ?
a
23 janvier 2014 15:58
Oups j'ai cité le mauvais message c'est celui de merouane75 que je voulais citer
D
23 janvier 2014 21:59
Citation
adilil30 a écrit:
Oups j'ai cité le mauvais message c'est celui de merouane75 que je voulais citer

Tu peux éditer ton message pour rectifier.

Sinon, est-ce que tu vas avoir droit à des indemnités suite à la fermeture de ta boîte ?
s
23 janvier 2014 22:04
À 30 ans bien sur tu peux changer de proffesion
Tu peux même enfin décider de faire ce que tu aimés
Reprend une formation des études ouvre un gîte
Fais toi plaisir et tu verras tu n iras plus à reculons au travail
23 janvier 2014 22:08
tu as quoi comme diplome sans indiscretion?
a
24 janvier 2014 10:05
Rebonjour

@djemila75 : oui j'ai droit a des indemnités mais pour l'instant nous n'avons pas encore négocié le montant. Car même si l'agence ferme, la maison mère a plusieurs autres agences donc si elle ne me propose rien et qu'elle me licencie nous devons négocié une indemnité (mais bon je laisse sa au bon soin de l'avocate)


@sabrina93000 : merci de ton commentaire qui je dois dire est assez reconfortant. Des fois j'ai cette sensation qu'il est trop tard pour se renouveller

@laperlerare : j'ai un BTS assurance et en parallèle un Titre Professionnel de Responsable en Gestion niveau II (équivalent bac+4) qui soyons honnete pour l'instant ne me sert strictement a rien
L
24 janvier 2014 10:25
Salam,

Pôle emploi ne te viendera pas en aide, au niveau des formations seul un demandeur d'emploi sur 10 trouvent une formation car tu ne sera clairement pas leurs priorités car il y a des personnes qui cherchent un job depuis 3 ans!

Prends une feuille, écris les avantages et les inconvénients.... smiling smiley tes traits de personnalités.... smiling smiley tes passions....smiling smiley Tu n'es pas la seule! beaucoup de personnes bossent car il faut bien manger et payer ses factures....
a
24 janvier 2014 11:39
Oui effectivement moi qui débarque a peine et qui demande une formation Oups

par contre ton idée de liste est pas mal cela me remettre les idées en place et je pense que j'y verrais plus clair effectivement
s
24 janvier 2014 11:45
Citation
adilil30 a écrit:
Oui effectivement moi qui débarque a peine et qui demande une formation Oups

par contre ton idée de liste est pas mal cela me remettre les idées en place et je pense que j'y verrais plus clair effectivement

pourquoi pas? bien sur que tu peux demander une formation, dans quel domaine aimerez tu travailler??
a
24 janvier 2014 11:51
@soso mouns : je suis en pleine reflexion justement. D'ou l'idée de la liste pour connaitre mes compétences et ce que j'aime faire car pour l'instant je n'en ai aucune idée. Je me retrouve tout d'un coup à l'époque du Bac où je devais absolument remplir la fiche d'orientation sinon je ne serais pas prise Oups
M
24 janvier 2014 12:08
Salam
J'ai fais des études de comptabilite et je travailliee dans une grande entreprise j'avais une bonne place
Mais comme toi je me retrouver pas dans ce que je faisait sa me saouler plus aucun plaisir j'y aller parce qu'il fallait y aller puis un jour j'ai démissionné (je n'étais pas encore marié ni d'enfants)mon papa mnen a dissuader il avait peur que je me retrouve sans rien j'ai tenu bon mnt il est fière de sa fille

et j ai repris mes études c'était pas facile et maintenant hamdouleh je me sens utile j'aime ce que je fais je suis devenu sage femme un métier trop beau
Apres c'est vrai qu'il faut pas avoir peur de tout laisser et de reprendre ses études ......inchaalah je te souhaite de trouver ta vocation
C'est important d'être bien dans son boulot on passe beaucoup de temps la dedans
24 janvier 2014 13:39
Et pourquoi tu ouvre pas une agence à toi.

Moi c'est mon reve d'ouvrir une agance d'assurances à moi
a
24 janvier 2014 13:52
@mesbb : je te remercie pour ton expérience. ben écoute j'aime tous ce qui est social, aider les autres. Ce que j'aimais dans tous les cours que j'ai fais c'étais le droit. Je me régalé toujours pendant les cours. J'ai deja une piste. Et effectivement de comptable à sage femme un virage à 360 ° mais hamdoullah ta trouvé ta vocation


@bou6 : c'est ce que tous le monde me dit mais j'aime pas ce métier ni ce domaine. Et ouvrir ma boite pour qu'au final je ne m'y investi pas ou que je le regrette par la suite ce n'est pas la peine. Par contre je te souhaite bonne chance en tous cas. Inch'allah t'aura ton agence.


Bon je vais me renseigner sur les métiers dans le domaine juridique je verrais bien. merci a tous
s
26 janvier 2014 15:47
Salam,

Demande au pôle emploi d faire un bilan de compétences pour savoir ce que tu as envie de faire.
En ce qui conerne les sites pour rechercher des formations u as le carif. Fomation afpa greta ect... tu as également le CNAM qui est très bien est très coté.
Pour les aides le pôle emploi recoit des aides pour payés les formations mais faut le lacher.
Il a le conseil régional aussi.
QUand tu es au rsa c'est encore mieux tu peux bénécier de bcp plus d'aide.
Si tu été en cdd avant tu peux faire un fongécif renseigne toi meme si tu n'ai plus en activité pro.

Si tu as plus de 26 ans tu as de aides également du PLIE de ta ville voilà.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook